MajorK03 a écrit : 09 janv. 2025, 12:48
Concernant Martin il a dit à RMC qu'il ne fallait pas s'attendre à le voir changer de philosophie, à savoir jouer le général sur les GT tout en essayant de se placer dans les échappées pour décrocher une belle victoire.
Et il a aussi dit que sa priorité était de signer à l'étranger, mais les offres ne s'étant pas bousculées, et la GFDJ ayant fait un vrai forcing pour l'avoir, il a finit par se laisser convaincre.
Par contre, les sous-entendus glissés dans son itw a L'Équipe concernant son passage chez Cofidis, ça va pas plaire à Vasseur. Limite le gars dit que la Wanty était plus pro que la Cof' quand il y était, avec des moyens pourtant bien plus limités. L'impression de relire certaines déclas de Laporte au moment de quitter la structure, et pourtant on parle pas de la Jumbo là, mais de la GFDJ.
D'ailleurs en parlant de Vasseur, je vois que l'Equipe a publié une itw de Gougeard il y a 3j de cela (peut-être déjà débattue ici, dans ce cas mon mauvais) où celui-ci n'y va pas avec le dos de la cuillère concernant la mauvaise gestion de Cof.
L'article n'est pas en accès libre, j'ai eu des bribes via un autre média.
Il dit n'avoir pas été considéré (pas de confiance, travail pas reconnu).
Programme de courses pas respecté. On le retirait parfois au dernier moment des startlists parce qu'il n'avait pas été bon sur la course précédente. Quand il émettait le souhait de participer à une course, souhait pas écouté.
À côté de ça, quand il demandait du repos pour pouvoir récupérer, on ne lui en a pas laissé. Spécialement après PN où il a enchaîné les abandons cause récup incomplète. À partir de là, cela s'est mal passé physiquement mais aussi mentalement.
Il dit que l'équipe n'a pas écouté son coureur.
Il dit avoir essayé de joindre Vasseur qui ne dialoguait que par message (pour lui dire qu'il n'était pas professionnel). Il n'a jamais réussi à le joindre.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)