Autant j’accepte qu'il se dope, autant le cuissard blanc d'aujourd'hui est impardonnable
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
En deuil - EBH : 2006 - 2024
J’avoue que j’ai été surpris quand j’ai mis le stream Tiz, à 10 km de l’arrivée.
Edit : Surpris par l’horrible cuissard blanc… bien sûr
Edit : Surpris par l’horrible cuissard blanc… bien sûr
- Bradounet_
- légende VCN
C'est quoi cette marque courbée qu'il avait au creux du coude droit aujourd'hui ? Pas réussi a savoir si c'était un tout nouveau tatouage "Urska 4ever", du cambouis, des traces de colle d'un patch mal décollé, les traces d'un garrot trop serré ou d'une suture.
Vos avis ?
Vos avis ?
"Little boys don't cry". Remco E.
C'est normal après le 1er août tu peux prendre des stagiaires, c'est juste que celui du staff médical aura pas son contrat pour 2025.
Pourisseur.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
c'est de la saleté
ça se voit pas trop de près mais son maillot à la fin était assez dégueu
et le coude se plie + transpi et ça récup toute la saleté
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pogacar va pas se relâcher tout de suite
avec la forme qu'il tient et l'écart de niveau qu'il a avec les autres, il va vouloir en profiter et régler rapidement ce prb, à savoir gagner milan san remo et/ou roubaix
en + c'est des courses qui sont pas hyper loin, il peut les avoir en ligne de mire.
de son côté le poissonier va être bien studieux afin de récupérer la seule place qu'il convoite : celle de n°1 sur le TDF. Puis là il a un nouvel enfant, donc il a le motif tout trouvé pour s'imposer (en général, lorsqu'il gagne, il dit qu'il a fait ça pour telle ou telle personne)
avec la forme qu'il tient et l'écart de niveau qu'il a avec les autres, il va vouloir en profiter et régler rapidement ce prb, à savoir gagner milan san remo et/ou roubaix
en + c'est des courses qui sont pas hyper loin, il peut les avoir en ligne de mire.
de son côté le poissonier va être bien studieux afin de récupérer la seule place qu'il convoite : celle de n°1 sur le TDF. Puis là il a un nouvel enfant, donc il a le motif tout trouvé pour s'imposer (en général, lorsqu'il gagne, il dit qu'il a fait ça pour telle ou telle personne)
Óscar avait ete blesse toute l annee au genouxBradounet_ a écrit : ↑05 oct. 2024, 12:22Freire à Verone, c'est surement le plus gros hold up de ces 50 dernières années.
A l'époque ou Internet était encore assez confidentiel et qu'il était impossible de suivre assidument les résultats internationaux chez les jeunes et les places d'honneur sur les SSR (pas dans Vélo Magazine ou sur le Minitel), absolument personne ne connaissait Freire ce jour la ou alors peut être GATO. Il avait déjà fait un top20 l'année précédente mais au sein du gruppetto a 15 min. Je vois que la veille de son premier titre, il cumulait en tout et pour tout 77 malheureux points au CQ Ranking, l'équivalent d'un Unai Iribar aujourd'hui.
Heureusement qu'il a confirmé par la suite.
Vice champion du monde amateur 97
Et des resultats des sa premiere annee
Gars intelligent et peu depensier
J espere que il será le prochain selectionneur parce que l actuel ....
Quel final je travaillais mais avait ete chez le directeur voír le final il etait bien sur absent.
Je pensáis que Óscar l a jouerai au sprint
Mais la. Grande muy grande Oscarito.
Ah ces problemes physiques qui l on empeché d avoir un meilleurs palmares.
Je pensé au mondiale de Madrid avec Valverde pour le Lancer.
Je pensáis que Óscar l a jouerai au sprint
Mais la. Grande muy grande Oscarito.
Ah ces problemes physiques qui l on empeché d avoir un meilleurs palmares.
Je pensé au mondiale de Madrid avec Valverde pour le Lancer.
Roubaix il a toujours dit qu'il avait pas prévu de s'y pointer avant 2026 minimum, donc faut oublier je pense, même si on est pas à l'abri d'une surprise.trevorphilips a écrit : ↑12 oct. 2024, 20:58 pogacar va pas se relâcher tout de suite
Par contre il pourrait combiner avec le Championnat du monde MotoGP histoire de se sentir moins seul, Ducati a besoin de concurrence en plus. Non parce qu'on rigole hein, mais on file droit vers une détresse psychologique profonde pour le bonhomme à ce rythme là, vu les symptômes d'une asociabilité caractérisée qu'il nous montre jour après jour.
