CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

J'étais sur la Bergstrasse et je dois dire qu'il y avait une très belle ambiance, notamment mise par les coureurs lâchés, dont certains vivaient leur meilleure vie.
Belle course en plus, bien que ça a fait mal de voir des Gino et des Muriel partout.

C'était mon premier championnat du monde... vivement Sallanches!
Xav_38
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

On3 a écrit : 30 sept. 2024, 14:47
Si le niveau n'était pas celui attendu, l'attitude du p'tit nerveux est toujours au RDV par contre. :elephant:

Après, il a peut-être cru qu'il courait pour les US et que Jorgenson et Simmons allaient ramener sur Vermaerke, qui sait ? re- :elephant:
Non seulement ses attaques ne semblaient pas au niveau de puissance qu'il développe parfois, mais en plus il attaquait en se retournant... et n'insistait pas (sûrement parce qu'il n'en avait pas la possibilité). Mais pour faire casser le groupe il aurait fallut qu'il maintienne son attaque 10-20 seconde de plus. Et là il ne pouvait pas et se retournait pour râler par ce que on ne le laissait pas partir.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 30 sept. 2024, 15:41
Iguane a écrit : 30 sept. 2024, 13:18

Non même pas en rêve.

Ça a grimpé à 7,4 ou 7,5 watts/kg dans le peloton sur les 6 minutes du witikon complet.

Pogacar dans le vent leur met dix ou quinze secondes. Tout le monde veut souffler en haut, le slovène en remet. Je veux bien que l'attaque ait eu lieu au bon moment, que y'avait pas un cador pour lui sucer la roue. Mais le slovène a grimpé facile à 7,6/7,7. Sur un pente raide ça pardonne pas, il aligne qui il veut.

Faut pas chercher. :rieur:
Bah si justement, par définition en rêve tout est possible amigo :hehe: :wink: :hole:
(Sauf pour un gars comme toi, trop terre à terre, tjrs le nez dans les stats, tjrs à tailler, ergoter et qui en gros fait pas rêver quoi, malgré un faux humour qui cache ou atténue le reste :tonton: )

Et si je dis ça c'est car Mas a déjà battu Pogacar au Giro d'Emila 2022 et au Lombardie Pogacar n'a jamais réussi à le lâcher et Mas l'a même plusieurs fois attaqué (comme sur la ruta del sol 2023).

Alors oui tu vas me répliquer que le Pogacar 2024 envoie plus de watt qu'avant, ok
Mais de 1/ pourquoi Mas ne pourrait-il pas progresser lui aussi ?
2/ tu compares avec Witicon qui n'est pas dans les cordes de Mas et qui n'a rien à voir avec San Luca ou le col du Lombardie.

Néanmoins, je pense aussi que Pogacar va lâcher tout le monde :green:

Mais si tu pouvais laisser les gens rêver un peu au lieu de toujours casser les délires ça serait sympa :jap:
Écoute gros, tu m'aurais sorti du Langelotti ou du Miguel Anrrrrrrrrrrrrel, là ouais je peux imaginer un truc ça reste crédible, mais putain voir Mas gagner un truc, imagine... C'est comme si Alaf finissait une course sans se casser la goule, fin bref je te fais pas un dessin :tonton:

Bon ok Mas l'a battu une fois, tout arrive, je crois que Guéraïnte lui a mis la misère au beer pong après le Giro aussi, mais on en est à compter ce genre de truc... Perso que Urska signe chez Eurosport pour nous sortir les derniers potins de chez Dukla Ljubana machin et lui fasse un gosse en parallèle ça me semble être le dernier espoir raisonnable de voir une course à peu près équilibrée.

Objectivement y'a deux gars et un lézard capables de suivre Pogi dans une bosse raide si il a décidé de gagner la course, les deux gars c'est Jonas Vingegaard et Victor Lafay.

