Cyclo Cross 2023-2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclo Cross 2023-2024

C’etait quoi deja le type de sanctions qu’il voulait mettre, histoire qu’on rigole deux minutes? Un systeme de croix, comme Albator sur TLMSB? :green:
Merci Albator :jap:
BoissonAgain
néo-pro
néo-pro

Plus de Val Di Sole ça veux dire plus d'espoir pour aller au JO d'hiver.
Xav_38
Leader
Leader

BoissonAgain a écrit : 20 avr. 2024, 17:44 Plus de Val Di Sole ça veux dire plus d'espoir pour aller au JO d'hiver.
Je crois bien qu'il n'y avait aucune espoir, le CIO s'était déjà exprimé là dessus.
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 04 févr. 2024, 16:12
damienleflahute a écrit : 04 févr. 2024, 14:01
Ça me fait penser qu une des principales adversaire de Backstedt les années passées, Line Burquier, est portée disparue. Aucun cyclo cross de la saison : blessure ou arrêt de carrière prématuré?
Très peu d'éléments pour expliquer sa difficile saison 2023, hormis le fait que le staff de l'EdF estime que le titre mondial de VTT U23 à domicile en 2022 lui a fait plus de mal qu'autre chose . Mais sinon aucun problème physique pour elle (en tout cas rien n'a été communiqué là-dessus ou alors ça m'a échappé) . Je peux juste dire qu'elle a participé à un stage sur route en Espagne en compagnie de l'équipe Canyon/SRAM en début d'année et qu'elle a visiblement prévu de redescendre en catégorie espoirs pour la saison de VTT 2024, histoire de tenter de reprendre un peu la confiance . Mais c'est vrai que quand on compare avec une Puck Pieterse avec laquelle elle rivalisait chez les U23 en VTT, ça interpelle . :spamafote:
Un an plus tard, aucune info, autant en CX qu'en VTT :cry:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 13 janv. 2025, 14:18
MajorK03 a écrit : 04 févr. 2024, 16:12
Très peu d'éléments pour expliquer sa difficile saison 2023, hormis le fait que le staff de l'EdF estime que le titre mondial de VTT U23 à domicile en 2022 lui a fait plus de mal qu'autre chose . Mais sinon aucun problème physique pour elle (en tout cas rien n'a été communiqué là-dessus ou alors ça m'a échappé) . Je peux juste dire qu'elle a participé à un stage sur route en Espagne en compagnie de l'équipe Canyon/SRAM en début d'année et qu'elle a visiblement prévu de redescendre en catégorie espoirs pour la saison de VTT 2024, histoire de tenter de reprendre un peu la confiance . Mais c'est vrai que quand on compare avec une Puck Pieterse avec laquelle elle rivalisait chez les U23 en VTT, ça interpelle . :spamafote:
Un an plus tard, aucune info, autant en CX qu'en VTT :cry:
Voici ce qu'avait posté sur FB son nouvel entraineur Gérard Brocks (qui fut celui d'Absalon, de Chainel entre autres) le 4 novembre :

"Pour sa reprise progressive des compétitions, Line a remporté le cyclo-cross de Meyzieu, validant ainsi de longs mois de préparation, tant physique que psychologique. Cette athlète a la classe, et retrouvera progressivement son potentiel qui lui a permis de remporter nombre de compétitions nationales et internationales.
Notre récente collaboration s'avère très positive !
Félicitations à toi Line pour ta motivation et ton abnégation."

Je ne sais pas si elle a couru depuis...

Edit : en fait elle a aussi fait 6 d'un CX international en Suisse le 10/11, loin de son niveau d'antan mais ce n'était que sa seconde course.
MajorK03
Leader
Leader

C'est quand même inquiétant de voir qu'elle n'a fait qu'un seul CX de l'hiver, au-delà même du résultat. Je serai curieux de comprendre un jour ce qu'il s'est passé pour elle, car on parle même pas de quelqu'un qui ne progresse plus après un certain âge comme ca arrive souvent, mais de quelqu'un qui régresse de plus en plus.
Enfin, au-delà de ça, j'espère qu'elle pourra trouver une autre voie que le vélo pour s'épanouir dans la vie si sa trajectoire se confirme.

En souhaitant un peu plus de réussite à Lise Revol qui, avec Burquier, est la seule française à avoir remporté les titres nationaux CX/VTT/Route la même année chez les cadettes. Et qui a, au passage, raflé hier le titre chez les Juniors après déjà une belle victoire en coupe du monde à Besançon. Mais laissons lui le temps de grandir.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a aussi revu Line Burquier début janvier dans un autre cyclo-cross régional, à Charvieu-Chavagneux.
Comme à Meyzieu, c'était sous les couleurs de son club local du VTT Pays de Gavot (alors que c'était sous celles du Team Canyon pour sa course UCI en Suisse) et les deux fois dans une course mixte U19 et Femmes avec très peu de féminimes au départ (5 en tout et pour tout). A Meyzieu, elle avait devancé Nina Lavenu, à Charvieu-Chavagneux elle a été devancée par Amandine Vidon.
Répondre