Gree-Tour of Guangxi 2024 (15-20/10) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Gree-Tour of Guangxi 2024 (15-20/10) 2.UWT
j'étais en apnée, cette course est tellement passionnante, et en plus elle repose sur un passé glorieux et un soutien public indéfectible

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- sylvainm
- Modérateur
Brutomesso il progresse bien, on dirait qu'il passe devant Govekar dans la hiérarchie des sprints chez Barhain
Et cette fois il n'y a qu'un chinois devant, tu avais vu juste 24h à l'avancesylvainm a écrit : 18 oct. 2024, 09:48 Brutomesso il progresse bien, on dirait qu'il passe devant Govekar dans la hiérarchie des sprints chez Barhain

- Ancelin
- Leader
C'est pas un pur sprinteur Govekar, surtoutsylvainm a écrit : 18 oct. 2024, 09:48 Brutomesso il progresse bien, on dirait qu'il passe devant Govekar dans la hiérarchie des sprints chez Barhain
à noter qu'Onley est allé chercher 1" de bonif
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On pourra même noter que je l'avais déjà dit

Mais c'est vrai qu'avec cette avalanche de commentaires sur cette étape, ça pouvait passer inaperçujimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 09:03 Taco lâché, grosse attaque dans le peloton pour faire la dernière second de bonif, c'est Onley qui passe en premier (c'était au sommet d'une bosse)

C'est Baudin qui fait 4 sur ce SI, donc apparemment il a aussi des espoirs de CG.

- Xav_38
- Leader
J'ai vu sur PCS que Molano était annoncé derrière le peloton dans la bosse à 30km de l'arrivée. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas il n'était peut être plus très frais au moment du sprint.jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 09:17 UAE avait un superbe train mais Molano a préféré rester en 30ème position![]()
Du coup Vernon gagne devant Kanter et Brutomesso.
Bon cette fois c'est sûr, j'abandonne les livesXav_38 a écrit : 18 oct. 2024, 12:20J'ai vu sur PCS que Molano était annoncé derrière le peloton dans la bosse à 30km de l'arrivée. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas il n'était peut être plus très frais au moment du sprint.jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 09:17 UAE avait un superbe train mais Molano a préféré rester en 30ème position![]()
Du coup Vernon gagne devant Kanter et Brutomesso.

jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 08:41 1'40'' (ah ben non 50'') d'avance pour 3 hommes, le traditionnel De ... de chez D4 (selon le principe d'alternance, c'était au tour de Dewulf), Pepin R. et l'infatigable Tacot. Bissegger lui a été lâché par les 3.
La poursuite est assez molle, probablement parce que UAE ne sait pas trop quoi faire, Molano ayant été lâché. PAr chance pour lui, Fretin aussi et la Cof, elle, met des hommes au service de son sprinter. Ils sont au niveau des voitures, donc de bonnes chances de rentrer.

- Xav_38
- Leader
Ah non pitié, j'ai bien lu... Mais j'avoue que je me suis concentré sur la fin de ton live, après avoir regardé PCS au petit dej... Comme je regardais sur mon smartphone et pas sur mon ordis, et que je suis incapable de me connecter sur le forum de mon smartphone, ben je ne vois pas le forum en mode nomade. Sinon je passe en priorité sur le forum. Et ton live était chouette, mais pas accès.jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 12:24Bon cette fois c'est sûr, j'abandonne les livesXav_38 a écrit : 18 oct. 2024, 12:20
J'ai vu sur PCS que Molano était annoncé derrière le peloton dans la bosse à 30km de l'arrivée. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas il n'était peut être plus très frais au moment du sprint.![]()
![]()
![]()
jimmy39 a écrit : 18 oct. 2024, 08:41 1'40'' (ah ben non 50'') d'avance pour 3 hommes, le traditionnel De ... de chez D4 (selon le principe d'alternance, c'était au tour de Dewulf), Pepin R. et l'infatigable Tacot. Bissegger lui a été lâché par les 3.
La poursuite est assez molle, probablement parce que UAE ne sait pas trop quoi faire, Molano ayant été lâché. PAr chance pour lui, Fretin aussi et la Cof, elle, met des hommes au service de son sprinter. Ils sont au niveau des voitures, donc de bonnes chances de rentrer.