Alors oui, puisse-t-il t'entendre, que Jonas revienne une nouvelle fois prouver son amour profond d'autrui pour lui apporter soutien, écoute et relais. Sinon ça va mal finir j'vous dis.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Les 3 paliers, oui mais je vais me poser en défenseur du slovène.Dreki a écrit : ↑12 oct. 2024, 18:47 Je vais donner mon avis sur la saison de Pogi et les inévitables questions qu'elles posent, parce que personne ne me l'a demandé.
Sur la possibilité de lasser...
Sur la possibilité que Pogi se dope...
Tout ce que je vais dire est une réflexion personnel, pas des preuves et mon avis ne vaut pas mieux que ceux des autres sur le forum. Évidemment que je pense que Pogi se dope et lourdement. J'ai quand même l'impression que depuis le covid, on assiste à un cyclisme à deux niveaux, avec la Jumbo, Bora, UAE (et j'ai bien envie de mettre la Alpecin dans le lot, je vais pas vous mentir) en tête de gondole, qui ont supplanté les Ineos ou le Wolfpack.
Au début de l'ère Pogi et UAE, au contraire de la Jumbo, l'équipe ne transformait pas tout ce qu'elle touchait en or. Cette année, il n'y a pas que Pogi qui a passé trois paliers, c'est toute l'équipe. Se sont ils mis à se doper cette année ? Je ne crois pas. Ont-ils forcé les dosages, je ne crois pas non plus, même si on ne peut pas l’écarter, ça me parait risquer de dépasser des limites que d'autres grosses armadas sans gros scrupules ne franchissent pas. J'ai envie de croire qu'à l'image de la Visma, ils aient allié dopage des années précédentes a plus de professionnalisme.
Nicolas Fritsch, parfois un peu moqué ici, avait annoncé dès le début de la saison un Pogi next gen, plus affuté, le muscle plus dessiné, promettant qu'il serait plus fort que jamais. La suite lui a donné raison.
Je crois au dopage de Pogi, comme beaucoup d'autres dans le peloton, mais pour moi, on ne tient pas là l’explication de sa domination actuelle. Le dopage est ancré depuis très longtemps dans ce sport. Ça n'a jamais permis de telle domination. Même Armstrong, même les précédents produits de Gianetti et tout un tas de tricheurs avérés n'ont jamais réussi à faire si fort, si régulièrement, si longtemps, sur tout les terrains, avec une telle marge. Si ça se limitait au dopage, on aurait plusieurs Pogi dans le peloton, et même au sein de la UAE et on en auraient eu dans le passé.
Même pour Visma qui gagne les 3GT en 2023 avec 3 gars différents, on voit bien que leur poissonnier sorti de "nulle part" et trois jambes au dessus du reste de l'équipe. Y'a des mecs qui a "armes égales" sont au dessus du lot.
On pourra toujours rétorqué que les coureurs ne réagissent pas tous au dopage de la même manière, et peut être que si personne ne se dopait, Pogi serait surclassé par d'autres coureurs, pareil pour Vingegaard. On peut se poser la question d'un Remco si ils rejoignaient une des top équipes (la deceuninck n'en fait clairement plus partie selon moi).
Mon avis c'est que Pogi est un extraterrestre et qu'en plus il est dans une des top équipes que ce soit en terme de dopage et de professionnalisme. Mais que c'est bien ce statut d'extraterrestre qui explique une domination si folle aujourd'hui.
Et je finirais sur une note d'effroi ou d'espoir. N'enterrez pas Vingo pour les GT. Si les deux arrivent pleine bourre sur le Tour, vous êtes pas prêt Pogi n'a pas course gagnée, loin de là.
Déjà, on peut évoquer une sorte de progression "relativement" linéaire depuis sa saison victorieuse du tour de l'avenir.
Années après années, il progresse, s'améliore sur de nouveaux terrains, dans de nouvelles configurations. Il ne faut pas se laisser abuser par l'émergence de Vingegaard qui effectivement peut contrebalancer cette impression.
On se remémore sa saison 2023? le festival (sa plus belle) sur le ronde, son impression de légèreté dans le vieux quaremont, son festival sur paris-nice, son solo sur l'amstel, sa victoire "inattendue" sur la flèche, sa troisième place plutôt improbable à glasgow, son troisième succès lombard...et j'en passe. Sur le Tour, il est phénoménal, mais tombe face à plus fort que lui et ce malgré une préparation pas au top..
Le constat posé, cette année il avait 25/26 ans...à quel age moyen Vingegaard, Va Der Poel, Van Aert, Alaphilippe, Roglic, Froome, Nibali, Gilbert, Bettini, Cancellara, Boonen, Valverde ont ils atteint le pic de leur forme? A vue de nez, je dirai entre 26 et 29 ans...Donc peut-on admettre qu'il avait encore le droit d'être encore plus fort cette année...et il pourrait l'être encore plus l'an prochain....
