Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
Delgato
légende VCN
légende VCN

Cyclisme TV 2025

Je met le lien du site qui référence toutes les courses qui passent à la télé en France avec les horaires et chaînes :

https://www.velotv.fr/
"Cours après l'amour et la paix suivra"
cytep33
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme TV 2025

Merci du partage
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
cytep33
Modérateur
Modérateur

D'ailleurs j'ai vu que max était disponible pour les abonnés canalsat. Est ce que ça va signifier qu'on pourra voir les courses diffusées sur eurosport max?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

cytep33 a écrit : 05 janv. 2025, 17:37 D'ailleurs j'ai vu que max était disponible pour les abonnés canalsat. Est ce que ça va signifier qu'on pourra voir les courses diffusées sur eurosport max?
Je ne sais pas pour l’instant, mais ma main à couper que ce sera une option payante.
Merci Albator :jap:
Batman
Leader
Leader

Eurosport est bien dispo pour l'instant, mais c'est une offre éphémère il me semble, 2/3 mois tout au plus.
Xav_38
Leader
Leader

Si quelqu'un croise Steve Chainel, est ce que l'on peut lui dire que l'expression "on ne va pas se voiler" n'existe pas... Il l'a sort 5-6 fois par cyclo cross ces dernières semaines. C'est "on ne va pas se voiler la face", et pour certain cela peut ne pas avoir du tout la même signification...
Dernière modification par Xav_38 le 07 janv. 2025, 12:08, modifié 1 fois.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:

A ce compte-là Xav, il va falloir corriger pas mal de consultants.
80 % des anciens cyclistes prononcent par exemple sprimt / sprimteurs alors que ce mot n'existe pas.
MajorK03
Leader
Leader

Si quelqu'un croise Steve Chainel, qu'il lui offre un dictionnaire, ça ira plus vite. Il y en a qui finissent sous OQTF pour moins que ça. :elephant:
Et qu'il lui dise aussi d'arrêter de croire à une participation de WVA aux mondiaux de CX, au passage.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 07 janv. 2025, 13:22 Si quelqu'un croise Steve Chainel, qu'il lui offre un dictionnaire, ça ira plus vite. Il y en a qui finissent sous OQTF pour moins que ça. :elephant:
Et qu'il lui dise aussi d'arrêter de croire à une participation de WVA aux mondiaux de CX, au passage.
Les OQTF n'étant jamais exécutées, il ne craint rien.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

La spéciale Chainel, c’est surtout les fameux « coups de butoir », alors que c’est « coups de boutoir ». :study:

Sinon, pour l’option Max dans Canal, j’ai trouvé ça sur l’espace clients:

Max propose une option « Sport »,. Puis-je y souscrire avec mon offre CANAL+ ?
L'option « Sport » qui permet d'accéder aux contenus d'Eurosport ne sera pas disponible au lancement de Max dans nos offres.
Vous pouvez cependant profiter des programmes des chaînes Eurosport dans nos offres Sport, rendez-vous dans votre espace client CANAL+ pour gérer votre offre.

Bref, aucune surprise. :spamafote:

Je réfléchis très sérieusement à résilier Canal cette fois, j’en ai un peu marre des contenus qui baissent et des tarifs qui montent, surtout qu’il est de plus en plus difficile de négocier les tarifs, et pourtant dieu sait que je me bats sévèrement lors de ces négos, mais j’en ai un peu ma claque de ne pas me sentir du tout respecté en tant que vieux client et clairement considéré comme une simple vache à lait.
Des chances pour que je grossisse les rangs d’utilisateurs d’iptv. :spamafote:
Batman
Leader
Leader

Je trouve au contraire que c'est facile de négocier, et l'offre est quand même bonne, avec pas mal de trucs gratuits, Max, Apple TV, OCS machin etc
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai peut-etre un avis biaisé par les contenus, finalement assez réduits, que j’utilise. Je me fous des offres ciné et encore plus séries, que je ne consomme pas du tout. Je ne sais pas ce qu’il y a sur max, apple tv, ocs et autres bidules.