vernon a pris 20s de pénalité donc perd le maillot
Pour ceux qui ont vu c'est un abri prolongé derrière voiture?
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Selon Wielerflits, il a eu des difficultés à suivre sur la dernière bosse, alors il a un peu trop abusé du "bidon collé", il s'est fait légèrement remorqué quoi...cytep33 a écrit : 18 oct. 2024, 12:31 vernon a pris 20s de pénalité donc perd le maillot

- Xav_38
- Leader
Si c'est cela, c'est incohérent qu'il conserve sa victoire. Car cela lui a au minimum permis de conserver des forces pour le sprint, voire de pouvoir y participer alors qu'il aurait du être derrière le peloton.ZZstop a écrit : 18 oct. 2024, 12:38Selon Wielerflits, il a eu des difficultés à suivre sur la dernière bosse, alors il a un peu trop abusé du "bidon collé", il s'est fait légèrement remorqué quoi...cytep33 a écrit : 18 oct. 2024, 12:31 vernon a pris 20s de pénalité donc perd le maillot
Pour ceux qui ont vu c'est un abri prolongé derrière voiture?![]()
Je pense qu'il était un des derniers à être potentiellement lâché donc il serait revenu au plus tard avec les autres, mais sinon 100% d'accord, on a vu Molano ou Fretin ne pas pouvoir sprinter probablement parce qu'ils avaient laissé trop de forces en route, c'est quand même calamiteux la gestion de la triche par l'UCI.Xav_38 a écrit : 18 oct. 2024, 14:03Si c'est cela, c'est incohérent qu'il conserve sa victoire. Car cela lui a au minimum permis de conserver des forces pour le sprint, voire de pouvoir y participer alors qu'il aurait du être derrière le peloton.ZZstop a écrit : 18 oct. 2024, 12:38
Selon Wielerflits, il a eu des difficultés à suivre sur la dernière bosse, alors il a un peu trop abusé du "bidon collé", il s'est fait légèrement remorqué quoi...![]()

- Bradounet_
- légende VCN
C'est étonnant parce que le règlement UCI ne mentionne même pas la pénalité de 20 sec au général pour "bidon collé sur courte distance". Le coureur n'écope seulement que d'une amende de 200 CHF et/ou d'un carton jaune.
La pénalité de 20 sec à 1min au général ne vaut que pour prise de sillage ou abri derrière un véhicule. Et c'est peut être ce qu'il s'est aussi produit. Mais alors le règlement précise que "dans les cas les plus sérieux (...) ou de circonstances aggravantes, le coureur peut entre autres risquer une disqualification", cela vaut seulement pour l'abri prolongé et pas pour le bidon collé.
Donc s'il y a eu prise de sillage du véhicule, les commissaires auraient très bien pu prononcer une disqualification en raison de l'avantage significatif dans le final de l'étape que cela lui a procuré.
La pénalité de 20 sec à 1min au général ne vaut que pour prise de sillage ou abri derrière un véhicule. Et c'est peut être ce qu'il s'est aussi produit. Mais alors le règlement précise que "dans les cas les plus sérieux (...) ou de circonstances aggravantes, le coureur peut entre autres risquer une disqualification", cela vaut seulement pour l'abri prolongé et pas pour le bidon collé.
