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#3716176
Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.

Au Strade j'ajoute que sur son attaque, il restait une trentaine de mecs dans le "peloton". Dimanche t'en avais 100. Enfin c'est ce qu'il m'avait semblé mais peut-être ma mémoire est elle très mauvaise effectivement. J'ai pas souvenir d'une équipe complète qui pouvait assumer la chasse. Alzheimer reptilien je suppose.

Vous avez vu quelque chose d'inédit. Je dis pas autre chose.

Votre argument est moisi donc merci de m'en proposer un autre. Pogacar est capable de solo impressionnants, on le sait, celui-ci il l'a réalisé dans des proportions et des circonstances jamais vues.
#3716177
Iguane a écrit :
30 sept. 2024, 21:09
Objectivement y'a deux gars et un lézard capables de suivre Pogi dans une bosse raide si il a décidé de gagner la course, les deux gars c'est Jonas Vingegaard et Victor Lafay.
Narvaez aussi... au final c'est peut-être lui qui a fait l'exploit de l'année hors mutant..
(bon certes Pogi est arrivé au Giro sans stage d'entrainement).

En revoyant le placement de l'attaque de Pogi je pense que MVDP ne pouvait pas y aller, on a vu dans un tour suivant qu'il coinçait dans le Witikon qui ne correspond pas vraiment à ses qualités.
Le principal regret du coup c'est pour Remco & Hirschi, qui n'était pas bien placés à ce moment-là. Sur la poursuite j'ai trouvé qu'il y a eu très peu de temps mort, le plus important c'est quand Skjuins-Healy sont partis avant le dernier ça a temporiser dans le groupe Remco/MVDP, mais après ils ont aussi pu tout donner dans les dernières montées donc au final ça ne hcnage pas vraiment le résultat je pense.
#3716179
bambou a écrit :
01 oct. 2024, 13:17
Iguane a écrit :
30 sept. 2024, 21:09
Objectivement y'a deux gars et un lézard capables de suivre Pogi dans une bosse raide si il a décidé de gagner la course, les deux gars c'est Jonas Vingegaard et Victor Lafay.
Narvaez aussi... au final c'est peut-être lui qui a fait l'exploit de l'année hors mutant.
Oui je sais j'ai le boulard, mais pas au point de prétendre suivre Pogi à bloc dans un murito. :tonton:

Il lizardo c'est mon guatémaltèque favori bien entendu :love:

#3716181
Iguane a écrit :
01 oct. 2024, 13:13
Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.

Au Strade j'ajoute que sur son attaque, il restait une trentaine de mecs dans le "peloton". Dimanche t'en avais 100. Enfin c'est ce qu'il m'avait semblé mais peut-être ma mémoire est elle très mauvaise effectivement. J'ai pas souvenir d'une équipe complète qui pouvait assumer la chasse. Alzheimer reptilien je suppose.

Vous avez vu quelque chose d'inédit. Je dis pas autre chose.

