Et la Belgique, ça ne te dérange pas ?Bold Uccello a écrit : 25 sept. 2024, 17:29 N'empêche la Hollande qui n'aligne pas d'équipe au Relais Mixte c'est Honteux !![]()
En Hollande vu la densité de coureuses et même de coureurs![]()
Le budget bla bla, mais quand même
CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024
Et la Grande Bretagne, et la Slovénie (3 GT en 2024), Norvège, Colombie...jimmy39 a écrit : 25 sept. 2024, 18:07Et la Belgique, ça ne te dérange pas ?Bold Uccello a écrit : 25 sept. 2024, 17:29 N'empêche la Hollande qui n'aligne pas d'équipe au Relais Mixte c'est Honteux !![]()
Ce qui me déplaît en Hollande c'est qu'ils ont suffisamment de Garçons et une Pléthore de filles pour pouvoir aligner une équipe compétitive sans forcément mettre les meilleurs. Chez les autres nations absentes je suppose que comme les cracks ne sont pas intéressés, ça arrange leurs fédérations.
Oui ma dernière phrase et un poil moins valable pour les Belges

Nota bene :
Oui ça me dérange pour la Belgique et les autres nations absentes.
Mais plus les hollandais
Ah non Kerbaol et Labous ont fait le taf aucun doute là-dessus quand on voit leur temps sur la deuxième partie.On3 a écrit : 25 sept. 2024, 17:2023" au final. Les féminines pas plus à blâmer que les hommes a priori.MajorK03 a écrit : 25 sept. 2024, 16:40 22" de retard pour les français au passage de relais. M'est avis que ça va faire 4ème au final tout ça et que le sélectionneur va vite regretter d'avoir pris ACR et d'avoir laisser Squiban à la maison.![]()
Maintenant, comme tu le dis, il y avait peut-être moyen d'espérer mieux ?
Et ça m'emmerde de taper sur ACR, car même si je suis vraiment pas fan de son côté "grande gueule gratuite", je lui laisse qu'elle a tenu le vélo féminin français à elle seule ou presque pendant des années quand PFP s'est détournée de la route (en plus d'avoir accumulé les soucis perso depuis son ex-futur-ex passage dans l'équipe féminine promise par cet enfumeur de Jéjé Pineau), mais clairement c'est une erreur de l'avoir prise sur ce genre de parcours, comme je l'avais dit dès que la sélection est tombée, surtout quand on voit la forme que tient Maëva Squiban depuis le dernier TdF. Cette dernière roule moins bien que Cordon Ragot en chrono, mais elle avait des qualités bien plus adaptées au parcours du jour.
J'ai attendu d'avoir quand même de plus amples infos car on a rien vu ou presque du relais féminin français dans la première partie vallonnée donc difficile de juger au seul chrono, mais ACR a confirmé en itw après course que c'était de sa faute car le plan était bel et bien que les filles roulent à son rythme dans la première partie, et malgré cela elle a explosé et n'a rien pu apporté. Elle était d'ailleurs très marquée en itw et c'est moche de finir comme ça en équipe de France pour elle, elle méritait une meilleure sortie, mais si le sélectionneur l'avait laissé sur son top 10 au TT des derniers JO c'était très bien. La question est de savoir pourquoi il l'a prise pour ce relais ...
Avec des si on coupe du bois toussa toussa, mais je reste convaincu qu'on aurait pu viser le podium avec Squiban à la place d'ACR. Mais bon tant pis c'est pas la fin du monde non plus, ça reste "que" le relais mixte.

Bold a raison c'est un pur scandale que les néerlandais ait zappé ce chrono vu le vivier dont ils disposent au haut niveau pour les 2 sexes, mais c'est effectivement tout aussi moche pour une nation comme la Belgique, car contrairement à la Norvège ou à la GB qui ont des soucis financiers, je ne crois pas que la fédé belge ait à se plaindre à ce niveau-là.jimmy39 a écrit : 25 sept. 2024, 18:07Et la Belgique, ça ne te dérange pas ?Bold Uccello a écrit : 25 sept. 2024, 17:29 N'empêche la Hollande qui n'aligne pas d'équipe au Relais Mixte c'est Honteux !![]()

En tout cas moi j'ai vraiment kiffé l'épreuve malgré les absences, et j'espère que sortis d'une année olympique on aura droit à toutes les grosses nations du vélo au départ. Je demande pas d'avoir les meilleurs coureur(e)s, mais au moins d'avoir une équipe au départ, car ça permet à des coureur(e)s un peu moins en vue de se mettre en valeur. Et j'aime beaucoup l'idée des épreuves mixtes (peu importe les sports), rien que l'équipe afghane je trouve le message envoyé hyper fort. Et à terme j'aimerai vraiment que cette épreuve intègre le programme des J.O, car là je m'en fais pas que ça pousserait tout le monde à jouer le jeu, en plus d'aller dans le bon sens de l'Histoire.
Lienhard remplace Voisard côté suisse, pendant que le reste de l'équipe fait de l'entraînement spécifique

Donc le club cycliste de Steinmaur (3'200 habitants) aura 4 coureurs au départ du mondial!

