Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bon allez après c'est pas grave, faut que j'arrête de faire une fixette dessus
Et paradoxalement je trouve que c'est bien et courageux de dire ce qu'il pense
Mais bon, si encore c'était pour une bonne raison, comme porter ses cojones et venir au moins une fois dans sa carrière sur la Vuelta, comme tous les grands coureurs
de ces dernières années
Au lieu de ça il préfère aller prendre une piquette en VTT
Nan mais arrêtez de vous écharper sur la com' de VDP, car le connaissant il est capable de dire qu'il s'en balance du Tour tout en venant claquer 2 ou 3 étapes en juillet.
Après je trouve ça bien aussi de mon côté de voir un coureur avec son aura dire que, non, le Tour n'est pas forcément l'épreuve de rêve de tout le monde et que le cyclisme ne s'arrête pas à ça. Mais bon c'est sûr que c'est plus facile à dire quand on a les jambes de VDP, ainsi qu'un juteux contrat jusqu'en 2092 signé avec Canyon qui fait qu'il décide de ce qu'il veut quand il veut dans son équipe.
Ça paraît souvent dur à entendre quand on est français, mais c'est une question de culture je pense. Et la culture de VDP, avec Adrie en arrière plan bien plus que son grand-père, c'est pas celle du Tour tout simplement. Il se devait d'y venir et d'y briller par rapport à Poupou et à la filière maternelle, mais maintenant que c'est fait c'est plus ce qui lui fait envie et je peux le comprendre.
Delgato a écrit : 07 janv. 2025, 22:14
Au lieu de ça il préfère aller prendre une piquette en VTT
Je sais bien qu'il y a l'éléphant, mais si il remet sérieusement au VTT c'est les adversaires qui vont la prendre la piquette. Le gars tripotait Schurter Prime à l'époque quand il faisait le truc correctement, donc je m'en fais pas pour lui. Même Pidcock serait remis à sa place, mais visiblement le gars était pas plus chaud à faire du VTT que du CX en 2025.
Mais j'espère juste que ces dernières apparitions dans la discipline lui auront rappelé que, tout crackito qu'il est, tu peux pas te pointer au départ d'un Championnat sans prendre le truc au sérieux.
La première semaine du Tour lui va bien, certes à Van Der Poel, mais franchement, de là à penser le voir remporter 2 ou 3 étapes, ça me parait présomptueux.
Elle convient bien également à 2 ou 3 autres coureurs et c'est souvent plus difficile que le Poggio si vous voyez ce que je veux dire..
Pas si certain que cela du coup qu'il se laisse convaincre à 100% de participer.
Le programme de David Gaudu :
Muscat Classic
Tour d'Oman
Classic Var
Tour des Alpes-Maritimes
Strade Bianche
Tirreno-Adriatico
Tour de Romandie
Tour d'Italie
Tour de France
marooned a écrit : 08 janv. 2025, 10:17
Si Gaudu était du même calibre que Pogacar, ça se saurait...
Sans parler de Pogacar, viser le Giro pour faire le CG puis le Tour pour des étapes, ça se tente. Un Landa y arrive très bien par exemple, et c'est plus un coureur du calibre de Gaudu. C'est pas parce que Pinot a foiré que c'est impossible.D'ailleurs, son doublé de sa dernière année, c'était plutôt réussi
marooned a écrit : 08 janv. 2025, 10:17
Si Gaudu était du même calibre que Pogacar, ça se saurait...
Sans parler de Pogacar, viser le Giro pour faire le CG puis le Tour pour des étapes, ça se tente. Un Landa y arrive très bien par exemple, et c'est plus un coureur du calibre de Gaudu. C'est pas parce que Pinot a foiré que c'est impossible.D'ailleurs, son doublé de sa dernière année, c'était plutôt réussi
Gaudu n'a jamais doublé correctement deux grands tours et je ne vois pas pourquoi ça changerait. L'année dernière, il termine 65ème du Tour. Il fait une belle Vuelta mais après un Tour minable pour un coureur de son niveau.