Votre argument est moisi donc merci de m'en proposer un autre. Pogacar est capable de solo impressionnants, on le sait, celui-ci il l'a réalisé dans des proportions et des circonstances jamais vues.
Le débat ici n'est pas de nier le caractère inédit du numéro du Maupigné de Klanec mais de comprendre comment ses adversaires et de gros lézards de ton engeance ont pu douter de la réussite de son projet.
Je le répète, sur les Strade Bianche, effectivement, la densité était moindre, les équipiers étaient déjà bien vaporisés après son attaque, mais il avait gagné avec pas mal de marge sur sa course de reprise, sur LBL, parti à 40 km, il gagne avec 1m40 sur Bardet alors qu'il n'était qu'en début de pic de forme avant son Giro où un Narvaez rivalisait avec lui sur la première étape. Pour Montréal, pas vu, peux pas dire. Partant de là, tu pouvais légitiment imaginer que sur un objectif bien ciblé comme ces mondiaux, il pouvait partir d'encore plus loin et mater une résistance mieux organisée. Il n'a pas gagné avec 3/4 min d'avance, donc il a bien tapé dans la marge qu'on pouvait lui voir précédemment.
C'est comme être surpris qu'aux prochains mondiaux, Duplantis puisse passer 6m30. On sait tous qu'il l'a dans les jambes comme Pogacar qui était parfaitement capable de réaliser avec brio son sacré numéro de dimanche.
En revanche, qu'ii le refasse sur un Milan San Remo en partant d'aussi loin, là oui, ce serait vraiment différent.
#3716185
manu74annecy a écrit :
01 oct. 2024, 11:44
Evenepoel, j'ai l'impression que devant, il fait sa course tranquille sans se soucier de qui il a sur le porte bagage en mode clm. ça a marché tant de fois (hormis avec Colbrelli aux europes 2021). Et je me demande bien si Pogi n'a pas été rattrapé par la même tentation dimanche dernier.
être devant, quand bien même on puise des forces, c'est être dans le controle. être derrière, c'est dépendre des autres qui vont te sauter sur le porte bagage, c'est pas agréable.
à ce jeu Pogacar a failli se bruler, mais encore une fois, comme Evenepoel, Van Der Poel, il n'a jamais été revu...
Pogacar attaque car Novak a fini de travailler et qu'il est en train de reculer dans le peloton. Pogacar n'a plus que Roglic avec lui donc la Slovénie ne va plus être en mesure de contrôler la course. Il s'expose alors à une attaque de plusieurs coureurs dangereux avec un peloton qui fait rideau derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait enterré en Australie en 2022. Là il avait en plus Tratnik devant qui pouvait le relayer pendant 20-25km. C'était toujours ça de pris.

Son attaque n'était pas la bonne solution mais la moins mauvaise à ce moment là de la course. S'il avait eu encore 5 équipiers à ses côtés, il serait resté au chaud et aurait retardé son offensive. Là il était dans une situation où il n'avait plus vraiment le choix. Plusieurs coureurs attaquaient à tour de rôle. La course allait devenir complétement incontrôlable avec une forte probabilité de se faire piéger en enterrer. Donc autant prendre l'initiative. Il vaut mieux perdre une course en attaquant de trop loin et en étant incapable d'aller au bout plutôt qu'en se faisant enterrer dans un peloton/groupe où personne ne veut rouler. Il avait déjà vécu cette situation en 2022 et il n'y a rien de plus frustrant.
#3716187
Iguane a écrit :
01 oct. 2024, 13:13
Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.
Oui donc pas de solo quoi
Toi qui aime pinailler faut être précis :reglement:
Le solo j'ai vérifié c'est à 78, 5 km de l'arrivée quand il sort du groupe de tête
À 100 km il rejoint Tratnik et reste ensuite un moment dans le groupe
Ça permet de souffler et c'est pas du luxe
C'est toi qui est moisi pour reprendre tes attaques toujours aussi sympatiques :smile:
Change pas surtout :super:
Tu veux toujours avoir raison même quand tu as tord et surtout tu réponds souvent de façon désagréable ...
Bref j'arrête de discuter avec toi , finito :hello:
#3716195
On3 a écrit :
01 oct. 2024, 15:31
On en sait (un peu) plus sur les circonstances du drame impliquant Muriel Furrer : https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sp ... 86263.html

Il semble y avoir de fameux manquements en terme d'organisation, de sécurité.
Oui c'est abusé, ils ne se seraient aperçu que bien après la course qu'elle était perdue de vue :suspect:
#3716226
Je rejoins Iguane : tactiquement, Pogacar a fait n'importe quoi.

C'est facile de refaire la course après coup, mais lorsqu'il attaque, c'est une hérésie tactique.

D'ailleurs, Jaja le dit à l'antenne et MVDP est allé voir Remco pour se réjouir de cette offensive, indiquant que Pog allait se cramer tout seul.
Lui-même a parlé en interview de "grosse connerie".

