Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Tom Pidcock rejoint l’équipe TotalEnergies pour la saison 2025

[Paris, 4 décembre 2024] - Nous sommes heureux d'annoncer que Tom Pidcock, l'un des cyclistes les plus talentueux et polyvalents de sa génération, a choisi de rejoindre l’équipe TotalEnergies à partir de la saison 2025. Le jeune britannique, qui a fait ses preuves sur les plus grandes courses du monde, renforce ainsi notre équipe avec ses compétences exceptionnelles en cyclisme sur route, en VTT et en cyclo-cross.

Tom Pidcock, 25 ans, s’est fait un nom sur la scène internationale en remportant de prestigieuses victoires, notamment la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo en VTT, ainsi que des succès notables sur des classiques telles que le Tour des Flandres et le Tour de France. Sa polyvalence et son esprit de compétition sont des atouts précieux pour l’équipe, tant sur route que sur les terrains plus techniques.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre TotalEnergies, une équipe qui partage mes valeurs de travail acharné, de détermination et de passion pour le cyclisme. J’ai hâte de contribuer aux succès collectifs et de relever de nouveaux défis aux côtés de mes nouveaux coéquipiers. J’ai confiance en l’ambition de cette équipe pour l'avenir, et je suis impatient de vivre cette nouvelle aventure", a déclaré Tom Pidcock.

Le manager de l’équipe, [Nom du manager], a ajouté : "Tom est un talent exceptionnel, un champion dans l’âme, et nous sommes ravis de l’accueillir dans notre équipe. Sa polyvalence, son leadership et son expérience apporteront une nouvelle dimension à TotalEnergies. Nous sommes impatients de travailler avec lui et de viser de nouveaux succès ensemble."

Avec l’arrivée de Tom Pidcock, l’équipe TotalEnergies continue de renforcer son ambition d’excellence et de performance sur les plus grandes compétitions cyclistes internationales.

À propos de TotalEnergies :

TotalEnergies est une entreprise mondiale d’énergie, engagée dans la transition énergétique et le soutien aux événements sportifs. Le cyclisme est une partie intégrante de nos valeurs, et nous soutenons les athlètes qui repoussent leurs limites et inspirent les générations futures.
Dernière modification par elyvelo le 04 déc. 2024, 18:08, modifié 2 fois.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

made in chatgpt qui vous remarquerez ne connait pas le nom du manager de la team

désolé :elephant: mais je m'emmerde dans cette intersaison
vous pouvez me fouetter...:-)
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@elyvelo :genance: :green:
Tom, il fera moins le malin quand il se sera fait taper par Samuel Leroux sur Paris Roubaix !!

Sinon stage en vue pour l'équipe...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 04 déc. 2024, 18:08 made in chatgpt qui vous remarquerez ne connait pas le nom du manager de la team

désolé :elephant: mais je m'emmerde dans cette intersaison
vous pouvez me fouetter...:-)
:genance:
Et qui ignore aussi que Pidcock n'a pas gagné le Tour des Flandres, et que le Tour de France n'est pas une classique :smile:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyril Le Lemoine rejoint la direction sportive de l'équipe! Ça fait du bien après Sicard de voir un peu de sang frais à ce niveau là, surtout quand il s'agit de jeunes retraités très expérimentés.

https://teamtotalenergies.com/cyril-lemoine/
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Oui et puis des gagneurs surtout :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 17 déc. 2024, 23:29 Oui et puis des gagneurs surtout :elephant:
Cyril Lemoine s'est imposé dès l'âge de 6 ans, en remportant sa première victoire sous le maillot de l'US Saint-Pierre-des-Corps à Nazelles-Négron.
Témoignage : "J'ai gagné quasiment lors de l'une de mes premières courses. C'était une petite distance, tout juste 1,5 km. Ca me semblait facile, je voyais ça comme un amusement. Mais j'avais mauvais caractère. Je voulais toujours gagner. Quand je ne gagnais pas, je me mettais dans tous mes états, je pleurais. Mes parents me disaient toujours : Tu ne peux pas gagner à chaque fois, c'est un jeu."

