Rivals Manager 2025

Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme.

Modérateur : Modos VCN

Naboleon
Equipier
Equipier

Rivals Manager 2025

Je profite de la fin de saison pour remercier les organisateurs, participants et tous ceux qui prennent du temps pour que Rivals puisse exister et fonctionner du mieux possible :kisskiss:

Je voulais lancer ce topic (libre aux modérateurs de changer le titre du sujet) afin de voir quelles petites corrections/améliorations peuvent être envisagées pour la saison prochaine.

Niveau barême je pense qu'il faut clarifier les points des contre-la-montre par équipe et éviter la confusion dans la signification de GT/PT/AC.
Il faudrait aussi ajuster le barême des championnats continentaux entre hommes et femmes (soit C5 soit N4/5). Les hommes sont actuellement en C5 (sauf les Europes) et les femmes en N4 ou N5. Une harmonisation semblerait plus logique.

Je relance aussi l'idée des classements annexes (je suis prêt à m'en occuper) où les explications sont indiquées dans le topic ci-dessous:
viewtopic.php?f=6&t=80916&sid=63405080c ... 9b843ff46e

Et enfin, le débat sans fin sur les championnats d'Australie qui pour moi devraient être comptabilisés :australia:

Bien entendu, je pense que d'autres propositions peuvent être débattues ici :jap:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Rivals Manager 2025

J'ai arrêté de jouer à ce _Jeu mais par curiosité vous pensez le coter à combien _Paul_à_Char_Atomique? 50? :green: :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense 45, mais 50 serait pas mal oui pour plus de stratégie, sinon tout le monde va le prendre. Ça te fait déjà autour de 2000 pts assuré avec une renta à 40
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dire qu'il était à 3,5 quand je l'avais pris en 2019 :siffle: :tonton:
PAGLIAORBA
Modérateur
Modérateur

Naboleon a écrit : 19 oct. 2024, 13:46 Je profite de la fin de saison pour remercier les organisateurs, participants et tous ceux qui prennent du temps pour que Rivals puisse exister et fonctionner du mieux possible :kisskiss:

Je voulais lancer ce topic (libre aux modérateurs de changer le titre du sujet) afin de voir quelles petites corrections/améliorations peuvent être envisagées pour la saison prochaine.

Niveau barême je pense qu'il faut clarifier les points des contre-la-montre par équipe et éviter la confusion dans la signification de GT/PT/AC.
Il faudrait aussi ajuster le barême des championnats continentaux entre hommes et femmes (soit C5 soit N4/5). Les hommes sont actuellement en C5 (sauf les Europes) et les femmes en N4 ou N5. Une harmonisation semblerait plus logique.

Je relance aussi l'idée des classements annexes (je suis prêt à m'en occuper) où les explications sont indiquées dans le topic ci-dessous:
viewtopic.php?f=6&t=80916&sid=63405080c ... 9b843ff46e

Et enfin, le débat sans fin sur les championnats d'Australie qui pour moi devraient être comptabilisés :australia:

Bien entendu, je pense que d'autres propositions peuvent être débattues ici :jap:
concernant les championnats d'Australie, il faut un réglement simple, soit ça compte pas et les équipes se font avant le tour down under, soit ils comptent et les équipes se font avant ces championnats

le souci c'est ces dernières années on a les info de plus en plus tard surtout chez les femmes, on ne peut valider la base qu'une fois que l'uci a validé les inscriptions des équipes, et avec les fetes et le travail de mise en place du site, cela laisse pas beaucoup de temps avec un risque de perte de joueurs qui n'auraient pas le temps

donc pour moi, il vaut mieux que l'on commence au tour down under, et comme c'est pareil pour tout le monde je ne vois pas le problème

maintenant si je devais décider seul je supprimerais complétement les championnats nationnaux car c'est injuste et inéquitable entre les coureurs en fonction de leur nationnalité et cela contribue à fausser certaines cotations, le tout accentué par la différence de parcours d'une année sur l'autre

si on les supprimait tous, le problème de l'australie serait réglé par la même occasion

je sais je faire hurler, mais tant pis
Xav_38
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PAGLIAORBA a écrit : 02 nov. 2024, 23:04
concernant les championnats d'Australie, il faut un réglement simple, soit ça compte pas et les équipes se font avant le tour down under, soit ils comptent et les équipes se font avant ces championnats

le souci c'est ces dernières années on a les info de plus en plus tard surtout chez les femmes, on ne peut valider la base qu'une fois que l'uci a validé les inscriptions des équipes, et avec les fetes et le travail de mise en place du site, cela laisse pas beaucoup de temps avec un risque de perte de joueurs qui n'auraient pas le temps

donc pour moi, il vaut mieux que l'on commence au tour down under, et comme c'est pareil pour tout le monde je ne vois pas le problème

maintenant si je devais décider seul je supprimerais complétement les championnats nationnaux car c'est injuste et inéquitable entre les coureurs en fonction de leur nationnalité et cela contribue à fausser certaines cotations, le tout accentué par la différence de parcours d'une année sur l'autre

si on les supprimait tous, le problème de l'australie serait réglé par la même occasion

Moi ça ne me fait pa hurler :smile: . Je trouve que ce serait un bonne solution.
Naboleon
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 03 nov. 2024, 09:03
PAGLIAORBA a écrit : 02 nov. 2024, 23:04