Quand Pogacar attaque, il a encore Roglic avec lui, Tratnik à l'avant et une course qui n'est pas du coup incontrôlable. Un groupe allait partir, mais il aurait été constitué de second couteaux à la Grégoire ou Simmons. Aucun des favoris n'avait l'intention de partir aussi loin de l'arrivée.

Le truc, c'est qu'avec de telles jambes, Pogacar n'a plus à se soucier de considérations tactiques primaires. :hehe:

Il attaque, il lâche tout le monde, n'est jamais fatigué et résiste à absolument tout. Le mec ne perd rien après la grande bosse sur un groupe MVDP / Remco / Mas etc... qui s'est pourtant mis des peignées sans arrêt. Ca a roulé très fort et il n'y a quasiment pas eu de temps mort dans les 3 derniers tours.

Perso, je pensais après son attaque qu'il fallait le laisser s'épuiser seul devant et rester le plus compact possible dans le peloton. Mais la réalité, c'est qu'il ne s'épuise jamais.

J'ai quand même l'impression que la Belgique s'est un peu précipitée. A sa décharge, elle était plus faible que prévu (Benoot ou Stuyven ont été invisibles, tout comme Wellens) et n'a été aidé par personne. Les Pays Bas, tactiquement, je ne comprends pas ce qu'ils ont fait, aucun des coureurs ne roulant pour MVDP (Mollema était pourtant fort).

MVDP avait été énorme à Roubaix, mais là on était encore dans un autre délire.

A ce rythme là, Pogacar peut vraiment gagner LBL en attaquant à 100 bornes de l'arrivée.

Le mec est à 7 watts kg sur 40 min sur le Plateau de Beille, donc bon... tout est possible pour lui !
#3716227
Delgato a écrit :
01 oct. 2024, 15:35
On3 a écrit :
01 oct. 2024, 15:31
On en sait (un peu) plus sur les circonstances du drame impliquant Muriel Furrer : https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sp ... 86263.html

Il semble y avoir de fameux manquements en terme d'organisation, de sécurité.
Oui c'est abusé, ils ne se seraient aperçu que bien après la course qu'elle était perdue de vue :suspect:
oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?
#3716237
marooned a écrit :
01 oct. 2024, 14:51
manu74annecy a écrit :
01 oct. 2024, 11:44
Evenepoel, j'ai l'impression que devant, il fait sa course tranquille sans se soucier de qui il a sur le porte bagage en mode clm. ça a marché tant de fois (hormis avec Colbrelli aux europes 2021). Et je me demande bien si Pogi n'a pas été rattrapé par la même tentation dimanche dernier.
être devant, quand bien même on puise des forces, c'est être dans le controle. être derrière, c'est dépendre des autres qui vont te sauter sur le porte bagage, c'est pas agréable.
à ce jeu Pogacar a failli se bruler, mais encore une fois, comme Evenepoel, Van Der Poel, il n'a jamais été revu...
Pogacar attaque car Novak a fini de travailler et qu'il est en train de reculer dans le peloton. Pogacar n'a plus que Roglic avec lui donc la Slovénie ne va plus être en mesure de contrôler la course. Il s'expose alors à une attaque de plusieurs coureurs dangereux avec un peloton qui fait rideau derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait enterré en Australie en 2022. Là il avait en plus Tratnik devant qui pouvait le relayer pendant 20-25km. C'était toujours ça de pris.

Son attaque n'était pas la bonne solution mais la moins mauvaise à ce moment là de la course. S'il avait eu encore 5 équipiers à ses côtés, il serait resté au chaud et aurait retardé son offensive. Là il était dans une situation où il n'avait plus vraiment le choix. Plusieurs coureurs attaquaient à tour de rôle. La course allait devenir complétement incontrôlable avec une forte probabilité de se faire piéger en enterrer. Donc autant prendre l'initiative. Il vaut mieux perdre une course en attaquant de trop loin et en étant incapable d'aller au bout plutôt qu'en se faisant enterrer dans un peloton/groupe où personne ne veut rouler. Il avait déjà vécu cette situation en 2022 et il n'y a rien de plus frustrant.

