Autant j’accepte qu'il se dope, autant le cuissard blanc d'aujourd'hui est impardonnableIguane a écrit : 12 oct. 2024, 19:03 Rien sur le cuissard dreki, tu évites les sujets polémiques à ce que je vois.![]()

Modérateur : Modos VCN
Autant j’accepte qu'il se dope, autant le cuissard blanc d'aujourd'hui est impardonnableIguane a écrit : 12 oct. 2024, 19:03 Rien sur le cuissard dreki, tu évites les sujets polémiques à ce que je vois.![]()
Óscar avait ete blesse toute l annee au genouxBradounet_ a écrit : 05 oct. 2024, 12:22Freire à Verone, c'est surement le plus gros hold up de ces 50 dernières années.
A l'époque ou Internet était encore assez confidentiel et qu'il était impossible de suivre assidument les résultats internationaux chez les jeunes et les places d'honneur sur les SSR (pas dans Vélo Magazine ou sur le Minitel), absolument personne ne connaissait Freire ce jour la ou alors peut être GATO. Il avait déjà fait un top20 l'année précédente mais au sein du gruppetto a 15 min. Je vois que la veille de son premier titre, il cumulait en tout et pour tout 77 malheureux points au CQ Ranking, l'équivalent d'un Unai Iribar aujourd'hui.
Heureusement qu'il a confirmé par la suite.![]()
Roubaix il a toujours dit qu'il avait pas prévu de s'y pointer avant 2026 minimum, donc faut oublier je pense, même si on est pas à l'abri d'une surprise.trevorphilips a écrit : 12 oct. 2024, 20:58 pogacar va pas se relâcher tout de suite
avec la forme qu'il tient et l'écart de niveau qu'il a avec les autres, il va vouloir en profiter et régler rapidement ce prb, à savoir gagner milan san remo et/ou roubaix
en + c'est des courses qui sont pas hyper loin, il peut les avoir en ligne de mire.
de son côté le poissonier va être bien studieux afin de récupérer la seule place qu'il convoite : celle de n°1 sur le TDF. Puis là il a un nouvel enfant, donc il a le motif tout trouvé pour s'imposer (en général, lorsqu'il gagne, il dit qu'il a fait ça pour telle ou telle personne)
Les 3 paliers, oui mais je vais me poser en défenseur du slovène.Dreki a écrit : 12 oct. 2024, 18:47 Je vais donner mon avis sur la saison de Pogi et les inévitables questions qu'elles posent, parce que personne ne me l'a demandé.
Sur la possibilité de lasser...
Sur la possibilité que Pogi se dope...
![]()
![]()
![]()
Tout ce que je vais dire est une réflexion personnel, pas des preuves et mon avis ne vaut pas mieux que ceux des autres sur le forum. Évidemment que je pense que Pogi se dope et lourdement. J'ai quand même l'impression que depuis le covid, on assiste à un cyclisme à deux niveaux, avec la Jumbo, Bora, UAE (et j'ai bien envie de mettre la Alpecin dans le lot, je vais pas vous mentir) en tête de gondole, qui ont supplanté les Ineos ou le Wolfpack.
Au début de l'ère Pogi et UAE, au contraire de la Jumbo, l'équipe ne transformait pas tout ce qu'elle touchait en or. Cette année, il n'y a pas que Pogi qui a passé trois paliers, c'est toute l'équipe. Se sont ils mis à se doper cette année ? Je ne crois pas. Ont-ils forcé les dosages, je ne crois pas non plus, même si on ne peut pas l’écarter, ça me parait risquer de dépasser des limites que d'autres grosses armadas sans gros scrupules ne franchissent pas. J'ai envie de croire qu'à l'image de la Visma, ils aient allié dopage des années précédentes a plus de professionnalisme.
Nicolas Fritsch, parfois un peu moqué ici, avait annoncé dès le début de la saison un Pogi next gen, plus affuté, le muscle plus dessiné, promettant qu'il serait plus fort que jamais. La suite lui a donné raison.
