Gree-Tour of Guangxi 2024 (15-20/10) 2.UWT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel est votre favori pour le classement général ?

Le sondage est terminé depuis le 15 oct. 2024, 21:58

Sivakov
1
8%
Van Eetvelt
8
62%
Poole
0
Aucun vote
Onley
0
Aucun vote
Wellens
0
Aucun vote
Hagenes
0
Aucun vote
Narvaez
0
Aucun vote
Baudin
0
Aucun vote
Blackmore
1
8%
Lutsenko
0
Aucun vote
Schachmann
0
Aucun vote
Un autre
3
23%

Nombre total de votes : 13
Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Gree-Tour of Guangxi 2024 (15-20/10) 2.UWT

13 km avant la bosse finale
Au passage pas trouvé le profil détaillé du Mur habituel de 1,2 km à 14,8%
Même pour les autres années on a que celui du mini col qui le précède :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Toujours 1'15 pour les 4 échappés :

BOUWMAN Koen
BISSEGGER Stefan
RUTSCH Jonas
VANGHELUWE Warre
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Attaque de Wellens, contre d'un D4 (Baudin je pense), flamme rouge
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Et non, c'est le ressuscité Lafay ! il est fort, 250 m
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Van Eetvelt gagne devant Onley et je crois Blakckmore ou Baudin 3ème et Lafay 4
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2024, 02:44 Ils s'appellent Pavel, Victor ou encore Alex.
Aujourd'hui, dans la province du Guangxi, c'est le destin qui réunit ces trois chineurs de l'impossible avides de dépoussiérer un mythe, le Grand Blond, qui surplombe le cyclisme français depuis maintenant 17 ans de vaches maigres, de chats noirs et de lapins posés.
L'équipe de VCN Investigations est allée, pour l'occasion, prendre des nouvelles du Grand Blond avant ce 246e combat qu'il livrera face à ces challengers néophytes et intrépides. Il est 9h20 du matin lorsque notre fine équipe s'immobilise net sur le perron du Grand Blond :"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, il est pas né ou mal barré l'idiot qui voudrait me remplacer", nous assène-t-il comme une sommation à prendre ses cliques et ses claques. Une sensibilité à fleur de peau facilement exacerbée sans doute par la rosée du matin ou celui de la veille. Nous nous engageons alors jusqu'au judas armés de prudence devant tant d'hostilité.
"Frappez avant d'entrer sous peine de l'être avant d'en être sortis" nous invitait l'écriteau sur la porte. Nous déclinâmes.
Finalement, à 10h25, nous nous décidâmes à engager le dialogue avec notre homme retranché avec sa chaussure noire.
"- Craignez vous de retourner dans l'anonymat si jamais l'indicible arrivait dimanche matin ?
- L'anonymat ne me fait plus peur depuis que je participe à des rencontres d'anonymes tous les samedis matin. Mais je pense que cela n'arrivera pas de si tôt. Dernier titubement ? Avec le Pinot 2020, sur le Dauphiné, ca c'était de la toute première cuvée. J'ai vraiment senti le sol se dérober sous mes pieds. A l'époque, j'étais quelqu'un de profondément pessimiste voyant toujours le verre à moitié vide, mais depuis je m'échine à toujours les vider, je n'ai plus ce problème et ma vision sur le monde et de mon environnement proche a pas mal changé. Encore avant, il y a bien eu Chavanel sur Paris-Nice, mais comme on dit par chez moi "Sylvain monte à la tête, comme une barrique montera l'athlète". Ca n'a pas manqué ! Et on a aussi eu après ce Gallopin déterminé, il a failli me faire exploser ce con ! mais c'était du même tonneau que Chavanel, en vain...
Sur le Tour de France 2019, vous savez, j'ai vraiment eu une chance de cocu, chez les Moreaux, on a des principes, alors j'ai du demander des comptes à ma femme, malheureusement elle était trop fermée au dialogue. C'est la vie !
- Comment expliquer ce manque troublant de résultats ?
- Dans les yeux d'Émilie quand même, ah pardon, vous vouliez parler du cyclisme français ? bah je pense que les clubs en France ne fermentent plus assez bien les jeunes, et puis les rares qui se mettent à marcher sont trop pressurisés par les médias, l'entourage et Cyrille Guimard d'où d'inévitables vendanges.
- Merci pour ton franc-parler !
- Franc conteur un jour, franc conteur toujours ! Allez, cassez-vous maintenant !"
:green:

