CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Ashlyn Barry a perdu 20 secondes au départ de la course junior à cause d'une histoire de chaussettes.

Le commissaire de l'uci s'est subitement rappelé au dernier moment que c'était 2 pieds 3 pouces et non pas 3 pieds 2 pouces à partir de l'axe de la malléole et donc voilà on recontrôle sur la rampe de lancement. :reglement:

https://cyclingmagazine.ca/sections/new ... ishes-9th/
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Re: CHAMPIONNATS DU MONDE - ZURICH - du dimanche 22 au dimanche 29 septembre 2024

Quef a pas tort quand il souligne les inégalités au départ du chrono junior au sujet des moyens mis a disposition pour améliorer l'aéro de Seixas quand on compare avec le burundais Samuel Ndikumana par exemple :

https://zupimages.net/up/24/39/czwp.png

Franchement c'est mon héros du jour lui. :love: :agenou:
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 23 sept. 2024, 21:18 Ashlyn Barry a perdu 20 secondes au départ de la course junior à cause d'une histoire de chaussettes.

Le commissaire de l'uci s'est subitement rappelé au dernier moment que c'était 2 pieds 3 pouces et non pas 3 pieds 2 pouces à partir de l'axe de la malléole et donc voilà on recontrôle sur la rampe de lancement. :reglement:

https://cyclingmagazine.ca/sections/new ... ishes-9th/
Le bœuf que c'est lui du haut de ses (pas encore) 17 ans. :love:
Mais j'en attendais un poil mieux aujourd'hui même si il est 5ème officieux du coup.
MajorK03
Leader
Leader

Sinon si jamais quelqu'un voit passer l'info du pourquoi le vélo de Leonard en U23 a été retoqué juste avant son départ je suis preneur, car c'est assez loufoque cette histoire et le mec savait pas où se mettre en itw à l'arrivée ... :euh:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 21:37 Sinon si jamais quelqu'un voit passer l'info du pourquoi le vélo de Leonard en U23 a été retoqué juste avant son départ je suis preneur, car c'est assez loufoque cette histoire et le mec savait pas où se mettre en itw à l'arrivée ... :euh:
Il fait partie d'une petite équipe britannique pas très au fait des règlements pondus à Aigle de l'autre côté du Channel, voilà la raison profonde. :jap:
Pourisseur. :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit : 23 sept. 2024, 21:12
Quef a écrit : 23 sept. 2024, 19:57

Bon on a une partie de l'explication. D'après le sélectionneur et d'autres témoignages, Seixas aurait bénéficié d'un accompagnement pointu de la part de Decathlon Ag2r pour le chrono et pour la préparation de l'épreuve, allant possiblement jusqu'à du tunnel pour travailler l'aérodynamisme et revoir sa position comme son équipement.
On peut penser que cela fait quelques secondes de gagnées.

Mais si on s'interroge sur la légitimité pour les coureurs WT de s'aligner en ChdM U23, là l'inégalité est encore plus importante il me semble. Reste qu'il faut encore appuyer sur les pédales, hein...
On reconnait bien là le scepticisme (un poil exagéré) de Quef ! :hehe:
:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 23 sept. 2024, 21:25 Quef a pas tort quand il souligne les inégalités au départ du chrono junior au sujet des moyens mis a disposition pour améliorer l'aéro de Seixas quand on compare avec le burundais Samuel Ndikumana par exemple :

https://zupimages.net/up/24/39/czwp.png

Franchement c'est mon héros du jour lui. :love: :agenou:
Porte bidon profilé en carbone quand même, on reconnait le gosse de riche.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Et encore j'ai pas pris la capture la plus WTF, car il nous a tenté une position inédite à un moment en mettant son bras droit en appuis sur la cocotte gauche, c'était assez original dans la marginale recherche. :tonton:
Mais tout mon respect à lui car franchement entre la tenue et le vélo il y a rien qui allait pour un mondial. :agenou:

Il y a un turc aussi qui est parti en vélo trad.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Romeo et les mauvaises langues
Cela faisait 14 jours qu il etait a Zurich a estudie le parcours avec son pere
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même une énorme surprise cette victoire de Romeo. Cette année, c'est 7e place sur le tour de Burgos et c'est a peu près tout.
Pendant ce temps Segaert gagnait le CLM des CDE , celui de Renewi tour devant Sheffield, 5e sur celui simu tour de Belgique devant un Asgreen par exemple, ou encore faisait 2 des Ch de Belgique ...

Et Christen a bien résisté. :siffle:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 24 sept. 2024, 05:38 Pour Romeo et les mauvaises langues
Cela faisait 14 jours qu il etait a Zurich a estudie le parcours avec son pere
:elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon le mou sur Twitter, pogawatts fait des chiffres jamais vu sur la planète terre. :popcorn: :popcorn: :popcorn:
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 24 sept. 2024, 09:54 C'est quand même une énorme surprise cette victoire de Romeo
L'an passé il terminait 4e aux portes du podium des championnats d'Europe remportés par Segaert
L'ITW de ce dernier :
"J’ai été rapide dans la montée et j’essayais de récupérer dans la descente. Mais cela s’est avéré moins efficace que prévu. Sur la dernière partie plate, je n’avais plus la force d’aller à fond".
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 24 sept. 2024, 09:54 C'est quand même une énorme surprise cette victoire de Romeo. Cette année, c'est 7e place sur le tour de Burgos et c'est a peu près tout.
Pendant ce temps Segaert gagnait le CLM des CDE , celui de Renewi tour devant Sheffield, 5e sur celui simu tour de Belgique devant un Asgreen par exemple, ou encore faisait 2 des Ch de Belgique ...

fumer le Segaert :elephant: :tonton:

Pour Segaert, ma première réaction a été de savoir si il avait chuté, vu que non, je me suis dit qu'il était passé à travers, ça peut arriver, il est moins bien ou il a mal dormi ou un peu malade etc...