Mais si il est bien ton Enric allez pleure pas :kisskiss:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

Toms Skujins, à propos de sa course où il a tout donné tout essayé :

"I tried before the sprint and after the sprint............ Or not, I guess not after the sprint"

Le mec qui lâche rien, encore plus fort que moi :love: :elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'interviens pas bcp ces derniers temps mais encore une course très sympa !

pogacar s'en sort bien. J'étais étonné qu'aucun leader n'était prêt de lui au moment de son attaque. Comment on peut encore sous estimer pogacar ?

En regardant les itw, on voit qu'ils n'y croyaient pas. D'où leur mauvais placement j'imagine. Mais ça n'explique pas pourquoi ils n'y croyaient pas :pt1cable:
À 100 km de l'arrivée et avec au minimum un relai à l'avant (tratnik), il avait au moins une chance sur 2 de gagner.

Derrière ça a un peu déconné. La belgique embraye un peu tardivement, mais je leur pardonne, il y a peut être un prb de communication. Le prb c'est sur leur gestion de l'effort : on dirait qu'ils ont roulé pour lancer evenepoel. Là c'était un one shot : soit evenepoel part et c'est un 1 vs 1 avec pogacar (ou 2 vs1 s'il embarque avec lui un MVDP), soit il ne décroche personne. Et logiquement c'est la 2e option qui s'est produite, car son attaque était hyper attendue et s'est produite à haute vitesse donc les mecs étaient dans l'aspi.
Cela dit elle a fait mal. Donc je pense que evenepoel était à un très bon niveau. Simplement, de base, il sait gagner en lâchant un gros sac puis derrière c'est CLM. C'est pas un puncheur capable de répéter les attaques.

Bon malgré son attaque avortée, il aurait dû tenter un gros relai derrière pour se rapprocher de pogacar. Là sur l'attaque ils reviennent à 40 sec. Peut être que 5 km à bloc et ils auraient été à une vingtaine de secondes, et là evenepoel aurait eu du soutien (la vue de pogacar à portée de tir ça motive les MVDP et cie j'imagine).

Mais evenepoel a un peu trop regardé ceux qui collaient à ses basque, alors que la gagne se jouait devant.
Ceux qui ont le + déconné c'est les bataves et les ricains. À se demander ce qu'ils espéraient :scratch:

Malgré tout, on a un duo ben healy/ tom S. qui revenait petit à petit. L'attaque d'hirschi a peut être été décisive car une fois qu'il revient (avec mas), ça ne roule plus. Derrière ça rentre et ça roule encore moins. Là j'ai pas compris, sur cette dizaine de coureurs y'a du gros gibier et du caractère de champion. Mais on dirait que ça ne jouait que la médaille :reflexion:
D'autant qu'on a vu qu'en fait il restait pas mal de forces à la moitié d'entre eux (suffit de voir les multiples banderilles ; d'ailleurs mention spéciale à MVDP qui s'est mué en chien de garde pour pogacar, en veillant surtout à empêcher evenpeol de partir pendant 50 ou 60 bornes ; ce même MVDP qui n'a jamais pris de relai/cherché à rentré sur pogacar, de mémoire)
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 29 sept. 2024, 18:49
Delgato a écrit : 29 sept. 2024, 18:38 Sivakov il relaie Pogi car ils sont dans la même équipe chez UAE
Pareil pour Wellens qui roule pas trop ou met du temps à le faire
Rien d'étonnant c'est chaque année pareil aux mondiaux
Ce genre de pratique est monnaie courante
Sivakov aurait surtout du se laisser rétrograder plutôt que de faire un test Cooper dans les pots d'échappement de Pogacar, il alternait position assise et danseuse toutes les dix secondes dans les bosses, tu savais clairement qu'il cuisait a l'étouffé, il comptait aller ou comme ca a 60 km de l'arrivée avec 45 secondes d'avance sur des types qui n'avaient pas encore craché leur venin derrière ?
Surtout qu'il ne protégeait personne derrière dans un groupe de 50 types. :genance:
Pogacar l'a eu a la malice en l'attendant en haut d'une bosse, ca devenait impossible de refuser un relais après auprès de son boss. Il s'assure une prolongation de contrat en fin d'année prochaine.

Wellens, c'est beaucoup moins évident, surtout parce que c'est une habitude chez lui, il a deux de tensions et est toujours en retard de phase, on le voit a chaque fois sur les flandriennes. :genance:
si sivakov n'est pas capable de rester dans l'aspiration de pogacar, il n'a aucune chance de gagner le mondial.
La gagne était devant, il fallait juste qu'il tienne et espérer que pogacar faiblisse (ce qui est arrivé mais un peu trop tard)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
https://sockeloen.com/products/sockeloe ... aero-socks
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 30 sept. 2024, 23:17 J'interviens pas bcp ces derniers temps mais encore une course très sympa !

pogacar s'en sort bien. J'étais étonné qu'aucun leader n'était prêt de lui au moment de son attaque. Comment on peut encore sous estimer pogacar ?

En regardant les itw, on voit qu'ils n'y croyaient pas. D'où leur mauvais placement j'imagine. Mais ça n'explique pas pourquoi ils n'y croyaient pas :pt1cable:
À 100 km de l'arrivée et avec au minimum un relai à l'avant (tratnik), il avait au moins une chance sur 2 de gagner.

Derrière ça a un peu déconné. La belgique embraye un peu tardivement, mais je leur pardonne, il y a peut être un prb de communication. Le prb c'est sur leur gestion de l'effort : on dirait qu'ils ont roulé pour lancer evenepoel. Là c'était un one shot : soit evenepoel part et c'est un 1 vs 1 avec pogacar (ou 2 vs1 s'il embarque avec lui un MVDP), soit il ne décroche personne. Et logiquement c'est la 2e option qui s'est produite, car son attaque était hyper attendue et s'est produite à haute vitesse donc les mecs étaient dans l'aspi.
Cela dit elle a fait mal. Donc je pense que evenepoel était à un très bon niveau. Simplement, de base, il sait gagner en lâchant un gros sac puis derrière c'est CLM. C'est pas un puncheur capable de répéter les attaques.

Bon malgré son attaque avortée, il aurait dû tenter un gros relai derrière pour se rapprocher de pogacar. Là sur l'attaque ils reviennent à 40 sec. Peut être que 5 km à bloc et ils auraient été à une vingtaine de secondes, et là evenepoel aurait eu du soutien (la vue de pogacar à portée de tir ça motive les MVDP et cie j'imagine).

Mais evenepoel a un peu trop regardé ceux qui collaient à ses basque, alors que la gagne se jouait devant.

Oui, surpris de lire que ses adversaires trouvaient son attaque déraisonnable alors que Pogacar est toujours allé au bout lorsqu'il a lâché les gaz sur une course d'un jour, ce n'était plus le Pogacar d'Imola. :tonton: Il part, on sait qu'on ne le revoit plus.
Il n'y a que Vingegaard qui est parvenu à aller le rechercher au prix d'un authentique exploit cet été mais ce n'était pas sur le même terrain et c'était sur une course par étapes.

Quant à Evenepoel, Pogacar a sans doute bien fait foirer ses plans. Sur un circuit pareil, Evenepoel est mort s'il n'a pas un coup d'avance et on l'a vu, circuit trop facile pour lui, des montées pas assez longues, trop de relances, donc dès qu'il s'est trouvé marqué, c'en était fini pour lui.
En fait, ce n'était pas si idiot de la part des Belges de tout donner sur un tour et demi, même si ç'a été dicté principalement par le fait de juguler l'hémorragie, car Evenepoel avait besoin d'un gros rythme étouffant pour pouvoir sortir seul. Van Gils a gravement merdé en ne sachant pas gérer un minimum mieux son effort car il s'est écarté à un endroit où ça allait trop vite ou Evenepoel aurait surement du aussi anticiper la fin du relais de Van Gils pour que son attaque soit moins téléphonée, c'est là qu'on voit que Evenepoel n'est pas un bon coureur de course en circuit, jamais bien positionné aux endroits clés, des attaques mal placées, je suis sur que dans la même position Alaph l'aurait bien mieux joué, on a vu aussi que Hirschi n'attaquait pas n'importe où. Enfin, après deux attaques, il a compris que ça n'allait pas le faire et il a presque ragequit à un moment en faisant une espèce de fausse attaque dans la ligne droite d'arrivée qui a terminé limite en queue de poisson. Sans oreillette avec une nounou pour le rassurer, il s'énerve bien rapidement.
Dans le dernier tour, il paraissait quand même assez fort à la fin de la montée du Witikon lorsqu'il est revenu avec Van der Poel, le soucis c'est qu'il devait constamment faire du saute-moutons entre groupes et à la jonction avec le groupe de devant, ça a tergiversé à nouveau.
Van der Poel, ouais, il s'est comporté hier avec Evenepoel, comme il le fait trop souvent avec Van Aert, les deux sont incapables de se passer des relais à bloc sans se renifler la peau de chamois. Pourtant, ils ont l'air de bien s'entendre en dehors des courses (quelques entrainements ensemble en Espagne).
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2024, 02:16 Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
Ils n’ont apparemment plus de scrupule …
Iguane
Leader
Leader