Même pas eu peur :rabbit:
:elephant:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas fini, les 2 Decathlon peuvent faire un truc demain au vu du profil et attaquer le belge à tour de rôle
Ils ont le sens de la course (1ère étape du giro pour Alex, coup du km au tour l'an dernier pour Victor)
Un bon rouleur comme Pavel peut aussi faire qqchose au vu du final
Image
Dernière modification par stcyrr le 19 oct. 2024, 09:24, modifié 1 fois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 19 oct. 2024, 09:11
Bradounet_ a écrit : 19 oct. 2024, 02:44 Ils s'appellent Pavel, Victor ou encore Alex.
Aujourd'hui, dans la province du Guangxi, c'est le destin qui réunit ces trois chineurs de l'impossible avides de dépoussiérer un mythe, le Grand Blond, qui surplombe le cyclisme français depuis maintenant 17 ans de vaches maigres, de chats noirs et de lapins posés.
L'équipe de VCN Investigations est allée, pour l'occasion, prendre des nouvelles du Grand Blond avant ce 246e combat qu'il livrera face à ces challengers néophytes et intrépides. Il est 9h20 du matin lorsque notre fine équipe s'immobilise net sur le perron du Grand Blond :"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, il est pas né ou mal barré l'idiot qui voudrait me remplacer", nous assène-t-il comme une sommation à prendre ses cliques et ses claques. Une sensibilité à fleur de peau facilement exacerbée sans doute par la rosée du matin ou celui de la veille. Nous nous engageons alors jusqu'au judas armés de prudence devant tant d'hostilité.
"Frappez avant d'entrer sous peine de l'être avant d'en être sortis" nous invitait l'écriteau sur la porte. Nous déclinâmes.
Finalement, à 10h25, nous nous décidâmes à engager le dialogue avec notre homme retranché avec sa chaussure noire.
"- Craignez vous de retourner dans l'anonymat si jamais l'indicible arrivait dimanche matin ?
- L'anonymat ne me fait plus peur depuis que je participe à des rencontres d'anonymes tous les samedis matin. Mais je pense que cela n'arrivera pas de si tôt. Dernier titubement ? Avec le Pinot 2020, sur le Dauphiné, ca c'était de la toute première cuvée. J'ai vraiment senti le sol se dérober sous mes pieds. A l'époque, j'étais quelqu'un de profondément pessimiste voyant toujours le verre à moitié vide, mais depuis je m'échine à toujours les vider, je n'ai plus ce problème et ma vision sur le monde et de mon environnement proche a pas mal changé. Encore avant, il y a bien eu Chavanel sur Paris-Nice, mais comme on dit par chez moi "Sylvain monte à la tête, comme une barrique montera l'athlète". Ca n'a pas manqué ! Et on a aussi eu après ce Gallopin déterminé, il a failli me faire exploser ce con ! mais c'était du même tonneau que Chavanel, en vain...
Sur le Tour de France 2019, vous savez, j'ai vraiment eu une chance de cocu, chez les Moreaux, on a des principes, alors j'ai du demander des comptes à ma femme, malheureusement elle était trop fermée au dialogue. C'est la vie !
- Comment expliquer ce manque troublant de résultats ?
- Dans les yeux d'Émilie quand même, ah pardon, vous vouliez parler du cyclisme français ? bah je pense que les clubs en France ne fermentent plus assez bien les jeunes, et puis les rares qui se mettent à marcher sont trop pressurisés par les médias, l'entourage et Cyrille Guimard d'où d'inévitables vendanges.
- Merci pour ton franc-parler !
- Franc conteur un jour, franc conteur toujours ! Allez, cassez-vous maintenant !"
:green:

