Tour de France 2025 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2025
On peut être certain que le Tour n'empruntera jamais cette route (même en montée).
-
- Equipier de luxe
Si, en interdisant le public.marooned a écrit : 04 oct. 2024, 15:49 On peut être certain que le Tour n'empruntera jamais cette route (même en montée).
La route n'est pas plus aérienne que beaucoup d'autres.
Je dois reconnaître que je n'ai jamais descendu Sarenne (Xav, l'as-tu fait ?), je me rappelle de la polémique, pourtant cela ne m'a jamais marqué au niveau danger (il existe dans la majorité des cols des endroits où il ne faut pas basculer). Faire l'Alpe d'Huez par la vraie montée, le petit bout jusqu'à Sarenne + les Deux Alpes, j'étais sûr qu'on l'aurait quand ils ont goudronné le bouzin "pour" le Tour (d’ailleurs, quand on voit le ratio vélo/voiture là-haut, on ne peut s'empêcher de penser que cela aurait été dommage que des écolos fassent échouer le projet

Le progrès semble confirmer une étape dans l'Ain, peut-être le dernier samedi au départ d'Oyonnax ?
https://www.leprogres.fr/politique/2024 ... ur-un-tour
https://www.leprogres.fr/politique/2024 ... ur-un-tour
"Cours après l'amour et la paix suivra"
à noter que pour le clm de Caen, rien n'exclu que ce soit par équipe 
Je sens bien venir la formule testée 2x sur Paris-Nice

- Xav_38
- Leader
Oui je l'ai descendu deux fois. Et c'est vrai que sur les 3-4 premiers km personnellement j'avais du mal à dépasser les 30-40km/h. Ce n'est pas un problème de route particulièrement dangereuse d'un point de vue aérien, il n'y a pas de ravins... mais que la route est mal pavé, quelques trous mais surtout un revêtement très inégal. Personnellement je préfère beaucoup le faire dans l'autre sens à la fois pour la beauté des paysage et pour descendre du côté où c'est le mieux pavé.GracchusBabeuf a écrit : 05 oct. 2024, 10:01
Je dois reconnaître que je n'ai jamais descendu Sarenne (Xav, l'as-tu fait ?), je me rappelle de la polémique, pourtant cela ne m'a jamais marqué au niveau danger (il existe dans la majorité des cols des endroits où il ne faut pas basculer).
Le TDF y va une fois par siècle, il n’a pas dû y aller au
Vingtième siècle, les organisateurs se rattrapent.
Sinon, le jeu de mot était marrant.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier
Je me demande si l'absence de pavé le premier week-end ne vient pas en partie de la présence d'un CLME. ASO doit craindre qu'il y ait trop de casse avant.Delgato a écrit : 05 oct. 2024, 10:24 à noter que pour le clm de Caen, rien n'exclu que ce soit par équipe
Parcours qui ne me fait pas rêver du tout. Encore moins que celui de cette année, qui présentait trop d'étapes pour sprinteurs.
En 2025, c'est parti pour être limite pire.
10 jours avant d'arriver dans la montagne (et encore, le Mont Dore, ce n'est pas fou), ce n'est pas possible dans le cyclisme moderne.
Je suis d'autant plus surpris que Gouvenou avait indiqué cet été que les étapes de plat avaient été très décevantes, les scenarios trop convenus et qu'il n'y aurait donc plus autant d'étapes de ce style à l'avenir.
10 jours avant d'arriver dans la montagne (et encore, le Mont Dore, ce n'est pas fou), ce n'est pas possible dans le cyclisme moderne.
Je suis d'autant plus surpris que Gouvenou avait indiqué cet été que les étapes de plat avaient été très décevantes, les scenarios trop convenus et qu'il n'y aurait donc plus autant d'étapes de ce style à l'avenir.
Je suis tout à fait d'accord, mais je pense que l'idée est de préserver le suspense et que le Tour ne soit pas plié après 2 ou 3 étapes 

Pourquoi n’essaient-ils pas plus de transformer ce qu’ils peuvent de finals plats pour des finals pour puncheurs? Ce sera TOUJOURS plus interessant qu’un sprint massif, non (et évidemment toujours moins dangereux)?
A part pour des raisons economiques (les villes qui veulent un final dans le centre-ville) et évidemment quand la région ne le permet pas, je ne comprendrai jamais qu’on ait toujours autant d’arrivées au sprint. Ce devrait être la minorité des arrivées, or c’est encore et toujours l’inverse.
A part pour des raisons economiques (les villes qui veulent un final dans le centre-ville) et évidemment quand la région ne le permet pas, je ne comprendrai jamais qu’on ait toujours autant d’arrivées au sprint. Ce devrait être la minorité des arrivées, or c’est encore et toujours l’inverse.