Par contre, on ne doit vraiment pas avoir eu les memes expériences concernant les négos avec Canal (on parle bien de Canal hein? J’ai un doute :green: ): je dois etre client depuis une vingtaine d'années. Si je n’ai pas eu à me plaindre pendant une douzaine d’années du contenu proposé et des tarifs, les choses se sont gâtées ensuite: l’esprit canal a disparu avec Bolloré, y avait plus d'interêt pour moi dans les émissions canal, alors qu’elles ont bercé ma jeunesse et meme apres avec leur patte inimitable. Et les tarifs n’ont ensuite cessé de s’envoler.
En ce qui me concerne, aucune négo possible (et encore moins avec un service non-délocalisé où il est difficile d’échanger avec quelqu’un qui maitrise mal le français et alors qu’on entend le bordel ambiant autour de lui dans son usine de centre d’appels) sans déclarer une résiliation. Faut vraiment aller au bout de la démarche (et donc prendre le risque d’etre réellement résilié alors qu’on ne veut que négocier) et y revenir plusieurs fois avec de nombreux interlocuteurs pour obtenir des miettes. Autant il y a 4 ans j’étais plutot content de ma négo, autant la dernière fois je me suis battu comme un chien à de nombreuses reprises, pour finalement obtenir une ristourne vraiment pas satisfaisante.
Peut-etre es-tu un client plutôt récent et que tu as été davantage brossé dans le sens du poil que moi, Canal étant assez réputé pour « maltraiter » ses clients historiques, qu’ils doivent considérés comme acquis à vie.
Batman
Leader
Leader

Mais quel intérêt d'avoir Canal si le ciné et les séries ne t'intéressent pas :elephant:

si c'est uniquement pour le sport, l'offre est plutôt bonne, après pour le cas eurosport, c'est pas vraiment dépendant de leur volonté.

Et pour négocier, je trouve ça toujours facile, mon oncle payait une fortune, ma mère a appelé en demandant résiliation. Elle a été rappelé, elle a dit que mon oncle ne pouvait pas payer + de 30 balles, ils ont fait 29€.

Elle aurait dû dire 20 ou 25 :elephant:

Et pour l'esprit Canal, Canal ou non, c'est fini de partout maintenant, le monde n'est plus comme avant. En regardant strictement l'offre Canal, je la trouve vraiment meilleur qu'il y a 10ans. Mais faut aimer le ciné et les séries :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Nan mais tu as clairement raison, Batman, je pense que je l’utilise…..plus par habitude qu’autre chose. Et pour ne rien arranger, je me sais assez rétif au changement (ce que je considère être un défaut). Je vais sans doute tester iptv pendant un mois, ce qui devrait m’aider à me rendre compte (je l’espere) que je n’ai plus besoin de canal.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai un souci de réception de parabole (y a eu beaucoup de vent chez moi). J’appelle le service, ils me font bidouiller avant de me dire qu’il faut qu’un technicien intervienne. « Ca vous sera facturé 119€ -What?! Je vous préviens, mon contrat s’arrête en mars, si vous ne me faites pas l’intervention gratuite, je résilie de suite! - ah euh non pardon on vous fait l’intervention gratuite. »

Finalement, t’as raison, c’est facile de négocier. :fume:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour suivre les Championnats d'Australie :

https://tiz-cycling-live.io/stream.php
Al_Eladep
néo-pro
néo-pro

Delgato a écrit : 07 janv. 2025, 18:16 :wink:
Je voulais regarder le ski ce matin sur Eurosport 2 et j'ai cherché en vain si on pouvait activer l'option Sport avec Max via Canal, ça ne doit pas être encore dispo ...
MajorK03
Leader
Leader

Le Tour du Limousin ne sera plus diffusé sur la chaîne L'Équipe, qui devrait aussi lâcher d'autres courses françaises où les frais de production leur reviennent trop cher car pas pris intégralement en charge par les organisateurs.
Ils sont visiblement arrivés à la conclusion que, malgré de bonnes audiences, le vélo ne leur rapporterait pas suffisamment (notamment au niveau des cibles publicitaires). Donc il faut s'attendre à voir l'offre vélo de la chaîne se réduire petit à petit.

FR3 régions devrait récupérer les droits vacants pour ce qui est du gratuit (en tout cas pour le Limousin c'est acté), mais avec une qualité de retransmission dégradée par rapport à ce que proposait le canal 21.
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 13 janv. 2025, 10:50 Le Tour du Limousin ne sera plus diffusé sur la chaîne L'Équipe, qui devrait aussi lâcher d'autres courses françaises où les frais de production leur reviennent trop cher car pas pris intégralement en charge par les organisateurs.
Ils sont visiblement arrivés à la conclusion que, malgré de bonnes audiences, le vélo ne leur rapporterait pas suffisamment (notamment au niveau des cibles publicitaires). Donc il faut s'attendre à voir l'offre vélo de la chaîne se réduire petit à petit.

FR3 régions devrait récupérer les droits vacants pour ce qui est du gratuit (en tout cas pour le Limousin c'est acté), mais avec une qualité de retransmission dégradée par rapport à ce que proposait le canal 21.
On pressent le recul de l'équipe 21 depuis 2 saisons.
Répondre