Même pas eu peur :rabbit:
Encore un grand cru de Bradounet!! :metalhead:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

stcyrr a écrit : 19 oct. 2024, 09:18 Ce n'est pas fini, les 2 Decathlon peuvent faire un truc demain au vu du profil et attaquer le belge à tour de rôle
Ils ont le sens de la course (1ère étape du giro pour Alex, coup du km au tour l'an dernier pour Victor)
Un bon rouleur comme Pavel peut aussi faire qqchose au vu du final
Image
C'est le même parcours que l'E3 de 2023 avec un sprint semi massif a 70 au bout
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:non:
Ce coup ci les muritos font tous 1.2km à 12% de moyenne. 5 fois le mur de Huy :niark:
Et placée en dernière étape, c'est différent que d'être la veille d'une étape décisive pour le GC.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai revu les images, Onley crucifie Lafay et offre la victoire a LVE, parfaitement lancé. (Ça m'a fait penser a l'Alpe Isere Tour de voir l'anglais et le belge ensemble en montée)

Mérité cela dit car LVE a assumé le gros boulot de ses coéquipiers.

Dommage pour Victor mais il semble retrouver du peunch :banana:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Logique pour les 2 premiers.
LVE rivalisait avec Roglic sur le premier murito de la Vuelta et Onley a gagné à Willonga Hill devant Williams (1er de la FW) et Narvaez. Lafay est sorti un peu tôt ceci dit.
Delgato
légende VCN
légende VCN

stcyrr a écrit : 19 oct. 2024, 12:30 :non:
Ce coup ci les muritos font tous 1.2km à 12% de moyenne. 5 fois le mur de Huy :niark:
Et placée en dernière étape, c'est différent que d'être la veille d'une étape décisive pour le GC.
C'est pareil que l'an passé : 5 montées
Mais effectivement cette année l'étape vient après Nongla
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Robert Stannard 15e, on ne l'arrête plus. :rabbit:
Sur sa lancée, faudra le surveiller sur la Cadel Evans Great Ocean Sunset Beach Classic. :glasses:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fuenté d'Éze
Equipier
Equipier

Fritsch a dit quelque chose que je pense depuis longtemps au moment de l'attaque de T. Wellens: UAE joue rarement bien tactiquement et se contente de faire un gros train parfois même too much alors qu'ici ils envoyaient leur deuxième carte en "anticipation".

Je trouve que tactiquement UAE est faible (plus encore que la Sky) et que les courses ont perdues à ce niveau là avec les mutants avec peu de coups tactiques tentés.
Jumbo en 22-23 notamment au-delà de leur supériorité lhysique tentaient des coups et utiliser leurs forces intelligemment.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Étape 6 / Dimanche 20 octobre : Nanning < Nanning (134 km) 1575m D+

Départ : 8h22 (heure française) / Arrivée entre 11h00 et 11h30

https://bucket-wwyd.oss-cn-beijing.aliyuncs.com/edge/pro/stages/elevationChart/28f905a2915d4b2d8e27f1ed8394b8c9.png
https://bucket-wwyd.oss-cn-beijing.aliyuncs.com/edge/pro/stages/slopeMap/ced846dcfef04018babdb0f7327ebb77.png
CARTE ET PROFIL LFR
https://bucket-wwyd.oss-cn-beijing.aliyuncs.com/edge/pro/stages/routeImg/c776ad5add5441f4b4e9363b093eea19.pnghttps://i.postimg.cc/h4XjrfjY/gree-tour-of-guangxi-2024-stage-6.png
FAVORIS DES BOOKS

https://i.imgur.com/xwnDu41.png

MÉTEO

Naning
https://i.imgur.com/vkYvnO7.png

DIFFUSION

En direct sur Eurosport/Max à partir de 10h15 heure française
Twitter : https://x.com/tourofguangxi
Site officiel : https://www.tourofguangxi.com.cn/
Streaming https://tiz-cycling-live.io/stream.php

