Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Vu de Belgique: Lu dans Het Nieuwsblad (ou autres media)

Ahz, ce n'est même pas le même article :rieur: My bad, j'avais juste retenu le cirage de pompes, je n'avais pas remarqué que c'était 2 articles différents :green:
:elephant:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez pénible à lire ce genre de cirage de pompes par les gens du milieu...
Dégoûtant même.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Lefevere, à lui seul, n’était pas loin de pouvoir pulvériser le forum VCN quand on voit comment on repart au quart de tour (moi le premier) dès qu’on cause de lui. :rieur:

Y a quand meme des hectolitres de mauvaise foi et d’amour inconditionnel au centimètre carré ici (jamais, jamais, jamais la moindre petite auto-critique de la part des deux énamourés, au contraire toujours cette propension à, je m’auto-cite, sauter sur tout ce qui touche à une mèche de cheveu de Lefevere: ça devrait quand meme vous interroger ce discours à 100% toujours dans le meme sens, mais il semble que non, meme des années apres, bon), et évidemment du défonçage à la kalach en face, avec quelques bons litres de mauvaise foi et de rejet inconditionnel, histoire de compenser ce qui p’apparait encore et toujours comme un amour aveugle.

Jicébé, Remco, juste une derniere fois, pour essayer: etes-vous capables d’émettre une seule petite critique, une seule petite retenue quant à ce qu’a pu faire/dire parfois Lefevere? Ou vraiment c’est strictement impossible et c’est que la faute des méchants pas beaux journaux français alors que notre dieu vivant n’est qu’amour et vertu?
Parce que, à moins que je ne dise une bêtise, il me semble NE JAMAIS avoir lu un truc comme ça chez vous. Jamais. Alors que certains de ses contradicteurs (bon, moi clairement, je ne me bousculais pas au portillon pour ça hein :green: ) ont parfois salué telle ou telle chose chez lui.
Bon le moment est peut-etre mal choisi vu que son dêpart semble vous affecter réellement.

Promis, apres, j’arrête. :jap:
Merci Albator :jap:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.rtbf.be/article/22-saisons- ... s-11476067

Les chiffres du Patron....
22 années de succès au plus haut niveau, sans doute le meilleur manager sportif de tous les temps.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Xav_38
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 12 déc. 2024, 19:24
Jicébé, Remco, juste une derniere fois, pour essayer: etes-vous capables d’émettre une seule petite critique, une seule petite retenue quant à ce qu’a pu faire/dire parfois Lefevere?
Et l'ami, comme tu le disais plus haut, la mauvaise foi me semble pas mal partagé tout de même :kisskiss: Même s'il est clair que Jicébé apprécie l'oeuvre de Lefevere il y a plus d'une fois mis des bémols quand il sortait vraiment de la route.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comment ça détourne le sujet / la question :tonton:

Et je pense pas qu'on puisse dire que c'est le meilleur manager de tout les temps , c'est dur de juger :scratch:

Bien qu'il est remporté bcp de belles classiques, il n'a pas gagné bcp de courses par étapes (hors Remco depuis quelques années) et surtout quasi aucun GT, qui sont les courses les plus prestigieuses.

En comparaison Unzue c'est 15 GT : 7 Tours de France, 4 Giro et 4 Vuelta !!!
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon on peut parler du successeur, la future cible de Dolip4ne :
Ci-dessous un article du Niewsblad le présentant :

Jürgen Foré, 53 ans, fils du vainqueur du Tour des Flandres Noël Foré, a fait ses preuves dans le cyclisme à sa manière. En tant que nouveau venu et junior (dans un maillot sans marque), il appartenait à la couche supérieure de sa classe, mais cela n’a tout simplement pas fonctionné. « Les duels que nous avons disputés dans le Meetjesland sont héroïques », déclare Jo Planckaert, aujourd’hui chauffeur VIP chez Soudal Quick-Step et chauffeur personnel de Patrick Lefevere. « J’ai dû faire le sprint parfait pour le battre. Jurgen était un adversaire incroyablement coriace. Mon père Willy a ensuite quitté la ligne pour les 150 derniers mètres et s’est tenu là avec un mouchoir. Là, il fallait que je m’y mets, sinon j’aurais été vu. Tandis que Noël, son père, était également de la course. Jürgen était un garçon intelligent. J’étais heureuse qu’il n’ait eu le temps que pendant les vacances de se consacrer pleinement à son passe-temps. Je devrais plonger dans mes livres de résultats de jeunes pour voir combien de fois je l’ai battu.

