demande d'avis pour la cotation rivals

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

demande d'avis pour la cotation rivals

nous sommes en train de préparer la base de rivals pour le jeu féminin, et notre connaissance du cyclisme féminin n''est pas aussi complète que pour les hommes

nous avons 2 cas ou nous avons du mal à évaluer, puis que ce sont 2 revenantes que nous n'avons pas trop suivi à l'époque ou elles étaient dans le peloton

FERRAND-PREVOT Pauline
VAN DER BREGGEN Anna

pour avoir un étalonnage Vollering et Kopecki sont autour de 40 et Wiebes autour de 27

merci d'avance à ceux qui peuvent avoir un avis justifié
Xav_38
Leader
Leader

Re: demande d'avis pour la cotation rivals

PAGLIAORBA a écrit : 10 déc. 2024, 00:52 nous sommes en train de préparer la base de rivals pour le jeu féminin, et notre connaissance du cyclisme féminin n''est pas aussi complète que pour les hommes

nous avons 2 cas ou nous avons du mal à évaluer, puis que ce sont 2 revenantes que nous n'avons pas trop suivi à l'époque ou elles étaient dans le peloton

FERRAND-PREVOT Pauline
VAN DER BREGGEN Anna

pour avoir un étalonnage Vollering et Kopecki sont autour de 40 et Wiebes autour de 27

merci d'avance à ceux qui peuvent avoir un avis justifié
Van der Breggen aurait été proche d'un niveau Vollering 2024 en 2020. Mais la question est de savoir ce qu'elle a perdu en 3 ans sans compétition. Il y a clairement une part de risque à la prendre (elle peut être complètement à la rue), il faut que ce soit récompensé en la mettant pas trop haut. Autour de 15-20 ?

Ferrand-Prevot était à un niveau bien plus bas que Van Der Breggen. Il y a eu son année miraculeuse de 2014 : Champ du Monde, Flèche Wallonne, 2ieme du Giro. Sinon les autres années elle a eu quelques belles victoire mais n'a jamais dominée le cyclisme féminin. Ceci dit elle ne s'est jamais consacré à 100% à la route, ce qu'elle fera pour la première fois l'année prochaine, et est clairement en pleine forme vu ses résultats de l'année dernière, peut être plus forte qu'il y a 10 ans. Mais il y a aussi une part de risque. Aller, autour de 20 aussi ?

Wiebes me parait une valeur plus certaine et va ramener pas mal de plein. Van der Breggen et Ferrand-Prevot on ne sait pas trop, cela peut être gagnant ou flop, récompensant le risque en ne les mettant pas trop haut.... ma proposition est un peu plus bas que Wiebes.
MajorK03
Leader
Leader

C'est possible d'avoir accès à la grille de cotation quelque part pour se faire une idée plus précise des points attribués aux autres filles ? Au moins pour le top 20 mondial ce serait utile pour répondre avec plus d'éléments en main.
Car c'est pas facile de se faire une idée face aux Vollering/Kopecky qui sont les valeurs sûres du peloton féminin et une Wiebes qui est sur un profil différent des PFP/VDB version 2024.
TEAM89
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van der Breggen c'etait du niveau de Van Vleuten , je dirais 20 -24
Ferrand Prevot, j'y crois moins 18-20
Par contre tres surpris par la cote de Vollering et Kopecki, sauf si vous augmenter le budget points
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

TEAM89 a écrit : 10 déc. 2024, 18:42 Van der Breggen c'etait du niveau de Van Vleuten , je dirais 20 -24
Ferrand Prevot, j'y crois moins 18-20
Par contre tres surpris par la cote de Vollering et Kopecki, sauf si vous augmenter le budget points
oui le budget va passer à 150 avec toujours 20 coureuses, de maniere a ce que ce soit proportionnel ave avec celui des hommes pour 30
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 10 déc. 2024, 17:46 C'est possible d'avoir accès à la grille de cotation quelque part pour se faire une idée plus précise des points attribués aux autres filles ? Au moins pour le top 20 mondial ce serait utile pour répondre avec plus d'éléments en main.
Car c'est pas facile de se faire une idée face aux Vollering/Kopecky qui sont les valeurs sûres du peloton féminin et une Wiebes qui est sur un profil différent des PFP/VDB version 2024.
elle n'est pas encore totalement établie, je le fais des que j'ai une vision
MajorK03
Leader
Leader

PAGLIAORBA a écrit : 10 déc. 2024, 20:24
elle n'est pas encore totalement établie, je le fais des que j'ai une vision
Pour prendre une valeur étalon à peu près juste je pense que les 2 méritent une cotation équivalente à celle d'une Pieterse par exemple, ou légèrement inferieure. Avec peut-être un petit plus pour VDB vis-à-vis de PFP si on doit se fier aux passifs des 2.
Xav a déjà tout dit, on a d'un côté une VDB qui doit reprendre et de l'autre une PFP qui doit réapprendre. Mais potentiellement les 2 peuvent scorer tout au long de la saison si elles reviennent au top. Elles ont des profils similaires à celles qu'on voit toute l'année dominer le calendrier (Vollering/Niewiadoma/Kopecky/Longo-Borghini), mais pour des raisons différentes il y a beaucoup d'inconnues autour des 2. Donc un truc autour de 20 me paraît pas mal comme évoqué plus haut si on veut trouver un juste équilibre dans tout ça.

Bon après, n'étant malheureusement pas un connaisseur de Rivals (ça fait depuis que je suis inscrit que je me dis qu'il faut que je jette un œil à ce bordel un jour...) c'est pas facile de donner un avis vraiment objectif.
Répondre