Enfin, la claque de Combloux a pu possiblement le pousser à travailler encore plus.
Après, je ne refuse pas les "autres" explications, j'essaie juste toujours de croire que c'est juste un phénomène, comme il y en a peu, comme Evenepoel (qui a encore une marge de progression aussi suivant ma logique).
Depuis 2020, c'est le meilleur coureur du monde, sans contestation possible, pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute qu'à 25 ans, il progresse encore.
- Delgato
- légende VCN
L'an prochain il va falloir choisir entre le Pays-Basque (qu'il souhaite gagner) et Roubaix (avec le maillot de champion de monde ça serait beau)
Mais je pense qu'il va essayer de prendre les 3 grosses espagnoles qui lui manquent ( ) :
Pays-Basque/Clasica San Seb et Vuelta (en plus de MSR)
Avec le doublé Tour /Vuelta, pas de Dauphiné ou Suisse , seulement Tour de Slovénie
Mais je pense qu'il va essayer de prendre les 3 grosses espagnoles qui lui manquent ( ) :
Avec le doublé Tour /Vuelta, pas de Dauphiné ou Suisse , seulement Tour de Slovénie
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- manu74annecy
- Equipier de luxe
ideal :Delgato a écrit : ↑12 oct. 2024, 21:27 L'an prochain il va falloir choisir entre le Pays-Basque (qu'il souhaite gagner) et Roubaix (avec le maillot de champion de monde ça serait beau)
strade-tirrreno-MSR-gp E3-RVV-paris roubaix-LBL / Tour / vuelta-rwanda-emilie-lombardie
classic :
strade-tirreno-MSR-pays basque-amstel-LBL/ Tour / cannada-rwanda-emilie/lombardie
l'année des premières :
strade-MSR-pays basque-LBL-romandie/ Tour / Vuelta-rwanda-emilie-lombardie
il sera sans aucun doute sur MSR/LBL/Tour/Rwanda/Lombardie ! je crois moins au giro, au dauphiné, tour de suisse, à la classica san sebastian, ça ne parait pas compatible...
après, avec son maillot, je le vois vraiment revenir sur le ronde et peut-être ENFIN se tester sur la trouée...la vuelta peut-attendre 2026?
- Delgato
- légende VCN
Valverde a souvent enchainé Tour/Classica/Vuelta (avec en plus Dauphiné contrairement à Pog) avec un gros printemps et grosse fin de saison aussi, largement faisable
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
vous êtes tjs pas conscient de son niveau ?
cette année le giro a été une course de prépa. S'il voulait il aurait pu gagner la vuelta en faisant de la récup
il peut très bien faire bcp plus de courses, avec un certain nombre d'entre elles qu'il ferait en dedans (mais en gagnant quand même , du moins s'il n'y a pas le poissonier en face). Le seul frein c'est la fatigue psychologique. Et le risque de chute.
cette année le giro a été une course de prépa. S'il voulait il aurait pu gagner la vuelta en faisant de la récup
il peut très bien faire bcp plus de courses, avec un certain nombre d'entre elles qu'il ferait en dedans (mais en gagnant quand même , du moins s'il n'y a pas le poissonier en face). Le seul frein c'est la fatigue psychologique. Et le risque de chute.
- Bradounet_
- légende VCN
Vous avez bien entendu Guillaume di Grazia tout a l'heure dire que Pogacar enchainera Tour et Vuelta l'an prochain d'un air péremptoire, j'ai cru sur le coup que j'avais zappé une info puis quand il a commencé a affirmer haut et fort dans le même temps que Vingegaard passerait lui par le Giro, ce que son manager considère comme une rumeur infondée depuis deux semaines, je me suis dit que l'info sur le Slovène demandait confirmation.
On est bien d'accord que Pogacar n'a encore rien statué pour l'an prochain ?
Ce serait bien trollesque et démoralisant pour les adversaires de Pogacar s'ils apprenaient tardivement qu'il refait son programme 2024 dans les grandes lignes avec un enchainement Giro TdF.
Un Evenepoel se devrait alors de viser a nouveau le TdF comme objectif principal car a quoi bon être condamné a la 2e place d'un Giro, ce qui te nique aussi tout ton programme de l'année quand tu peux faire podium du TdF avec un programme plus riche ?
