GIRO DI LOMBARDIA, samedi 12 octobre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: GIRO DI LOMBARDIA, samedi 12 octobre 2024

sacré retour de ciccone quand même ! Il grillé la politesse à sivakov, qui a visiblement fini par accuser le coup
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 12 oct. 2024, 16:44
manu74annecy a écrit : 12 oct. 2024, 16:38 Please les insinuations, ya presque que ça!
Les 2 meilleurs coureurs du monde sont devant sur une course rendue exigeante.
Et pogi >> evenepoel cette année.
Le slovène va vraiment faire une saison historique, en plus, hors dernière étape en catalogne, il a tout gagné en solitaire, n'est il pas le baroudeur de l'année ? Abranhamsen aux oubliettes!
Mais super saison du belge, entre le tour, la lombardie, (et le giro), il doit patienter car il a tout pour ajouter ça à son super palmarès.
Remco n'a jamais été au niveau de Pogi mais cette année l'écart se creuse, il va devoir se faire un programme spécial en visant les courses sans le sloève, parce que là prendre 3min en 1 contre 1 ça doit faire mal (et lui-même repousse pourtant le suivant à 2min..donc il est pas vraiment hors de forme..).
C'est donc une erreur de viser de nouveau le Tour l'an prochain. Cette année il ne rivalise pas avec Pogi et Vingo, mais il met une de ces pilule à tous les autres!
Idem sur ce Tour de Lombardie.
Que dire des ses Jeux, de son début de giro 2023, de ses LBL victorieux.

Evenepoel il a tout pour viser un palmarès de feu sur la diversité, mais à cause de la présence du slovène, niveau quantitatif, ce sera moins ça.

Bref, à attendre les programmes de 2025, mais si personne ne va au giro, il devrait viser ça en priorité et s'offrir un 5ème sccès de prestige après J.O, championnats du monde, liège et la vuelta.

Concernant le slovène, j'ai quand même de plus en plus envie de le voir sur Paris-Roubaix l'année prochaine. Milan San Remo se jouant à la loterie, la vuelta paraissant si faicle, voilà le dernier grand défi de sa carrière..mais faut il encore y participer.
EN attendant, 4 lombardie, en 2025, il peut égaler le mythe!
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

y'a bcp de monde qui a envie de voir pogacar sur roubaix, sauf les coureurs !

juste à espérer qu'il domine pas trop !
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu’est-ce qui vous dit que Pogacar ne reviendra pas à un niveau « normal «  l’an prochain? Et inversement pourquoi Remco ou d’autres ne pourraient pas gagner 20W l’an prochain comme ce fut le cas pour Pogacar cette saison ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Pourquoi on n'emprunte plus le mur de Sormano ?

Je pensais que c'était à cause de la descente, mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'on pouvait descendre par le versant qu'on a descendu aujourd'hui, qui est technique mais pas dangereux.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delatour a écrit : 12 oct. 2024, 17:09 Qu’est-ce qui vous dit que Pogacar ne reviendra pas à un niveau « normal «  l’an prochain? Et inversement pourquoi Remco ou d’autres ne pourraient pas gagner 20W l’an prochain comme ce fut le cas pour Pogacar cette saison ?
Concernant Pogacar on décline rarement beaucoup à 26 ans. Reste un phénomène d'usure mentale/embourgeoisement/ "moins d'envie" toujours possible mais qu' aucune signe ne laisse envisager pour l'instant.
Concernant les autres quand on est pro on progresse normalement assez peu passé 25 ans....
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 12 oct. 2024, 17:48 Pourquoi on n'emprunte plus le mur de Sormano ?

Je pensais que c'était à cause de la descente, mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'on pouvait descendre par le versant qu'on a descendu aujourd'hui, qui est technique mais pas dangereux.
Je croyais que le versant qu'ils descendaient aujourd'hui était celui qu'ils montaient d'habitude (sans le Mur) :scratch:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est fou de se dire qu'il y a un an, on se demandait si Pogacar regagnerait le Tour un jour...

Résultat, le mec a pris 20 watts durant l'hiver et ridiculise absolument tout le monde, sur tous les terrains, et signe la meilleure saison de l'histoire du vélo.

Quelle sera la réponse de Vingegaard ?
Remco, je ne sais pas pourquoi, mais je le vois déjà à son plafond, mais peut être que lui aussi peut prendre 20 watts cet hiver !
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 12 oct. 2024, 17:55
Delatour a écrit : 12 oct. 2024, 17:09 Qu’est-ce qui vous dit que Pogacar ne reviendra pas à un niveau « normal «  l’an prochain? Et inversement pourquoi Remco ou d’autres ne pourraient pas gagner 20W l’an prochain comme ce fut le cas pour Pogacar cette saison ?
Concernant Pogacar on décline rarement beaucoup à 26 ans. Reste un phénomène d'usure mentale/embourgeoisement/ "moins d'envie" toujours possible mais qu' aucune signe ne laisse envisager pour l'instant.
Concernant les autres quand on est pro on progresse normalement assez peu passé 25 ans....
Et qu'est ce qui vous dit qu'il il va pas continuer a franchir les paliers quatre par quatre? :rieur: :pt1cable:
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu 9ème, c'est pas si mal, mais je l'attendais dans le groupe Mas / Sivakov.

Grégoire était bien jusqu'à mi pente du Sormano et semble avoir un peu explosé ensuite (31ème à 11 min, finissant seul).
Il a beaucoup progressé cette année mais il en manque encore.
En tout cas, on commence à totalement cerner son profil : puncheur de côte de 1 à 5 km, bon rouleur et pas grimpeur.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 12 oct. 2024, 16:30 Quel cirque.
Mais pourquoi vous vous faites du mal à mater un truc couru d'avance ? :rieur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 12 oct. 2024, 18:03
-Vélomen- a écrit : 12 oct. 2024, 17:48 Pourquoi on n'emprunte plus le mur de Sormano ?

Je croyais que le versant qu'ils descendaient aujourd'hui était celui qu'ils montaient d'habitude (sans le Mur) :scratch:
Nope, sur Eurosport, ils ont bien montré (et je l'ai reconnu aussi), au sommet, la route sur la droite qui correspond au mur.

En fait, après le mur, au lieu de filer tout droit et prendre la descente dangereuse (qu'ils ont monté aujourd'hui), on peut faire un virage en demi tour pour prendre la descente du jour.
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 12 oct. 2024, 16:34 pogacar doit être vachement aéro en fait, car les watts de remco affichés à l'écran sont pas inférieurs
Oui ça doit être ça. Pourtant tu le regardes de profil il est vachement mal posé. C'est de face, il doit pas être large.

Ou alors son capteur est mal réglé comme les trois quarts du peloton.
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Dommage quand même pour van der poel, c'était l'année ou jamais il doit s'en mordre les doigts :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 12 oct. 2024, 18:09

Nope, sur Eurosport, ils ont bien montré (et je l'ai reconnu aussi), au sommet, la route sur la droite qui correspond au mur.

En fait, après le mur, au lieu de filer tout droit et prendre la descente dangereuse (qu'ils ont monté aujourd'hui), on peut faire un virage en demi tour pour prendre la descente du jour.
Ha ok autant pour moi, merci pour la précision :wink:
J'ai confondu, c'est la montée du jour qu'ils descendaient oui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Iguane a écrit : 12 oct. 2024, 18:10
trevorphilips a écrit : 12 oct. 2024, 16:34 pogacar doit être vachement aéro en fait, car les watts de remco affichés à l'écran sont pas inférieurs
Oui ça doit être ça. Pourtant tu le regardes de profil il est vachement mal posé. C'est de face, il doit pas être large.

Fin honnêtement... C'est pas bien bas sur le vélo.
Mais ça correspond à son style de rallyman, les mecs qui font de l'ironman optent par exemple eux aussi pour des compromis entre confort et aéro dans leurs positions, pour tenir la distance sans douleurs liées à la position.

Cuissard blanc au fait on peut débattre sur le taupique idoine. :study:

Image
Dernière modification par Iguane le 12 oct. 2024, 18:57, modifié 1 fois.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 oct. 2024, 18:10

Les chiffres balancés en live sont folkloriques. Il montrait D.F Martinez a 100 rpm dans le groupe de tete et ça annonçait 100/120 watts pendant plusieurs secondes. :rabbit:

L'an dernier pareil, y'avait des mecs annoncés a 300w en roue libre :rieur:

J'imagine meme pas le délai de malade sur ce genre de transmission de data quand tu vois les soucis de gps ou de réal. :rieur:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 oct. 2024, 18:12 Dommage quand même pour van der poel, c'était l'année ou jamais il doit s'en mordre les doigts :tonton:
Laporte aussi, apres sa forme sur Paris Tour c'était du tout cuit :elephant: :kisskiss:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On l'a enfin eu notre duel a distance Remco vs. Tadej sur une classique. :banana:
J'étais curieux de voir l'évolution de l'écart après que Remco s'était débarrassé des deux fers a repasser.
Et puis j'ai compris que Pogacar ne faisait en fait que gérer précédemment et lorsqu'il a appris que Remco était enfin en mode chrono derrière sur les faux plats, il a remis les gaz et l'a littéralement détruit. :ouch:
Déja sur l'attaque, j'ai revu Lance contre Ule cul vissé sur la selle faisant les grosses joues.
Ca donne vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un mec qui a préparé sérieusement la course cette année et les autres sont venus en mode branleurs, venus uniquement pour gratter le T shirt "Finisher". :rieur:

Y a un type là au dessus, je ne sais plus si c'est Velomen ou Didier Deschamps, qui vient d'écrire que Milan San Remo était une loterie. Attends donc de voir l'édition 2025 ! :rieur:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 12 oct. 2024, 18:09

Mais non c'est pas possible.

Jusqu'en 2020, les coureurs grimpaient le col de Sormano qu'ils ont descendu aujourd'hui. Sauf qu'à 5km du sommet, ils prenaient une petite route à gauche : c'était le Mur de Sormano. En faisant ce que tu dis, les coureurs en tête qui descendent croiseraient des coureurs qui montent encore après à peine 5km de descente. Ca laisse moins de 10min de marge en comptant 6' pour l'ascension de Sormano et 4' pour les 5 premiers km de descente. Quand tu vois que des coureurs terminent régulièrement à près de 30' à l'arrivée, c'est juste impossible ce que tu proposes.
Répondre