Mais en effet Romeo (1er) et Juliette Christen sont des petites surprises sur ce podium, sachant que derrière en regardant le palmarès des autres c'est pas transcendant non plus :study:

Romeo a un vrai gabarit de rouleur
Dernière modification par Bold Uccello le 24 sept. 2024, 11:28, modifié 1 fois.
Jablinout
néo-pro
néo-pro

Salut tout le monde, premier message ici ! :contador: :contador: Ça fait un moment que je vous lis en silence, et je dois dire que les discussions sont souvent bien animées, on ne s'ennuie pas !

En parlant de sujet intéressant, ça me rappelle quand j'ai acheté une toile cirée sur un site en ligne. J'étais à la recherche de quelque chose de sympa pour ma cuisine, et je suis tombé sur un motif vraiment vintage qui m'a tout de suite plu. La livraison a pris un peu plus de temps que prévu, mais quand elle est enfin arrivée, j'étais ravi de voir à quel point la qualité était au rendez-vous. Ça a vraiment ajouté une touche chaleureuse à l'espace !

En tout cas, en lisant vos derniers échanges, je vois que certains sujets touchent vraiment à des cordes sensibles... Je suis tout à fait d'accord que la société évolue, mais ce n'est clairement pas facile d'avoir une vision claire entre les expériences personnelles et les grandes tendances. Ce qui est sûr, c'est que les inégalités de genre restent un problème bien réel, même si les situations toxiques, qu'elles viennent d'hommes ou de femmes, doivent être prises au sérieux. :flags: :flags: :flags:
Dernière modification par Jablinout le 08 oct. 2024, 14:09, modifié 1 fois.
Quef
Modérateur
Modérateur

Chez les juniores, cette fois c'est Ferguson qui l'emporte, et facilement !
Chladonova est sa dauphine, et Géry finir étonnamment loin.
Quef
Modérateur
Modérateur

Jablinout a écrit : 24 sept. 2024, 11:18 Salut tout le monde, premier message ici ! :contador: :contador: Ça fait un moment que je vous lis en silence, et je dois dire que les discussions sont souvent bien animées, on ne s'ennuie pas !

En tout cas, en lisant vos derniers échanges, je vois que certains sujets touchent vraiment à des cordes sensibles... Je suis tout à fait d'accord que la société évolue, mais ce n'est clairement pas facile d'avoir une vision claire entre les expériences personnelles et les grandes tendances. Ce qui est sûr, c'est que les inégalités de genre restent un problème bien réel, même si les situations toxiques, qu'elles viennent d'hommes ou de femmes, doivent être prises au sérieux. :flags: :flags: :flags:
Jablinout, bienvenue :jap:

Es-tu sûr d'avoir posté au bon endroit ? Il y a une conversation sur les inégalités femmes-hommes, mais elle est dans la partie Membres :wink:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 sept. 2024, 11:23
Jablinout a écrit : 24 sept. 2024, 11:18 Salut tout le monde, premier message ici ! :contador: :contador: Ça fait un moment que je vous lis en silence, et je dois dire que les discussions sont souvent bien animées, on ne s'ennuie pas !

Es-tu sûr d'avoir posté au bon endroit ? Il y a une conversation sur les inégalités femmes-hommes, mais elle est dans la partie Membres :wink:
Bienvenue Jablinout :hello:

Sinon Quef ça dépend le timing est pas mal choisi, Demain c'est le relais Mixte :wink: :green: .

Bah aussi les autres parties du forum sont moins visité, donc je suppose que c'est surtout pour ça, ce que je peux comprendre :spamafote:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 24 sept. 2024, 11:36
Quef a écrit : 24 sept. 2024, 11:23

Bienvenue Jablinout :hello:

Sinon Quef ça dépend le timing est pas mal choisi, Aujourd'hui c'est le relais Mixte :wink: :green: .

Bah aussi les autres parties du forum sont moins visité, donc je suppose que c'est surtout pour ça, ce que je peux comprendre :spamafote:
Ben non, c'est demain.

Et encore non, le topic pour lequel message semble avoir été destiné viewtopic.php?p=3714441#p3714441 est bien vivant

:wink:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 24 sept. 2024, 09:54 C'est quand même une énorme surprise cette victoire de Romeo. Cette année, c'est 7e place sur le tour de Burgos et c'est a peu près tout.

Je ne trouve pas.
Segaert était le grand favori après sa victoire nette du Renewi mais Romeo a déjà lui aussi tapé du Armirail, O'Connor, Cavagna, Poole, fait jeu égal avec Arensman sur les chronos cette année. Sans parler de la partie bosselée qui n'était pas favorable a Segaert visiblement et qui l'a fait exploser sur la fin. On va attendre confirmation mais Segaert pourrait aussi avoir plus un profil Bissegger, Soren Kragh Andersen, plus a l'aise sur des chronos de 15 min que sur des chronos de 35 min comme hier. A chaque fois battu sur cette distance aux mondiaux alors qu'il avait depuis 2/3 ans toujours la faveur des pronostiques.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre