Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Jonas "le poissonnier" Vingegaard, le néo-néo-néo cannibale ?
Frans Maassen a dit que c'est du bullshit pour un éventuel doublé Giro/Tour de Vingegaard en 2025. Il ne sait pas d'où sort cette rumeur.
Oui il y a eu plusieurs échos du staff disant qu'ils ne savaient pas d'où ça sortait, tout en précisant que les programmes 2025 seraient établis en octobre donc on devrait avoir la réponse définitive assez rapidement. Giro que pourrait par contre faire Evenepoel selon les dernières déclas de Lefevere (voir _taupique idoine).
C'est tout de même bien dommage de ne pas voir plus souvent Jonas lors des courses d'un jour… Il ne sera même pas au championnat du monde.
Après, il s'étonnera que sa cote de popularité est au plus bas. Il donne le bâton à ses détracteurs pour se faire battre.Eddy a écrit : 26 sept. 2024, 15:29 C'est tout de même bien dommage de ne pas voir plus souvent Jonas lors des courses d'un jour… Il ne sera même pas au championnat du monde.

Vingegaard aura surement un programme assez identique à chaque année, il ne change jamais
Et il ne vient pas sur les grosses courses d'un jour car il sait qu'il ne peut pas les gagner
Et il ne vient pas sur les grosses courses d'un jour car il sait qu'il ne peut pas les gagner

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Contador n'en a jamais rien eu à faire des courses d'un jour et pourtant :ZZstop a écrit : 26 sept. 2024, 15:34Après, il s'étonnera que sa cote de popularité est au plus bas. Il donne le bâton à ses détracteurs pour se faire battre.Eddy a écrit : 26 sept. 2024, 15:29 C'est tout de même bien dommage de ne pas voir plus souvent Jonas lors des courses d'un jour… Il ne sera même pas au championnat du monde.
![]()

- Bradounet_
- légende VCN
Il voulait disputer les JO cette année et même après sa chute aux Pays Basque, le sélectionneur a longtemps laissé une place vacante jusqu'à ce qu'il voit que le timing allait être trop serré.Delgato a écrit : 26 sept. 2024, 16:45 Vingegaard aura surement un programme assez identique à chaque année, il ne change jamais
Et il ne vient pas sur les grosses courses d'un jour car il sait qu'il ne peut pas les gagner![]()
Vingegaard sur LBL a la sortie d'un Tour du Pays-Basque, ca fait podium minimum derrière Pogacar. Il pourrait tenter de jouer la gagne sur une FW aussi quand Pogacar n'y vient pas. Par contre, passé le pic de forme après le TdF, on voit qu'il ne peut pas lutter aussi facilement que Pogacar sur les courses d'un jour, on l'a vu sur le Tour de Lombardie il y a deux ans.
Enfin déjà, on ne peut pas lui reprocher son programme cette année et voir chez lui la peur de ne pas gagner face a Pogacar, il a tout fait pour être présent sur le TdF malgré son retard de préparation et nous offrir une première partie de TdF disputée (imaginez s'il n'avait pas été la) quitte à perdre son aura.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il pourrait au moins essayer de compléter sa collection de course d'une semaine en revenant sur Paris-Nice et en faisant le Tour de Romandie et le Tour de Suisse à la place du Tour du Pays basque et du Dauphiné.Delgato a écrit : 26 sept. 2024, 16:45 Vingegaard aura surement un programme assez identique à chaque année, il ne change jamais
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Ce qui serait rigolo c'est que Vingo fasse pareil que Pogi (gagner 40w au seuil voire plus) l'an prochain en GT. J'aimerais bien voir le story telling et les arguments sortis à ce moment la. ("ouais ouais l'an dernier il avait frolé la mort", "Pogacar l'a bien fait, ce sont des extraterrestres les types", etc...)
A voir aussi l'image qu'aura Vingo l'an prochain sur le Tour, j'ai l'impression qu'il a gagné un peu de sympathie avec son comportement (il s'est battu, même dans la défaite, à montrer un coté "humain" (en explosant le record de Pantani
à Beille).
J'ai aussi l'impression que Pogi, malgré son panache, son coté joueur et sa bouille de gamin commencent à agacer une partie des fans et que finalement ça aide à l'image du Danois.
A voir aussi l'image qu'aura Vingo l'an prochain sur le Tour, j'ai l'impression qu'il a gagné un peu de sympathie avec son comportement (il s'est battu, même dans la défaite, à montrer un coté "humain" (en explosant le record de Pantani

