Jorgenson va donc faire le larbin ? Ou l'inverse ?marooned a écrit : 18 déc. 2024, 00:38 D'après L'Equipe, outre Vingegaard, les coureurs suivants ont été annoncés au départ de Paris-Nice par Prudhomme : Jorgenson, McNulty, Vlasov, Plapp, O'Connor ainsi que Paret-Peintre (Aurélien), Martin et Martinez côté français. Pedersen, Merlier, Jakobsen et Démare seront présents côté sprinteurs.
Programme des coureurs pour 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Programme des coureurs pour 2025
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Outre l'aspect financier, Jorgenson a indiqué qu'il avait rejoint Visma pour l'encadrement de pointe (et on le comprend, ça a du lui faire un choc venant de Movistar).fred30 a écrit : 18 déc. 2024, 10:31 Oui, si tous ces noms sont bel et bien présents sur Paris-Nice, ça fait un sacré niveau !
Jorgenson a été très inspiré de mettre la balle au fond en l'absence du danois l'an dernier.
Quel dommage qu'il soit chez Visma, celui-là !Il serait un leader solide et avec de belles responsabilités n'importe où ailleurs.
J'imagine que l'aspect financier a été déterminant pour passer de Movistar à Visma. Mais si un jour il s'estime à l'abri financièrement, il peut venir chez Lotto ! Il ferait une doublette redoutable avec Van Eetvelt![]()
![]()
Le belge pour dynamiter les ascensions. L'américain en embuscade toujours solide et fin tactiquement, qui porterait le coup fatal sur les chronos
![]()
Et au printemps, il pourrait faire les flandriennes qu'il aime beaucoup.
Ne me cassez pas mon rêve s'il vous plaît. C'est Noël![]()
On peut se lamenter qu'il soit dans un rôle de "second" chez Visma, mais il faut aussi voir qu'il n'aurait probablement pas atteint ce niveau dans une autre team (ou alors en beaucoup plus de temps, en y mettant de sa personne -temps et concentration qu'il n'aurait alors pas pu utiliser ailleurs, avec pour résultat sans doute moins de résultats justement-).
Je pense que c'est gagnant-gagnant pour les 2 parties.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
On3 a écrit : 18 déc. 2024, 11:11Jorgenson va donc faire le larbin ? Ou l'inverse ?marooned a écrit : 18 déc. 2024, 00:38 D'après L'Equipe, outre Vingegaard, les coureurs suivants ont été annoncés au départ de Paris-Nice par Prudhomme : Jorgenson, McNulty, Vlasov, Plapp, O'Connor ainsi que Paret-Peintre (Aurélien), Martin et Martinez côté français. Pedersen, Merlier, Jakobsen et Démare seront présents côté sprinteurs.

Dur pour le néo-has been danois.
ça va être intéressant de savoir si le clmpe est pris sur le temps du premier, dans tous les cas logiquement Vingegaard et Jorgenson termineront ensemble non ?
Et ensuite on verra à la loge des Gardes pour le leadership

à voir si VIngegaard fait le Gran Camino comme ces 2 dernières années et arrive donc déjà en forme, ce que je pense
Il n'y aura pas de grosse concurrence sans Remco, Poga et Roglic
J'aurai aimé voir un A.Yates ou Ayuso avec ce parcours, mais vu qu'ils vont sur le Giro j'imagine qu'on les verra sur Tirreno (et en plus Almeida est annoncé sur PN)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Non mais c'est sans troll aucun. Jorgenson était peut-être le plus fort de PN 2024 alors qu'on sait que Vingegaard arrive toujours plus tranquillement en début de saison (pour répondre à Delgato : c'est facile d'aller éclater Cepeda sous la flotte en Breta... Galice, moins facile de lâcher Gaudu dans la couillemolle).
Ha mais je suis tout à fait d'accord avec toiOn3 a écrit : 18 déc. 2024, 16:33Non mais c'est sans troll aucun. Jorgenson était peut-être le plus fort de PN 2024 alors qu'on sait que Vingegaard arrive toujours plus tranquillement en début de saison (pour répondre à Delgato : c'est facile d'aller éclater Cepeda sous la flotte en Breta... Galice, moins facile de lâcher Gaudu dans la couillemolle).

Et je faisais parti de ceux qui pensaient que Poga allait l'éclater sur PN 2023 même en ayant fait le Camino (alors que bcp étaient sceptique)
Je voulais juste dire qu'il arrivera pas sans avoir couru un minimum, et que vu sa marge ça peut suffire à gagner vu la concurrence.
Après l'an passé Jorgenson a eu de la chance que l'arrivée du samedi ait été annulée et remplacée par la Madonne d'Utelle qui est une autoroute

Et vu que Vingegaard n'a jamais gagné PN contrairement à Jorgenson je pense qu'il sera leader et bien préparé
Je trouve pas cohérent de dire que Jorgenson a eu de la chance, Delgato.
Pourquoi de la chance ? Parce que si l'étape d'Auron n'avait pas été modifiée, il aurait eu du mal selon toi ?
Qui était là pour le mettre en difficulté ? Qui était là au général en position menaçante et qui aurait pu être meilleur grimpeur ?
Skjelmose ? Que Jorgenson a accompagné la veille en distançant Remco, Roglic et consorts ?
Buitrago et Vlasov qui au soir de l'étape 6 étaient à plus de 2 minutes ?
Roglic ? Le slovène n'avait pas la grande forme sur cette course...
Restait Remco. Et je pense que les deux ont un niveau à peu près similaire en montagne.
Pourquoi de la chance ? Parce que si l'étape d'Auron n'avait pas été modifiée, il aurait eu du mal selon toi ?