Je crois au dopage de Pogi, comme beaucoup d'autres dans le peloton, mais pour moi, on ne tient pas là l’explication de sa domination actuelle. Le dopage est ancré depuis très longtemps dans ce sport. Ça n'a jamais permis de telle domination. Même Armstrong, même les précédents produits de Gianetti et tout un tas de tricheurs avérés n'ont jamais réussi à faire si fort, si régulièrement, si longtemps, sur tout les terrains, avec une telle marge. Si ça se limitait au dopage, on aurait plusieurs Pogi dans le peloton, et même au sein de la UAE et on en auraient eu dans le passé.
Même pour Visma qui gagne les 3GT en 2023 avec 3 gars différents, on voit bien que leur poissonnier sorti de "nulle part" et trois jambes au dessus du reste de l'équipe. Y'a des mecs qui a "armes égales" sont au dessus du lot.
On pourra toujours rétorqué que les coureurs ne réagissent pas tous au dopage de la même manière, et peut être que si personne ne se dopait, Pogi serait surclassé par d'autres coureurs, pareil pour Vingegaard. On peut se poser la question d'un Remco si ils rejoignaient une des top équipes (la deceuninck n'en fait clairement plus partie selon moi).
Mon avis c'est que Pogi est un extraterrestre et qu'en plus il est dans une des top équipes que ce soit en terme de dopage et de professionnalisme. Mais que c'est bien ce statut d'extraterrestre qui explique une domination si folle aujourd'hui.
Et je finirais sur une note d'effroi ou d'espoir. N'enterrez pas Vingo pour les GT. Si les deux arrivent pleine bourre sur le Tour, vous êtes pas prêtPogi n'a pas course gagnée, loin de là.
ideal :Delgato a écrit : 12 oct. 2024, 21:27 L'an prochain il va falloir choisir entre le Pays-Basque (qu'il souhaite gagner) et Roubaix (avec le maillot de champion de monde ça serait beau)
Mais je pense qu'il va essayer de prendre les 3 grosses espagnoles qui lui manquent () :
Pays-Basque/Clasica San Seb et Vuelta (en plus de MSR)
Avec le doublé Tour /Vuelta, pas de Dauphiné ou Suisse , seulement Tour de Slovénie
Merci pour l'éclaircissement, effectivement cela tient la route mais alors Pogacar ne serait pas le coureur propre qu'il croit être ?trevorphilips a écrit : 12 oct. 2024, 20:50 c'est de la saleté
ça se voit pas trop de près mais son maillot à la fin était assez dégueu
et le coude se plie + transpi et ça récup toute la saleté
Inhabituelles et intéressantes statistiques.wallers a écrit : 13 oct. 2024, 00:20 C'est l'heure des statalakons de Wallers.![]()
L'avance cumulée de Pogacar sur ses seconds lors de ses victoires cette année :
Courses d'un jour (6) : 10'31"
Etapes en ligne (14) : 9'17"
Chronos (2) : 1'18"
Classements généraux (3) : 19'54"
Cumul : 41'00"
L'avance sur le 10e :
Courses d'un jour : 17'30"
Etapes en ligne : 29'28"
Chronos : 4'54"
Classements généraux : 57'41"
Cumul : 1h49'33"
L'avance sur le dernier classé :
Courses d'un jour : 2h00'48"
Etapes en ligne : 8h49'58"
Chronos : 21'08"
Classements généraux : 14h37'52"
Cumul : 25h39'46"
Sa saison est tellement réussie qu'il pourrait refaire le même programme, en rajoutant deux-trois courses comme le CLM des CDM & deux classiques de printemps (soit pour faire le Ronde ou pour tenter le triplé ardennais). Aussi remplacer le Catalogne par une autre course d'1 semaine pour changer. Il pourrait encore tout gagner comme ça..Bradounet_ a écrit : 13 oct. 2024, 00:00 Ce serait bien trollesque et démoralisant pour les adversaires de Pogacar s'ils apprenaient tardivement qu'il refait son programme 2024 dans les grandes lignes avec un enchainement Giro TdF.![]()