Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Hector Alvarez remporte la Philippe Gilbert Juniors en s'adjugeant au passage l'étape de Remouchamps qui s'achevait après la montée de la Redoute. Il s'impose avec 12" d'avance sur le belgo-finlandais Kasper Borremans, qui sort la tête de l'eau après des championnats d'Europe et du monde décevants de sa part. Eddy Claisse termine 3ème à 15" et confirme son retour en forme sur cette deuxième partie de saison. En espérant pour lui qu'il pourra pleinement s'exprimer l'an prochain. À noter la belle 4ème place du polonais Janek Jackowiak, qui est de décembre 2007. Le frère d'oreilles de Kwiato, Patrick Goszczurny, complète le top 5 du jour. Jasper Schoofs qui a remporté hier la première étape termine 10ème du jour à 51" du vainqueur.
Au général donc, Alvarez l'emporte devant Claisse et Borremans. Schoofs rétrograde au pied du podium à la 4ème place finale.
Alvares fait une saison vraiment impressionnante.
Elle me paraît au moins équivalente à celle de Seixas, que l'espagnol (plus classicman que CG ?) a d'ailleurs systématiquement battu cette année.
Et il est né en décembre !
Avec Pericas, l'Espagne a cette fois de beaux coureurs dès les juniors.
Quef a écrit : 06 oct. 2024, 20:31
Elle me paraît au moins équivalente à celle de Seixas, que l'espagnol (plus classicman que CG ?) a d'ailleurs systématiquement battu cette année.
Alvarez fait davantage penser a un profil comme celui de Morgado, un 4x4 qui raffole de la répétition des efforts.
Champion d'Europe de l'omnium aussi, trop lourd pour très bien grimper.
Je pense qu'on ne le verra pas du tout sur le terrain de Seixas chez les pros. Donc difficile de comparer leur saison respective.
Quef a écrit : 06 oct. 2024, 20:31
Alvarez fait davantage penser a un profil comme celui de Morgado, un 4x4 qui raffole de la répétition des efforts.
Champion d'Europe de l'omnium aussi, trop lourd pour très bien grimper.
Je pense qu'on ne le verra pas du tout sur le terrain de Seixas chez les pros. Donc difficile de comparer leur saison respective.
Je suis d'accord. Je compare à Seixas pour mettre en valeur l'énorme saison de l'espagnol, dont on a peu parlé ici