Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Fin de saison pour Cras à cause d'un Zona, espérons que ça ne revienne pas de manière chronique par la suite
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Espérons aussi oui. Cras, Van Gestel, Doubey..., Y'a un paquet de gars qui ne courent plus ou peu en cette fin de saison. Etrange quand même.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle saison d'Émilien Jeanniere !! :applaud:
Sandy Dujardin revient bien, la fin de saison va arriver trop vite pour lui...
Décidément difficile pour Steff Cras, j'espère pour lui qu'il sera épargné et qu'il arrivera à faire une saison complète l'année prochaine...
Sinon Alexandre Delettre confirmé :super:
J'espère qu'on aura les annonces de prolongations de Duj, Steff et Jason la semaine prochaine !!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de vérifier mais Tesson c'est 6 points UCI depuis sa victoire sur la Roue Tourangelle en mars. Et pourtant il a 30 jours de courses depuis. C'est terrifiant.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jegat 3e aujourd'hui, quel numéro!! Il termine 8e au CG!
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 22 sept. 2024, 13:40 Je viens de vérifier mais Tesson c'est 6 points UCI depuis sa victoire sur la Roue Tourangelle en mars. Et pourtant il a 30 jours de courses depuis. C'est terrifiant.
Il fait 3 ou 4e aujourd'hui. Bravo à lui! Encore une fois il est complètement seul dans pour se placer. On voit Manzin essayer de remonter tout le peloton pour trouver Jason à 1.5km de l'arrivée, c'est clairement inutile, c'est plus tôt qu'il faut être auprès du jazz :spamafote:
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jegat et Jeanniere

Quelle belle saison de ces 2 coureurs
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 22 sept. 2024, 13:40 Je viens de vérifier mais Tesson c'est 6 points UCI depuis sa victoire sur la Roue Tourangelle en mars. Et pourtant il a 30 jours de courses depuis. C'est terrifiant.
Surtout vu les arrivées au sprint sur pas mal de course, c'est la qu il faut scorer des points
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 19 sept. 2024, 09:46 Je suis un peu pris entre deux opinions perso.

D'un côté, je trouve le recrutement cool, j'aime beaucoup notamment le fait de donner leur chance à des coureurs de Conti comme Delbove et Leroux. J'aime aussi ce qui semble être un retour à l'ADN de l'équipe, et le fait de ne pas se tourner vers des mercenaires en fin de contrat comme Sagan.

De l'autre côté, je me dis que c'est risqué vu la concurrence. De ce que j'entends, les invitations ça va être très chaud, et faudrait pas louper le TdF.
J'allais écrire la même chose. Je suis dubitatif et inquiet.
Les recrues sont des coureurs méritants, qui vont peut être progresser et briller sur la CDF, mais face à Uno-X et Tudor il n'y aura pas photo pour les invitations. Je ne parle même pas de Lotto et Israel.
Même si Delettre, Delbove, Retailleau, Leroux.... font une belle saison 2025, il faudra au minimum attendre 2026 pour qu'ils soient considérés pour les invitations.

Total est un gros sponsor et l'équipe subit un déclassement. Il faudrait recruter 1 ou 2 coureurs de dimension supérieure.
La qualité des arrivants ne comble pas la valeur des partants. Julien Simon et Vuillermoz sont encore souvent les mieux classés de leur équipe.

Je souhaite que Pierre Latour reprenne confiance mais je n'y crois plus vraiment. Je comprends sa psychose, il faudrait alors qu'il se tourne vers le CLM et les courses sans relief.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe sort d'un bon mois de course

Vraiment bien Jegat au Luxembourg
Vuillermoz finit sa carrière sur une bonne note
Tesson enfin un résultat ça commençait à se faire sérieusement attendre, à lui d'enchaîner
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hopkins 32e hier au chrono des mondiaux. C'est pas si mal du tout, d'autant qu'il n'est que trois places derrière Bissegger par exemple (bon à relativiser vu le niveau cata qu'il a cette année mais quand même). J'aimerai vraiment qu'il rejoigne l'équipe. On a absolument pas ce profil du gars qui pourrait mener une chasse derrière une groupe d'échappés pendant de nombreux kilomètres. A chaque fois que l'équipe se retrouve dans une position pareille, il y a trois/quatre gars qui s'y mettent, ne sont pas efficaces et saute au 10 bornes. D'autant plus dans un train de sprinteur, ne pas avoir à cramer le "lanceur" bêtement en lui faisant bouffer tout le vent à 4 km ça serait déjà un gros plus. Si en plus on y rajoute l'aspect points UCI faciles avec ses championnats nationaux et continentaux, ça peut être un très bel atout pour l'équipe. (Cette année, Kaden serait le 11e marqueur de l'équipe avec 212 points.)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'équipe a communiqué sur Dries. Fin de saison à cause d'une fracture du scaphoïde. Dommage pour lui de finir comme ça mais tout le meilleur pour la suite de sa carrière.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette semaine, Jeannière a fait son entrée dans le top 100 du classement UCI (96e et 14e français).
Désormais 2e mieux placé de l'équipe, Jegat rentre quant à lui dans le top 200 (199e), dont sortent Tesson (211e) et Turgis (228e).
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heureusement pour Turgis qu'il y a sa victoire d'étape au Tour de France car en dehors de ça, sa saison est assez catastrophique en terme de résultats... :euh:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 25 sept. 2024, 08:52 Heureusement pour Turgis qu'il y a sa victoire d'étape au Tour de France car en dehors de ça, sa saison est assez catastrophique en terme de résultats... :euh:
C'est en effet le vide complet en dehors de son été. Comme la saison passée d'ailleurs.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alors ça ce serait une sacrée surprise ! Je ne sais pas quoi en penser.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 5d3544d350
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah ouais Brunel chez Total ça sort de nulle part.
Gros pari mais j'ai du mal à voir comment ça peut marcher.
S'il a travaillé sur le mental et qu'il est dans une équipe avec je pense bien moins de pression que chez UAE et même chez FDJ peut être que ça peut marcher.

Mais gros pari, si le salaire est faible pourquoi pas
jimmy39
légende VCN
légende VCN

LeBougnat a écrit : 25 sept. 2024, 14:03 Ah ouais Bruynel chez Total ça sort de nulle part.
Gros pari mais j'ai du mal à voir comment ça peut marcher.
S'il a travaillé sur le mental et qu'il est dans une équipe avec je pense bien moins de pression que chez UAE et même chez FDJ peut être que ça peut marcher.

Mais gros pari, si le salaire est faible pourquoi pas
Tu m'as fait peur, j'ai cru que Johan venait remplacer Jean-René Bernaudeau :w00t:

Donc Brunel. Bon courage les gars, si ni a GFDJ ni UAE n'ont rien pu en tirer, il y a quand même des raisons
:elephant:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oausi j'ai corrigé mais pas assez vite :sweat:
Dernière modification par LeBougnat le 25 sept. 2024, 14:14, modifié 1 fois.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carrément pas emballé. J'aurai préféré Hopkins pour le même profil. Après ça fait toujours un solide équipier en plus. On ne pourra qu'être surpris.
Verrouillé