Difficile de se faire une place dans le calendrier.marooned a écrit : 10 sept. 2024, 08:51J'ai l'impression que les dates de cette épreuve changent tout le temps. C'était en août avant. Bon ok cette année, il y a l'excuse des JO mais pourquoi les positionner début octobre l'année prochaine ?Bold Uccello a écrit : 09 sept. 2024, 21:01 Merci Zach pour cette belle présentation![]()
Dommage que les British (et Slovène) soient absent, petit à petit cela risquerait de faire disparaitre ce championnat.
J'espère que l'année prochaine la participation sera plus dense, car en Drôme Ardèche on devrait avoir un parcours plus Savoureux ou sélectif du moins![]()
Comme dit sur un autre topic, les championnats d'Europe 2025 auront lieu une semaine après les Mondiaux au Rwanda. Enfin une semaine ce sera le délai entre les deux courses en ligne. Pour le chrono, ça fera moins d'une semaine. C'est un très mauvais timing qui aura forcément un impact sur la start list.
Il faudrait peut-être aussi commencer par trouver de VRAIS tracés promettant une course débridée, car hormis la version "italienne" avec Colbrelli, Evenepoel, Hirschi, Trentin, Cosnefroy et Pogacar, je n'ai guère de souvenirs brillants de cette épreuve.
Ne pas oublier qu'en fin d'année, le gros rendez-vous est en Lombardie, avec ces derniers temps une super startlist au départ et celle de cette année promet encore...
Avec un beau parcours, peut-être que Pogi, Alaphilippe ou d'autres viennent ici plutot qu'au Canada?
Je reviens su ma version italienne à Trente de 2021, mais derrière Colbrelli gagne paris-roubaix, pogacar le tour de lombardie, trentin fait une fin de saison de feu...
Alors, déjà pour l'an prochain, ça vend déjà un peu plus de rêves de ce point de vue tracé