Moi ça ne me fait pa hurler :smile: . Je trouve que ce serait un bonne solution.
Ou alors on compte tous les championnats nationaux. Se posera alors la question du barême (peut--être seulement ne donner des points qu'au vainqueur quelque soit le pays?).
La solution des inscriptions bloquées pour ceux qui voulaient comptabiliser les championnats d'Australie était plutôt satisfaisante pour ma part. Ca donnait aussi une dimension stratégique supplémentaire. Il faut juste que le réglement soit très clair (ce qui ne fut pas forcément le cas auparavant (mais chacun fait au mieux possible, on le sait bien :kisskiss: )
PAGLIAORBA
Modérateur
Modérateur

Naboleon a écrit : 03 nov. 2024, 12:08
Xav_38 a écrit : 03 nov. 2024, 09:03

Ou alors on compte tous les championnats nationaux. Se posera alors la question du barême (peut--être seulement ne donner des points qu'au vainqueur quelque soit le pays?).
La solution des inscriptions bloquées pour ceux qui voulaient comptabiliser les championnats d'Australie était plutôt satisfaisante pour ma part. Ca donnait aussi une dimension stratégique supplémentaire. Il faut juste que le réglement soit très clair (ce qui ne fut pas forcément le cas auparavant (mais chacun fait au mieux possible, on le sait bien :kisskiss: )
sur l'ensemble de la saison, il y a je pense assez de stratégies à mettre en place et ce n'est un championnat qui change quoi que ce soit.

en tout cela posait des problèmes techniques et je pense des doubles équipes à cause de frustration si le choix n'était pas bon

mais si on suit ton idée, de donner quelques points à chaque champion uniquement, je dirais 25 ou 30 et 10 au champion clm, on pourrait laisser l'inscription à la veille du down under et compter le championnat d'australie, même en connaissant le résultat, 25 ou 30 pts c'est pas ça qui ferait prendre ou pas un coureur
Naboleon
Equipier
Equipier

PAGLIAORBA a écrit : 03 nov. 2024, 18:51
Naboleon a écrit : 03 nov. 2024, 12:08

sur l'ensemble de la saison, il y a je pense assez de stratégies à mettre en place et ce n'est un championnat qui change quoi que ce soit.

en tout cela posait des problèmes techniques et je pense des doubles équipes à cause de frustration si le choix n'était pas bon

mais si on suit ton idée, de donner quelques points à chaque champion uniquement, je dirais 25 ou 30 et 10 au champion clm, on pourrait laisser l'inscription à la veille du down under et compter le championnat d'australie, même en connaissant le résultat, 25 ou 30 pts c'est pas ça qui ferait prendre ou pas un coureur
Compter les championnats d'Australie après la cloture des inscriptions peut être une solution. Et pas forcément un avantage de choisir les coureurs qui ont scoré. Si on regarde Plapp par exemple, le choisir parce qu'il a gagné aux championnats d'Australie, n'aurait pas été un bon choix vu le reste de sa saison.
Xav_38
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Naboleon a écrit : 03 nov. 2024, 19:49
Compter les championnats d'Australie après la cloture des inscriptions peut être une solution. Et pas forcément un avantage de choisir les coureurs qui ont scoré. Si on regarde Plapp par exemple, le choisir parce qu'il a gagné aux championnats d'Australie, n'aurait pas été un bon choix vu le reste de sa saison.
142 pts marqué (sans les championnat d'Australie donc) pour un prix de 4pts, ce n'est pas si mal. Ce n'est pas la meilleur affaire, mais cela reste honorable.
Naboleon
Equipier
Equipier

Xav_38 a écrit : 03 nov. 2024, 19:56
Naboleon a écrit : 03 nov. 2024, 19:49
142 pts marqué (sans les championnat d'Australie donc) pour un prix de 4pts, ce n'est pas si mal. Ce n'est pas la meilleur affaire, mais cela reste honorable.
C'était peut-être la saison d'avant alors ;)
Play-basket8
néo-pro
néo-pro

Tout le monde dors pour le moment :) Le repos avant saison c'est crucial !
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je ne pense pas que les organisateurs dorment par contre, c'est le moment difficile pour eux de la cotation (surtout avec le cas Pogacar)
M'est avis qu'il va être à 45 :study:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
balearesenforce
néo-pro
néo-pro

Effectivement Difficile à évaluer POGACAR pour 2025. :metalhead:

Comme les années précédentes, La cotation va bientôt débuter ?
PAGLIAORBA
Modérateur
Modérateur

nous n'avons pas encore validé la cotation, ce sera fait la semaine prochaine
ensuite il faut attendre le 10 pour avoir les équipes validées par l'UCI, ce qui entrainera la publication de la base aux alentours du 15, peut etre le 16 en fin d'après-midi au cas d'info de dernière minute le lundi

il restera ensuite plus d'un mois pour faire son équipes, avec une ouverture du site fin décembre ou début janvier, en fonction du travail informatique qui comme la base ne se fait pas tout seul

et je confirme que ce n'est pas du tout le moment ou on dort
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour le boulot et l'investissement les gars !! Ultra impatient de voir les cotes et les dilemmes qu'on devra trancher, le jeu que j'attends le plus chaque année !
Settojeb
néo-pro
néo-pro

Merci pour le boulot ! Très très hâte 😁😁😁
balearesenforce
néo-pro
néo-pro

C est top.mille merci pour tout ce travail
cytep33
Modérateur
Modérateur

Nous avons individuellement rendu nos copies maintenant c'est la phase où on va discuter sur les cotes qui ne font pas consensus
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
lucho02
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hâte de voir la côte de Pogi :smile:
Répondre