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Nope, sur Eurosport, ils ont bien montré (et je l'ai reconnu aussi), au sommet, la route sur la droite qui correspond au mur.
En fait, après le mur, au lieu de filer tout droit et prendre la descente dangereuse (qu'ils ont monté aujourd'hui), on peut faire un virage en demi tour pour prendre la descente du jour.
Mais non c'est pas possible.
Jusqu'en 2020, les coureurs grimpaient le col de Sormano qu'ils ont descendu aujourd'hui. Sauf qu'à 5km du sommet, ils prenaient une petite route à gauche : c'était le Mur de Sormano. En faisant ce que tu dis, les coureurs en tête qui descendent croiseraient des coureurs qui montent encore après à peine 5km de descente. Ca laisse moins de 10min de marge en comptant 6' pour l'ascension de Sormano et 4' pour les 5 premiers km de descente. Quand tu vois que des coureurs terminent régulièrement à près de 30' à l'arrivée, c'est juste impossible ce que tu proposes.
Oui ça doit être ça. Pourtant tu le regardes de profil il est vachement mal posé. C'est de face, il doit pas être large.
Ou alors son capteur est mal réglé comme les trois quarts du peloton.
Les chiffres balancés en live sont folkloriques. Il montrait D.F Martinez a 100 rpm dans le groupe de tete et ça annonçait 100/120 watts pendant plusieurs secondes.
L'an dernier pareil, y'avait des mecs annoncés a 300w en roue libre
J'imagine meme pas le délai de malade sur ce genre de transmission de data quand tu vois les soucis de gps ou de réal.
j'ai tjs eu de gros doutes par rapport aux chiffres, mais là j'ai vérifié quelques fois et les chiffres correspondaient à ce qu'on voyait à l'écran, avec un délai de genre 5 secondes
à iguane : disons que pogacar a une surface frontale assez importante, maos la trainée doit être bonne quand on regarde la courbe entre le casque et le bas du dos. Enfin on peut pas raiment savoir, faudrait faire un test en soufflerie. Mais sinon oui la position est un bon compromis pour pouvoir forcer longtemps
Bradounet_ a écrit : 12 oct. 2024, 18:25
On l'a enfin eu notre duel a distance Remco vs. Tadej sur une classique.
J'étais curieux de voir l'évolution de l'écart après que Remco s'était débarrassé des deux fers a repasser. Et puis j'ai compris que Pogacar ne faisait en fait que gérer précédemment et lorsqu'il a appris que Remco était enfin en mode chrono derrière sur les faux plats, il a remis les gaz et l'a littéralement détruit. :ouch:
Déja sur l'attaque, j'ai revu Lance contre Ule cul vissé sur la selle faisant les grosses joues.
Ca donne vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un mec qui a préparé sérieusement la course cette année et les autres sont venus en mode branleurs, venus uniquement pour gratter le T shirt "Finisher".
Y a un type là au dessus, je ne sais plus si c'est Velomen ou Didier Deschamps, qui vient d'écrire que Milan San Remo était une loterie. Attends donc de voir l'édition 2025 !
ouep, pogacar l'a bien dit en itw, en parlant de gagner le mental game le tarba
2 min dans les dents pour les 25 derniers km quand même !
Delgato a écrit : 12 oct. 2024, 19:13
Quintana 16e, pas mal sur ce parcours
Sa 2e meilleure journée de la saison après sa 2e place derrière Pogacar sur le Giro
il est ptet pas aussi fini qu'on pouvait l'imaginer, movistar devrait le garder l'an prochain...
Pogi a roulé 3km/h plus vite que Remco dans la transition plate hier..
Il est possible que Pogi soit plus lourd qu'au TDF et Remco un peu moins en forme mais oui logiquement le Pogi 2024 aurait aussi du gagner les CLM plat (il est battu par Ganna au Giro) vu sa marge.
J'ai vu passer 6.85W/kg sur 24min & aussi 6.6W/kg sur 30min en prenant le replat? A peu près.
Du très lourd quand même, mais le plus impressionnant c'est à quel point il a écrasé le reste dans les derniers 25km.
6,85 en étant à 95% de son max (son max sur cette durée évidemment) donc relativement confort, ce serait raccord avec ce qu'on a vu sur le tour et un seuil au delà des 7watts/kg sur 30 à 40 mn d'effort.
Le plus impressionnant dans les chiffres c'est son 50 de moyenne sur la portion de 13 km en faux plat montant après la descente du Sormano. Comme l'a dit bradou ça montre qu'il était en gestion avant et là il a lâché les watts.
Le San fermo aussi 5mn 30 (là où le KOM est à 5 mn) après une heure solo c'est sympa
bambou a écrit : 13 oct. 2024, 11:38
Pogi a roulé 3km/h plus vite que Remco dans la transition plate hier..
Il est possible que Pogi soit plus lourd qu'au TDF et Remco un peu moins en forme mais oui logiquement le Pogi 2024 aurait aussi du gagner les CLM plat (il est battu par Ganna au Giro) vu sa marge.
Vous occultez un élément primordial. Un effort à sec sans fatigue n’a rien à voir avec un effort en fin de course . Vu les écarts, Pogacar est tellement plus fort qu’il est obligatoirement moins fatigué en fin de course et donc , les écarts ne peuvent que s’amplifier. Après , comment peut-on dominer à ce point ce sport, c’est la question de tout physiologiste de l’exercice se pose ?
bambou a écrit : 13 oct. 2024, 11:38
Pogi a roulé 3km/h plus vite que Remco dans la transition plate hier..
Il est possible que Pogi soit plus lourd qu'au TDF et Remco un peu moins en forme mais oui logiquement le Pogi 2024 aurait aussi du gagner les CLM plat (il est battu par Ganna au Giro) vu sa marge.
C'est sûr que Remco était moins en forme en fin de saison que sur le Tour. Jamais il bascule avec Mas et Van Eetvelt en haut de Sormano avec le niveau qu'il a montré sur le Tour cette année.
Il n'a coupé qu'un tout petit mois après les JO là où Pogacar a coupé quasiment 2 mois entre la fin du du Tour et les classiques canadiennes. Ca fait une sacrée différence. Pour Remco, un mois c'était trop peu pour se régénérer complétement et repartir sur un nouveau cycle.
Iguane a écrit : 13 oct. 2024, 12:39
6,85 en étant à 95% de son max (son max sur cette durée évidemment) donc relativement confort, ce serait raccord avec ce qu'on a vu sur le tour et un seuil au delà des 7watts/kg sur 30 à 40 mn d'effort.
Le plus impressionnant dans les chiffres c'est son 50 de moyenne sur la portion de 13 km en faux plat montant après la descente du Sormano. Comme l'a dit bradou ça montre qu'il était en gestion avant et là il a lâché les watts.
Le San fermo aussi 5mn 30 (là où le KOM est à 5 mn) après une heure solo c'est sympa
pardon, 50 de moyenne en faux plat montant et sur un vélo traditionnel ?!
bon ben je confirme : il est prêt pour faire péter n'importe qui sur les pavés