Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
MajorK03 a écrit : 10 déc. 2024, 13:26
Giro --> pigeons --> gros chèque contre participation si t'es un cador --> Lefevere --> participation annoncée de Remco.
Si ça peut t'aider à comprendre le pourquoi du comment.
Bon après si Vingegaard y va aussi...
Vingegaard c'est la grande inconnue, et c'est pas ses dernières déclas qui vont nous aider. Il a dit la semaine dernière un truc du genre : "J'ai envie de faire le Giro, mais ça peut être en 2025, en 2026, ou peut-être même que je ne le ferais jamais."
Mais bon un Vingegaard en prépa du Tour face à un Remco préparé comme Jaja, ça peut faire un beau match. Plus serré que sur le Tour face à un Vingegaard au top en tout cas.
jimmy39 a écrit : 10 déc. 2024, 20:42
Roger ce gars sûr
Ya un dicton en Belgique qui dit : "prenez l'opinion majoritaire sur un sujet, Roger de Vlaeminck se chargera de penser le contraire en estimant avoir raison contre tout le monde"
Reprise mi-avril pour Remco, vraiment pas de bol c'est fou, là ça pique quand même pour la saison prochaine. Est-ce que QS va quand même le mettre au Giro ?
charlix a écrit : 11 déc. 2024, 19:31
Reprise mi-avril pour Remco, vraiment pas de bol c'est fou, là ça pique quand même pour la saison prochaine. Est-ce que QS va quand même le mettre au Giro ?
Cette article ne dit pas ça, c'est Remco qui a peur de ne pas pouvoir s'aligner en course avant ces dates. Il passe un scanner le 6 janvier qui définira ce qui est possible de faire.
En même temps cela paraîtrait assez logique
Normalement il aurait dû reprendre début mars en Ardèche, donc avec sa blessure je voyais pas trop comment il aurait pu reprendre sur PN ou Tirreno qui est pas longtemps après
Delgato a écrit : 11 déc. 2024, 20:42
En même temps cela paraîtrait assez logique
Normalement il aurait dû reprendre début mars en Ardèche, donc avec sa blessure je voyais pas trop comment il aurait pu reprendre sur PN ou Tirreno qui est pas longtemps après
Au mieux, il reprend l'entrainement fin janvier, le temps de se remettre en route il faut un bon mois et demi, donc selon ça le mène à mi fin mars pour une reprise des courses ( si tout se passe bien)
En même temps, c'est encore un gros coup dur pour lui. Là tous ses amis et équipiers partent stage, lui reste seul comme un c**...quand je vois mes réactions lorsque que je ne peux pas rouler alors que ma pratique est un loisir, je n'imagine pas ce que ça peut faire chez un pro.
On ne peut qu'attendre en fait.
Delgato a écrit : 12 déc. 2024, 11:56
Il ne pourrait pas faire le Tour of the Alps ou/et le Tour de Romandie plutôt que LBL en reprise ?
Il me semble que Soudal ne dispute jamais le Tour des Alpes.
Bon après je suis convaincu que Remco sera prêt à recourir avant Liège qui a plutôt lieu fin avril. Quand tu vois le niveau de Vingegaard au départ du Tour fin juin après une grosse coupure et avec moins de 2 mois de préparation dans les jambes...
Remco peut au moins viser le Tour du Pays basque même si c'est pas une course facile pour une reprise. Il pourrait faire un gros bloc en avril :
Pays basque (reprise)
Amstel
Flèche Wallonne
Liège
Romandie
Puis coupure en mai et préparation du Tour via le Dauphiné en juin.
Dangereux Pays-Basque en reprise
C'est pas là où Evenepoel, Vingegaard, Roglic et Landa ont tous abandonné en se faisant la clavette sur chute en descente à cause des mauvaises routes ?
Le soir cite Ralf Denk le patron de Bora qui confirme avoir eu des discussions avec Remco la semaine avant les mondiaux de Zurich.
Denk explique que Remco aurait refuser de venir chez Bora, afin de respecter son contrat chez Soudal. SI les chiffres avancés pour un futur salaire ( 10 millions) furent véridiques, je crois que cela veut dire beaucoup de qui est Remco( au passage tontons Lefevere et Foré ont changé le contrat doublant son salaire pour arriver en base 4-5 millions, ce qui doit être une bonne compensation).
Pour 10 millions, si tu signes pas, tu es un con dans 95% des cas.
Quelques nouvelles de Remco par le biais un article du Het Niewsblad :
Remco Evenepoel vise pour avril son retour : « Mais rouler le Giro ne me semble pas réaliste »
"Trois semaines après l’accident d’entraînement à Oetingen qui l’a laissé avec des fractures à la côte, à l’omoplate droite et à la main droite, Remco Evenepoel (24 ans) se tourne vers 2025. Il confie à nos confrères de La Dernière Heure qu’il vise d’abord les classiques ardennaises, dont la Flèche brabançonne.
La Dernière Heure, Nico Vanhee
Aujourd’hui à 14:13
Evenepoel éprouve toujours des problèmes à l’épaule droite. « Il doit récupérer pendant six à huit semaines avant que je puisse à nouveau faire du vélo à l’extérieur », dit-il. « Je n’en suis donc qu’à la moitié du chemin. Le 9 janvier, je passerai à nouveau sous le scanner, nous en saurons plus. Pour le moment, je ne peux pas faire grand-chose ou rien. Je me fais masser pour garder les muscles souples et à l’intérieur, je ne me promène plus avec une écharpe. Il progresse par petites étapes. J’espère qu’à partir du 9 janvier, j’aurai le feu vert pour commencer à rouler sur les rollers, en combinaison avec des exercices de musculation chez le kiné.
Au cours de cette période, un camp d’entraînement de l’équipe Soudal Quick-Step est également prévu en Espagne, en combinaison avec la présentation officielle de l’équipe. « Mais je préfère faire l’impasse, à moins que l’équipe ne m’oblige à venir... Mentalement, cela ne me ferait aucun bien. Je venais de prendre cinq semaines de vacances et, lors de mon premier entraînement à l’extérieur, j’ai touché le sol. Si la rééducation se passe comme espéré, je n’aurai pas fait de vélo pendant trois mois. C’est beaucoup. Mais je n’ai pas le choix : je dois regarder vers l’avenir.
Evenepoel avait prévu de commencer sa saison dans l’Ardèche Classic et la Drôme Classic (1er et 2 mars), puis Paris-Nice (9-16 mars) ou Tirreno (10-16 mars), mais ces plans ont depuis été abandonnés. « Je compte que je pourrai m’entraîner à nouveau à l’extérieur vers les 4 et 5 février. Ensuite, je n’ai que trois semaines d’entraînement dans les jambes pour ces deux courses, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour l’instant, je pense qu’il est réaliste de reprendre la compétition début avril. J’ai jeté mon dévolu sur la Flèche Brabançonne (18 avril) puis sur les trois classiques ardennaises : Amstel (20 avril), Flèche Wallonne (23 avril) et Liège-Bastogne-Liège (27 avril). Je veux faire ces courses pour gagner. Je le dois, si je veux gagner du rythme de compétition pour le Tour de France. Il ne faut jamais dire jamais, mais le Giro (du 10 mai au 1er juin) ne me semble pas réaliste pour le moment. Ce sera de toute façon une année « spéciale », mais je n’ai pas le choix."