comme je l'ai déjà annoncé, le jeu va évoluer vers la formule utilisée sur les grands tours, c'est à dire avec des coefficients pour les coureurs
le jeu comprendra 5 challenges de 21 épreuves
- étapes du giro: trophée Mario Cipollini
- étapes du tour: trophée Mark Cavendish
- étapes de la vuelta: trophée Alejandro Valverde
- épreuves sur des parcours plats et modérés: trophée Fabian Cancellara
- épreuves sur des parcours montagneux et exigeants: trophée Charly Mottet
chacun des challenges aura un classement propre qui attribuera des points selon un bareme qui sera défini en fonction du nombre de participants.
la somme de ces points déterminera le grand vainqueur du top 10 annuel
pour les 2 derniers challenges il faut donner à chacun des coureurs un coefficient qui bien sur peut être différent dans chacun des challenges
dans chacun des challenges on aura
10 coureurs avec coeff 1
20 coureurs avec coeff 1.25
30 coureurs avec coeff 1.6
40 coureurs avec coeff 2
les autres coureurs avec coeff 2.5
épreuves du calendrier modéré
Santos Tour Down Under
Cadel Evans Classic
Omloop Het Nieuwsblad ME
Strade Bianche
Milano-Sanremo
Classic Brugge-De Panne
E3 Saxo Classic
Gent-Wevelgem in Flanders Fields
Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre
Ronde van Vlaanderen - Tour des Flandres
Scheldeprijs
Paris-Roubaix
De Brabantse Pijl - La Flèche Brabançonne
Eschborn-Frankfurt
Copenhagen Sprint
Tour de Pologne
BEMER Cyclassics
Renewi Tour
Bretagne Classic - Ouest-France
Grand Prix Cycliste de Québec
Paris - Tours Elite
épreuves du calendrier exigeant
UAE Tour
Paris - Nice
Tirreno-Adriatico
Volta Ciclista a Catalunya
Itzulia Basque Country
Amstel Gold Race
Tour of the Alps
La Flèche Wallonne
Liège-Bastogne-Liège
Tour de Romandie
Giro d'Italia
Critérium du Dauphiné
Tour de Suisse
Tour de France
Donostia San Sebastian Klasikoa
La Vuelta Ciclista a España
Grand Prix Cycliste de Montréal
World Championships ME - Road Race
Giro dell'Emilia
Il Lombardia
Gree-Tour of Guangxi
je souhaiterais ne pas être seul à décider les coefficients pour ces 2 challenges, j'invite donc ceux qui le peuvent de m'envoyer pour les 2 challenges au moins
10 coureurs à coeff 1 et 20 coureurs à coeff 1.25
bien sur si vous en avez le temps de choisir aussi les 30 coureurs à 1.6 et les 40 à 2
un coureur ne pouvant être utilisé que 2 fois par challenge
mais si vous me faites les 2 premiers ce serait déjà parfait
merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour que ce soit un casting décidé par tous, les groupes définitifs par coeff seront fait par la moyenne des listes reçues
préparation top 10 2025
Modérateur : Modos VCN
- PAGLIAORBA
- légende VCN
Re: préparation top 10 2025
Ok, je vais t'aider et envoyer pour tous les coefficients
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pourquoi pas 50 coureurs à coef 2.5 et tous les autres à 3 ?
- PAGLIAORBA
- légende VCN
si les participants le préfèrent ça me gene pas, je ne voulais pas trop compliquer
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Salut et meilleurs vœux pour 2025 les copains
.
J'avais pas vu ou était le top 10 pour 2025 jusqu'à aujourd'hui (je cherchais en bas de la page
comme avant)
Donc pour les challenges c'est des classements annexes, le plats et modéré étant une sorte de classement du meilleur "sprinter" et le exigeant et montagneux du "meilleur grimpeur"? J'aime bien l'idée
J'ai compris les coef. Du coup je suis assez partisans de mettre un coef 3 pour "les autres" ce qui devrait insister à la prise de risques.