Foré s’est arrêté à l’âge de 23 ans. « Ce n’était pas un mauvais jeune coureur, mais en revanche, il n’avait pas de qualité spécifique », explique Tom Steels, qui courait encore avec Foré dans l’équipe ASLK-CGER (les amis d’Eddy Merckx) chez les U23. Frank Hoste a décrit ses qualités avec une boutade. « Il s’est vite rendu compte qu’il ne deviendrait pas le nouveau Roger De Vlaeminck. C’était son idole, n’est-ce pas ? Aussi d’Eeklo. Jürgen a fait des études assez élevées et a choisi à juste titre des œufs pour son argent assez rapidement.
Depuis 1996, Flamand Oriental travaille dans le monde du conseil. À partir de 2004, il est associé de Möbius Business Redesign, un cabinet d’expertise comptable indépendant. « Il était l’un des sept actionnaires mais a été payé fin 2017 et est ensuite allé chez Deloitte. C’est son travail de contrôler les entreprises, etc. », explique Frank Hoste.
Le cyclisme n’a jamais vraiment lâché Jürgen Foré, que ce soit en tant que superviseur de l’école flamande de cyclisme (dont le père Noël à Eeklo était le fondateur) ou en tant qu’organisateur d’un cyclo-cross à Eeklo. Il s’est même avéré qu’il avait postulé pour devenir PDG de l’ancienne Lotto Soudal. « Il m’a dit qu’il faisait partie des deux derniers des vingt à vingt-cinq candidats », dit Hoste. "Mais à la fin, c’est devenu Paul De Geyter. Il y avait consacré une quantité infinie de temps et d’énergie. Préparez un dossier. Quoi qu’il en soit, tout le bazar et à la fin, il l’a raté.
Roger Malevé, alors président du conseil d’administration (Capitaines du cyclisme) se souvient encore de la candidature de Foré en 2017 : « C’est vrai que Jürgen était candidat au poste de directeur général. Il a laissé une bonne impression et connaît la course. Il était déjà actif sur le vélo chez Belgian Cycling et avait été élevé dans la course à la maison. Il connaît les tenants et les aboutissants et était un bon candidat. On pourrait dis-les que c’était un centime de son côté, le choix était presque tombé sur lui. Il était certainement un candidat à part entière, mais le conseil d’administration a pris une décision différente. Jurgen figurait sur notre liste restreinte.
"Il est toujours resté un bon ami de l’équipe après cela et les contacts sont restés chaleureux. C’est une personne très motivée qui fonce quand il mord à pleines dents. Il est très axé sur les résultats et a la capacité de regarder au-delà des choses quotidiennes et possède les qualités tactiques et stratégiques pour le faire.

