Une interview intéressante de Dominique Serieys, le patron de l'équipe sur grand plateau.
https://rmc.bfmtv.com/podcasts/grand-pl ... 80715.html
Au moment d'aborder le licenciement de Vincent Lavenu, il précise qu'il y a une
affaire en cours, je n'ai pas trouvé de trace d'attaque aux prudhomme ou autre de la part de l'ancien manager, mais je suppose qu'il doit s'agir de quelque chose de cet ordre, et que son licenciement est dut a une non communication interne d'affaire de dopage, le cas Bonnamour, bien entendu.
On peut noter que comme toujours, les cons osent tout et n'ont honte de rien, Jérome Pineau n'a pas pu s'empêcher d'intervenir, même de presque couper la parole pour réagir sur ce sujet. C'est plutôt osé quand on sait que le coureur s'est dopé alors qu'il était sous sa direction chez bnb hotel

(mais bon, pas surpris).
Je maintiens mon avis perso, c'est surtout un prétexte pour se débarrasser de lui. Dominique Serieys va prendre la main sur le sportif et il n'y aura pas de nouveau manager général en 2025.
Pour les résultats de l'équipe, c'est probablement une bonne chose, l'a'l'air sérieux le gars. Il parle de mise en place de cellules dédiées pour chaque pole avec mise en place de line up le plus tôt possible. Avec par exemple un budget pour faire de la reconnaissance, de la data et de l'analyse de performance pour la vuelta et le giro, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
A propos de l'objectif: gagner le TDF à l'horizon 2028, il me semble qu'il modère quelque peu ce propos et parle de gagner un GT.
Ils ont recruté johannes staune-mittet avec pour objectif d'en faire un leader, ne parle pas trop de Seixas, probablement pour le protéger.
Majork sera ravi d'apprendre que Julien Jordie a commencé à apprendre l'anglais

. Sa place ne semble pas remise en cause mais il devrait être affecté plutôt au pole classique ( sera-t-il encore DS sur le prochain TDF?

). D'ailleurs les communications se feront en anglais à présent, avec un lexique qui sera revu pour les communications à l'oreillette.
Luke Rowe, recruté en tant que DS, va quand même apprendre le Français

. A son propos il déclare qu'il a été convaincu par l'homme, et il sera plutôt orienté classique lui aussi ( remplacera-t-il Jordie à terme?).
O'connor aurait dit à la fin de la vuelta qu'il regrettait de partir compte tenu de sa saison et de l'évolution de l'équipe. L'équipe lui offre son vélo de la vuelta.
Félix Gall cette année ça n'a pas marché a cause du mental et c'est la dessus qu'il vont bosser. On comprend aussi que Lafay aura droit a une attention toute particulière pour 2025. Vu le parcours du prochain TDF et sa première semaine avec beaucoup d'étapes pour puncheurs, on peut même penser qu'ils vont mettre le paquet pour que le français soit au départ.
Je ne serais pas surpris de voir à nouveau cette équipe au top du top l'année prochaine.