Par ailleurs j'en ai ma claque de la communication sur "faire le Tour pour viser les étapes". Déjà pour gagner une étape sur le Tour, il faut être au top. Gaudu peut-il être au top avec un Giro dans les jambes ? J'en doute. A moins qu'il aille sur le Giro en touriste mais je ne pense pas que ce soit le plan. Par ailleurs, il y a deux équipes et deux coureurs qui verrouillent quasiment toutes les étapes de montagne du Tour depuis plusieurs années. J'aimerais bien qu'on m'explique quelle étape Gaudu pourrait remporter sur le prochain Tour ? Les étapes de montagne se terminent toutes par des montées HC et on connait déjà la fin de l'histoire avec les trains UAE/Visma qui asphyxient tout le monde avant que Pogacar et Vingegaard n'entrent en action. Il faudra un miracle pour voir des échappées aller au bout sur ces étapes
Akaion a écrit : 08 janv. 2025, 09:01
Le programme de David Gaudu :
Muscat Classic
Tour d'Oman
Classic Var
Tour des Alpes-Maritimes
Strade Bianche
Tirreno-Adriatico
Tour de Romandie
Tour d'Italie
Tour de France
c'est vrai que c'est pas mal hormis le débat de sa présence sur le Tour, mais en mode Landa, Simon Yates, ça peut jouer sur une ou deux étapes...
son programme avant Giro est très cohérent pour préparer au mieux l'épreuve et surtout, ce sont les courses où il y a pour l'instant le moins d'adversité. Oman, Tirreno, Romandie peuvent le mettre en confiance
Quant aux strade, j'aime bien, je pense qu'il peut y faire un joli truc s'il y est en forme.
marooned a écrit : 08 janv. 2025, 10:40
Gaudu n'a jamais doublé correctement deux grands tours et je ne vois pas pourquoi ça changerait. L'année dernière, il termine 65ème du Tour. Il fait une belle Vuelta mais après un Tour minable pour un coureur de son niveau.
Par ailleurs j'en ai ma claque de la communication sur "faire le Tour pour viser les étapes". Déjà pour gagner une étape sur le Tour, il faut être au top. Gaudu peut-il être au top avec un Giro dans les jambes ? J'en doute. A moins qu'il aille sur le Giro en touriste mais je ne pense pas que ce soit le plan. Par ailleurs, il y a deux équipes et deux coureurs qui verrouillent quasiment toutes les étapes de montagne du Tour depuis plusieurs années. J'aimerais bien qu'on m'explique quelle étape Gaudu pourrait remporter sur le prochain Tour ? Les étapes de montagne se terminent toutes par des montées HC et on connait déjà la fin de l'histoire avec les trains UAE/Visma qui asphyxient tout le monde avant que Pogacar et Vingegaard n'entrent en action. Il faudra un miracle pour voir des échappées aller au bout sur ces étapes
Pour reprendre la comparaison avec Pinot, celui-ci a dû attendre sa dernière année pour doubler Giro/Tour avec un niveau décent sur les 2. Donc avec l'âge et la caisse, Gaudu devrait mieux enchaîner.
Ensuite, je suis d'accord, pour viser des étapes de montagne sur le Tour, en échappée, il faut avoir un niveau de podium de GT a minima. Mais c'est pas loin de son niveau à Gaudu !
Et puis, il n'y a pas que les étapes de montagne sur lesquelles il peut perf. C'est aussi un très bon puncheur qui peut s'exprimer sur des étapes plus vallonnées, et il y en aura justement un peu plus sur le Tour 2025 qu'en 2024
En fait tu expliques exactement pourquoi il fait bien d’avoir ce programme.
L'étape 10 du Tour (du Mont Dore) me semble être une des seules de montagne (ici moyenne montagne) que des échappés peuvent avoir une chance de remporter. Manque de bol Van Eetvelt à annoncé viser les étapes et donc celle-ci logiquement
Delgato a écrit : 08 janv. 2025, 10:54
L'étape 10 du Tour (du Mont Dore) me semble être une des seules de montagne (ici moyenne montagne) que des échappés peuvent avoir une chance de remporter. Manque de bol Van Eetvelt à annoncé viser les étapes et donc celle-ci logiquement
Une très belle étape pour un Powless en forme je trouve .
Ca va etre un beau bordel je pense cette étape à controler .
Powless et "en forme", ça sonne un peu faux, non ?
Oui ou un Ben Healy chez EF
Alaph ou Grégoire aussi voudront en être, mais les 4400m de D+ vont faire la selection
L.Martinez si il se loupe ou lâche le CG au début de Tour pourrait être un sacré client avec LVE