Le lien est resté si étroit qu’il a ensuite été recontacté par le conseil d’administration de Lotto Dstny. « Il est resté dans le pipeline là-bas », dit Frank Hoste. « C’était avant la nomination de Stéphane Heulot, m’a-t-il dit. Mais il a gentiment refusé, car chez Deloitte, il a aussi fait carrière – avec une centaine de personnes sous ses ordres.
C’est Hoste qui a promu Foré en tant qu’amateur, de l’homme qui distribuait les chasubles pour les photographes du Tour des Flandres au co-régulateur des courses de classiques des Flandres. "Tout simplement parce que vous ne pouvez pas être à l’avant et à l’arrière du jeu en même temps pour garder un œil sur tout. Jurgen contrôlait le déroulement de la course à l’arrière, tandis que je poussais les motos vers l’avant dès que quelque chose menaçait les coureurs. Ce faisant, Jürgen Foré a également suivi les traces de son défunt père qui, après sa retraite cycliste, a aidé à tracer le parcours du Tour des Flandres et a également été régulateur. « Depuis une vingtaine d’années, Jürgen et moi-même sommes les régulateurs des courses des Flanders Classics. Cela touche donc à sa fin », conclut Hoste. « Pour moi, Foré est synonyme d’homme sociable et de personne ponctuelle. Pour le briefing des photographes qui ont suivi la course sur le vélo, il a tout mis en place parfaitement. Où ils pouvaient et ne pouvaient pas suivre. Comprend PowerPoint. Il voulait également que cela soit parfaitement exécuté dans la course. Ce qui n’a pas toujours été facile. Si ce n’était pas le cas, il sortait de son col. S’il établit un calendrier, il veut aussi qu’il soit exécuté efficacement.

Le père Noël Foré (décédé en 1994) est également devenu directeur sportif de Flandria après sa carrière et a eu Roger De Vlaeminck et Jean-Pierre Monseré dans son équipe. En devenant directeur des opérations il y a un an, Foré Jr dirigeait l’endroit à la fois sportivement et professionnellement. « J’ai été surpris quand j’ai appris la nouvelle de Jurgen », a déclaré Hoste lors de la nomination en 2023. "Et surtout la façon dont cela s’est passé. Un dîner. Et bam. Sans bien connaître Jürgen Lefevere. Bien que j’aie entendu dire par hasard que Deloitte réalise parfois des missions pour l’équipe de Patrick.
Lorsqu’il a été nommé, il était déjà prévu que Foré devienne le successeur de Patrick Lefevere dans un avenir prévisible. Ce moment est donc maintenant venu. « Jürgen est un gars talentueux, mais bien sûr, son prestige vis-à-vis des sponsors et des cyclistes n’est absolument pas le même que celui de Patrick. Ils connaissent Lefevere dans le monde du cyclisme. Lorsque Patrick entre quelque part, il remplit immédiatement la pièce. Jürgen doit également faire respecter cela à long terme. Bien qu’il faille un certain temps avant qu’il ne laisse la même impression. Je comprends qu’il saisisse cette opportunité à deux mains, mais je l’ai prévenu. Si vous faites quelque chose de mal chez Deloitte ou si vous n’avez pas de résultat, vous serez appelé au patron. Ensuite, vous vous faites gronder et retournez à votre bureau et essayez de continuer à travailler avec vos gens. En tant que successeur de Patrick Lefevere, les choses sont différentes. Si le résultat est mauvais, ils sont pointés sur vous avec les caméras et poussent les microphones sous votre nez.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je rappelle le titre de ce topic: "Vu de Belgique: ..."
Je n'ai donc rien fait de plus ces 2 derniers jours que partager 2 ou 3 commentaires "vus de Belgique" sur la décision de Lefevere (qu'on le veuille ou non, un acteur majeur du cyclisme), celle-ci me paraissant être un événement suffisamment important que pour en répercuter ici certaines réactions que j'ai pu lire.
Que vous considériez cela "vu de France" comme du "cirage de pompes", c'est votre droit. Pour apporter la contradiction, rien ne vous empêche d'ailleurs de répercuter des commentaires "à charge" que vous auriez pu récolter dans les media français ou autres (même belges, pourquoi pas).
Par contre, que l'un ou l'autre ici prenne argument de cet événement pour en remettre une couche sur les antagonismes entre les "pro" et les "anti" Lefevere sur ce forum, n'apportera rien de plus que nous ne sachions déjà, et risque de surcroît de faire dégénérer à nouveau nos échanges en propos regrettables.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 12 déc. 2024, 20:17 Je rappelle le titre de ce topic: "Vu de Belgique: ..."
Je n'ai donc rien fait de plus ces 2 derniers jours que partager 2 ou 3 commentaires "vus de Belgique" sur la décision de Lefevere (qu'on le veuille ou non, un acteur majeur du cyclisme), celle-ci me paraissant être un événement suffisamment important que pour en répercuter ici certaines réactions que j'ai pu lire.
Et pour ma part c'est comme ça que je le vois, pas de problème
jicébé a écrit : 12 déc. 2024, 20:17 Que vous considériez cela "vu de France" comme du "cirage de pompes", c'est votre droit. Pour apporter la contradiction, rien ne vous empêche d'ailleurs de répercuter des commentaires "à charge" que vous auriez pu récolter dans les media français ou autres (même belges, pourquoi pas).
Non mais c'est le principe des nécrologies, personne ne va en parler en mal dans la presse, ce n'est pas le moment :elephant: Et franchement, comment le voir autrement que du cirage de pompes (même du léchage pour le gars du Soir)
jicébé a écrit : 12 déc. 2024, 20:17 Par contre, que l'un ou l'autre ici prenne argument de cet événement pour en remettre une couche sur les antagonismes entre les "pro" et les "anti" Lefevere sur ce forum, n'apportera rien de plus que nous ne sachions déjà, et risque de surcroît de faire dégénérer à nouveau nos échanges en propos regrettables.
En tout cas pas mon but, mais c'est effectivement dur de "lire" ces articles sans réagir, désolé :jap:
:elephant:
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[
En tout cas pas mon but, mais c'est effectivement dur de "lire" ces articles sans réagir, désolé :jap:
[/quote]