J'avais pas vu ou était le top 10 pour 2025 jusqu'à aujourd'hui (je cherchais en bas de la page

Donc pour les challenges c'est des classements annexes, le plats et modéré étant une sorte de classement du meilleur "sprinter" et le exigeant et montagneux du "meilleur grimpeur"? J'aime bien l'idée
J'ai compris les coef. Du coup je suis assez partisans de mettre un coef 3 pour "les autres" ce qui devrait insister à la prise de risques.
Salut !
Merci, et Bonne année aussi à vous tous
Je viens d'envoyer à PAGLIAORBA ma liste de coureurs pour chaque coef du calendrier modéré (la suite demain)
Par contre je suis désolé, mais finalement je n'ai pas eu ni le temps ni la motivation pour faire 50 coureurs à coef 3 (alors que c'est moi qui en avait eu l'idée
)
Merci, et Bonne année aussi à vous tous

Je viens d'envoyer à PAGLIAORBA ma liste de coureurs pour chaque coef du calendrier modéré (la suite demain)
Par contre je suis désolé, mais finalement je n'ai pas eu ni le temps ni la motivation pour faire 50 coureurs à coef 3 (alors que c'est moi qui en avait eu l'idée

Dernière modification par Delgato le 10 janv. 2025, 14:04, modifié 1 fois.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Oui pour le coef 3 --> j'avais vu ton message avant de mettre le mien.Delgato a écrit : 09 janv. 2025, 17:03 Salut !
Merci, et Bonne année aussi à vous tous![]()
Je viens d'envoyer à PAGLIAORBA ma liste de coureurs pour chaque coef
Par contre je suis désolé, mais finalement je n'ai pas eu ni le temps ni la motivation pour faire 50 coureurs à coef 3 (alors que c'est moi qui en avait eu l'idée)
Mais pourquoi faire une liste pour les Coef 3, alors que l'on pourrait simplement dire que tout les coureurs qui ne sont pas sur les listes de Coef précédentes sont tous des Coef 3 et que l'on peut les utiliser à partir du moment où ils prennent le départ de la course

Oui tu as raison pardon, je me suis trompé, je voulais dire j'ai pas la motiv pour faire la liste de 50 coureurs à 2,5 (10 à 1 ; 20 à 1,25 ; 30 à 1,6 ; 40 à 2)Bold Uccello a écrit : 10 janv. 2025, 05:51Oui pour le coef 3 --> j'avais vu ton message avant de mettre le mien.Delgato a écrit : 09 janv. 2025, 17:03 Salut !
Merci, et Bonne année aussi à vous tous![]()
Je viens d'envoyer à PAGLIAORBA ma liste de coureurs pour chaque coef
Par contre je suis désolé, mais finalement je n'ai pas eu ni le temps ni la motivation pour faire 50 coureurs à coef 3 (alors que c'est moi qui en avait eu l'idée)
Mais pourquoi faire une liste pour les Coef 3, alors que l'on pourrait simplement dire que tout les coureurs qui ne sont pas sur les listes de Coef précédentes sont tous des Coef 3 et que l'on peut les utiliser à partir du moment où ils prennent le départ de la course![]()
C'est aussi qu'à partir de 100 coureurs, ça commence à être + dur de trouver des différence
Je pense qu'on peux essayer comme ça cette année et peut-être l'an prochain tester les coef 3
Je pense qu'on peux essayer comme ça cette année et peut-être l'an prochain tester les coef 3
Liste pour le calendrier exigeant envoyé à Pagliaorba 

@PAGLIAORBA
Tu confirmes que dans le règlement, on aura pas le droit de jouer plus de 2 fois le même coureur pour chaque challenge ?
Tu confirmes que dans le règlement, on aura pas le droit de jouer plus de 2 fois le même coureur pour chaque challenge ?