Personne pour diré que Jarno Widar a mal courru a part Bruynnel.
Romeo 9e a ses haters
CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Je ne suis pas assez les féminines (surtout sur les grandes classiques que je regarde rarement, ca me ferait trop d'heure de vélocanapé le même jour) pour avoir une esspertise assez prononcée sur la course du jour et les états de forme respectifs. Tout ce que je sais, c'est que Pauline Franck Provost ne gagnera pas.Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 11:03 @Bradounet
Un pti prono sur les féminines ?![]()
Les favorites (sur les sites) sont dans l'ordre Kopecky, Vollering, Vos.
Mais la Lamborghini a-t-elle des chances en cas de pluie ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Un gros groupe qui sort et aucune française dedans, avec Bunel qui traine déjà à l'arrière. Pas une météo pour son gabarit de crevette, même si Fisher-Black a pas l'air gênée elle.
Ça sent encore la stratégie légendaire de Paul Brousse.
Edit: terminé pour Bunel.
Ça sent encore la stratégie légendaire de Paul Brousse.

Edit: terminé pour Bunel.
- Xav_38
- Leader
Oui sur le Luxembourg il a montré être très en forme en mode puncheur. Il était un de 3-4 plus fort sur les bosses de ~1km.Iguane a écrit : 28 sept. 2024, 13:17
Alaphilippe devrait être correct quand même, moyennant son problème avec la mauvaise météo.
Gaudu je pense par contre qu'il a sa place, suivant comment ça court ça pourrait bien être le seul à accrocher un bon contre en haut du witikon derrière l'attaque de Pogi ce qui est quand même la position idéale pour aller faire une place derrière, plutôt que de se retrouver dans un deuxième ou troisième contre avec les plus gros culs et les mecs qui rouleront pas car ils ont un leader devant. Disons qu'il a l'avantage sur la montée, après sur le plateau il va manquer de puissance par rapport à des gaziers plutôt profil classiques belges.
Zigart en tête de course, faut prendre une photo là. 

- Bradounet_
- légende VCN
Mal couru pour jouer la médaille ? Oui.GATO a écrit : 28 sept. 2024, 14:14 Personne pour diré que Jarno Widar a mal courru a part Bruynnel.
Romeo 9e a ses haters
Mal couru pour jouer le titre ? Non. Christen ne perdait rien sur les portions plates et sans Widar pour imprimer un énorme rythme dans les bosses, Christen allait au bout. Le problème et on l'a vu aussi chez les juniors, c'est qu'il est presque impossible de sortir seul dans la Zuerichbergstrasse en fin de course (Christen et Morgado l'ont fait mais c'était avant le final ou tout le monde commence a être usés), ce n'est pas assez long, tout le monde est a l'arrache, peu d'écarts. Et quand bien même Widar serait sorti seul, il n'aurait pas été assez fort sur le plat pour au moins faire jeu avec Christen.
Pas de chance pour le Belge, son groupe revient sur Christen sur des portions pour coureurs explosifs dans des enchainements de cuvette et quand le Belge commençait a payer ses efforts, Svrcek et Behrens sont partis un peu avant la jonction sinon on aurait eu tergiversation et Segaert serait revenu de l'arrière et aurait eu une bonne chance de titre. Ca s'est joué a quelques minutes près.
Fariba en manches courtes cuissard court au fond du peloton.
Et Bunel a fait son retour après avoir été distancée.

Et Bunel a fait son retour après avoir été distancée.
Niedermaier déjà à l'attaque !
Elle est déjà quasiment revenue sur le groupe de tête en 3 coups de pédale, elle est vraiment impressionnante cette semaine. Mais les parties techniques vont être difficiles pour elle.
Elle est déjà quasiment revenue sur le groupe de tête en 3 coups de pédale, elle est vraiment impressionnante cette semaine. Mais les parties techniques vont être difficiles pour elle.
Bon bah la descente a été préjudiciable à Niedermaier puisqu'on ne la voit plus à l'image
Je crois que la météo du jour est la pire de toutes les course en ligne. 

Dans le groupe de tête on a :
Bredewold / R.Markus / Fisher-Black / Gekiere / Zigart / Paladin / Gigante / Koch / Majerus / Ottestad / Hartmann
Bredewold / R.Markus / Fisher-Black / Gekiere / Zigart / Paladin / Gigante / Koch / Majerus / Ottestad / Hartmann
- Bradounet_
- légende VCN
Le Jorgenson me fait de l'œil moi aussi. C'est vraiment le type de parcours idoine pour lui, des montées explosives à répétition.Delgato a écrit : 28 sept. 2024, 10:55 J'aime bien aussi la doublette américaine Jorgenson / Powless même si j'y crois moins![]()
Il a perdu lors des JO parce qu'il s'était mis en tête de sucer la roue de Remco et d'aller systématiquement le chercher, il avait d'ailleurs bien failli faire perdre le Belge qui se cassait les dents, puis Remco est ressorti dans la confusion de l'arrière, Jorgenson avait perdu sa trace.
Pas mal d'efforts pour rien avant le final, mais demain, s'il répète sa stratégie, il pourrait très bien suivre une attaque d'Evenepoel sans que personne puisse recoller derrière.
Après, est ce qu'il va arriver a sortir un troisième pic de forme cette année ? Sur les québécoises, ce n'était pas du grand Jorgi.
Powless, ce sera sans doute pour l'entertainement avant que les gros retroussent les manches.
PFP est lâchée du peloton avec Curinier. Wiel encore plus loin.
Et Fariba elle, elle est toujours là.
(bon, plus pour longtemps je pense)
Et Fariba elle, elle est toujours là.

(bon, plus pour longtemps je pense)
Niewiadoma parfaitement protégée par Wlodarczyk depuis tout à l'heure. Attention à la polonaise sous cette météo.
-
- Equipier de luxe
Les néerlandaises c'est quand même très souvent étrange lors des championnats. Elles roulent aux deux premiers échelons de la course.
Moi j'ai arrêté de chercher à comprendre. À la base le projet était de durcir au max pour Vollering c'est tout ce que je sais.SnakePlissken a écrit : 28 sept. 2024, 14:56 Les néerlandaises c'est quand même très souvent étrange lors des championnats. Elles roulent aux deux premiers échelons de la course.
Dygert qui n'est toujours pas tombée. Alors peut-être...
Les françaises totalement absentes de chaque mouvements de course depuis le départ, hormis une timide attaque de Kerbaol tout à l'heure. Il reste encore 70km, mais bon je sais pas quelle stratégie a été mise en place, si seulement il y en avait une. 

Si seulement la météo pouvait avoir raison de Kopecky comme sur le dernier Ronde.