Topic piste

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Topic piste

Dans un registre plus léger :

Le tournoi de poursuite du Championnat du monde était la dernière course de la carrière de Dan Bigham.
Après cette ultime médaille de bronze, le voilà désormais sans entraves, parti d'Ineos, débarrassé des contraintes de l'entraînement et lancé à fond dans le cyclisme du troisième millénaire : "Il y a certaines choses dans le domaine de l'ingénierie que j'aurais aimé faire tout au long de ma carrière cycliste, mais je ne l'ai pas fait. Je n’en ai pas le temps à cause de l’égoïsme de vouloir faire du vélo. Désormais, en libérant 20 à 30 heures par semaine, j'aurai beaucoup plus de temps pour mettre en pratique mes idées d'ingénierie et les réaliser avant les autres." :fume:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 20 oct. 2024, 00:34 Chris Hoy (48 ans) révèle que les médecins lui ont annoncé que son cancer de la prostate était en "phase terminale" et qu'il avait "entre 2 et 4 années à vivre". :sweat:
Ah oui en début d'année il avait dit que c'était guérissable.
A priori il savait déjà que c'était pas le cas.

Difficile ces annonces, il a du courage pour le dire.
Pourisseur. :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Énormes championnats du monde de Tobias Aagaard Hansen, 22 ans (or sur l'élimination, or en poursuite par équipes, argent sur le scratch).
Je me dis qu'une équipe pro continentale serait bien inspirée de lui proposer un contrat sur route pour l'an prochain même s'il n'y a pas eu jusque la des résultats mirobolants mais va sans doute mettre la piste entre parenthèses après cette année olympique. Il évoluait cette saison chez BHS-PL Beton Bornholm.
"Little boys don't cry". Remco E.
Quef
Modérateur
Modérateur

La baisse de résultat conduit Baugé à démissionner. Celui-ci va s'orienter vers la détection.

https://www.directvelo.com/actualite/11 ... emissionne
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hello, je sors du vélodrome de Saint-Quentin; si Lavreysen et Richardson étaient de forme équivalente, la domination de la Grande-Bretagne sur le sprint n’est pas finie.
Il s’est littéralement promené sur les deux épreuves de sprint, tandis que chez les filles Finucane a aussi bien dominé.
À noter que Lysenko a gagné le keirin de fort belle manière.
Xav_38
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 23 nov. 2024, 22:11 Hello, je sors du vélodrome de Saint-Quentin; si Lavreysen et Richardson étaient de forme équivalente, la domination de la Grande-Bretagne sur le sprint n’est pas finie.
Il s’est littéralement promené sur les deux épreuves de sprint, tandis que chez les filles Finucane a aussi bien dominé.
Ça devait être cool comme soirée. Comment était l'ambiance ?
Iguane
Leader
Leader

Je profite de la remontée de ce taupique pour signaler que Benjamin Thomas, associé à Fabio Van den Bossche (double médaillé cet été à Paris), a remporté la semaine dernière les 6 jours de Gand. :france:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Une rénovation de la Cipale est prévue :)

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ve/1523093
MajorK03
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En voyant quelques images de la TCL entre midi et deux aujourd'hui, j'ai donc découvert la violence avec laquelle Richardson a tripoté Lavreysen en vitesse individuelle à St-Quentin. Bon, les 2 ont eu une programmation différente depuis les J.O, mais la porcivité du néo-britannique était vraiment hardcore. J'imagine même pas à quel point ça devait être violent en live des tribunes. :pt1cable:

Richardson qui a été banni à vie de la fédé australienne, après avoir quitté le territoire australien avec une partie de son équipement des J.O. Fuite de données sensibles vers la concurrence, ça déconne pas en Australie. Bon, après je pense pas que le gars avait prévu de reprendre la nationalité sportive australienne. :genance:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 24 nov. 2024, 16:29
Boris a écrit : 23 nov. 2024, 22:11 Hello, je sors du vélodrome de Saint-Quentin; si Lavreysen et Richardson étaient de forme équivalente, la domination de la Grande-Bretagne sur le sprint n’est pas finie.
Ça devait être cool comme soirée. Comment était l'ambiance ?
C’était super sympa: j’avais peur des temps morts entre les courses ou de courses scratch trop longues qui auraient pu rebuter mon fils mais non, les enchaînements étaient super rythmés et la soirée est passée très rapidement.
Le manque de coureurs français « sérieux » à un peu réduit le volume des tribunes mais tout le monde était debout pendant les derniers tours de chaque course.

Seul point noir; la bouffe. Ils avaient fermé les points de restauration ouverts pendant les JO et il n’y avait que deux food trucks sur le parvis.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme quoi, les conclusions hâtives sont rarement correctes…
Richardson s’est bien tassé lors de la deuxième ma coche hier soir: pas qualifié pour la finale du sprint et quatrième du keirin…
Répondre