Il y a clairement des coins de France qui demandent de faire des gros crochets loin de la montagne. Même si on va chercher des bosses ou des étapes pavés, plus d'une semaine sans montagne, c'est long. Je sais que c'est triste de laisser de côté des régions de la France, mais faut reconnaitre qu'elles augmentent de beaucoup les contraintes pour créer un beau parcours. Surtout si c’est pas un grand départ. La Bretagne, le temps de s'y rendre et d'en sortir, tu as vite fait d'avoir 1 semaine de purge.Wald a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:45On a le droit de regretter que le TDF ne soit devenu qu'une course à visée commerciale. Je pense qu'on peut faire du spectacle (utiliser le terme sport me semble présomptueux de ce qui s'y passe) dans toutes les régions de France.Dreki a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:39
Le tour de France est une compétition sportive, en plus d'être géré par ASO qui est une entreprise qui cherche en vendant sa marque à se faire de l’argent, en plus d'être une vitrine pour la France dans le monde. Autant de raison de ne pas multiplier les étapes de plaine sans intérêt. On est pas là pour faire plaisir au charentais en passant régulièrement chez eux parce qu'il faut faire le tour de LA France. Et je suis d'origine charentaise.
Si tu trace une diagonale grosso modo Nord-Est/Sud Ouest y'a une moitié de la France avec quasi que de la montagne, une moitié quasi plate. Pour moi c'est normal d'avoir un très gros déséquilibre des régions traversées. Faut pas que certaines ne voient jamais le Tour, mais bien plus rarement, je milite pour.