Giro 2025 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2025
Vegni confirme que la présentation globale du parcours aura lieu en janvier, mais une présentation du Grand Départ en décembre n'est pas à exclure
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Présentation du Grand Départ le 23 décembre en direct de Tirana (Albanie) ! Le reste du parcours le 13 janvier :
Du changement sur l'étape 19 de Champoluc qui serait bien plus musclée (d'après Cicloweb) et magnifiquement tracée :

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Magnifique, oui, et un sacré D+ normalement.
Une étape pour que Nibali retourne la table...
Une étape pour que Nibali retourne la table...
-
- Equipier de luxe
Mouais, ça reste toujours très court.Delgato a écrit : 03 déc. 2024, 11:05 Du changement sur l'étape 19 de Champoluc qui serait bien plus musclée (d'après Cicloweb) et magnifiquement tracée :
![]()
Où sont les grandes étapes de type Val di Fassa 2011, 229km, 7h30 de selle ?
Landismo o barbarie
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Tu veux 265 bornes et 5500m de D+ ? Faudra regarder les CDM au Rwanda...
-
- Equipier de luxe
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Je te charriais un peu car j'avais été assez déçu à l'époque par l'étape de Val di Fassa (Nieve gagne en "échappée", et derrière ça s'était reniflé jusque très tard). Enfin, c'était il y a treize ans, mais bof dirais-je.
Parce que les 3 derniers km de la montée finale étaient ignobles :MonteGelbison a écrit : 04 déc. 2024, 10:40Je te charriais un peu car j'avais été assez déçu à l'époque par l'étape de Val di Fassa (Nieve gagne en "échappée", et derrière ça s'était reniflé jusque très tard). Enfin, c'était il y a treize ans, mais bof dirais-je.

C'était vraiment n'importe quoi après plus de 7h de selle. Tu finissais sur une montée "plate" et la course aurait été différente.
C'est clair que le Giau et Fedaia suffisaient amplement
Et dire qu'à l'époque un col comme Piancavallo était placé "dès le départ" et servait tranquillement à prendre l'échappée !
Et dire qu'à l'époque un col comme Piancavallo était placé "dès le départ" et servait tranquillement à prendre l'échappée !

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Tu as tout à fait raison.marooned a écrit : 04 déc. 2024, 11:13C'était vraiment n'importe quoi après plus de 7h de selle. Tu finissais sur une montée "plate" et la course aurait été différente.MonteGelbison a écrit : 04 déc. 2024, 10:40
Je te charriais un peu car j'avais été assez déçu à l'époque par l'étape de Val di Fassa (Nieve gagne en "échappée", et derrière ça s'était reniflé jusque très tard). Enfin, c'était il y a treize ans, mais bof dirais-je.
Mais donc ce que je voulais dire : ce n'est parce que tu tapes 230 bornes avec trouzemille cols que l'étape sera chouette, il faut encore un agencement propice.
Le 13 janvier il y aura aussi la prez du Giro féminin, à l'auditorium Ennio Morricone 
https://pbs.twimg.com/media/Gd96UOIWwAAD28J?format=jpg&name=large
https://pbs.twimg.com/media/Gd96UOIWwAAD28J?format=jpg&name=large
-
- Equipier de luxe
Et bien je préférais l'ancienne version, avec 3 montées raides qui s'enchainaient sans aucun répit.Delgato a écrit : 03 déc. 2024, 11:05 Du changement sur l'étape 19 de Champoluc qui serait bien plus musclée (d'après Cicloweb) et magnifiquement tracée :
![]()
Selon moi, l'étape qu'il fallait changer du tout au tout, c'était l'étape du Mortirolo.
Normalement c'est aujourd'hui qu'était prévue la présentation du Grand Départ d'Albanie (3 premières étapes)
Je n'ai pas plus d'infos si c'est toujours d'actualité ni sur l'heure, je vous tiens au jus
Je n'ai pas plus d'infos si c'est toujours d'actualité ni sur l'heure, je vous tiens au jus

Delgato, 23 décembre 2024"J'peux pas, j'ai piscine"

Du coup, départ confirmé en Albanie
Avec un clm le deuxième jour:
Et une étape semi-montagneuse le 3ème:
(rien trouvé sur la première étape)

Ha oui merci
Dsl chui un pti peu au taquet en ce moment au cas ou t'aurais pas remarqué
Et puis ya les courses de Noel et tout et tout ...
https://cdn.wamiz.fr/cdn-cgi/image/format=auto,quality=80,width=776,fit=contain/community/nattygann_4ebc30a1ee067.jpghttps://thumbs.dreamstime.com/b/chat-bizarre-en-fourrure-rose-va-faire-ses-courses-ai-g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9-328795878.jpg

Dsl chui un pti peu au taquet en ce moment au cas ou t'aurais pas remarqué

Et puis ya les courses de Noel et tout et tout ...
https://cdn.wamiz.fr/cdn-cgi/image/format=auto,quality=80,width=776,fit=contain/community/nattygann_4ebc30a1ee067.jpghttps://thumbs.dreamstime.com/b/chat-bizarre-en-fourrure-rose-va-faire-ses-courses-ai-g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9-328795878.jpg
ça ressemble un peu à ce qui avait été posté par LFR mais en mieux
:
- Super 1e étape contrairement au profil tout plat que j'avais mis
- Le clm est bien le 2e jour mais plus vallonné que prévu
- la 3e aussi est quasi la même : Vallona - Vallona comme prévu, ils ont juste enlevé la dernière bosse avant l'arrivée

- Super 1e étape contrairement au profil tout plat que j'avais mis
- Le clm est bien le 2e jour mais plus vallonné que prévu

- la 3e aussi est quasi la même : Vallona - Vallona comme prévu, ils ont juste enlevé la dernière bosse avant l'arrivée