Team Total Energies 2024

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

Et victoire de Mathieu en solo avec Jeanniere 5e et un autre gars dans le top 10!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est Bonnet qui fait 8!
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 sept. 2024, 13:41 Et victoire de Mathieu en solo avec Jeanniere 5e et un autre gars dans le top 10!
Une nouvelle fois du beau boulot, il faut prendre les victoires quand elles se présentent. Encore 2 étapes pour assurer la gagne au général et 2 ou 3 coureurs dans le top 10 ! Demain c'est court avec un peu de relief, et dimanche c'est tout plat je crois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gaumeboss a écrit : 13 sept. 2024, 14:27
loulou30 a écrit : 13 sept. 2024, 13:41 Et victoire de Mathieu en solo avec Jeanniere 5e et un autre gars dans le top 10!
Une nouvelle fois du beau boulot, il faut prendre les victoires quand elles se présentent. Encore 2 étapes pour assurer la gagne au général et 2 ou 3 coureurs dans le top 10 ! Demain c'est court avec un peu de relief, et dimanche c'est tout plat je crois.
Bosse finale de 2km à 6% quand même. Mais vu la forme, le triplé est envisageable.
:elephant:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2024, 14:30
gaumeboss a écrit : 13 sept. 2024, 14:27

Bosse finale de 2km à 6% quand même. Mais vu la forme, le triplé est envisageable.
Ah oui quand-même ! Pour Burgaudeau et Bonnet ça devrait aller, mais ce sera peut-être plus dur pour Jeannière et Simon.
charlix
Leader
Leader

Officiel pour Samuel Leroux.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 13 sept. 2024, 18:37 Officiel pour Samuel Leroux.
Je suis très content. Le mercato me hype quand même beaucoup. C'est très intelligent, notamment pour suppléer les leaders sur les courses de secondes zones. Ces mecs qui viennent de conti ils ont le couteau entre les dents et feront tout pour avoir une place sur le Tour (si invit il y a). Ça ne peut qu'être bénéfique à l'équipe. Et si avec un environnement pareil et autant de copains Tesson ne gagne toujours pas c'est à n'y rien comprendre!
Dernière modification par loulou30 le 13 sept. 2024, 19:22, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

Ouais, j'aurais bien aimé Capron aussi ou Breuillard.

Visiblement, ça sera plus Dauphin, Retailleau et Delettre.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 13 sept. 2024, 19:07 Ouais, j'aurais bien aimé Capron aussi ou Breuillard.

Capron devrait peut être prolonger un an chez Roubaix?

Mais c'est clair qu'un des deux n'aurait pas fait de mal. Après si il y a une non prolongation surprise comme Ourselin tout est possible...
Sheppard
Equipier
Equipier

charlix a écrit : 13 sept. 2024, 19:07 Ouais, j'aurais bien aimé Capron aussi ou Breuillard.

Je partage aussi le même avis, le recrutement est plutôt sympa, mais il me reste l'idée qu'il ne s'agit que de puncheur/rouleur...
Capron et Breuillard auraient ramené du monde dès que ça monte en course...
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 13 sept. 2024, 18:58
charlix a écrit : 13 sept. 2024, 18:37 Officiel pour Samuel Leroux.
Je suis très content. Le mercato me hype quand même beaucoup. C'est très intelligent, notamment pour suppléer les leaders sur les courses de secondes zones. Ces mecs qui viennent de conti ils ont le couteau entre les dents et feront tout pour avoir une place sur le Tour (si invit il y a). Ça ne peut qu'être bénéfique à l'équipe. Et si avec un environnement pareil et autant de copains Tesson ne gagne toujours pas c'est à n'y rien comprendre!
+1 ! Fan de la philosophie du recrutement, de prendre des gars sur la pente ascendante plutôt que de recycler des vieux briscards.
La reformation du duo Tesson-Dauphin, c'est vraiment quelque chose que j'attendais de voir chez les pro ! S'il est prolongé, peut-être même que Jousseaume bénéficiera de ce nouveau souffle. La génération dorée de Vallet qui se retrouve !!

Par contre, laissez Breuillard une année de plus chez Auber' svp, les pauvres, ils se font dépouiller là (Delbove, Delettre, même leur stagiaire Poulard qui part chez Arkéa DT) :genance: Il aura l'occasion d'être coureur protéger et de s'affirmer un peu plus comme ça.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et de trois avec la victoire de Mathieu devant Emilien 3e!

Mathieu a 16 secondes d'avance avant la dernière étape, sauf chute c'est gagné. Emilien de son côté devrait assurer un podium. A noter Simon également 8e au général! Ça va faire du bien aux points UCI cette course!
Quef
Modérateur
Modérateur

Finalement l'équipe a trouvé un substitut à la Tropicale Amissa Bongo.
Avec encore moins d'équipe françaises pour venir les gêner.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 sept. 2024, 13:45 Finalement l'équipe a trouvé un substitut à la Tropicale Amissa Bongo.
Avec encore moins d'équipe françaises pour venir les gêner.
Y'a Lotto avec Slock et Menten quand même. Mais bon c'est un peu un flop leur course. Pour le reste le niveau est pas fameux oui. Surtout qu'on envoie quasiment l'équipe type sur ce genre de profil.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui la concu en Turquie c'est pas relevé.

Cette course est malgré son niveau faible est idéale pour retrouver la confiance

Chez Astana Romele fait une belle course (même si j'aurais préféré qu'il fasse ces résultats sur l'AlUla tour pour surnommer Romele le renard du désert )
Verrouillé