Championnats d'Europe (C.C.) du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Championnats d'Europe (C.C.) du mercredi 11 au dimanche 15 septembre 2024
Affini à 10" de Segaert

-
- Equipier de luxe
Mouais, il était derrière au début et a semblé accélérer progressivement.jimmy39 a écrit : 11 sept. 2024, 17:27 Affini devient le favori en ayant profité d’un départ plus sec.
A l'inverse Kung a du mal a rattraper Campi.
A moins que Campanaerts s’est trouvé des ailes sur le sec, c’est en effet cuit pour Küngfrikkadell a écrit : 11 sept. 2024, 17:34Mouais, il était derrière au début et a semblé accélérer progressivement.jimmy39 a écrit : 11 sept. 2024, 17:27 Affini devient le favori en ayant profité d’un départ plus sec.
A l'inverse Kung a du mal a rattraper Campi.

Il faut finir à 60 à l’heure mais il y a des virages. Donc victoire italienne

-
- Equipier de luxe
Kung 10 sec derrière Affini. Ça faisait très longtemps qu'on attendait l'italien a ce niveau. Pas de chance pour kung.
C'est pas du niveau de Foss au JO, surtout qu'il y avait eu des signes de sa très bonne forme, mais c'est quand même une grosse surprise.
C'est pas du niveau de Foss au JO, surtout qu'il y avait eu des signes de sa très bonne forme, mais c'est quand même une grosse surprise.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ils commencent à comprendre qu'ils n'ont rien à faire dans ce sport

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Xav_38
- Leader
Affini était beaucoup plus lent dans les virages sous la pluie que Kung, je ne suis pas certain que la pluie ait évolué changé entre leur deux passages. Mais si le temps avait été 100% sec, j'ai l'impression que l'écart aurait été plus grand.jimmy39 a écrit : 11 sept. 2024, 17:27 Affini devient le favori en ayant profité d’un départ plus sec.
Pas sûr que la comparaison soit pertinente car la route était totalement sèche pour les U23 et il n'y avait pas du tout de vent selon les commentateurs d'Europsort. D'ailleurs au-delà de Segaert, Söderqvist et Mouris seraient dans le top 5 des élites avec leurs temps donc bon.

- Xav_38
- Leader
Ce qu'ils ont dit aussi sur Eurosport, c'est que le vent dans le final semblait plus fort pour les premiers (Arensman) que pour les derniers arrivants (Affini-Kung-Cattaneo)MajorK03 a écrit : 11 sept. 2024, 17:54Pas sûr que la comparaison soit pertinente car la route était totalement sèche pour les U23 et il n'y avait pas du tout de vent selon les commentateurs d'Europsort. D'ailleurs au-delà de Segaert, Söderqvist et Mouris seraient dans le top 5 des élites avec leurs temps donc bon.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Grande journée pour la fratrie Mouris avec un titre (Michiel chez les U19) et le bronze de Wessel chez les U23.
Un titre pour la Finlande et une médaille d'argent pour la Suède aussi, ce n'est pas commun !
Un titre pour la Finlande et une médaille d'argent pour la Suède aussi, ce n'est pas commun !
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Difficile à comprendre. Squiban, Comte et Ryo auraient mérité de faire la course.guesdon71 a écrit : 10 sept. 2024, 23:18 Pas d'équipe de France sur les chronos pour des raisons financières. C'est moche mais c'est comme ça.
Et en plus, pas d'équipe U23 féminine du tout.![]()
Le relais mixte a déchainé les passions à ce que je vois
Enfin blague à part, déjà que ces Championnats d'Europe ne passionne pas les foules, mais gros
à l'UEC pour les non diffusions des courses Juniors et U23.

