Alors ça, je n'en suis vraiment pas sûr.Quef a écrit : 04 janv. 2025, 23:38Plutôt d'accord, je vois le verre à moitié plein.RemcoAlafpolak a écrit : 04 janv. 2025, 21:14
Ca dépend comment on voit les choses....
D'un côté on peut penser que Wout est en retard, de l'autre, il matraque le leader de la coupe du monde et le leader du X2O Badkamers avec une préparation tronquée.
Moi, je constate que Van Aert est certes plus limite techniquement que par le passé, mais quand il faut bouriner, il est là.
Je dirais que Wout compense par le fait qu'il est au dessus physiquement. Je m'attends que pour ses derniers cross, il soit bien au dessus cependant.
Si on en crois le coureur, il n'a que peu d'attente sur ses prestations en Cx cette année. Cela montre en définitive pour moi, l'écart abyssal qu'il y a entre lui/VDP et les autres. Un Wout qui part de zéro gagne face à des crossmans purs....
Sinon pour info, Wout a mis son cx victorieux sur Strava : 20km/h de moyenne avec les 140 000 virages et les parties portées.....
https://www.strava.com/activities/13265109573
Il ne fais pas, mais alors pas du tout, du cyclocross une priorité, et il gagne quand même !
Comme déjà dit, la saison ne commence pas vraiment avant l'arrivée de VdP et de WvA. Le reste des courses, le niveau est limité, quoi qu'on en dise. Perso je ne considère pas les perfs comme intéressantes en leur absence. Il y a d'ailleurs certainement un bon nombre de routiers qui seraient devant les Vantourenhout et les Iserbyt s'ils se mettaient au CX.
Berckmoes et Vermeersch (Florian), ou Huub Artz (le champion d'europe espoirs 2023), ce ne sont pas des clenches sur route, mais ils sont vraiment complètement inexistants en cyclo-cross.
Peut-être que les cadors sur route, à leur top, sur des circuits secs et roulants style Benidorm... Mais sinon. Quand je vois la bouillasse (enfin !) que ça va être aujourd'hui, le machin de patinage et de pilotage que c'était hier, je pense que techniquement tu dois surtout être très très doué.