Programme des coureurs pour 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Programme des coureurs pour 2025

Alex Aranburu et Vincenzo Abanese qui ont changé d'équipes à l'intersaison érige MSR en objectif de début de saison.
A moins d'un Upgrading hors norme , je ne vois les deux que dans un rôle de second coteaux destinés à finir dans le 2e groupe.
Ilnur majka
Leader
Leader

Delgato a écrit : 03 déc. 2024, 10:58 GIRO / TOUR pour Roglic ?
Il veut éviter au moins une fois Pogacar ça peux se comprendre, et en 2e GT il a l'habitude d'être performant si il abandonne le 1er :elephant:
Hindley pourquoi il a prolongé alors ? Ou bien il vise la Vuelta 2025?
Delgato
légende VCN
légende VCN

CIAN ferait le GIRO
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il ne part pas dans une équipe un peu moins huppée et chargée en leaders, je lui prédis un rôle de lieutenant à vie.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Comme prévu Pedersen fera sa rentrée en France le 5 février sur l'étoile de Bessèges et enchaînera avec le Tour de la Provence
charlix
Leader
Leader

1ère SL pour l'Australie : https://entryboss.cc/races/21610/startlist
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 06 déc. 2024, 09:52 S'il ne part pas dans une équipe un peu moins huppée et chargée en leaders, je lui prédis un rôle de lieutenant à vie.
Franchement c'est dur...

Il n'a que 21 ans et a connu une saison difficile l'année dernière avec des problèmes au dos (sans parler du fait qu'il était malade au Giro).

EDIT : on parle bien d'Uijtdebroeks, pas de Kelderman ? :genance:
MajorK03
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 08 déc. 2024, 11:08
fred30 a écrit : 06 déc. 2024, 09:52 S'il ne part pas dans une équipe un peu moins huppée et chargée en leaders, je lui prédis un rôle de lieutenant à vie.
Franchement c'est dur...

Il n'a que 21 ans et a connu une saison difficile l'année dernière avec des problèmes au dos (sans parler du fait qu'il était malade au Giro).

EDIT : on parle bien d'Uijtdebroeks, pas de Kelderman ? :genance:
Oui attention aux conclusions hâtives avec Uijtdebroeks. Sa saison 2024 a été tronquée par des pépins de santé, mais faut pas oublier qu'à 20 ans il était capable de suivre les meilleurs sur les 2 étapes les plus dures de la Vuelta l'an passé (autant par le profil que par le rythme imposé par la Jumbo) et on fait pas ça sans un moteur exceptionnel. Un Lenny Martinez n'a pas encore sorti de telles performances physiques jusqu'à aujourd'hui à titre de comparaison.
Après, il sera malheureusement toujours limité par ses piètres qualités de rouleurs, même si il a le temps de progresser dans le domaine pour limiter la casse.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui oui, les gars, j'entends bien. Il se peut que j'aie un peu grossi le trait le concernant. Pour la comparaison avec Kelderman, c'est drôle mais moi c'est plutôt Kruiswijk auquel je pensais.

Ok sa saison a été contrariée. On le retrouvera à coup sûr dans des top 10 voire top 5 de GT à l'avenir. Je n'ai pas de doute là-dessus. Mais au-delà de ses piètres qualités de rouleur, je trouve qu'il y un gros manque chez lui et qui lui coûtera cher dans le cyclisme actuel : son côté diesel. Alors est-il dû à ses pépins physiques de l'an passé ? Peut-être. Mais j'ai surtout l'impression qu'il est comme ça :spamafote:

Or, pour gagner des courses il faut pouvoir mettre une grosse mine à un moment donné. Sauf s'il devenait progressivement réellement dominateur sur le niveau de "fond".

Et quand en plus tu évolues dans une formation qui a Vingegaard, Jorgenson et désormais Simon Yates ...
En gardant un oeil aussi sur Hagenes annoncé comme un tout bon ...

Je ne suis pas optimiste pour lui quant à sa capacité à s'imposer à court ni à moyen terme. Et je le verrais mieux s'épanouir dans une équipe où il serait seul leader, ou éventuellement avec un seul co-leader à peu près de son niveau.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah l'histoire du cyclisme qui se rajeunit ces dernières années prend un peu de plomb dans l'aile si on regarde les derniers top 10 des tours de l'avenir
2021 : johannessen, rodriguez, zana, leemreize, toumire, messner, johannessen, hindsgaul, hoole, delbove
2022 : uijtdebroeks, staune-mittet, hessmann, ryan, piganzoli, fancellu, wilkisch, martinez, van belle, vacek...

il n'y a dans la liste qu'un seul nom qui rivalise vraiment avec les meilleurs (carlos rodriguez), le reste, il y a des belles comètes..En 2023, ya moins d'antériorité, diificiel de juger, mais seul Del Toro semble possiblement suivre rodriguez sur les podiums de GT
donc torres par exemple, on va attendre encore un peu, hein..
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pogacar : E3, GW et Ronde comme flandriennes :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Programme complet de Pogi (avec sans doute la Vuelta à rajouter + Lombardie)
Il peut faire encore plus de points que cette année :tonton:
(Il privilégie logiquement les classiques pour faire admirer son maillot de champion du monde)
Dernière modification par Delgato le 10 déc. 2024, 16:44, modifié 2 fois.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Zana a réalisé enfin sa _nazitude intrinsèque de _décliniste et a donc décidé de ne plus se focaliser sur les CG et visera désormais les étapes sur les GT.
Probablement encore trop ambitieux, mais cela va dans la bonne direction. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

On dit zanazitude du coup non ? :elephant:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 10 déc. 2024, 16:28 Zana a réalisé enfin sa _nazitude intrinsèque de _décliniste et a donc décidé de ne plus se focaliser sur les CG et visera désormais les étapes sur les GT.
Probablement encore trop ambitieux, mais cela va dans la bonne direction. :jap:
Merci pour l'info :super:
C'est vrai qu'il a pas réussi à faire mieux qu'un fond de top10 sur le dernier Giro, avec une densité assez faible derrière Pogi. Mais bon, s'arrêter après un seul essai, c'est un peu tirer des conclusions hâtives. Enfin, il sait mieux le fond du problème.
Mais j'espère qu'il visera plus les classiques aussi, vu son profil ! Assez similaire à un Formolo au final
Landismo o barbarie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me demande quelle va être la tronche de la SL des Strade en 2025, vu comment le Slovène a éclaté la course l’an passé.
C’est assez terrible mais à la place des concurrents, je crois que je me dirais « wof, à quoi bon… »

Sinon, ça remonte à quand le triplé E3/GW/RVV? :pinch:

On espère qu’on verra enfin de vraies organisations collectives derrière les attaques fulgurantes du Slovèque, mais bon c’est toujours plus facile à dire qu’à faire, il y en a toujours un pour essayer d’en faire moins que les autres et c’est difficile de leur en vouloir réellement.
Dernière modification par dolipr4ne le 10 déc. 2024, 16:53, modifié 1 fois.
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça va être intéressant aussi de voir le parcours des Strade, car cette année c'était inédit avec le secteur difficile bien plus loin de l'arrivée (80 km) ce qui a "conditionné" son raid aussi lointain.
Delgato
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 10 déc. 2024, 16:47
Sinon, ça remonte à quand le triplé E3/GW/RVV? :pinch:
2012 BOONEN avec même un quadruplé avec Paris-Roubaix !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow, j’avais oublié cet exploit! Merci :wink:
Merci Albator :jap:
Delgato
légende VCN
légende VCN

De rien :jap: