Trois Vallées Varésines (1.Pro) le mardi 8 octobre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Trois Vallées Varésines (1.Pro) le mardi 8 octobre 2024
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Pogacar
Dès le départ neutralisé, il y avait déjà sept crevaisons et quelques roues cassées, évoque Tadej Pogacar. Nous avons essayé de faire la course, mais dans la descente du dernier tour, j’étais en deuxième position derrière (Alessandro) Covi, mais nous ne pouvions pas voir où nous allions. Tout le monde voulait s’arrêter. Il s’agissait simplement de savoir dans quel tour quelqu’un allait tomber. Ce sont les pires chutes quand on perd le guidon. Je connais beaucoup d’amis du peloton qui ont eu des commotions cérébrales cette année. C’est quelque chose dont nous devons faire plus attention dans le peloton. Nous comprenons que les organisateurs souhaitent une course, mais au final, les coureurs ont pris la bonne décision. Nous sommes tristes que la course ne puisse pas avoir lieu, mais c’est comme ça. Heureusement, tout le monde a été raisonnable. »
Dès le départ neutralisé, il y avait déjà sept crevaisons et quelques roues cassées, évoque Tadej Pogacar. Nous avons essayé de faire la course, mais dans la descente du dernier tour, j’étais en deuxième position derrière (Alessandro) Covi, mais nous ne pouvions pas voir où nous allions. Tout le monde voulait s’arrêter. Il s’agissait simplement de savoir dans quel tour quelqu’un allait tomber. Ce sont les pires chutes quand on perd le guidon. Je connais beaucoup d’amis du peloton qui ont eu des commotions cérébrales cette année. C’est quelque chose dont nous devons faire plus attention dans le peloton. Nous comprenons que les organisateurs souhaitent une course, mais au final, les coureurs ont pris la bonne décision. Nous sommes tristes que la course ne puisse pas avoir lieu, mais c’est comme ça. Heureusement, tout le monde a été raisonnable. »
-
frikkadell
- Equipier de luxe

L'annulation de course reste la seule option pour que pogacar ne gagne pas.
Il ne battra donc pas le record de victoire en une saison, si j'ai bien suivi.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

hmm...de quel record on parle ?frikkadell a écrit : 08 oct. 2024, 15:31 L'annulation de course reste la seule option pour que pogacar ne gagne pas.![]()
rien que Maertens en 77, il en est à 44 victoires
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ha oui autant pour moi, je m'étais mal exprimé sur le topic des défis de Pogi
J'avais dit que Pogacar pouvait battre le record de Petacchi, mais effectivement d'autres comme Maertens ou Merckx notamment avaient fait mieux encore
J'avais dit que Pogacar pouvait battre le record de Petacchi, mais effectivement d'autres comme Maertens ou Merckx notamment avaient fait mieux encore
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pogačar initiateur de l’arrêt de la course ?
https://www.eurosport.fr/cyclisme/trois ... tory.shtml
Une pensée pour Zach qui s'est tapé la prèz pour rien

Non, pas pour rien. C’est une belle présentation qui a surement été appréciée car bien faite. Nous ne pouvons que subir les circonstances météorologiques…
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Ca ne m'etonnerait pas, malheureusement.Eddy a écrit : 08 oct. 2024, 19:50 Pogačar initiateur de l’arrêt de la course ?
Bardet sur son strava, a l'air vénère et titre " n'imp nawak, amateurisme 2.0"
Dans les commentaires, un type présent sur place explique que c'était vraiment le déluge pour les filles mais à l'heure de l'arrêt des hommes, ça s'etait calmé.
Perso, je comprends Bardet, qui s'etait donné la peine d'aller dans l'échappée, sans doute la meilleure chose à faire par ce temps là et face à tous ceux qui ont le seum dans le peloton, et à qui on a sans doute pas demandé l'avis. Autant j'aurais pu comprendre sur une CPE, autant y'avait une solution simple pour ceux qui étaient gelés ou pas à l'aise, à savoir le DNF. Mais ça aurait fait moche dans la fiche PCS 2024 de Pogi...
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Quand on voit les photos de la course, on comprend pourquoi celle-ci a été annulée...

Je viens de regaarder les mesures de pluie à Stabio, à 5km de l'arrivée de Varèse. Et effectivement, il a plu fort entre 11h et 14h (avec un pic entre 11h et midi) mais c'était entrain de se calmer au moment de l'annulation. Il n'y a eu que quelques gouttes entre 15 et 16h puis c'est devenu sec. Donc en fait une neutralisation de 30' aurait certainement fait l'affairedamienleflahute a écrit : 09 oct. 2024, 06:55Ca ne m'etonnerait pas, malheureusement.Eddy a écrit : 08 oct. 2024, 19:50 Pogačar initiateur de l’arrêt de la course ?
Dans les commentaires, un type présent sur place explique que c'était vraiment le déluge pour les filles mais à l'heure de l'arrêt des hommes, ça s'etait calmé.
Perso, je comprends Bardet, qui s'etait donné la peine d'aller dans l'échappée, sans doute la meilleure chose à faire par ce temps là et face à tous ceux qui ont le seum dans le peloton, et à qui on a sans doute pas demandé l'avis. Autant j'aurais pu comprendre sur une CPE, autant y'avait une solution simple pour ceux qui étaient gelés ou pas à l'aise, à savoir le DNF. Mais ça aurait fait moche dans la fiche PCS 2024 de Pogi...
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Bof, oui c'est détrempé, mais pas inondé. Et la 2ème photo, je vois pas de coureurs. Et c'était pareil le matin pour les filles. J'ai des souvenirs de courses avec des conditions similaires, de gros chantiers, beaucoup d'abandons, mais un vainqueur.MonteGelbison a écrit : 09 oct. 2024, 08:13 Quand on voit les photos de la course, on comprend pourquoi celle-ci a été annulée...
![]()
Vu les déclarations de Julien Bernard, c’était au contraire la moindre des choses d’annuler, les coureurs n’auraient même pas dû prendre le départ.
Le problème ce n’est pas que les mecs aient arrêté, c’est que les filles aient dû continuer sans que les organisateurs les écoutent, juste parce qu’elles ont moins de poids.
Le problème ce n’est pas que les mecs aient arrêté, c’est que les filles aient dû continuer sans que les organisateurs les écoutent, juste parce qu’elles ont moins de poids.
Je le comprends plutôt comme un message adressé à l'orga et aux commissaires UCI.damienleflahute a écrit : 09 oct. 2024, 06:55Ca ne m'etonnerait pas, malheureusement.Eddy a écrit : 08 oct. 2024, 19:50 Pogačar initiateur de l’arrêt de la course ?
L'amateurisme c'est de faire prendre le départ pour arrêter la course peu après. La décision aurait du être prise avant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
- Bradounet_
- légende VCN

Pogacar qui est triste pour l'organisateur mais s'il avait eu les mêmes conditions samedi pour le Tour de Lombardie, aurait-il plaidé pour l'annulation de la course avec autant de vigueur ?
Ce qui est dommage, c'est cette décision collégiale avec certains coureurs qui auraient voulu continuer pris en otage par d'autres qui pensent surtout a la course de samedi. Il est certain qu'on aurait trouvé des coureurs pour aller jusqu'au bout. Parce que comme souligné plus haut, on n'était pas dans le cadre d'une course par étapes, donc libre a chacun d'abandonner sans la moindre conséquence sportive.
Ce qui est dommage, c'est cette décision collégiale avec certains coureurs qui auraient voulu continuer pris en otage par d'autres qui pensent surtout a la course de samedi. Il est certain qu'on aurait trouvé des coureurs pour aller jusqu'au bout. Parce que comme souligné plus haut, on n'était pas dans le cadre d'une course par étapes, donc libre a chacun d'abandonner sans la moindre conséquence sportive.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !