Premier transfert d un etranger chez Euskaltel
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TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Ils en avaient quelques uns sur leur dernière saison en 2013 de mémoire.
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Yavait déjà Fouché cette année
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Il s'agit du britannique Luis Sutton de l'AVC Aix en Provence, puisqu'on tombe sur un lien payant ou accepter les cookies.GATO a écrit : 26 sept. 2024, 20:04 Premier transfert d un etranger chez Euskaltel
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Quelques infos chez les conti tchèques :
Michal Schlegel (Caja Rural) et Milan Kadlec (DSM Development) chez Elkov Kasper
Martin Barta (Lotto Kern Haus) chez ATT Investments
Martin Voltr et Daniel Vysocan n'ont eu aucune propositions concrètes d'équipes hors Conti et resteraient chez Pierre Baguette (sérieux...)
Tomas Barta non conservé par Caja Rural, cherche une équipe, sinon ça sera retraite (retour chez ATT ? Ou une autre conti tchèque ça serait pas un mauvais coup).
Pas de news sur Pridal notamment.
Michal Schlegel (Caja Rural) et Milan Kadlec (DSM Development) chez Elkov Kasper
Martin Barta (Lotto Kern Haus) chez ATT Investments
Martin Voltr et Daniel Vysocan n'ont eu aucune propositions concrètes d'équipes hors Conti et resteraient chez Pierre Baguette (sérieux...)
Tomas Barta non conservé par Caja Rural, cherche une équipe, sinon ça sera retraite (retour chez ATT ? Ou une autre conti tchèque ça serait pas un mauvais coup).
Pas de news sur Pridal notamment.

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Direction Movistar finalement pour Castrillo selon la Gazzetta.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
La Quick-Step a quand même fait une saison plus qu'honorable.frikkadell a écrit : 25 sept. 2024, 12:53
VPP, on sait pk il va chez QS ? D4 a l'air d'avoir de gros moyen et a de grosses ambitions et le lévrier savoyard fait une saison XXL , victoire sur le Giro et coéquipier exemplaire sur la Vuelta... Si on ajoute que son frère est dans lequipe je comprends pas trop pk il s'en va.
Par contre , belle affaire pour la QS. Je suis surpris quelle puisse recruter facilement cette année après les sketchs a répétions de la fin d'année dernière et les incertitudes quand au sponsoring...
Et si en effet, ce n'est plus la formation dominante sur les flandriennes comme dans les années 2010, c'est parce qu'elle possède un des top coureurs sur les courses par étapes. Qui en plus, est extrêmement fort sur les parcours typés ardennaises.
Evenepoel a passé un cap cette année (c'est mon avis) et donne des garanties sur le fait qu'un équipier peut se sentir valorisé de bosser pour lui.
Autant un coureur en devenir avec des qualités similaires à Lampaert devrait réfléchir désormais plus longuement à signer chez eux, autant un VPP qui y va sans hésitation, ça ne m'étonne pas.
Et qui sait ... en cas d'indisponibilité de Remco, VPP + Schachmann + Masnada, ça peut faire de belles choses sur un Tour de Lombardie par exemple.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je ne vois pas en quoi la présence d'Evenepoel dans l'équipe fait que la triplette Lampaert / Asgreen / Alaphilippe coince systématiquement depuis 2 ans sur les flandriennes dès qu'on rentre dans le moment de vérité de ces courses. C'est l'explication de facilité ça, à laquelle Lefevere lui-même ne souscrit pas d'ailleurs.fred30 a écrit : 29 sept. 2024, 10:11
La Quick-Step a quand même fait une saison plus qu'honorable.
Et si en effet, ce n'est plus la formation dominante sur les flandriennes comme dans les années 2010, c'est parce qu'elle possède un des top coureurs sur les courses par étapes. Qui en plus, est extrêmement fort sur les parcours typés ardennaises.
Evenepoel a passé un cap cette année (c'est mon avis) et donne des garanties sur le fait qu'un équipier peut se sentir valorisé de bosser pour lui.
Autant un coureur en devenir avec des qualités similaires à Lampaert devrait réfléchir désormais plus longuement à signer chez eux, autant un VPP qui y va sans hésitation, ça ne m'étonne pas.
Et qui sait ... en cas d'indisponibilité de Remco, VPP + Schachmann + Masnada, ça peut faire de belles choses sur un Tour de Lombardie par exemple.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Disons que les 3 coureurs cités prennent de l'âge, et que l'homogénéité de l'équipe autour d'eux n'est plus ce qu'elle était. On n'est plus à l'époque où l'on comptait, sur une même course, Boonen-Terpstra-Trentin-Stybar avec des équipiers de haut niveau autour d'eux.MajorK03 a écrit : 29 sept. 2024, 10:23Je ne vois pas en quoi la présence d'Evenepoel dans l'équipe fait que la triplette Lampaert / Asgreen / Alaphilippe coince systématiquement depuis 2 ans sur les flandriennes dès qu'on rentre dans le moment de vérité de ces courses. C'est l'explication de facilité ça, à laquelle Lefevere lui-même ne souscrit pas d'ailleurs.fred30 a écrit : 29 sept. 2024, 10:11
La Quick-Step a quand même fait une saison plus qu'honorable.
Et si en effet, ce n'est plus la formation dominante sur les flandriennes comme dans les années 2010, c'est parce qu'elle possède un des top coureurs sur les courses par étapes. Qui en plus, est extrêmement fort sur les parcours typés ardennaises.
Evenepoel a passé un cap cette année (c'est mon avis) et donne des garanties sur le fait qu'un équipier peut se sentir valorisé de bosser pour lui.
Autant un coureur en devenir avec des qualités similaires à Lampaert devrait réfléchir désormais plus longuement à signer chez eux, autant un VPP qui y va sans hésitation, ça ne m'étonne pas.
Et qui sait ... en cas d'indisponibilité de Remco, VPP + Schachmann + Masnada, ça peut faire de belles choses sur un Tour de Lombardie par exemple.![]()