Donc le club cycliste de Steinmaur (3'200 habitants) aura 4 coureurs au départ du mondial!
difficile de prévoir un jour sans pour un sélectionneur,MajorK03 a écrit : 25 sept. 2024, 19:25Ah non Kerbaol et Labous ont fait le taf aucun doute là-dessus quand on voit leur temps sur la deuxième partie.On3 a écrit : 25 sept. 2024, 17:20
23" au final. Les féminines pas plus à blâmer que les hommes a priori.![]()
Maintenant, comme tu le dis, il y avait peut-être moyen d'espérer mieux ?
Et ça m'emmerde de taper sur ACR, car même si je suis vraiment pas fan de son côté "grande gueule gratuite", je lui laisse qu'elle a tenu le vélo féminin français à elle seule ou presque pendant des années quand PFP s'est détournée de la route (en plus d'avoir accumulé les soucis perso depuis son ex-futur-ex passage dans l'équipe féminine promise par cet enfumeur de Jéjé Pineau), mais clairement c'est une erreur de l'avoir prise sur ce genre de parcours, comme je l'avais dit dès que la sélection est tombée, surtout quand on voit la forme que tient Maëva Squiban depuis le dernier TdF. Cette dernière roule moins bien que Cordon Ragot en chrono, mais elle avait des qualités bien plus adaptées au parcours du jour.
J'ai attendu d'avoir quand même de plus amples infos car on a rien vu ou presque du relais féminin français dans la première partie vallonnée donc difficile de juger au seul chrono, mais ACR a confirmé en itw après course que c'était de sa faute car le plan était bel et bien que les filles roulent à son rythme dans la première partie, et malgré cela elle a explosé et n'a rien pu apporté. Elle était d'ailleurs très marquée en itw et c'est moche de finir comme ça en équipe de France pour elle, elle méritait une meilleure sortie, mais si le sélectionneur l'avait laissé sur son top 10 au TT des derniers JO c'était très bien. La question est de savoir pourquoi il l'a prise pour ce relais ...
Avec des si on coupe du bois toussa toussa, mais je reste convaincu qu'on aurait pu viser le podium avec Squiban à la place d'ACR. Mais bon tant pis c'est pas la fin du monde non plus, ça reste "que" le relais mixte.![]()
je pense que si ACR avait été à son niveau, même avec ce parcours, elle aurait apporté sur la 2nde partie, mais elle le dit dans son itw, elle n'était pas bien dès le départ,
l'erreur qu'il y a eu, c'est de ne pas avoir pris la décision de la laisser et de faire le chrono à 2.
Moi je considère que quand tu as une Squiban à disposition elle apporte bien plus de garanties que Cordon Ragot sur un tel parcours. Sans Maëva version 2024 dans l'équation là ok la sélection d'ACR est plus évidente. C'était pas un parcours pour rouleurs, la preuve avec le trio italien qui n'a pas du tout affolé les compteurs, et ça le sélectionneur aurait dû le voir en prépa de ce mondial. Cordon Ragot ne passe plus un pont ou presque depuis ses soucis cardiaques.twisty a écrit : 25 sept. 2024, 20:52 difficile de prévoir un jour sans pour un sélectionneur,
je pense que si ACR avait été à son niveau, même avec ce parcours, elle aurait apporté sur la 2nde partie, mais elle le dit dans son itw, elle n'était pas bien dès le départ,
l'erreur qu'il y a eu, c'est de ne pas avoir pris la décision de la laisser et de faire le chrono à 2.

Après je te rejoins sur le fait que Kerbaol et Labous auraient dû être "libérées" plus tôt. Si ACR a bien dit de suite qu'elle n'avait pas les jambes à la radio ou à ses équipières, le choix de vouloir à tout prix rester à 3 était clairement une erreur.
L'explication du micmac avec l'Algérie et le CMC :
Après qu'un coureur algérien ait été lâché dès le début et qu'un autre ait chuté, les commissaires sur la ligne ont considéré que le relais algérien ne terminerait pas et ont dit aux algériennes qu'elles ne prendraient pas le départ.
Mais, après de longues minutes, les deux algériens ont fini par franchir la ligne, alors que les commissaires attendaient le CMC, parti 12 minutes après. Au passage des algériens, ils ont alors fait partir les femmes du CMC, qui étaient sur la rampe de départ. Et accessoirement, le CMC a été annoncé avec le meilleur temps devant l'Estonie, ce qui n'a pas manqué de surprendre tout le monde.
Il a fallu plusieurs minutes pour que l'organisation se rende compte de son erreur et rappelle les algériennes, qui sont parties à froid sans échauffement.

