Carnet noir

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Carnet noir

C'est quand même insolite pour un fan de vélo de ne pas être touché par le décès de Van Looy et d'être atteint par celui de Pascal Hervé.
Avec tout le respect qu'on peut avoir pour le bonhomme qu'il était peut-être, la marque qu'il laisse est loin d'être la même ...
Comme tu dis, c'est sûrement en raison des souvenirs associés à une période précise dans notre tête.
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

fred30 a écrit : 27 déc. 2024, 11:07 C'est quand même insolite pour un fan de vélo de ne pas être touché par le décès de Van Looy et d'être atteint par celui de Pascal Hervé.
Avec tout le respect qu'on peut avoir pour le bonhomme qu'il était peut-être, la marque qu'il laisse est loin d'être la même ...
Comme tu dis, c'est sûrement en raison des souvenirs associés à une période précise dans notre tête.
J'y ai répondu en effet par anticipation: c'est bien sûr un effet de génération. Pour moi, Hervé c'était le symbole ultime (avec Rodolfo Massi) de la décennie maudite du vélo. Et je ne lui en veux pas d'avoir cassé mon jouet. Il y a prescription, reste le bonhomme qui s'en va. Van Looy, c'est un monument, mais un monument qui a arrêté de courir avant ma naissance. On a les (anti-)héros qu'on peut.
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
valverde56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gianni Savio est mort à 76 ans d'après tuttobiciweb_it
didierk
néo-pro
néo-pro

Idée noire

émile
104 ans :rip:
un monument
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gianni savio et 40 ans de cyclisme
Merite son article
https://www.gazzetta.it/Ciclismo/30-12- ... rnal.shtml
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aimais bien Emile Idée.
Champion de France, une victoire d'étape sur le Tour. OK.
Mais ce costaud a aussi remporté le "faux" Paris-Roubaix, en 1942. (Paris-Reims)
Et sur le véritable Enfer du Nord, il fait 2 derrière Van Steenbergen quelques années plus tard.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 31 déc. 2024, 06:27
Merite son article
Un roi de la débrouille qui a toujours su maintenir des équipes a flot malgré des moyens financiers souvent faible.
Un mec qui a souvent eu du flair, il sorti de son chapeau entre autres : Bernal, Pelizotti, Cattaneo, Masnada, Ivan Sosa, Vainsteins et Tafi.

Une personalité haute en couleurs, je me souviens que sur un Giro, il avait passé la ligne d'arrivée à pied pour je ne sais plus quel motif.

R.I.P Gianni
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 31 déc. 2024, 18:23
GATO a écrit : 31 déc. 2024, 06:27
Merite son article
Un roi de la débrouille qui a toujours su maintenir des équipes a flot malgré des moyens financiers souvent faible.
Un mec qui a souvent eu du flair, il sorti de son chapeau entre autres : Bernal, Pelizotti, Cattaneo, Masnada, Ivan Sosa, Vainsteins et Tafi.

Une personalité haute en couleurs, je me souviens que sur un Giro, il avait passé la ligne d'arrivée à pied pour je ne sais plus quel motif.

R.I.P Gianni
pour la victoire d'étape de Masnada
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Emile Idée, c'est Arrigo Padovan, 97 ans, plus ancien vainqueur d'étape du Giro (en 1956) encore en vie qui s'en est allé.
Le plus ancien, mais pas le doyen, qui est Antonin Rolland, 100 ans, vainqueur d'étape en 1957.

Le plus vieux vainqueur de GT encore en vie, Bernardo Ruiz (Vuelta 1948), vient quant à lui de fêter son centième anniversaire. Pour préserver sa santé, son fils lui a limité sa consommation de Lucky Strike.
Ruiz a gagné une étape du Tour de France en 1951, mais là aussi le doyen est désormais Antonin Rolland, vainqueur d'étape en 1952 et qui a eu 100 ans en septembre dernier.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ruiz a gagne 2 etapes du Tour 51 et fait 3e au general en 52.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sara Piffer espoir féminin de 19ans renversée par un chauffard à l’entraînement. ☺️
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
_Migou_
Equipier
Equipier

Eddy a écrit : 27 janv. 2025, 19:25 Sara Piffer espoir féminin de 19ans renversée par un chauffard à l’entraînement. ☺️
https://www.eurosport.fr/cyclisme/cycli ... tory.shtml
Elle venait de Palu di Giovo, le Village de Simoni et Moser .
Je vois assez bien où l'accident a eu lieu, et malheureusement c'est pas à cause de l'état de la route, mais simplement un conducteur qui fait une erreur et une jeune fille s'en va.
Il y a un vrai problème culturel en Italie, nous les cyclistes sommes très peu respectés, en ville ou en dehors. et ce n'est pas le nouveau code de la route qui va arranger les choses.
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

France : Catherine Laborde, présentatrice vedette de la météo pendant 28 ans sur TF1, est décédée à l’âge de 73 ans

Image
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

ce topic est réservé au monde du cyclisme, ZZ top :wink:
pour les autres, c'est dans le forum membres "ils nous ont quité en 2025"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bon, je croyais qu'elle avait un vélo... :mouchoir:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La série noire continue pour les jeunes en ce début d'année. Après l'italienne Sara Piffer (19 ans) et le portugais Diogo Bicho (17 ans, membre de l'équipe LA Aluminios juniors), c'est le britannique de 18 ans Aidan Worden qui a perdu la vie après avoir été percuté par une voiture à l'entraînement. L'an passé, il avait remporté le titre national juniors sur l'épreuve du 25 miles contre la montre.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juan David Cárdenas 19 ans jeune promesse Colombienne
https://www.marca.com/ciclismo/2025/02/ ... oneta.html
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jacques Augendre, 99 ans et à ma connaissance recordman des participations en tant que suiveur du Tour de France
Artus_de_Oguz
néo-pro
néo-pro

Bonjour à tous, juste pour vous signaler le décès de Henri Duez (J'habite la ville voisine ou il résidait Béthune) Cycliste professionnel chez Peugeot dans les années 1960, il a participé à six Tours de France, gagné le Tour de Catalogne en 1961 et enlevé une étape du Dauphiné libéré en 1962, avant de fonder une auto-école. Le Beuvrygeois Henri Duez est mort ce jeudi 6 mars 2025, à l’âge de 87 ans. Il était surnommé "passe partout" par son contemporain Jean Stablinski, car bon rouleur et grimpeur.
Répondre