Donc s'il y a eu prise de sillage du véhicule, les commissaires auraient très bien pu prononcer une disqualification en raison de l'avantage significatif dans le final de l'étape que cela lui a procuré.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
ok merci de vos réponses
venez jouer avec nous à teamcyclisme
Étape 5 / Samedi 19 octobre : Yizhou < Nongla (166 km) 1420m D+
Départ : 5h18 (heure française) / Arrivée vers 9h14
https://bucket-wwyd.oss-cn-beijing.aliyuncs.com/edge/pro/stages/elevationChart/38d7ab4cb0a945acae79f5f54f65afdf.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/tour-of-guangxi-2024-stage-5-climb-535f04fe199a77d2946c.jpghttps://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/tour-of-guangxi-2024-stage-5-climb-n2-4f685b0ba3d34ceea8ec.jpg
CARTE ET PROFIL LFRFAVORIS
**** Van Eetevelt, Onley, Sivakov
*** Poole, Lafay, Baudin
** Blackmore, Wellens, Simmons
* Stannard, Fortunato, Lutsenko,Schachmann
MÉTEO
Yizhou (départ)Nongla (Xian de Mashan)) (arrivée)DIFFUSION
En direct sur Eurosport/Max à partir de 7h45 heure française
Twitter : https://x.com/tourofguangxi
Site officiel : https://www.tourofguangxi.com.cn/
Streaming https://tiz-cycling-live.io/stream.php
Yizhou
https://subsites.chinadaily.com.cn/guangxi/hechi/att/20210524/1621840692464059596.jpg
Nongla (Scenic Area)
Départ : 5h18 (heure française) / Arrivée vers 9h14
https://bucket-wwyd.oss-cn-beijing.aliyuncs.com/edge/pro/stages/elevationChart/38d7ab4cb0a945acae79f5f54f65afdf.png
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/tour-of-guangxi-2024-stage-5-climb-535f04fe199a77d2946c.jpghttps://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/bb/tour-of-guangxi-2024-stage-5-climb-n2-4f685b0ba3d34ceea8ec.jpg
CARTE ET PROFIL LFR
**** Van Eetevelt, Onley, Sivakov
*** Poole, Lafay, Baudin
** Blackmore, Wellens, Simmons
* Stannard, Fortunato, Lutsenko,Schachmann
MÉTEO
Yizhou (départ)
En direct sur Eurosport/Max à partir de 7h45 heure française
Twitter : https://x.com/tourofguangxi
Site officiel : https://www.tourofguangxi.com.cn/
Streaming https://tiz-cycling-live.io/stream.php
Yizhou
https://subsites.chinadaily.com.cn/guangxi/hechi/att/20210524/1621840692464059596.jpg
Nongla (Scenic Area)
Dernière modification par Delgato le 19 oct. 2024, 08:24, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Après, si Vernon tient son bidon collé assez longtemps pour arriver jusque dans les 20 derniers kilomètres, cela devient un ravitaillement hors zone autorisée et les 20 secondes de pénalité sont alors justifiées.Bradounet_ a écrit : 18 oct. 2024, 15:00 C'est étonnant parce que le règlement UCI ne mentionne même pas la pénalité de 20 sec au général pour "bidon collé sur courte distance". Le coureur n'écope seulement que d'une amende de 200 CHF et/ou d'un carton jaune.