Quant à considérer Alaphilippe comme un flandrien, très peu pour moi. Il peut bien y figurer en top condition, mais ne présente pas de garanties sur ce terrain-là.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Je veux bien entendre qu'ils prennent de l'âge, mais bon on parle de gars qui ont 33,32 et 29 ans, et à cet-âge là tu es loin d'être fini pour les flandriennes. Et puis quand Asgreen tapait vdP au sprint à l'arrivée d'un Ronde ou quand Alaf jouait du dérailleur avec WvA et vdP, là encore sur le Ronde, c'était pas une histoire de densité collective, mais de jambes tout simplement. Et pour une raison inconnue les gars de l'équipe n'ont plus les jambes sur ces courses depuis 2/3 ans.fred30 a écrit : 29 sept. 2024, 10:39Disons que les 3 coureurs cités prennent de l'âge, et que l'homogénéité de l'équipe autour d'eux n'est plus ce qu'elle était. On n'est plus à l'époque où l'on comptait, sur une même course, Boonen-Terpstra-Trentin-Stybar avec des équipiers de haut niveau autour d'eux.MajorK03 a écrit : 29 sept. 2024, 10:23
Je ne vois pas en quoi la présence d'Evenepoel dans l'équipe fait que la triplette Lampaert / Asgreen / Alaphilippe coince systématiquement depuis 2 ans sur les flandriennes dès qu'on rentre dans le moment de vérité de ces courses. C'est l'explication de facilité ça, à laquelle Lefevere lui-même ne souscrit pas d'ailleurs.![]()
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Quant à considérer Alaphilippe comme un flandrien, très peu pour moi. Il peut bien y figurer en top condition, mais ne présente pas de garanties sur ce terrain-là.

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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Julian, épaule déboitée et pello, mal embarqué après une chute
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Frikadell, mal embarqué après une grossière erreur de topicfrikkadell a écrit : 29 sept. 2024, 12:03 Julian, épaule déboitée et pello, mal embarqué après une chute




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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
jimmy39 a écrit : 29 sept. 2024, 12:07Frikadell, mal embarqué après une grossière erreur de topicfrikkadell a écrit : 29 sept. 2024, 12:03 Julian, épaule déboitée et pello, mal embarqué après une chute![]()
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Tu crois pas si bien dire, j'avais mis une pièce sur le podium des 2...
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Behrens (le nouveau CDM U23) 3 ans chez Visma, l'équipe vient de le confirmer.
Carlos Garcia Pierna rejoint Burgos
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Beau fail de la Lidl-Trek sur ce coup. Il priorisait un passage de la dévo à l'équipe pro à la base, mais il n'y avait plus de place pour lui, donc Visma s'est jeté sur le dossier.On3 a écrit : 30 sept. 2024, 15:06 Behrens (le nouveau CDM U23) 3 ans chez Visma, l'équipe vient de le confirmer.

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Movistar attire Pescador, bonne pêche 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
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Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Killian Verschuren signe chez TDT, et sera donc le 4e français de l'équipe.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Officiel pour Brunel chez TE
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Teugels quitte Bingoal (il faut bien faire un peu de place pour Philippe Wagner, pas sûr que beaucoup resteront en dehors des 11 coureurs encore sous contrat) et retourne chez Tarteletto, où Marchand, De Keyser et Vandenbulcke ont prolongé.
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Un petit point sur les équipes Conti :
Pour l'instant, c'est loin d'être l'embouteillage au niveau des nouvelles équipes, avec seulement Red Bull Bora U23, l'équipe danoise Give Steel-2M Cycling Elite qui fait le saut depuis les rangs amateurs et peut-être une nouvelle Conti norvégienne où est impliqué Kurt Asle Arvesen (viré de chez Uno-X), mais sous réserve car elle n'a pas encore bouclé son budget.
En France, il y aura les nouvelles Conti fédérales, qui seront amateurs et ne pourront pas disputer les classes 1 françaises mais qui techniquement seront des équipes Conti enregistrées à l'UCI comme les autres. Le VC Rouen 76 (avec 14 coureurs dont 4 recrues) et Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme ont déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés, il pourrait y en avoir d'autres.
A l'inverse, il y a déjà des disparitions notoires : Les Conti Q36.5 et Uno-X, Felt Felbermayr (35e au classement UCI et première Conti européenne) qui ambitionnait de monter en ProTeam mais qui met finalement la clé sous la porte
, Zalf après plus de 40 ans d'existence et Maloja Pushbikers, qui existait depuis 15 ans, dont 6 en Conti.
Trinity Racing et l'équipe allemande P&S Metalltechnik perdent leur sponsor principal et sont donc en très fâcheuse posture.
Quant à la fusion entre Bingoal et Philippe Wagner Bazin, c'est de facto une équipe en moins, tandis que la Conti Bingoal Devo, qui a failli disparaître, devrait continuer mais en réduisant la voilure, passant de 16 à 10 coureurs.
Parmi les 178 équipes Conti de 2024, seules 39 ont donné à ce jour des signes de vie concrets pour l'an prochain (dont 17 équipes réserves).
Pour l'instant, c'est loin d'être l'embouteillage au niveau des nouvelles équipes, avec seulement Red Bull Bora U23, l'équipe danoise Give Steel-2M Cycling Elite qui fait le saut depuis les rangs amateurs et peut-être une nouvelle Conti norvégienne où est impliqué Kurt Asle Arvesen (viré de chez Uno-X), mais sous réserve car elle n'a pas encore bouclé son budget.
En France, il y aura les nouvelles Conti fédérales, qui seront amateurs et ne pourront pas disputer les classes 1 françaises mais qui techniquement seront des équipes Conti enregistrées à l'UCI comme les autres. Le VC Rouen 76 (avec 14 coureurs dont 4 recrues) et Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme ont déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés, il pourrait y en avoir d'autres.
A l'inverse, il y a déjà des disparitions notoires : Les Conti Q36.5 et Uno-X, Felt Felbermayr (35e au classement UCI et première Conti européenne) qui ambitionnait de monter en ProTeam mais qui met finalement la clé sous la porte

Trinity Racing et l'équipe allemande P&S Metalltechnik perdent leur sponsor principal et sont donc en très fâcheuse posture.
Quant à la fusion entre Bingoal et Philippe Wagner Bazin, c'est de facto une équipe en moins, tandis que la Conti Bingoal Devo, qui a failli disparaître, devrait continuer mais en réduisant la voilure, passant de 16 à 10 coureurs.
Parmi les 178 équipes Conti de 2024, seules 39 ont donné à ce jour des signes de vie concrets pour l'an prochain (dont 17 équipes réserves).