Paris Roubaix, je n'y crois pas trop pour l'an prochain pas plus même pour 2026. Quand il y mettra les roues, ce sera pour le gagner. Il n'y viendra jamais pour apprendre, il doit préserver son image de surdoué, se faire remettre a sa place par le Van der Poel supersonique du PR 2024, pas question. Donc ca passera par une préparation au poil avec sans doute une petite prise de poids comme il l'a déjà laissé entendre, ainsi que le recrutement sans doute d'un autre pavétiste (son équipe n'est pas monstrueuse pour PR, Pollitt, Wellens, Bjerg et après il n'y a pas grand monde) Je ne le vois pas encore totalement se disperser tant qu'il peut se goinfrer a présent de GT vu qu'il a trouvé la clé pour faire sauter le verrou Vingegaard. C'est un cannibale qui adore lever les bras, il n'est pas encore au stade de sa carrière ou il pense a compléter toute sa collection au point de zapper des victoires faciles sur d'autres grandes courses.
On est bien d'accord que Pogacar n'a encore rien statué pour l'an prochain ?
Ce serait bien trollesque et démoralisant pour les adversaires de Pogacar s'ils apprenaient tardivement qu'il refait son programme 2024 dans les grandes lignes avec un enchainement Giro TdF.
Un Evenepoel se devrait alors de viser a nouveau le TdF comme objectif principal car a quoi bon être condamné a la 2e place d'un Giro, ce qui te nique aussi tout ton programme de l'année quand tu peux faire podium du TdF avec un programme plus riche ?
Paris Roubaix, je n'y crois pas trop pour l'an prochain pas plus même pour 2026. Quand il y mettra les roues, ce sera pour le gagner. Il n'y viendra jamais pour apprendre, il doit préserver son image de surdoué, se faire remettre a sa place par le Van der Poel supersonique du PR 2024, pas question. Donc ca passera par une préparation au poil avec sans doute une petite prise de poids comme il l'a déjà laissé entendre, ainsi que le recrutement sans doute d'un autre pavétiste (son équipe n'est pas monstrueuse pour PR, Pollitt, Wellens, Bjerg et après il n'y a pas grand monde) Je ne le vois pas encore totalement se disperser tant qu'il peut se goinfrer a présent de GT vu qu'il a trouvé la clé pour faire sauter le verrou Vingegaard. C'est un cannibale qui adore lever les bras, il n'est pas encore au stade de sa carrière ou il pense a compléter toute sa collection au point de zapper des victoires faciles sur d'autres grandes courses.
Dernière modification par Bradounet_ le 13 oct. 2024, 00:29, modifié 1 fois.
Rien de statué officiellement, mais disputer la Vuelta le démange.
Quant à Vingegaard, ce sera bien sûr all-in sur le Tour.
Quant à Vingegaard, ce sera bien sûr all-in sur le Tour.
C'est l'heure des statalakons de Wallers.
L'avance cumulée de Pogacar sur ses seconds lors de ses victoires cette année :
Courses d'un jour (6) : 10'31"
Etapes en ligne (14) : 9'17"
Chronos (2) : 1'18"
Classements généraux (3) : 19'54"
Cumul : 41'00"
L'avance sur le 10e :
Courses d'un jour : 17'30"
Etapes en ligne : 29'28"
Chronos : 4'54"
Classements généraux : 57'41"
Cumul : 1h49'33"
L'avance sur le dernier classé :
Courses d'un jour : 2h00'48"
Etapes en ligne : 8h49'58"
Chronos : 21'08"
Classements généraux : 14h37'52"
Cumul : 25h39'46"
L'avance sur le 10e :
- Bradounet_
- légende VCN
Merci pour l'éclaircissement, effectivement cela tient la route mais alors Pogacar ne serait pas le coureur propre qu'il croit être ?trevorphilips a écrit : ↑12 oct. 2024, 20:50 c'est de la saleté
Inhabituelles et intéressantes statistiques.wallers a écrit : ↑13 oct. 2024, 00:20 C'est l'heure des statalakons de Wallers.
L'avance sur le 10e :
Sa saison est tellement réussie qu'il pourrait refaire le même programme, en rajoutant deux-trois courses comme le CLM des CDM & deux classiques de printemps (soit pour faire le Ronde ou pour tenter le triplé ardennais). Aussi remplacer le Catalogne par une autre course d'1 semaine pour changer. Il pourrait encore tout gagner comme ça..Bradounet_ a écrit : ↑13 oct. 2024, 00:00 Ce serait bien trollesque et démoralisant pour les adversaires de Pogacar s'ils apprenaient tardivement qu'il refait son programme 2024 dans les grandes lignes avec un enchainement Giro TdF.
Mais il a aussi souvent répété qu'il aime gagner de nouvelles courses, c'est pour ça que tout le monde pense q'il va aller à la Vuelta, même si ça complique l'enchainement avec les CDM.