non "seulement" pas de championnat du monde, la nouvelle règle ne concerne pas le Tour de l'Avenir, épreuve qui va en plus se courir en équipe de marque l'an prochain, on peut dire que Seixas sera présent sauf pépin.SnakePlissken a écrit : 18 sept. 2024, 11:18 Je ne vois pas trop de problème pour Seixas, état donné qu'aujourd'hui il pourra malgré tout courir autant qu'il le souhaite avec la conti. Mais pour le coup avec le changement de règle, pas de Tour de l'Avenir pour lui si j'ai bien compris, ce qui est dommage.
TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
-
- Equipier de luxe
Tant mieux. 

Dans 2 ans et 6 mois, soit ils sont le budget d'UAE, soit ils sont dans la situation actuelle de FDJ.Allobroges a écrit : 18 sept. 2024, 11:14 Chez D4, Isidore, Chamberlain et R. S. Pedersen montent en WT pour 3 années ainsi que Leo Bisiaux mais pour 4 ans.
Seixas monte également en squeezant la conti (pas loin d'être le plus jeune neo du WT en 2025...)
Elle rigole pas la nouvelle direction...![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
WVA qui signe jusqu'à la fin de sa carrière chez Visma. Je ne sais pas trop comment ça peut se mettre sur un contrat, mais voilà c'est fait.
Wout van Aert and Team Visma | Lease a Bike will continue their partnership for the long term. Van Aert has extended his contract with the team, which was set to expire in 2026, until the end of his career. "This is unique in our sport, but we both didn't have to think long about that", says Richard Plugge, CEO of Team Visma | Lease a Bike.
News
Van Aert came to the then Team Jumbo-Visma in 2019 and became one of the team's culture carriers. He recorded major victories including nine Tour de France stages and three Vuelta a España stages. The 30-year-old rider wrote several big races to his name such as Milan-San Remo, Amstel Gold Race, Strade Bianche, Omloop het Nieuwsblad, E3 Saxo Classic, Gent-Wevelgem and Kuurne-Brussel-Kuurne this year. He is a multiple Belgian champion, triple world cyclo-cross champion and won a bronze medal in the time trial at the Paris Olympics this year.
Richard Plugge: "Wout is of course a fantastic rider with a great palmares. He is an all-rounder: a sprinter, a classic rider, a time trialist and on his best days he also wins a mountain stage like the famous victory on Mont Ventoux in the Tour de France. But besides that, Wout has really become an important culture carrier, an indispensable link in our team. He is a leader and a team player. He is a rider who also makes others in the team better, just through his insights and charisma. We are extremely happy with him and fortunately that is mutual."
Wout van Aert: "I didn't have to think long when this idea came up. First of all, because at Team Visma | Lease a Bike we work with the best people and the best equipment. Together we are constantly looking for improvement, which means we keep developing individually but also as a team. I owe a lot of success to that, we really do it together. But apart from that, I feel very much at home in this team, which is very important to me. This team is unique and has suited me for five years and I want to keep it that way. That's why I decided to stay here forever, and that feels really good."

Wout van Aert and Team Visma | Lease a Bike will continue their partnership for the long term. Van Aert has extended his contract with the team, which was set to expire in 2026, until the end of his career. "This is unique in our sport, but we both didn't have to think long about that", says Richard Plugge, CEO of Team Visma | Lease a Bike.
News
Van Aert came to the then Team Jumbo-Visma in 2019 and became one of the team's culture carriers. He recorded major victories including nine Tour de France stages and three Vuelta a España stages. The 30-year-old rider wrote several big races to his name such as Milan-San Remo, Amstel Gold Race, Strade Bianche, Omloop het Nieuwsblad, E3 Saxo Classic, Gent-Wevelgem and Kuurne-Brussel-Kuurne this year. He is a multiple Belgian champion, triple world cyclo-cross champion and won a bronze medal in the time trial at the Paris Olympics this year.
Richard Plugge: "Wout is of course a fantastic rider with a great palmares. He is an all-rounder: a sprinter, a classic rider, a time trialist and on his best days he also wins a mountain stage like the famous victory on Mont Ventoux in the Tour de France. But besides that, Wout has really become an important culture carrier, an indispensable link in our team. He is a leader and a team player. He is a rider who also makes others in the team better, just through his insights and charisma. We are extremely happy with him and fortunately that is mutual."
Wout van Aert: "I didn't have to think long when this idea came up. First of all, because at Team Visma | Lease a Bike we work with the best people and the best equipment. Together we are constantly looking for improvement, which means we keep developing individually but also as a team. I owe a lot of success to that, we really do it together. But apart from that, I feel very much at home in this team, which is very important to me. This team is unique and has suited me for five years and I want to keep it that way. That's why I decided to stay here forever, and that feels really good."
Dernière modification par SnakePlissken le 18 sept. 2024, 11:50, modifié 1 fois.
- Allobroges
- Leader
Maintenant qu'il est fonctionnaire, il va être efficace... 