Après qu'un coureur algérien ait été lâché dès le début et qu'un autre ait chuté, les commissaires sur la ligne ont considéré que le relais algérien ne terminerait pas et ont dit aux algériennes qu'elles ne prendraient pas le départ.
Mais, après de longues minutes, les deux algériens ont fini par franchir la ligne, alors que les commissaires attendaient le CMC, parti 12 minutes après. Au passage des algériens, ils ont alors fait partir les femmes du CMC, qui étaient sur la rampe de départ. Et accessoirement, le CMC a été annoncé avec le meilleur temps devant l'Estonie, ce qui n'a pas manqué de surprendre tout le monde.
Il a fallu plusieurs minutes pour que l'organisation se rende compte de son erreur et rappelle les algériennes, qui sont parties à froid sans échauffement.

Les meilleures chances de médailles françaises sur les courses en ligne sont avec les junior.e.s, donc c'est pour aujourd'hui !
Allez les petits
Allez les petits

Ah, Momo ne sera quand même pas au départ. J'avais lu que c'était à cause de sa chute en gravel, mais d'après le fameux mou, c'est parce qu'il n'a pas trop envie de larbiner pour Pogi. Roglic ne serait pas très chaud non plus 

- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Du coup Pogi aura moins de monde pour faire l'essorage, ça peut être plus tactique que prévujimmy39 a écrit : 26 sept. 2024, 09:15 Ah, Momo ne sera quand même pas au départ. J'avais lu que c'était à cause de sa chute en gravel, mais d'après le fameux mou, c'est parce qu'il n'a pas trop envie de larbiner pour Pogi. Roglic ne serait pas très chaud non plus![]()

... A moins que les Italiens se croient toujours la nation majeur et nous la jouent comme dans les 90's quand ils avaient + de 10 coureurs au départ et qu'ils nous fassent l'essorage pour Pogi

Ils sont nombreux les mecs à ne pas vouloir larbiner pour Pogi d'après mou.jimmy39 a écrit : 26 sept. 2024, 09:15 Ah, Momo ne sera quand même pas au départ. J'avais lu que c'était à cause de sa chute en gravel, mais d'après le fameux mou, c'est parce qu'il n'a pas trop envie de larbiner pour Pogi. Roglic ne serait pas très chaud non plus![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
C'était cousu de fil blanc cette histoire de chute. L'année dernière déjà momo n'était pas venu alors que le terrain pouvait tout a fait lui convenir. Maintenant c'est clair.On3 a écrit : 26 sept. 2024, 10:08Ils sont nombreux les mecs à ne pas vouloir larbiner pour Pogi d'après mou.jimmy39 a écrit : 26 sept. 2024, 09:15 Ah, Momo ne sera quand même pas au départ. J'avais lu que c'était à cause de sa chute en gravel, mais d'après le fameux mou, c'est parce qu'il n'a pas trop envie de larbiner pour Pogi. Roglic ne serait pas très chaud non plus![]()
![]()
Je serai Roglic, j'irai pas . Sauf pour pourrir la course de son cadet.

Ça confirme les bruits de couloirs si ce que Mourinho dit est vrai : derrière son côté _cool, Pogi est loin de faire l'unanimité dans le peloton. 

Bon sinon la sélection naturelle a fait le taf chez les juniores : un groupe de 7 avec toutes les favorites est en tête de course. Merci à la néerlandaise Megan Arens qui a tout fait sauter dès les premiers pourcentages alors que sa leader Langenbarg était décrochée suite à une chute... Chladonova est tombée aussi mais a réussi à rentrer toute seule.
Géry n'a pas l'air trop gênée par son poignet, bonne nouvelle pour elle. Il devrait y avoir un regroupement cependant car ça ne roule plus devant.
Sinon les prévisions météo se confirment il fait un temps bien dégueulasse.
Géry n'a pas l'air trop gênée par son poignet, bonne nouvelle pour elle. Il devrait y avoir un regroupement cependant car ça ne roule plus devant.
Sinon les prévisions météo se confirment il fait un temps bien dégueulasse.
ça a repété au dernier passage de la Züribergstrasse, 8 en tête
Arens en fait beaucoup quand même, et elle a l'air autant à l'aise dans les passages techniques qu'en montée
Arens en fait beaucoup quand même, et elle a l'air autant à l'aise dans les passages techniques qu'en montée

Chladonova roule dans la 2ème côte, Arens commence à payer ses efforts. Il y a 2 britanniques dans le groupe de 7 ( pas 8)

Et Gery est lâchée avec Wolff. Arens entre deux

Chladonova est vraiment costaude après la poursuite qu'elle s'est tapée ...
Géry coince côté français
Géry coince côté français
Ostiz / Ferguson / Chladonova en tête de course