Justement en cas d’attaque de seconds couteaux il a encore Roglic pour rouler et il a Tratnik à l’avant qui peut se relever.
Donc il a encore un bon tour de marge pour contrôler l’écart à 30s/1 minute avant d’attaquer.
Après y a pas d’oreillettes donc ça se discute en effet !
#3716238
Delgato a écrit :
01 oct. 2024, 15:03
Iguane a écrit :
01 oct. 2024, 13:13
Les Strade c'était moins de 2h, là il s'est lancé à plus de 100 km de l'arrivée. C'est la première fois qu'il fait cela.
Oui donc pas de solo quoi
Toi qui aime pinailler faut être précis :reglement:
Le solo j'ai vérifié c'est à 78, 5 km de l'arrivée quand il sort du groupe de tête
À 100 km il rejoint Tratnik et reste ensuite un moment dans le groupe
Attend, tu parles d'être précis, je mets l'image en gros tu pourras bien lire les chiffres :rieur:

Le gonze venait de boucher plus d'une 1 minute en 4 kilomètres sur un groupe d'hommes plutôt frais qui se relayait bien, déjà au moment de l'attaque raisonnablement t'imagine pas qu'il va boucher le trou sur le groupe 1 en moins de dix bornes :rieur:

Image

Ensuite mais c'est un autre débat Tratnik a attendu assez vite quand même, comme il n'avait pas d'oreillettes, pensez-vous qu'il s'est équipé d'un plug anal façon Niemann? :tonton:
#3716254
samu_64 a écrit :
01 oct. 2024, 21:26
marooned a écrit :
01 oct. 2024, 14:51


Pogacar attaque car Novak a fini de travailler et qu'il est en train de reculer dans le peloton. Pogacar n'a plus que Roglic avec lui donc la Slovénie ne va plus être en mesure de contrôler la course. Il s'expose alors à une attaque de plusieurs coureurs dangereux avec un peloton qui fait rideau derrière. C'est d'ailleurs comme ça qu'il s'était fait enterré en Australie en 2022. Là il avait en plus Tratnik devant qui pouvait le relayer pendant 20-25km. C'était toujours ça de pris.

Son attaque n'était pas la bonne solution mais la moins mauvaise à ce moment là de la course. S'il avait eu encore 5 équipiers à ses côtés, il serait resté au chaud et aurait retardé son offensive. Là il était dans une situation où il n'avait plus vraiment le choix. Plusieurs coureurs attaquaient à tour de rôle. La course allait devenir complétement incontrôlable avec une forte probabilité de se faire piéger en enterrer. Donc autant prendre l'initiative. Il vaut mieux perdre une course en attaquant de trop loin et en étant incapable d'aller au bout plutôt qu'en se faisant enterrer dans un peloton/groupe où personne ne veut rouler. Il avait déjà vécu cette situation en 2022 et il n'y a rien de plus frustrant.

Justement en cas d’attaque de seconds couteaux il a encore Roglic pour rouler et il a Tratnik à l’avant qui peut se relever.
Donc il a encore un bon tour de marge pour contrôler l’écart à 30s/1 minute avant d’attaquer.
Après y a pas d’oreillettes donc ça se discute en effet !
Roglic il a pété quasi immédiatement dès que ça a durci alors qu’il du rouler 50m en tête. Heureusement que Pogacar n’a pas compté sur lui.
Au moment où il attaque à 100kms de l’arrivée après que Novak se relève, la situation commençait au contraire à être mauvaise pour les slovènes, ils n’étaient plus du tout en contrôle de la course.
Après je ne pensais pas qu’il rattaquerait si vite devant. Y avait moyen de temporiser, de lisser son effort et de voir les principaux favoris revenir en faisant le 3e tour avant l’arrivée plus tranquille, et de ressortir à 2 tours de l’arrivée alors que les autres venait de faire l’effort. Vu son niveau ça aurait été bcp moins risqué et plus raisonnable, on a vu que c’était quand même dur sur les 20 dernières bornes, et en faisant un tour un peu plus tranquille avant ça, il se serait épargné une petite frayeur.
#3716256
twisty a écrit :
01 oct. 2024, 18:56
Delgato a écrit :
01 oct. 2024, 15:35