J'ai aussi l'impression que Pogi, malgré son panache, son coté joueur et sa bouille de gamin commencent à agacer une partie des fans et que finalement ça aide à l'image du Danois.
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Et du pelotón a les ridiculiser
Ici on voír mieux la video j en fait mon favoris pour le Tour de France
https://www.mundodeportivo.com/ciclismo ... -2025.html
https://www.mundodeportivo.com/ciclismo ... -2025.html
Oh purée, le meilleur enseignement de la 1ère vidéo, c'est la moustache de Tiesj Benoot !
Pour le reste, je ne vois pas en quoi on peut tirer des plans sur la comète au vu de cette vidéo. Oui il pédale bien. Comme ses équipiers. Mais on peut faire la même vidéo avec n'importe quel leader.
Ce coureur me fait quand même très peur s'il arrive au Tour avec une préparation normale, sans aucun pépin. Quand on voit le niveau qu'il a eu après des blessures qui auraient pu mettre fin à la carrière d'autres mecs ...

Pour le reste, je ne vois pas en quoi on peut tirer des plans sur la comète au vu de cette vidéo. Oui il pédale bien. Comme ses équipiers. Mais on peut faire la même vidéo avec n'importe quel leader.

Ce coureur me fait quand même très peur s'il arrive au Tour avec une préparation normale, sans aucun pépin. Quand on voit le niveau qu'il a eu après des blessures qui auraient pu mettre fin à la carrière d'autres mecs ...
Cette vidéo que j'avais posté est déjà un peu plus significative
Oui, je sais. C'est la 2° de l'article posté par Gato d'ailleurs. Je l'avais vue quand tu l'avais postée, mais c'est justement celle-ci qui me fait dire qu'elle ne nous apprend rien. On ne peut en rien le comparer aux autres cyclistes sur le bord de la route (des pros ? Des cyclos ?) vu qu'ils n'ont pas l'air de mettre la même intensité.
En plus il se rassoit au bout de 25'' d'effort, c'est pas ça qui va faire peur à Pogacar 

Ha oui zut j'avais pas vu l'autre vidéo de Gato dsl
Il envoie du lourd en danseuse quand même, il a l'air motivé
Mais effectivement ça veut pas dire grand chose

Il envoie du lourd en danseuse quand même, il a l'air motivé
Mais effectivement ça veut pas dire grand chose
"We want to win the Tour again in 2025; that's the team's big goal" - Grischa Niermann clear on Visma goals
Ok donc on peut logiquement supposer que Vingegaard ne fera pas le Giro et se concentrera sur le Tour
Ok donc on peut logiquement supposer que Vingegaard ne fera pas le Giro et se concentrera sur le Tour
C'est logique. Dans son esprit, Vingegaard doit penser qu'il n'a pas été battu sur sa vraie valeur donc il va se redonner une chance de regagner le Tour avec une préparation au top.
Je me demande aussi s'il ira sur la Vuelta vu que le Mondial l'intéresse et que ça ferait un long pic de forme à prolonger. J'avais lu qu'il était rincé physiquement et mentalement au soir de la Vuelta 2023. S'il veut être performant au Mondial voir éventuellement au Lombardie ensuite, il devra certainement couper après le Tour.
Je me demande aussi s'il ira sur la Vuelta vu que le Mondial l'intéresse et que ça ferait un long pic de forme à prolonger. J'avais lu qu'il était rincé physiquement et mentalement au soir de la Vuelta 2023. S'il veut être performant au Mondial voir éventuellement au Lombardie ensuite, il devra certainement couper après le Tour.
Oui et j'ai des doutes sur sa volonté de vouloir défier Pogacar sur un doublé de GT