Qui était là pour le mettre en difficulté ? Qui était là au général en position menaçante et qui aurait pu être meilleur grimpeur ?
Skjelmose ? Que Jorgenson a accompagné la veille en distançant Remco, Roglic et consorts ?
Buitrago et Vlasov qui au soir de l'étape 6 étaient à plus de 2 minutes ?
Roglic ? Le slovène n'avait pas la grande forme sur cette course...
Restait Remco. Et je pense que les deux ont un niveau à peu près similaire en montagne.

J'ai dis ça car à ce moment, la Madonne lui correspondait parfaitement étant un rouleur/grimpeur
En tout cas mieux qu'Auron par ce versant, qui permettait plus de retournements de situations ou de possible craquante
Après j'avoue qu'avant ce PN, le Dauphiné et le Tour on en savait moins aussi sur ses capacités, effectivement cela n'aurait peut-être pas changé grand chose au final
En tout cas mieux qu'Auron par ce versant, qui permettait plus de retournements de situations ou de possible craquante
Après j'avoue qu'avant ce PN, le Dauphiné et le Tour on en savait moins aussi sur ses capacités, effectivement cela n'aurait peut-être pas changé grand chose au final

Jan Christen :
Paris-Nice
Pays-Basque
Amstel
Flèche Wallonne
Romandie
Vuelta
Paris-Nice
Pays-Basque
Amstel
Flèche Wallonne
Romandie
Vuelta
Fuglsang fera le Giro puis le Tour de Suisse, lequel pourrait être sa dernière course. Mais ce n'est pas encore défini, soit il raccrochera après le Tour de Suisse, soit il ira jusqu'à la fin de la saison.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je savais même pas qu'il continuait cette année... ça lui fait quoi, 40 ans?wallers a écrit : 18 déc. 2024, 23:44 Fuglsang fera le Giro puis le Tour de Suisse, lequel pourrait être sa dernière course. Mais ce n'est pas encore défini, soit il raccrochera après le Tour de Suisse, soit il ira jusqu'à la fin de la saison.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Jusqu'en mars prochain c'est 30 et quelques.ComtéPoire a écrit : 19 déc. 2024, 00:36Je savais même pas qu'il continuait cette année... ça lui fait quoi, 40 ans?wallers a écrit : 18 déc. 2024, 23:44 Fuglsang fera le Giro puis le Tour de Suisse, lequel pourrait être sa dernière course. Mais ce n'est pas encore défini, soit il raccrochera après le Tour de Suisse, soit il ira jusqu'à la fin de la saison.

Le programme principal de Domen Novak : UAE Tour, Milan Sanremo, Tour de Catalogne, ardennaises, Dauphiné, Tour de Burgos, Vuelta. Il est réserviste pour le Tour mais espère encore gagner sa place et disputer enfin son premier Tour.
Programme (partiel) de Nelson Oliveira : Classique de Figueira, Strade Bianche, Tirreno, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Dauphiné, Tour de France.
C'était en 2023 ça. L'année dernière, Vingegaard s'est baladé sur Tirreno. Il est moins fort en mars qu'en juillet mais normalement il doit torcher tout le monde sur le prochain Paris-Nice (y compris Jorgenson qui sera un équipier de luxe).On3 a écrit : 18 déc. 2024, 16:33Non mais c'est sans troll aucun. Jorgenson était peut-être le plus fort de PN 2024 alors qu'on sait que Vingegaard arrive toujours plus tranquillement en début de saison (pour répondre à Delgato : c'est facile d'aller éclater Cepeda sous la flotte en Breta... Galice, moins facile de lâcher Gaudu dans la couillemolle).
Donc le programme d 'Enric MAS :
Ruta Del Sol
Ardèche Classic
Drome classic
Catalogne
Pays-Basque
Amstel Gold Race
Flèche
LBL
Dauphiné
Tour de France
Vuelta
(Mondiaux ? + Emilia ? + Lombardie ?)
Ruta Del Sol
Ardèche Classic
Drome classic
Catalogne
Pays-Basque
Amstel Gold Race
Flèche
LBL
Dauphiné
Tour de France
Vuelta
(Mondiaux ? + Emilia ? + Lombardie ?)
Dernière modification par Delgato le 19 déc. 2024, 11:07, modifié 2 fois.
Loqique pour Mas qui adore faire Tour et Vuelta
J'aurais bien aimé le voir tenter le Giro un jour
En Italie on aura donc Rubio (accompagné de l'inca)

J'aurais bien aimé le voir tenter le Giro un jour
En Italie on aura donc Rubio (accompagné de l'inca)
Haha fin du débat : JORGENSON ira sur Tirreno Adriatico 

Prudhomme a l'air un peu con après avoir annoncé sa participation à Paris-Nice...
Bon ça parait plus logique de le voir sur Tirreno. Vingegaard aura certainement des coureurs comme Kelderman, Kruijswijk, Laporte et Benoot à ses côtés sur Paris-Nice. A voir également sur quelle course Yates sera aligné.
Bon ça parait plus logique de le voir sur Tirreno. Vingegaard aura certainement des coureurs comme Kelderman, Kruijswijk, Laporte et Benoot à ses côtés sur Paris-Nice. A voir également sur quelle course Yates sera aligné.