Tour de France 2025 - Profils en page 1

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

J'ai entendu ça dans une analyse de parcours, et je suis assez d'accord, l'étape de la Plagne n'est pas très bien pensée.
La montée de la Plagne est trop longue et régulière pour que la course puisse vraiment se lancer avant. Dommage le parcours proposé avant est pas mal.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Delgado :super: :love: :tonton:
ça me rassure, la tradition sera respectée, là il y a de beaux specimens :rieur:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 03 nov. 2024, 11:46 J'ai entendu ça dans une analyse de parcours, et je suis assez d'accord, l'étape de la Plagne n'est pas très bien pensée.
La montée de la Plagne est trop longue et régulière pour que la course puisse vraiment se lancer avant. Dommage le parcours proposé avant est pas mal.
sauf que maintenant on a un gus qui court au_Panache et qui a les boloks de tout faire pêter avant :super:
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 03 nov. 2024, 11:46 J'ai entendu ça dans une analyse de parcours, et je suis assez d'accord, l'étape de la Plagne n'est pas très bien pensée.
Oui mais La Plagne sur le Tour ça faisait longtemps (et faut bien rendre hommage à Marc Padun :elephant: :tonton: )
Faire l'arrivée à la Rosière aurait été trop identique à 2018, à la rigueur aux Arcs cela aurait été bien car moins dur :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2025

_fondelataule a écrit : 03 nov. 2024, 10:57
Delgato a écrit : 02 nov. 2024, 12:21

Et même 9 HC en fonction de la cotation :
Hautacam, Tourmalet, Superbagnères, Ventoux, Glandon, Madeleine, Loze, Pré, La Plagne
Par contre je trouve ça manque de _Montées_Plates c'est dommage de ne pas respecter ce qui fait l'identité/ADN de la course mais j'ai peut être mal regardé: possible d'en avoir une recension?😛 :elephant:
y'a la plagne. Pogi et vingo vont la monter à 25kmh
Ensuite elle sera renommée "la plane"
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je reviens sur ce parcours, pour me replaindre un peu + de ces "trajets". Vélo moyen de locomotion, d'aller d'un point A à un point B, découvrir un pays et le traverser ... toussa toussa

Donc on a quand même 3 étapes qui font du surplace : Lille-Lille ; Caen-Caen et Toulouse-Toulouse !
ça + le grand départ qui reste dans la même zone + les Pyrénées qui vont dans le zig pour retourner dans le zag

Faut pas déconner...
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 03 nov. 2024, 19:32
_fondelataule a écrit : 03 nov. 2024, 10:57

Par contre je trouve ça manque de _Montées_Plates c'est dommage de ne pas respecter ce qui fait l'identité/ADN de la course mais j'ai peut être mal regardé: possible d'en avoir une recension?😛 :elephant:
y'a la plagne. Pogi et vingo vont la monter à 25kmh
Ensuite elle sera renommée "la plane"
On a bien eu droit aux freinages dans les virages de la _Plate_Eau de Beille pour éviter la sortie de piste cette année alors on est plus à ça près :tonton:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 03 nov. 2024, 16:40
Oui mais La Plagne sur le Tour ça faisait longtemps (et faut bien rendre hommage à Marc Padun :elephant: :tonton: )
Faire l'arrivée à la Rosière aurait été trop identique à 2018, à la rigueur aux Arcs cela aurait été bien car moins dur :super:
Par contre ils auraient pu faire un col en plus avec la montées des Arc1800 et faire redescendre sur Landry, ça aurait fait moins de vallée.
Après la vallée n'est pas trop usante, c'est un faux plat descendant, je ne pense pas que de trop grosses différences se fassent. Cela peut être intéressant d'envoyer des équipiers à l'avant pour servir de relais dans cette partie justement. Un Armirail / Soler / Sivakov / Madouas :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 03 nov. 2024, 19:37 je reviens sur ce parcours, pour me replaindre un peu + de ces "trajets". Vélo moyen de locomotion, d'aller d'un point A à un point B, découvrir un pays et le traverser ... toussa toussa

Donc on a quand même 3 étapes qui font du surplace : Lille-Lille ; Caen-Caen et Toulouse-Toulouse !
ça + le grand départ qui reste dans la même zone + les Pyrénées qui vont dans le zig pour retourner dans le zag

Faut pas déconner...
Toulouse-Toulouse, c'est pour l'hommage a Nougaro mais un Toulouse-Lautrec aurait permis de faire le lien avec le Caen Caen.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 05 nov. 2024, 17:31
trevorphilips a écrit : 03 nov. 2024, 19:37 je reviens sur ce parcours, pour me replaindre un peu + de ces "trajets". Vélo moyen de locomotion, d'aller d'un point A à un point B, découvrir un pays et le traverser ... toussa toussa

Faut pas déconner...
Toulouse-Toulouse, c'est pour l'hommage a Nougaro mais un Toulouse-Lautrec aurait permis de faire le lien avec le Caen Caen.
:rieur:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 nov. 2024, 15:49
sur une musique digne d'un film de type Gravity :rieur: :green:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 nov. 2024, 15:49
Il est vraiment magnifique ce versant :love:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 23 oct. 2024, 20:16 Un Tour a la Indurain
Pour aider Evenepoel
C est ca ?
Salut, en furetant un peu sur le net pour revoir les vieilles photos de couverture de Velo Mag, je suis tombé sur une d’Indurain et je effaré qu’un tel monstre alignait des grimpeurs sur leur terrain de prédilection…
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, avec un peu de retard, je me suis repenché sur le parcours (merci @Delgato pour les profils :wink: )

Quelques bons points d'abord:
- la 1° semaine hyper variée, très bonne surprise
- le retour du cronoscalata :519463336:
- les mythes au rdv : Tourmalet, Ventoux, Loze, Madeleine, Glandon...
- un Tour de France qui fait un tour de France :super:
- de belles étapes de transition

Mais ensuite, pas mal de points négatifs :
- seules 2 étapes au-dessus de 200km
- 3 étapes en circuit
- que des arrivées au sommet pour les étapes de montagne. Jurisprudence Mäder malheureusement, mais à ce point...
- les étapes de week-end quasi toutes sans enjeu
- la Bourgogne oubliée :carton:

Je rejoins les avis sur les longs transferts. Pour les éviter, on pourrait, je sais pas, augmenter un peu les kilométrages, et supprimer les étapes en circuit ? Ca irait en plus dans le sens de l'Histoire.
A quand un Tour de France où les coureurs font quasi tout en vélo, y compris les transferts du départ/arrivée jusqu'à l'hôtel ?
Landismo o barbarie
Répondre