Oui c'est abusé, ils ne se seraient aperçu que bien après la course qu'elle était perdue de vue :suspect:
oui enfin, si elle a quitté le route, qu'elle n'est pas visible, et que personne ne l'a vu tomber ou qu'aucune coureuse n'a signalé la chute vu qu'elles n'ont pas d'oreillettes-micros pour communiquer, comment l'organisation peut savoir si une concurrente a chuté, qu'elle est dans un état grave et le lieu où s'est produit cet accident ?
C'est justement une part des questions qui se posent:
- y aurait-il dû y avoir quelqu'un à cet endroit?;
- faut-il des transpondeurs pour les juniors?;
- est-ce bien pertinent pour la sécurité de n'avoir aucune oreillettes?;
- fallait-il installer des matelas?
- y avait-il assez de motos?
- comment son absence aurait-elle pu être signalée et par qui?
etc

Ce ne sont pas forcément seulement des questions ou une remise en cause de l'organisation local, mais aussi des concepts/ cahiers des charges de l'UCI
#3716259
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2024, 02:16
Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
https://sockeloen.com/products/sockeloe ... aero-socks
C'est l'ancien coureur de Conti Jasper Ockeloen, fétichiste de la chaussette depuis son plus jeune âge (et de ce fait surnommé Sockeloen dans le peloton) qui a monté ce business.
Pour 1000 €, les chaussettes sur mesure sont testées en soufflerie sur le coureur et leur longueur est maximisée dans les limites du règlement UCI. Par rapport à la concurrence, elles feraient gagner entre 3,6 et 5 watts (mais les tests comparatifs ayant été faits sur un mannequin statique et avec un angle de vent constant, ils prêtent à débat :study: ).
Sinon, Sockeloen fait aussi des modèles standards en prêt à porter à 50 € pour ceux qui ne mangent pas de porridge et ne parlent pas anglais. :siffle:

Le problème avec ces chaussettes les plus rapides du monde est qu'il y a plusieurs modèles qui sont chacun spécifiquement optimisés pour une vitesse de déplacement donnée, ce qui fait que dans les étapes de montagne il faut s'arrêter en haut des cols pour changer de chaussettes. :elephant:
#3716260
wallers a écrit :
02 oct. 2024, 01:03
Bradounet_ a écrit :
01 oct. 2024, 02:16
Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
https://sockeloen.com/products/sockeloe ... aero-socks
C'est l'ancien coureur de Conti Jasper Ockeloen, fétichiste de la chaussette depuis son plus jeune âge (et de ce fait surnommé Sockeloen dans le peloton) qui a monté ce business.
Pour 1000 €, les chaussettes sur mesure sont testées en soufflerie sur le coureur et leur longueur est maximisée dans les limites du règlement UCI. Par rapport à la concurrence, elles feraient gagner entre 3,6 et 5 watts (mais les tests comparatifs ayant été faits sur un mannequin statique et avec un angle de vent constant, ils prêtent à débat :study: ).
Sinon, Sockeloen fait aussi des modèles standards en prêt à porter à 50 € pour ceux qui ne mangent pas de porridge et ne parlent pas anglais. :siffle:

Le problème avec ces chaussettes les plus rapides du monde est qu'il y a plusieurs modèles qui sont chacun spécifiquement optimisés pour une vitesse de déplacement donnée, ce qui fait que dans les étapes de montagne il faut s'arrêter en haut des cols pour changer de chaussettes. :elephant:
Et dire qu'il y a beaucoup de gens qui avalent ces bobards… :genance:

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