Trevor et Bradou ils font la même que Jaja et Marion a la fin du mondial : que finalement c'est très logique, prévisible et normal tout ce qu'il s'est passé.

Sauf que non en fait. Pogacar n'a jamais fait de raid de 2h15 solo avec pour tempérer un peu un misérable Tratnik qui a servi quoi, dix bornes (et encore le boss le relayait). Sivakov il a pas servi à grand chose non plus, dans son état il a permis à Pogatchar d'ouvrir ses barres et ses gels tranquillou, souffler un p'tit coup, mais il était absolument pas d'une aide efficace.

Derrière vous pointez la réaction tardive des belges. Pas si tardive car sur le plateau ils sont déjà à rouler, je vois nettement Hermans sortir de la cuvette Behrens avec toute la garde dans la roue, pour moi c'est une affaire de quelques kilomètres après la bosse, le temps d'encaisser l'effort à 7,5 watts/kg qu'il a fallu mettre. Ensuite ça a été très vite efficace.

En parallèle j'ai nettement en mémoire aussi Pogatchar qui prend sans le vouloir 50 mètres sur le groupe Vine-Sivakov-compagnie, sans même appuyer, il se retrouve à attendre, mais bon même quand il pédale pas il va plus vite que le peloton :rieur: Donc du flottement il y en a eu côté Pogi aussi.

Il n'y a pas que les adversaires de Pogacar qui ont pointé ce qui semblait être une erreur tactique au départ. Pogacar lui même l'a reconnu, je sais pas si il a parlé d'attaque stupide ou quoi mais clairement il s'est lancé dans un truc qu'il ne maîtrisait pas.

Que derrière, a posteriori, factuellement on constate que ça a marché et que le vainqueur a raison, oui bien entendu.

Néanmoins sur le présent de la course, et c'est comme ça qu'on peut analyser le déroulé et le comportement des coureurs, c'est Pogacar qui s'est lancé dans du n'importe quoi et ses adversaires qui ont eu le bon comportement. Attaquer à 100 bornes de l'arrivée seul pour un leader, sans même un coleader derrière pour faire le frein, c'est le summum du nawakisme. Enfin je dis summum, si l'an prochain Pogacar attaque au kilomètre zéro à Liège et va au bout seul, on trouvera peut-être moyen de justifier que c'était la meilleure tactique possible. Honnêtement on n'est pas tellement loin de ça. Peut-être pas kilomètre zéro, mais côte de Saint-Roch disons, à l'amorce du retour vers Liège, avec un bon vent de dos c'est jouable nan ? Allez si Ben Healy signe chez UAE pour le relayer jusqu'à Wanne, easy finger in the nose ? :popcorn:

Autre point de comparaison que l'on pouvait avoir pendant la course, le récent déroulé du GP de Montréal. Avec l'attaque aux 2 tours (25 ou 30 bornes). J'ai lu ici et ailleurs des analyses sur le Pogacar pas si dominateur que ça, Bilbao qui faisait quasi jeu égal, le manque de coordination des poursuivants, la fatigue de Pogacar avec son cuissard blanc de sel. Là Pogacar a fait 2h15 à 45 de moyenne sur un circuit qui présente quasi 200m de dénivelé aux 10 km. Est-ce ce qu'on avait lu à Montréal ?

La seule façon de le battre, c'est que les autres leaders upgradent leur courbe de puissance de 40 watts et lui accrochent la roue en la jouant fine relais en dedans tant que possible pour l'aligner au sprint. Car il fait des erreurs Pogacar, quand il se sent sous pression, erreurs qu'il transforme en démonstrations de part sa marge physique.

Et upgrader de 40 watts, avec une bonne préparation Pogacar lui-même démontre que ce n'est pas infaisable :twisted:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu passer une accroche de dans la musette qui résumait bien l'attaque de pogacar :
si il perd, c'est complètement con.
Si il gagne, c'est complètement con.
:green:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Van Gils : il dit lui-même qu'il était dans un mauvais jour et qu'il n'a pas pu faire mieux.

Je rajoute que sur l'attaque de Pogacar Simmons (super costaud) pète, Bagioli finit en PLS sur le replat alors qu'il est resté dans l'aspi et que O'Connor (très fort lui aussi) pique un sprint inutile pour rentrer (Healy aussi d'ailleurs). C'est pas comme si c'était des no-names qui ont essayé d'aller avec.
Donc bref cette attaque, c'était :w00t: :siffle:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah j'y repensais, a Bagioli, il avait probablement un top 10 dans les jambes et peut être mieux. Mais il a voulu suivre poga, et ... :rip:
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2024, 02:16 Les chaussettes sur mesure à fermeture éclair à 1 000 euros de Pogacar hier :
Ce sont les mêmes que sur aliexpress mais avec une fermeture et 990€ plus cher, c'est ça ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 01 oct. 2024, 10:29 Pour Van Gils : il dit lui-même qu'il était dans un mauvais jour et qu'il n'a pas pu faire mieux.

Je rajoute que sur l'attaque de Pogacar Simmons (super costaud) pète, Bagioli finit en PLS sur le replat alors qu'il est resté dans l'aspi et que O'Connor (très fort lui aussi) pique un sprint inutile pour rentrer (Healy aussi d'ailleurs). C'est pas comme si c'était des no-names qui ont essayé d'aller avec.
Donc bref cette attaque, c'était :w00t: :siffle:
J'ajouterais juste que sur le démarrage, Pogatchar n'a personne dans sa roue. Simmons comme Bagioli reviennent un par un dans la roue au prix d'un effort maximal en lactique pur d'une vingtaine de secondes pour chacun, sans profiter de l'aspiration, un vrai sprint. Ensuite ils sont dans la roue de Pogacar sans temps de récupération.
O'Connor pour moi il est dans la roue de Pogacar au démarrage, mais il ne réagit pas immédiatement, et est poussif de toute façon, entamé par l'effort du pied de la bosse. On parle du coureur qui arrive à faire deux à l'arrivée. Il est là mais incapable de suivre. Ça en dit long sur la marge de Pogacar, capable de dominer les peuncheurs (Bagioli, Simmons) là où les gros 4x4 qui survivent sur la durée de la course (O'Connor) n'ont pas l'explosivite pour le suivre ne serait-ce que dix secondes. Meilleur que les meilleurs endurants, meilleur que les meilleurs explosifs, il gagne à tous les tableaux. Injouable.

Possible qu'un van der Poel si il avait été à la roue aurait pu y aller. Mais il n'aurait pas survécu à un tel effort si tôt dans la course sur un parcours aussi dur, il l'aurait payé sur une des montée suivantes de Witikon pour moi. Je dis possible sans certitude car la Zurichbergstrasse qui précédait a déjà été montée très vite, et il fallait donc y être dans cette roue. Si ça se trouve van der poel pétait comme une merde au bout de 100 mètres.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2024, 03:01 c'est là qu'on voit que Evenepoel n'est pas un bon coureur de course en circuit
Déjà champion du monde et champion olympique à 24 ans, tout de même! Et là il fait 5e avec Pogi et MVDP devant lui, ce qui n'est pas si mal quand même.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sutter7 a écrit : 01 oct. 2024, 11:27
Bradounet_ a écrit : 01 oct. 2024, 03:01 c'est là qu'on voit que Evenepoel n'est pas un bon coureur de course en circuit
Déjà champion du monde et champion olympique à 24 ans, tout de même! Et là il fait 5e avec Pogi et MVDP devant lui, ce qui n'est pas si mal quand même.
Evenepoel/Van Der Poel/Pogacar/Van Aert partent de loin aussi à cause de ça.
quelqu'un peut me rafraichir la mémoire, mais depuis 3/4 ans, on a pléthore d'exemple où le premier de ceux là qui attaque fini ne se fait jamais rattraper. C'est sans doute ça qui les incite à attaquer toujours de plus loin.
Evenepoel, j'ai l'impression que devant, il fait sa course tranquille sans se soucier de qui il a sur le porte bagage en mode clm. ça a marché tant de fois (hormis avec Colbrelli aux europes 2021). Et je me demande bien si Pogi n'a pas été rattrapé par la même tentation dimanche dernier.
être devant, quand bien même on puise des forces, c'est être dans le controle. être derrière, c'est dépendre des autres qui vont te sauter sur le porte bagage, c'est pas agréable.
à ce jeu Pogacar a failli se bruler, mais encore une fois, comme Evenepoel, Van Der Poel, il n'a jamais été revu...

C'est l'enjeu pour les autres de la saison 2025 qui va venir, s'entendre pour arrêter l’hémorragie face à ceux là quand ils sont partis devant. Ces gars là sont très forts, mais ils gagnent aussi souvent par stratégie, car impossible de s'entendre derrière de préserver les équipiers en acceptant de ne pas paniquer...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

non mais "les autres" sont à des années-lumière :genance: des supermutants, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça ne changerait rien
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 01 oct. 2024, 09:13
Sauf que non en fait. Pogacar n'a jamais fait de raid de 2h15 solo
Il y en a qui ont la mémoire courte, sur les Strade Bianche il attaque à 81 km de l'arrivée et là à 78 km :wink:
Comprends pas qu'on est pu douter de sa réussite, moi quand je l'ai vu sortir j'étais sûr qu'il allait aller au bout, avec en plus Tratnik pour le tracter un peu et le groupe devant pour souffler vite fait.
Et puis un Pogi ça roule plus vite que n'importe quel équipier donc le temps que les leaders (tous moins fort que Pogi) arrivent si tant est à s'organiser..
Dernière modification par Delgato le 01 oct. 2024, 12:19, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 01 oct. 2024, 09:13 Trevor et Bradou ils font la même que Jaja et Marion a la fin du mondial : que finalement c'est très logique, prévisible et normal tout ce qu'il s'est passé.

Sauf que non en fait. Pogacar n'a jamais fait de raid de 2h15 solo
Sur les Strade Bianche, il a fait un raid de 82 km en gagnant confortablement avec 2m44 d'avance sur Skuijns un des plus forts dimanche sur sa course de reprise de début de saison ! Donc oui, il pouvait bien partir de plus loin, ça ne paraissait pas insensé, il avait encore de la marge.
Par contre, on voit qu'il lui faut ses 40 secondes de marge à 25 km de l'arrivée, car souvenez-vous aussi qu'aux Strade Bianche, il avait compté jusqu'à 3m30 d'avance et Skujins et Van Gils lui avaient repris du temps dans le final. Mais tant qu'il avait un assez gros groupe derrière lui sans réelle organisation qui ne faisait que du stop and go (parce que les types commençaient à bien fatiguer aussi donc comptaient leurs coups de pédales) et pas un duo, il était tranquille.
Il était assuré de la victoire quand Skujins et Healy se sont faits rejoindre par Mas et O'Connor.
Dernière modification par Bradounet_ le 01 oct. 2024, 12:20, modifié 1 fois.
Répondre