Comme il m'est difficile de rester calme vis-à-vis de certaines attitudes.....

Il me semble que ni Jicébé, ni moi même n'imposons aux membres de nous lire.
MajorK03
Leader
Leader

Je rapelle que Lefevere a fait comprendre à Marion Rousse qu'elle ferait mieux d'arrêter ses activités professionnelles pour se consacrer pleinement à la carrière de Julian Alaphilippe, et que ce même Lefevere a comparé Sam Bennett à "une femme battue qui revient tous les soirs à la maison". Pour moi ça suffit largement à me faire une idée sur l'homme qui se cache derrière le manager.
Maintenant, je comprends que son "pas de côté" fasse réagir en Belgique vu l'historique du gars dans le sport numéro 1 au pays. Ce sera pareil chez nous quand ce sera au tour de Madiot, et je ne regretterai pas plus l'un que l'autre, personnellement.
Merci quand même à lui pour les quelques prises de becs légendaires du fofo auxquelles il a indirectement participé.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 déc. 2024, 22:15 Je rapelle que Lefevere a fait comprendre à Marion Rousse qu'elle ferait mieux d'arrêter ses activités professionnelles pour se consacrer pleinement à la carrière de Julian Alaphilippe, et que ce même Lefevere a comparé Sam Bennett à "une femme battue qui revient tous les soirs à la maison". Pour moi ça suffit largement à me faire une idée sur l'homme qui se cache derrière le manager.
Maintenant, je comprends que son "pas de côté" fasse réagir en Belgique vu l'historique du gars dans le sport numéro 1 au pays. Ce sera pareil chez nous quand ce sera au tour de Madiot, et je ne regretterai pas plus l'un que l'autre, personnellement.
Merci quand même à lui pour les quelques prises de becs légendaires du fofo auxquelles il a indirectement participé.
Personne n'a dit que Lefevere était un homme sans failles. Quand j'ai fait mon petit texte d'hommage, j'ai mentionné les dérapages.
Après, à titre uniquement personnel, à l'heure de dresser le bilan, ne retenir ici que ses excès inexcusables, pour lesquels il a toujours rétropédalé, c'est un procédé que je déplore.

Je constate que peu sont allé exprimés les réussites de Lefevere et ces dernières sont nombreuses.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez surpris de l'arrêt de Lefevere, je ne m'y attendais vraiment pas.
Il me semblait assez ancré dans le paysage cycliste, et me semblait assez "indéboulonnable".