Si ça c'est pas un ouineur, je sais pas ce qu'il te faut. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 18 déc. 2024, 02:20
Quef a écrit : 17 déc. 2024, 23:29 Oui et puis des gagneurs surtout :elephant:
Cyril Lemoine s'est imposé dès l'âge de 6 ans, en remportant sa première victoire sous le maillot de l'US Saint-Pierre-des-Corps à Nazelles-Négron.
Témoignage : "J'ai gagné quasiment lors de l'une de mes premières courses. C'était une petite distance, tout juste 1,5 km. Ca me semblait facile, je voyais ça comme un amusement. Mais j'avais mauvais caractère. Je voulais toujours gagner. Quand je ne gagnais pas, je me mettais dans tous mes états, je pleurais. Mes parents me disaient toujours : Tu ne peux pas gagner à chaque fois, c'est un jeu."

Si ça c'est pas un ouineur, je sais pas ce qu'il te faut. :metalhead:
C'est plutôt un ouigneur que tu me décris là :rieur:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout laisse à penser qu'il y aura un changement de tenue puisque l'équipe mentionne qu'il s'agissait de la dernière sortie pour la tenue 2024 à l'occasion des cyclocross du week-end. De même dans la dernière immersion Delbove indique avoir hâte d'enfiler la nouvelle tenue qu'il a pu apercevoir.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@loulou, je pense aussi... 😉
La couleur des vélos (Vendée U à minima) est passé au bleu foncé
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 23 déc. 2024, 20:41 @loulou, je pense aussi... 😉
Noir et bleu pour l'équipe TE
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -velo-2025
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Agneau a écrit : 23 déc. 2024, 21:01
Agneau a écrit : 23 déc. 2024, 20:41 @loulou, je pense aussi... 😉
Noir et bleu pour l'équipe TE
https://www.directvelo.com/actualite/11 ... -velo-2025
C'est pas du tout!! J'espère que l'on ne va pas avoir cet espèce de dégradé en points sur le maillot, ce serait digne de Nalini! (Si ca se trouve il y a un nouveau contrat sponsoring chez eux :unsure: )

Bon en tout cas on aperçoit un peu plus le bleu sur ce vélo, et celui ci a désormais une peinture mat.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Annonce du maillot demain à 12h. Bioracer sera le nouvel équipementier, il devrait y avoir du changement! (Twitter de l'équipe)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 26 déc. 2024, 17:14 Annonce du maillot demain à 12h. Bioracer sera le nouvel équipementier, il devrait y avoir du changement! (Twitter de l'équipe)
On se dirigerait vers une maillot entièrement blanc avec un cuissard noir au vue des premières images floutée dévoilées par l'équipe.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 26 déc. 2024, 19:46
loulou30 a écrit : 26 déc. 2024, 17:14 Annonce du maillot demain à 12h. Bioracer sera le nouvel équipementier, il devrait y avoir du changement! (Twitter de l'équipe)
On se dirigerait vers une maillot entièrement blanc avec un cuissard noir au vue des premières images floutée dévoilées par l'équipe.
J'espère qu'il y aura un peu de couleur malgré tout. J'aimais bien le mélange de ces 2 dernières années. Blanc et noir ça fera peut-être trop simple.

On va attendre fébrilement midi !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 27 déc. 2024, 08:00
loulou30 a écrit : 26 déc. 2024, 19:46
J'espère qu'il y aura un peu de couleur malgré tout. J'aimais bien le mélange de ces 2 dernières années. Blanc et noir ça fera peut-être trop simple.

On va attendre fébrilement midi !
Maillot tout blanc avec un dégradé de couleurs sur les poches arrières! Un sacré manque de personnalité. Je suis sur mobile je ne peux intégrer le post.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Image
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 27 déc. 2024, 12:49 Image
Image
Bon on va dire qu'il est dans la lignée. Un peu trop simple à mon goût. Mais comme le sponsor prend beaucoup de place, c'est difficile d'intégrer des couleurs.
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... s-engagees
La qualification pour le TDF !? :green:
Même si les invitations seront possiblement données avant... :wink:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDE Tudor et Uno-X invité à Paris Nice