wallers a écrit : 04 oct. 2024, 01:47
Iguane a écrit : 03 oct. 2024, 19:33
...
Pour doli, FTP (1h) = 0,85 PMA (5/6 min) = 0,95 CP20 (20min) à la louche et d'après les vieilles formules de Coggan.
Je crois que Doli, ça lui a cloué le bec, on l'a plus entendu après ça.
Pas du tout, j’ai tres tres bien compris.
Y aurait pas une essplication à base de pelure de clémentine, plutot? (
viewtopic.php?f=10&t=78615&p=3716615#p3716530)
N’empeche, avec tout ce qu’on vit depuis un moment (allez depuis l’avènement du super mega Slovèque, on va dire) et surtout en comparant cette ère avec la précédente (l’ère sky à base d’épicerie xxl), vous vous demandez jamais ce que pourrait etre la suite, et comment on va la vivre?…..
Est-ce que la marvellitude (cet écart vraiment énorme entre les 5/6 monstres et le reste du monde, meme si ce reste du monde arrive à les taper de temps en temps) va rester concentrée sur quelques coureurs? Est-ce que cela va s’étendre à quelques autres? 3, 4, 10? Est-ce que ça va se généraliser à des dizaines de coureurs, meme à des « ânes de base », auquel cas il n’y aurait plus de marvellitude, mais bien tout un peloton nucléarisé, où les perfs stratosphériques deviendraient juste la norme, comme à
la belle EPOque? Où des paduneries du Crit’ et des fuglsangeries ‘19 seraient monnaie courante?
Belle énigme aussi ça, d’ailleurs: comment/pourquoi Padun et Fuglsang ont réussi à littéralement marcher sur l’eau, le temps de 3 jours pour l’un, le temps de 3 mois pour l’autre, pour retomber dans l’anonymat complet ensuite? Pourquoi/comment juste eux (ou presque)? Pourquoi/comment dans de telles proportions? Pourquoi/comment on n’a pas eu tout plein d’autres exemples de mecs qui auraient défoncé toute la pharmacie d’un coup, si c’est la seule explication?
J’avoue n’avoir aucune réponse à ça…
Ou alors la marvellitude s’éteindra en meme temps que ses représentants actuels, faisant de cette epoque une période à part et parfaitement incompréhensible, où on a voulu croire qu’un Ayuso ou un Del Toro allaient etre les nouveaux marvels alors qu’ils étaient et resteraient à quelques années-lumière des vrais monstres?
Ou alors on décide que vraiment c’était pas une bonne idée l’assistance électrique sur les vélos.
C’est à la fois super interessant d’anticiper l’évolution du vélo, et aussi légèrement flippant.