Enfin blague à part, déjà que ces Championnats d'Europe ne passionne pas les foules, mais gros

La startlist était indigente, et je pèse mes mots. Ajoute à ça que cette épreuve n'a jamais attiré les passionnés ...MajorK03 a écrit : 13 sept. 2024, 10:48 Le relais mixte a déchainé les passions à ce que je vois![]()
Enfin blague à part, déjà que ces Championnats d'Europe ne passionne pas les foules, mais grosà l'UEC pour les non diffusions des courses Juniors et U23.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- Xav_38
- Leader
Personnellement j'aime bien le concept (un relais de deux clm par équipe) qui met en avant les nations du cyclisme qui développent autant une élite masculine que féminine. Comme j'aime les épreuves de relais mixtes en biathlon, j'y trouve un grande logique, disons au moins autant que les épreuves de relais mono-sexe.On3 a écrit : 13 sept. 2024, 11:10La startlist était indigente, et je pèse mes mots. Ajoute à ça que cette épreuve n'a jamais attiré les passionnés ...MajorK03 a écrit : 13 sept. 2024, 10:48 Le relais mixte a déchainé les passions à ce que je vois![]()
Enfin blague à part, déjà que ces Championnats d'Europe ne passionne pas les foules, mais grosà l'UEC pour les non diffusions des courses Juniors et U23.
Mais là effectivement... il n'y avait personne.
Dernière modification par Xav_38 le 13 sept. 2024, 11:28, modifié 1 fois.
Perso je suis comme Xav j'aime bien le format, mais clairement quand tu as 6 équipes au départ dont 3 du tiers-monde (On3 a écrit : 13 sept. 2024, 11:10La startlist était indigente, et je pèse mes mots. Ajoute à ça que cette épreuve n'a jamais attiré les passionnés ...MajorK03 a écrit : 13 sept. 2024, 10:48 Le relais mixte a déchainé les passions à ce que je vois![]()

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Ya des avantages quand même, on découvre de jeunes coureurs prometteurs à qui on donne leur chances.
Grace aux euros, j'ai pu entendre parler pour la première fois de Victor Vercouillie ou d'Alana Castrique, me voilà ravi!
Grace aux euros, j'ai pu entendre parler pour la première fois de Victor Vercouillie ou d'Alana Castrique, me voilà ravi!
Bon bah je saurai maintenant qu'il y a au moins 2 passionnés qui aiment ce format de relais mixte. My bad.
Mais sinon, j'ai regardé aussi. Puis pendant le direct, j'ai regardé la startlist, et j'ai pleuré.

Mais sinon, j'ai regardé aussi. Puis pendant le direct, j'ai regardé la startlist, et j'ai pleuré.
3On3 a écrit : 13 sept. 2024, 11:44 Bon bah je saurai maintenant qu'il y a au moins 2 passionnés qui aiment ce format de relais mixte. My bad.![]()

Pareil que mes compères, je considère que cette année il n'y a pas de vraie compétition, donc je me fous du résultat. Mais le principe est très bien.
Merci à l'intégralité du forum VCN de ne pas me citer dans ses réponses à venir, j'ai compris l'idée. 

DV a sorti un article sur les CE avec le président de l'UEC qui donne des pistes pour tenter de redonner un peu de prestige à l'épreuve continentale, à commencer par trouver une date fixe dans le calendrier.
Pour le relais mixte, il envisage de donner la possibilité aux nations du groupe 3 et 4 de former des équipes mixtes regroupant plusieurs nationalités. Les nations concernées : Andorre, Bulgarie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Serbie, Ukraine, Vatican, Albanie, Arménie, Azerbaidjan, Bosnie Herzégovine, Géorgie, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Moldavie, Russie et Biélorussie.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ne-formule
Pour le relais mixte, il envisage de donner la possibilité aux nations du groupe 3 et 4 de former des équipes mixtes regroupant plusieurs nationalités. Les nations concernées : Andorre, Bulgarie, Liechtenstein, Lituanie, Malte, Serbie, Ukraine, Vatican, Albanie, Arménie, Azerbaidjan, Bosnie Herzégovine, Géorgie, Kosovo, Monténégro, Macédoine du Nord, Moldavie, Russie et Biélorussie.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/11 ... ne-formule