- Bradounet_
- légende VCN
Ils s'appellent Pavel, Victor ou encore Alex.
Aujourd'hui, dans la province du Guangxi, c'est le destin qui réunit ces trois chineurs de l'impossible avides de dépoussiérer un mythe, le Grand Blond, qui surplombe le cyclisme français depuis maintenant 17 ans de vaches maigres, de chats noirs et de lapins posés.
L'équipe de VCN Investigations est allée, pour l'occasion, prendre des nouvelles du Grand Blond avant ce 246e combat qu'il livrera face à ces challengers néophytes et intrépides. Il est 9h20 du matin lorsque notre fine équipe s'immobilise net sur le perron du Grand Blond :"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, il est pas né ou mal barré l'idiot qui voudrait me remplacer", nous assène-t-il comme une sommation à prendre ses cliques et ses claques. Une sensibilité à fleur de peau facilement exacerbée sans doute par la rosée du matin ou celui de la veille. Nous nous engageons alors jusqu'au judas armés de prudence devant tant d'hostilité.
"Frappez avant d'entrer sous peine de l'être avant d'en être sortis" nous invitait l'écriteau sur la porte. Nous déclinâmes.
Finalement, à 10h25, nous nous décidâmes à engager le dialogue avec notre homme retranché avec sa chaussure noire.
"- Craignez vous de retourner dans l'anonymat si jamais l'indicible arrivait dimanche matin ?
- L'anonymat ne me fait plus peur depuis que je participe à des rencontres d'anonymes tous les samedis matin. Mais je pense que cela n'arrivera pas de si tôt. Dernier titubement ? Avec le Pinot 2020, sur le Dauphiné, ca c'était de la toute première cuvée. J'ai vraiment senti le sol se dérober sous mes pieds. A l'époque, j'étais quelqu'un de profondément pessimiste voyant toujours le verre à moitié vide, mais depuis je m'échine à toujours les vider, je n'ai plus ce problème et ma vision sur le monde et de mon environnement proche a pas mal changé. Encore avant, il y a bien eu Chavanel sur Paris-Nice, mais comme on dit par chez moi "Sylvain monte à la tête, comme une barrique montera l'athlète". Ca n'a pas manqué ! Et on a aussi eu après ce Gallopin déterminé, il a failli me faire exploser ce con ! mais c'était du même tonneau que Chavanel, en vain...
Sur le Tour de France 2019, vous savez, j'ai vraiment eu une chance de cocu, chez les Moreaux, on a des principes, alors j'ai du demander des comptes à ma femme, malheureusement elle était trop fermée au dialogue. C'est la vie !
- Comment expliquer ce manque troublant de résultats ?
- Dans les yeux d'Émilie quand même, ah pardon, vous vouliez parler du cyclisme français ? bah je pense que les clubs en France ne fermentent plus assez bien les jeunes, et puis les rares qui se mettent à marcher sont trop pressurisés par les médias, l'entourage et Cyrille Guimard d'où d'inévitables vendanges.
- Merci pour ton franc-parler !
- Franc conteur un jour, franc conteur toujours ! Allez, cassez-vous maintenant !"
Aujourd'hui, dans la province du Guangxi, c'est le destin qui réunit ces trois chineurs de l'impossible avides de dépoussiérer un mythe, le Grand Blond, qui surplombe le cyclisme français depuis maintenant 17 ans de vaches maigres, de chats noirs et de lapins posés.
L'équipe de VCN Investigations est allée, pour l'occasion, prendre des nouvelles du Grand Blond avant ce 246e combat qu'il livrera face à ces challengers néophytes et intrépides. Il est 9h20 du matin lorsque notre fine équipe s'immobilise net sur le perron du Grand Blond :"Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout, il est pas né ou mal barré l'idiot qui voudrait me remplacer", nous assène-t-il comme une sommation à prendre ses cliques et ses claques. Une sensibilité à fleur de peau facilement exacerbée sans doute par la rosée du matin ou celui de la veille. Nous nous engageons alors jusqu'au judas armés de prudence devant tant d'hostilité.
"Frappez avant d'entrer sous peine de l'être avant d'en être sortis" nous invitait l'écriteau sur la porte. Nous déclinâmes.
Finalement, à 10h25, nous nous décidâmes à engager le dialogue avec notre homme retranché avec sa chaussure noire.
"- Craignez vous de retourner dans l'anonymat si jamais l'indicible arrivait dimanche matin ?
- L'anonymat ne me fait plus peur depuis que je participe à des rencontres d'anonymes tous les samedis matin. Mais je pense que cela n'arrivera pas de si tôt. Dernier titubement ? Avec le Pinot 2020, sur le Dauphiné, ca c'était de la toute première cuvée. J'ai vraiment senti le sol se dérober sous mes pieds. A l'époque, j'étais quelqu'un de profondément pessimiste voyant toujours le verre à moitié vide, mais depuis je m'échine à toujours les vider, je n'ai plus ce problème et ma vision sur le monde et de mon environnement proche a pas mal changé. Encore avant, il y a bien eu Chavanel sur Paris-Nice, mais comme on dit par chez moi "Sylvain monte à la tête, comme une barrique montera l'athlète". Ca n'a pas manqué ! Et on a aussi eu après ce Gallopin déterminé, il a failli me faire exploser ce con ! mais c'était du même tonneau que Chavanel, en vain...
Sur le Tour de France 2019, vous savez, j'ai vraiment eu une chance de cocu, chez les Moreaux, on a des principes, alors j'ai du demander des comptes à ma femme, malheureusement elle était trop fermée au dialogue. C'est la vie !
- Comment expliquer ce manque troublant de résultats ?
- Dans les yeux d'Émilie quand même, ah pardon, vous vouliez parler du cyclisme français ? bah je pense que les clubs en France ne fermentent plus assez bien les jeunes, et puis les rares qui se mettent à marcher sont trop pressurisés par les médias, l'entourage et Cyrille Guimard d'où d'inévitables vendanges.
- Merci pour ton franc-parler !
- Franc conteur un jour, franc conteur toujours ! Allez, cassez-vous maintenant !"
Dernière modification par Bradounet_ le 19 oct. 2024, 04:48, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
J’espère que l’étape de ce samedi aura le mérite de favoriser un écart de plus de dix secondes entre le premier et le dixième au général …