Au vu de l'article (merci pour les partages, c'est exactement ce que je venais chercher en venant sur ce topic), il y a eu une discussion entre lui et le propriétaire de l'équipe; on ne sait pas trop si il s'est gentiment fait sortir ou si c'est un réel commun accord. Peut être aussi qu'il avait une forme de lassitude (qu'on peut un peu lire à travers l'interview sur le fait que les gens se "plaignent" au service course, et la difficulté de toujours batailler pour l'argent).

Après, je pense que c'est une bonne chose, même si rien ne prouve que le nouveau sera mieux.

Lefevere, de mon point de vue extérieur, ça m'a toujours fait penser à cette figure managériale très paternaliste, très à l'ancienne, voulant fonctionner en famille. "Le wolfpack".
Beaucoup de manager aiment jouer le "bon père de famille". A priori, sur le papier, ça peut sonner bien.

Dans la pratique ça cache souvent beaucoup de difficultés managériales et organisationnelles :
- des relations infantilisées, avec des employés (staff ou coureur) qui sont donc déresponsabilisés
- des gros besoins de validation hiérarchiques, donc une forme de lenteur administrative, et de frein à la créativité/innovation
- des besoins de reconnaissance exacerbés car ce sont en réalité des besoins d'amour père/enfant qui se jouent là
- des relations de dépendance, où l'employé ne sait plus agir en autonomie sans son manager; et le manager qui se complait dans ce pouvoir et ce rôle de "sachant/grand manitou"
- à l'image de beaucoup de familles, beaucoup de non-dits
- un pouvoir managérial qui va trop loin dans l'emprise sur l'employé, en pensant que c'est son enfant et qu'il "lui appartient". Ca amène souvent à des dérives sur le temps perso/privé (et donc à des potentiels burn-out ou des abus de pouvoir)
- ce dernier élément pouvant virer au toxique voir ultra toxique lorsque poussé à l'extrême (cas Levefere/Alaphilippe/Rousse typiquement)

Maintenant, tout ça, de l'extérieur j'en sais rien. Y'a que ceux qui sont dedans qui peuvent le savoir. Et probablement que même si c'est le cas, certains (lorsque tu es le fils prodige) le vivent très bien, et d'autres qui le vivent mal (le revers de la médaille, le fils "vilain petit canard) sont probablement déjà partis depuis longtemps.

Et comme souvent, dans ces cas là, c'est très dur de "cracher dans la soupe". Ceux avec qui ça se passerait mal, ils sont passé à autre choses, n'ont pas envie d'avoir d'ennui, ne veulent pas d'histoire dans la presse, donc préfèrent ne rien dire et faire leur vie de leur côté.

Donc de l'extérieur, en général on ne voit même pas 1% de ce qu'il se passe.

Ce que j'ai pu constater de Lefevere :
- il a un palmarès long comme le bras
- il a eu une très belle longévité
- il a su lancer ou relancer des cyclistes au top niveau mondial, voir même leur prime carrière pour certains (Boonen, Kittel, Cav, Alaph, Gilbert etc)
- l'équipe a été une machine à victoire pendant des années
- l'équipe a su montrer un vrai collectif, et le wolfpack n'était pas qu'un mot, ça s'est vu sur le vélo à plusieurs reprises, notamment sur les classiques et les sprints
- il a eu des propos toxique en interview, un nombre de fois beaucoup trop important pour penser que c'était une "erreur de parcours"

C'était donc un sacré personnage du milieu cycliste, dans le bon et le mauvais.
Mais perso, je ne pourrai jamais le qualifier de "meilleur manager sportif de tous les temps". Quand tu vois sa toxicité par moment, c'est juste incompatible avec le fait d'être un bon manager. Tu peux tellement faire mieux.
charlix
Leader
Leader

Je rejoins pas mal l'avis de Guigui à la fin sur l'aspect de meilleur manager. Autant ça a pu marcher à un moment, mais pour moi il s'est clairement tiré une balle dans le pied en ne se forçant pas à accepter que le monde autour de lui avait changé. Un excellent manager sait s'adapter, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Patrick Lefevere.

Je ne pense pas qu'il n'en était pas capable, mais plus qu'il n'en avait pas envie. En mode je suis comme ça et puis c'est tout.
Iguane
Leader
Leader

Ça parle de la fusion manquée de l'an passé ici et là, ou c'est un détail dans la belle histoire ?

J'me disais comme ça en passant qu'on pouvait vraisemblablement y trouver un lien avec le départ du vioque à l'ego surdimensionné.
Pourisseur. :metalhead:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 13 déc. 2024, 00:03 Assez surpris de l'arrêt de Lefevere, je ne m'y attendais vraiment pas.
Il me semblait assez ancré dans le paysage cycliste, et me semblait assez "indéboulonnable".

Au vu de l'article (merci pour les partages, c'est exactement ce que je venais chercher en venant sur ce topic), il y a eu une discussion entre lui et le propriétaire de l'équipe; on ne sait pas trop si il s'est gentiment fait sortir ou si c'est un réel commun accord. Peut être aussi qu'il avait une forme de lassitude (qu'on peut un peu lire à travers l'interview sur le fait que les gens se "plaignent" au service course, et la difficulté de toujours batailler pour l'argent).

Après, je pense que c'est une bonne chose, même si rien ne prouve que le nouveau sera mieux.

Lefevere, de mon point de vue extérieur, ça m'a toujours fait penser à cette figure managériale très paternaliste, très à l'ancienne, voulant fonctionner en famille. "Le wolfpack".
Beaucoup de manager aiment jouer le "bon père de famille". A priori, sur le papier, ça peut sonner bien.

Dans la pratique ça cache souvent beaucoup de difficultés managériales et organisationnelles :
- des relations infantilisées, avec des employés (staff ou coureur) qui sont donc déresponsabilisés
- des gros besoins de validation hiérarchiques, donc une forme de lenteur administrative, et de frein à la créativité/innovation
- des besoins de reconnaissance exacerbés car ce sont en réalité des besoins d'amour père/enfant qui se jouent là
- des relations de dépendance, où l'employé ne sait plus agir en autonomie sans son manager; et le manager qui se complait dans ce pouvoir et ce rôle de "sachant/grand manitou"
- à l'image de beaucoup de familles, beaucoup de non-dits
- un pouvoir managérial qui va trop loin dans l'emprise sur l'employé, en pensant que c'est son enfant et qu'il "lui appartient". Ca amène souvent à des dérives sur le temps perso/privé (et donc à des potentiels burn-out ou des abus de pouvoir)
- ce dernier élément pouvant virer au toxique voir ultra toxique lorsque poussé à l'extrême (cas Levefere/Alaphilippe/Rousse typiquement)

Maintenant, tout ça, de l'extérieur j'en sais rien. Y'a que ceux qui sont dedans qui peuvent le savoir. Et probablement que même si c'est le cas, certains (lorsque tu es le fils prodige) le vivent très bien, et d'autres qui le vivent mal (le revers de la médaille, le fils "vilain petit canard) sont probablement déjà partis depuis longtemps.

Et comme souvent, dans ces cas là, c'est très dur de "cracher dans la soupe". Ceux avec qui ça se passerait mal, ils sont passé à autre choses, n'ont pas envie d'avoir d'ennui, ne veulent pas d'histoire dans la presse, donc préfèrent ne rien dire et faire leur vie de leur côté.

Donc de l'extérieur, en général on ne voit même pas 1% de ce qu'il se passe.