Il est donc passé de CDD en CDI. Donc 3 ou 4 mois de délais pour démissioner / être viré, quel est l'intérêt ?
Parce que je suppose que personne ne peut être attaché "à vie" à un employeur, ça ne tiendrait devant aucun juge.
Parce que je suppose que personne ne peut être attaché "à vie" à un employeur, ça ne tiendrait devant aucun juge.

- JFKs
- Modérateur
Est-ce qu'on entend carrière cycliste, ou carrière professionnelle? Avec un passage automatique dans l'encadrement?
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Ca s'appelle de l'esclavagejimmy39 a écrit : 18 sept. 2024, 12:32 Parce que je suppose que personne ne peut être attaché "à vie" à un employeur, ça ne tiendrait devant aucun juge.

Landismo o barbarie
Déçu de cette décision.
Je crois qu'il lui faut un électrochoc pour passer le cap qu'on attend tous qu'il passe.
Changer de méthode, ou d'encadrement, me paraissait nécessaire pour essayer de devenir le cador qu'il mériterait d'être.
Certes il y a eu la crevaison dans le carrefour de l'Arbre qui l'a peut-être privé de LA grande course dont il rêve. Mais de manière générale, il fait quand même beaucoup trop d'erreurs en course.
Je crois qu'il lui faut un électrochoc pour passer le cap qu'on attend tous qu'il passe.
Changer de méthode, ou d'encadrement, me paraissait nécessaire pour essayer de devenir le cador qu'il mériterait d'être.
Certes il y a eu la crevaison dans le carrefour de l'Arbre qui l'a peut-être privé de LA grande course dont il rêve. Mais de manière générale, il fait quand même beaucoup trop d'erreurs en course.
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Oui, pour Van Aert, ça me surprend, il doit avoir un sacré salaire.
Au delà du fait que parmi les fantastiques, il est le seul à ne pas avoir le palmarès qu'il aurait du avoir, ça surprendra toujours de rester dans une équipe dont la priorité des priorités est la victoire sur le Tour.
Van Der Poel, à Alpecin, il est libre de faire tout ce qu'il veut. Dommage que Wout n'ait pas cherché ça ailleurs.
En plus de ça, il doit composer sur classiques dont il rêve avec des équipiers qui ne lui sont pas aussi dévoués que chez UAE, Alpecin, Soudal...et qui pourraient parfois anticiper les mouvements de course (Van Baarle, Jorgenson, Benoot, Laporte) et sur un malentendu, ne pas être revus...
Je ne sais pas, Van Aert chez Soudal, ou chez Lotto, ça aurait été pas mal pour lui...mais sans doute que niveau $$$$, c'est difficile de s'aligner...
Au delà du fait que parmi les fantastiques, il est le seul à ne pas avoir le palmarès qu'il aurait du avoir, ça surprendra toujours de rester dans une équipe dont la priorité des priorités est la victoire sur le Tour.
Van Der Poel, à Alpecin, il est libre de faire tout ce qu'il veut. Dommage que Wout n'ait pas cherché ça ailleurs.
En plus de ça, il doit composer sur classiques dont il rêve avec des équipiers qui ne lui sont pas aussi dévoués que chez UAE, Alpecin, Soudal...et qui pourraient parfois anticiper les mouvements de course (Van Baarle, Jorgenson, Benoot, Laporte) et sur un malentendu, ne pas être revus...
Je ne sais pas, Van Aert chez Soudal, ou chez Lotto, ça aurait été pas mal pour lui...mais sans doute que niveau $$$$, c'est difficile de s'aligner...
Van der poel il larbine quand même largement pour Philipsen, cette année que ce soit San Remo ou le Tour.
Pourisseur. 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Bisiaux et Seixas, c'est cool, mais ils sont peut-être encore un peu jeunes, surtout le second.
Il faudra quand même concocter un calendrier adapté, qu'ils fassent surtout de l'"espoir".
Paul Seixas sera donc à 18 ans et 4 mois en WT, c'est vrai que c'est jeune, après il sort de 2 saisons fantastiques chez les junior.
à son age, avons nous un exemple de quelqu'un d'aussi prometteur, capable de tenir la dragée haute à Jarno Widar sur la classiques des Alpes 2023, avec Nordhagen sur l'eroica 2023.
Et depuis le départ de ces 2 là ou de Bisiaux, on ne lui trouve que peu de rival sur son année junior 2024..sa classique des Alpes étant un bon résumé.
Alors, j'espère qu'on saura le polir tranquillement, histoire de gagner le Tour 2034 quand Vingegaard, Pogacar ou Evenepoel seront devenus trop vieux pour lutter
Il faudra quand même concocter un calendrier adapté, qu'ils fassent surtout de l'"espoir".
Paul Seixas sera donc à 18 ans et 4 mois en WT, c'est vrai que c'est jeune, après il sort de 2 saisons fantastiques chez les junior.
à son age, avons nous un exemple de quelqu'un d'aussi prometteur, capable de tenir la dragée haute à Jarno Widar sur la classiques des Alpes 2023, avec Nordhagen sur l'eroica 2023.
Et depuis le départ de ces 2 là ou de Bisiaux, on ne lui trouve que peu de rival sur son année junior 2024..sa classique des Alpes étant un bon résumé.
Alors, j'espère qu'on saura le polir tranquillement, histoire de gagner le Tour 2034 quand Vingegaard, Pogacar ou Evenepoel seront devenus trop vieux pour lutter

- manu74annecy
- Equipier de luxe
j'imagine que c'est plus un choix de sa part pour mériter un retour d'ascenseur que quelquechose qui lui est imposé...Iguane a écrit : 18 sept. 2024, 13:38 Van der poel il larbine quand même largement pour Philipsen, cette année que ce soit San Remo ou le Tour.
mais c'est vrai que van der poel fait plus pour philipsen que l'inverse, comme van aert pour vingegaard ou roglic naguère...
Ben on a Philipsen quand mêmemanu74annecy a écrit : 18 sept. 2024, 13:39 Paul Seixas sera donc à 18 ans et 4 mois en WT, c'est vrai que c'est jeune, après il sort de 2 saisons fantastiques chez les junior.
Alors, j'espère qu'on saura le polir tranquillement, histoire de gagner le Tour 2034 quand Vingegaard, Pogacar ou Evenepoel seront devenus trop vieux pour lutter![]()

Il survole la saison juniore VTT et sur route, et il a fait joujou avec Seixas sur la plus grosse CPE de cette catégorie d'âge, pour ce qui reste leur seule confrontation en attendant les mondiaux. Donc bon, il a bien trouvé à qui parler, et il y a bien quelqu'un d'aussi (et même plus) prometteur.
Lorenzo Finn a aussi haussé son niveau et a presque rejoint celui de Seixas, même si l'italien est sans doute encore derrière.
En souhaitant plus de réussite à Seixas que n'en a eu AJ August cette saison. Bon l'américain n'est sans doute pas aidé par le bordel chez Ineos, mais je trouve ça un peu osé de faire passer pro un mec si jeune. Mais dans le cas du français c'était soit ça, soit il quittait l'équipe française visiblement.
-
- Equipier de luxe
La différence c'est qu'Ineos n'a pas de conti avec laquelle August aurait pu faire l'ascenseur pendant la saison. C'est une chose qui compte.
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que le gars aura 28 ans dans 10 ans, je commencerai a être vieux.manu74annecy a écrit : 18 sept. 2024, 13:39 Bisiaux et Seixas, c'est cool, mais ils sont peut-être encore un peu jeunes, surtout le second.
Alors, j'espère qu'on saura le polir tranquillement, histoire de gagner le Tour 2034 quand Vingegaard, Pogacar ou Evenepoel seront devenus trop vieux pour lutter![]()

C'est vrai, après Seixas à l'air d'avoir un entourage un peu particulier quand on voit les tweets du père alors j'espère qu'il laissera le staff tranquille pour le développement du gamin et qu'il n'a pas été exigé que Paul ait un calendrier WT dès sa première saison.SnakePlissken a écrit : 18 sept. 2024, 16:24 La différence c'est qu'Ineos n'a pas de conti avec laquelle August aurait pu faire l'ascenseur pendant la saison. C'est une chose qui compte.
Chamberlain par contre, je ne comprends pas trop vu la saison qu'il fait 

Sources ?
M'étonnerait pas que, comme dans le cas de Bisiaux, la deal ait été scellé dès la sortie des Juniors vu la saison de l'aussie l'an passé. Il était très convoité et l'équipe était passée pas loin de se le faire piquer par Movistar (l'équipe espagnole l'avait d'ailleurs équipé pour le mondial de Glasgow). Mais c'est qu'une supposition de ma part.guesdon71 a écrit : 18 sept. 2024, 16:49 Chamberlain par contre, je ne comprends pas trop vu la saison qu'il fait![]()
Ce qui me surprend un peu par contre c'est de filer "que" 2 ans de contrat à Isidore, là où tous les autres ont signé 3 ans minimum.