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
tu trouves que Pogacar ne gagne pas assez d'étapes ?dolipr4ne a écrit : 05 oct. 2024, 18:39 Pourquoi n’essaient-ils pas plus de transformer ce qu’ils peuvent de finals plats pour des finals pour puncheurs? Ce sera TOUJOURS plus interessant qu’un sprint massif, non (et évidemment toujours moins dangereux)?
A part pour des raisons economiques (les villes qui veulent un final dans le centre-ville) et évidemment quand la région ne le permet pas, je ne comprendrai jamais qu’on ait toujours autant d’arrivées au sprint. Ce devrait être la minorité des arrivées, or c’est encore et toujours l’inverse.![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C’est pas vraiment la question, Pogacar sera de l’histoire ancienne dans 10 ans. Par contre, les GT avec 10 etapes au sprint sont légion et 10 sprints massifs, ça m’embête profondément, encore plus quand ça se solde avec des chutes massives et des DNF de leaders.
Merci Albator 

- Ancelin
- Leader
Il en faut pour toute la France, et on ne choisit pas la géographie du pays, elle est comme elle est.
Ça fera donc 18 ans que le Tour n'est pas passé dans mon département, pendant ce temps t'as des villes qui y ont droit tous les ans ou trop souvent.
Ça fera donc 18 ans que le Tour n'est pas passé dans mon département, pendant ce temps t'as des villes qui y ont droit tous les ans ou trop souvent.
Perso, cet argument ne me touche pas du tout, je t’avoue que je me fiche du Tour de LA France, si cher à Titi Adam.Ancelin a écrit : 05 oct. 2024, 18:52 Il en faut pour toute la France, et on ne choisit pas la géographie du pays, elle est comme elle est.

Le Tour, c’est une course de vélo avant tout pour moi, pas un machin culturel qui devrait arroser tout le monde et faire plaisir à Franck Ferrand.
Merci Albator 

Un peu égoïste de ne pas penser à toutes ces personnes sans trop de revenus qui ont envie d'assister à ce spectacle gratuit.dolipr4ne a écrit : 05 oct. 2024, 19:02Perso, cet argument ne me touche pas du tout, je t’avoue que je me fiche du Tour de LA France, si cher à Titi Adam.Ancelin a écrit : 05 oct. 2024, 18:52 Il en faut pour toute la France, et on ne choisit pas la géographie du pays, elle est comme elle est.
Ça fera donc 18 ans que le Tour n'est pas passé dans mon département, pendant ce temps t'as des villes qui y ont droit tous les ans ou trop souvent.![]()
Le Tour, c’est une course de vélo avant tout pour moi, pas un machin culturel qui devrait arroser tout le monde et faire plaisir à Franck Ferrand.
Gars lactique
Gars lactique
L'objectif est d'éviter que le troisième soit à plus d'une heure.-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2024, 18:01 Parcours qui ne me fait pas rêver du tout. Encore moins que celui de cette année, qui présentait trop d'étapes pour sprinteurs.
Gars lactique
Gars lactique
Le tour de France est une compétition sportive, en plus d'être géré par ASO qui est une entreprise qui cherche en vendant sa marque à se faire de l’argent, en plus d'être une vitrine pour la France dans le monde. Autant de raison de ne pas multiplier les étapes de plaine sans intérêt. On est pas là pour faire plaisir au charentais en passant régulièrement chez eux parce qu'il faut faire le tour de LA France. Et je suis d'origine charentaise.Ancelin a écrit : 05 oct. 2024, 18:52 Il en faut pour toute la France, et on ne choisit pas la géographie du pays, elle est comme elle est.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

On a le droit de regretter que le TDF ne soit devenu qu'une course à visée commerciale. Je pense qu'on peut faire du spectacle (utiliser le terme sport me semble présomptueux de ce qui s'y passe) dans toutes les régions de France.Dreki a écrit : 05 oct. 2024, 19:39Le tour de France est une compétition sportive, en plus d'être géré par ASO qui est une entreprise qui cherche en vendant sa marque à se faire de l’argent, en plus d'être une vitrine pour la France dans le monde. Autant de raison de ne pas multiplier les étapes de plaine sans intérêt. On est pas là pour faire plaisir au charentais en passant régulièrement chez eux parce qu'il faut faire le tour de LA France. Et je suis d'origine charentaise.Ancelin a écrit : 05 oct. 2024, 18:52 Il en faut pour toute la France, et on ne choisit pas la géographie du pays, elle est comme elle est.
Gars lactique
Gars lactique