Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci bien :super:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 24 sept. 2024, 13:45
- record 37 bpm au repos mais plus souvent vers les 42, 50 quand il est très fatigué.
- 213 bpm max quand il était jeune, là récemment il est monté à 203.
- en moyenne pendant le tour et le Giro il parle de journées très stables entre 80 et 110 bpm je sais pas à quoi il faisait référence j'espère c'est pas pendant la course c'est tellement abusé :rieur:
Merci pour la retranscription.
J'avais lancé l'interview il y a quelques jours mais l'anglais limité de Pogacar et son phrasé pénible m'ont fait lâcher au bout d'une minute.

Son record au repos est plutôt élevé pour un champion de son acabit. (Indurain 28, Coppi 30, Froome 32, Armstrong 32, Merckx 32, Hinault 34).
Son volume d'éjection systolique ne doit pas être si impressionnant. Par contre, son pouls monte encore très haut pour son âge (203), les sportifs au cœur d'athlète ont majoritairement tendance a monter moins haut qu'un sportif occasionnel. Mais un pouls au delà de 200 bpm n'est pas synonyme de rendement max. Un Froome ne tapait pas plus que 175 d'après les fichiers de Vayer et 169 d'après ses tests en labo, mais il avait un cœur a 32 au repos.
100 bpm de moyenne sur des étapes assez tranquilles en peloton sous le SV1 quand on a un cœur au repos a moins de 40 et des capacités d'extraction de l'oxygène comme les siennes, ce n'est pas bien étonnant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Contador était à mois de 30 bpm au repos il me semble, mais à confirmer. Fourcade est descendu à 28 bpm mais sinon il oscillait plutôt entre 30 et 35 de mémoire. Et d'ailleurs 203 bpm il me semble que c'est le record du pistolero atteint lors de la fameuse partie de fractionné au Béal en 2014.
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2024, 17:28
Iguane a écrit : 24 sept. 2024, 13:45
- record 37 bpm au repos mais plus souvent vers les 42, 50 quand il est très fatigué.
- 213 bpm max quand il était jeune, là récemment il est monté à 203.
- en moyenne pendant le tour et le Giro il parle de journées très stables entre 80 et 110 bpm je sais pas à quoi il faisait référence j'espère c'est pas pendant la course c'est tellement abusé :rieur:
Merci pour la retranscription.
J'avais lancé l'interview il y a quelques jours mais l'anglais limité de Pogacar et son phrasé pénible m'ont fait lâcher au bout d'une minute.

Son record au repos est plutôt élevé pour un champion de son acabit. (Indurain 28, Coppi 30, Froome 32, Armstrong 32, Merckx 32, Hinault 34).
Son volume d'éjection systolique ne doit pas être si impressionnant. Par contre, son pouls monte encore très haut pour son âge (203), les sportifs au cœur d'athlète ont majoritairement tendance a monter moins haut qu'un sportif occasionnel. Mais un pouls au delà de 200 bpm n'est pas synonyme de rendement max. Un Froome ne tapait pas plus que 175 d'après les fichiers de Vayer et 169 d'après ses tests en labo, mais il avait un cœur a 32 au repos.
100 bpm de moyenne sur des étapes assez tranquilles en peloton sous le SV1 quand on a un cœur au repos a moins de 40 et des capacités d'extraction de l'oxygène comme les siennes, ce n'est pas bien étonnant.
La flemme de me refaire l'interview mais il parle de 130 ou 140 bpm pour sa zone 2 donc en dessous ok mais à 80 de moyenne ça semble abusé. :rieur: Non?

Après ça se tient vu qu'avec un SV1 à 5 watts/kg quand il est dans le paquet à 3 il est forcément izi.

Mais l'annonce de son SV1 à à peine dans l'interview me semblait même basse par rapport aux datas que San Milan avait publié sur les coureurs UAE en 2022 ou 23. Du coup je me suis dit, prend les chiffres avec des pincettes il cause vraiment à la louche.
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La nouvelle nutrition de Pogacar
Il a abandone comme il dit la nourriture de merde qui lui donnait des problemes pour nourriture plus saines des gels et une boisson
Bonne pour ses problemas intestinaux

https://www.marca.com/ciclismo/2024/09/ ... b4599.html
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cher Iguane, merci pour ce résumé :super:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quand une interview d'une durée équivalente de Vingegaard ? :popcorn:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

En 2020 :

En 2022 en danois :

En 2023 :
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 sept. 2024, 13:45 …/…
Le tour de France 2024 :
- il a pris du poids pendant le tour, passant de 64 à 65,5 kg. En comparaison à ses débuts sur le Tour en 2020 c'était 66 (ou 65,5 j'ai plus le chiffre exact mais en gros il était un peu plus lourd)
…/…
Okay, c’est bien l’impression visuelle que j’ai eu par rapport au tour d’Italie.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

3 semaines de course intense et le gars prend du poids ? :reflexion:
J'avoue que je ne comprends pas bien ...
marooned
Leader
Leader

Une petite prise de Racia est le tour est joué :siffle:
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 29 sept. 2024, 10:28 3 semaines de course intense et le gars prend du poids ? :reflexion:
C'est souvent dû au phénomène de rétention d'eau.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 29 sept. 2024, 10:28 3 semaines de course intense et le gars prend du poids ? :reflexion:
3 semaines de Course intense? Le gonze donnait plutôt l'impression de faire ses sorties d'entraînement journalières au milieu de cyclos :rieur:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien entendu, il est impossible de comparer les générations, surtout quand elles sont séparées de 50 ans. Pas le même sport. Pogi n'attendra jamais (bon, ne jamais dire jamais avec Pogi) le palmarès de Merckx, mais quand on voit sa saison, la manière qu'il a de gagner et de broyer une concurrence xxl, la question du GOAT peut se poser, même si elle ne nécessite pas forcement de réponse.
Quoiqu'il en soit, qu'on aime ou pas le personnage, qu'on se pose des questions légitimes sur l'entourage, cette saison et cette course sont historiques.

Et il reste le Tour de Lombardie. :genance:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
marooned
Leader
Leader

Franchement je ne vois pas ce qui permet de dire aujourd'hui que Pogacar n'atteindra jamais le palmarès de Merckx. Au moins sur les 9 plus grandes courses du calendrier (les 3 grands tours, les 5 monuments et le mondial).
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui je suis d'accord avec toi
Mais Dreki a dit "n'attendra jamais"
Lapsus ? :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Iguane
Leader
Leader

Il veut pas faire le record de l'heure, débat clos, son palmarès sera toujours moindre que celui de Merckx. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ha oui tiens le record de l'heure en hors saison pour s'échauffer tranquillement :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

marooned a écrit : 29 sept. 2024, 18:10 Franchement je ne vois pas ce qui permet de dire aujourd'hui que Pogacar n'atteindra jamais le palmarès de Merckx. Au moins sur les 9 plus grandes courses du calendrier (les 3 grands tours, les 5 monuments et le mondial).
Paupaupaupau Paupaupaulo Seixas, il revient sur Terre nous délivrer du joug slovène !
Ou Pablo Torres qui prend 100 W par an actuellement, dans deux ans, Pogacar devra se rabattre sur la Vuelta.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bon l'an prochain faut attaquer dès la Cipressa avec Remco :metalhead:
Avec aussi l'équipe de ce dernier ya moyen de rouler encore plus fort avant
Répondre