GASTRONOMIE
https://lh3.googleusercontent.com/proxy/HiLk53vs7n97rlYF9loixguwpLlXZrr7XaDjN802kvT4iNRNfCgtJyzOt1Cvpu8oaTEe7dNZFUAUV8W5e1iPAjmLhsbbWgUUWA
La cuisine de Guangxi vise la fraîcheur, la couleur, la douceur et la saveur. Sa renommée tient à l’étendue des ingrédients, à son ingéniosité et à des saveurs spécifiques. Cette cuisine est légère et un peu épicée. Les plats, assez riches en saveur, sont frais, tendres et rafraîchissants.
Le Guangxi a un climat tropical avec de longs étés, des hivers doux et beaucoup de pluie. Elle a donc de bonnes productions agricoles : riz, canne à sucre, cacahuète, pamplemousse, litchi, longane, poire et banane.
Les spécialités de Nanning ont un goût local unique, souvent à base de nouilles de riz. On mange du poisson cuit dans des feuilles de bambou, du poulet en papillote, du cochon de lait rôti... Quelques plats locaux sont : les nouilles aux huit trésors, les « nouilles pour un vieil ami », plusieurs variétés de porridge (ou congee), et des conserves au vinaigre (avec papayes, concombres, chou, etc.). Les différents groupes ethniques proposent également leur plats : thé à l’huile des Dong, gâteaux de riz glutineux des Zhuang, poulet mijoté en bambou des Yao, bœuf frit sur un plateau en fer des Miao.

Nouilles aux 8 trésors :
https://i.imgur.com/ARlTjZx.png
Recette : https://www.visiontimes.fr/inspiration/ ... it-tresors

Poisson à la bière de Yangshuo :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bc/Pijiu_Yu_%28Beer_fish%29_%28253141965%29.jpg/1600px-Pijiu_Yu_%28Beer_fish%29_%28253141965%29.jpg?20160513105227

Thé-huile :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/Youcha_of_Sanjiang_%E4%B8%89%E6%B1%9F%E6%B2%B9%E8%8C%B6.jpg/440px-Youcha_of_Sanjiang_%E4%B8%89%E6%B1%9F%E6%B2%B9%E8%8C%B6.jpg

Nanning

https://www.110cities.com/wp-content/uploads/2022/11/NANNING_Page_1_Image_0002.jpg

Après un bon repas, quoi de mieux que de terminer en musique

Ps : Merci et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures :hello:
Iguane
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 19 oct. 2024, 22:33 Fritsch a dit quelque chose que je pense depuis longtemps au moment de l'attaque de T. Wellens: UAE joue rarement bien tactiquement et se contente de faire un gros train parfois même too much alors qu'ici ils envoyaient leur deuxième carte en "anticipation".

Je trouve que tactiquement UAE est faible (plus encore que la Sky) et que les courses ont perdues à ce niveau là avec les mutants avec peu de coups tactiques tentés.
Jumbo en 22-23 notamment au-delà de leur supériorité lhysique tentaient des coups et utiliser leurs forces intelligemment.
Pourtant ça me paraissait extrêmement solide takeutiquement parlant à la vuelta le duo Vine/Soler :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Fuenté d'Éze a écrit : 19 oct. 2024, 22:33 Fritsch a dit quelque chose que je pense depuis longtemps au moment de l'attaque de T. Wellens: UAE joue rarement bien tactiquement et se contente de faire un gros train parfois même too much alors qu'ici ils envoyaient leur deuxième carte en "anticipation".

On est nombreux à l'avoir fait remarquer ici tout au long de la saison je crois, mais en attendant, force est de constater que, malgré un QI vélo limité, ils ont quand même réussi à péter les scores de la Mapei les saligauds. :banana:
Perso ils me font penser à une sorte de W52-FC Porto amélioré. Et je le dis sans troller, c'est bien ça le plus marrant en fait. :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Belle étape avec un groupe avec Wellens et Chaves :love:
50" d'avance sur un peloton à 34 km de l'arrivée
On est à 15 km du dernier Mur
Delgato
légende VCN
légende VCN

30 km
30 "
Les Lotto roulent fort derrière le groupe (bien aidé par Bahrain)
Répondre