Ce que j'ai pu constater de Lefevere :
- il a un palmarès long comme le bras
- il a eu une très belle longévité
- il a su lancer ou relancer des cyclistes au top niveau mondial, voir même leur prime carrière pour certains (Boonen, Kittel, Cav, Alaph, Gilbert etc)
- l'équipe a été une machine à victoire pendant des années
- l'équipe a su montrer un vrai collectif, et le wolfpack n'était pas qu'un mot, ça s'est vu sur le vélo à plusieurs reprises, notamment sur les classiques et les sprints
- il a eu des propos toxique en interview, un nombre de fois beaucoup trop important pour penser que c'était une "erreur de parcours"

C'était donc un sacré personnage du milieu cycliste, dans le bon et le mauvais.
Mais perso, je ne pourrai jamais le qualifier de "meilleur manager sportif de tous les temps". Quand tu vois sa toxicité par moment, c'est juste incompatible avec le fait d'être un bon manager. Tu peux tellement faire mieux.
Merci pour ce post. :super:
On sent une certaine expérience dans la description du système managérial "familial", avec tout ce qu'il comporte. :wink:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
blouss_
Leader
Leader

Tout à fait en phase avec le post de Guigui aussi.
Concernant la surprise de son arrêt, il ne faut pas oublier qu'il va avoir 70 ans. Et à un moment, ça devient plus difficile quand même. Il y a la pression de l'entourage, des éventuels problèmes de santé, un peu plus de fatigue...
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 12 déc. 2024, 22:42
MajorK03 a écrit : 12 déc. 2024, 22:15 Je rapelle que Lefevere a fait comprendre à Marion Rousse qu'elle ferait mieux d'arrêter ses activités professionnelles pour se consacrer pleinement à la carrière de Julian Alaphilippe, et que ce même Lefevere a comparé Sam Bennett à "une femme battue qui revient tous les soirs à la maison". Pour moi ça suffit largement à me faire une idée sur l'homme qui se cache derrière le manager.
Personne n'a dit que Lefevere était un homme sans failles. Quand j'ai fait mon petit texte d'hommage, j'ai mentionné les dérapages.
Après, à titre uniquement personnel, à l'heure de dresser le bilan, ne retenir ici que ses excès inexcusables, pour lesquels il a toujours rétropédalé, c'est un procédé que je déplore.

Je constate que peu sont allé exprimés les réussites de Lefevere et ces dernières sont nombreuses.
Pardon ?

Genre Keisse en Argentine, il a été forcé de le faire par son sponsor qui n'appréciait guère la publicité (et le discours dramatique du manager qui en remettait une couche).
Edit : D'ailleurs le sponsor en question s'est barré à la fin de son engagement... pour aller sponsoriser une autre équipe. Il y a sans doute de multiples raisons derrière ça, l'attitude pathétique du manager dans ce triste fait divers en fait sûrement partie.

Je les ai peut-être loupées, mais où sont ses excuses publiques à Marion Rousse ou Sam Bennett ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

RemcoAlafpolak a écrit : 12 déc. 2024, 21:12 [
Comme il m'est difficile de rester calme vis-à-vis de certaines attitudes.....

Il me semble que ni Jicébé, ni moi même n'imposons aux membres de nous lire.
[/quote]

Non mais après ça s'appelle de l'onanisme. :elephant:

Si tu postes là, il faut t'attendre à avoir des réponses, toutes n'iront pas dans ton sens (et pour cause quand on voit le personnage dont il est question sur ce topic).

Ou alors il faut ouvrir un skyblog et fermer les commentaires. :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 13 déc. 2024, 07:49 Je rejoins pas mal l'avis de Guigui à la fin sur l'aspect de meilleur manager. Autant ça a pu marcher à un moment, mais pour moi il s'est clairement tiré une balle dans le pied en ne se forçant pas à accepter que le monde autour de lui avait changé. Un excellent manager sait s'adapter, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de Patrick Lefevere.

Je ne pense pas qu'il n'en était pas capable, mais plus qu'il n'en avait pas envie. En mode je suis comme ça et puis c'est tout.
Un article du Het Laaste niews payant abordait le sujet. N'étant pas abonné, il m'est impossible de le transmettre ici.
Ceci étant je constate qu'en effet Lefevere sur certaines thématiques n'avait pas su/voulu évoluer. En cela Foré apportera plus de consensualité, d'ailleurs il est reconnu en Flandres pour cette qualité.
Répondre