Gaudu est monté en régime sur cette Vuelta, les débuts étaient timides mais correctes mais la fin était à très haut niveau.
Sur les 12 dernière étapes, il a bien sur perdu du temps sur Roglic, un tout petit peu sur Mas mais il a fait à peu près jeu égal avec Carapaz et Skjelmose et a pris du temps à tout les autres. Quand tu te bats avec ces gars là sur deux semaines, c'est que tu es à très haut niveau.
[Vuelta 2024] E21 - Madrid>Madrid (24.6 km)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
- Messages : 7283
- Inscription : 21 oct. 2019, 09:51
Re: [Vuelta 2024] E21 - Madrid>Madrid (24.6 km)
Le propos de quef, c'est de dire que battre ses records de puissance n'est pas toujours corrélé à de bons resultats parce qu'à priori tout le monde progresse.Iguane a écrit : 10 sept. 2024, 10:00 Fin j'ai sorti Alaphilippe et Evenepoel 2023 comme les exemples les plus flagrants, mais Kuss, Uijtdebroeks, Arensman, ils ont progressé cette année ?
Le truc c'est que la compétition donne déjà un résultat, aller dire à un coureur juste sur la base du résultat qu'il est à son top ou pas fin c'est biaisé je trouve et limite irrespectueux des efforts des gars. Ils maîtrisent pas ce que font les autres et les qualités de leurs adversaires. Autant les juger sur leurs performances à eux, si un gars est à son max historique on peut sans doute lui accorder d'avoir retrouvé son meilleur niveau ?
Alors oui factuellement une bonne partie du peloton a pris 10/20 watts par rapport à 2020/21, et les mutants c'est 60 ou 70. Mais ce sont des valeurs pics qui individuellement sont pas forcément répétées à chaque course, c'est pas tout le monde, c'est pas automatique, il y a des variations suivant les saisons et les athlètes.
Et Gaudu et les podiums à haut niveau bon ok,, dans sa carrière il a fait podium à Paris-Nice, sans suites derrière. Il peut en refaire d'autres, mais on voit bien que y'a meilleur que lui pour ça, objectivement. L'échelle de notation pour le gars elle est pas hyper adapté si on attend des podiums à haut niveau, il a jamais fait ça, des podiums à répétition sur les courses WT. Faut un peu d'objectivité amendonné
Kuss, arensman, et le belge, ont fait une saison pourrie, et je ne connais niveau de puissance de cette année, mais si il est mauvais, et ça n'infirme pas les propos de quef, soit ils ont battu leur record de puissance et ça les valide justement.
Comme effectivement tout ce petit beau monde semble a peu près progresser chaque année (bon yen chez qui ça se voit plus que d'autres, hein pogi?), on ne peut plus de contenter des donner de puissance pour évaluer le niveau ( par rapport aux autres ) d'un coureur.
Vingegaard a dit qu'il avait également battu ses records sur le plateau de Beille, alors que dans sa roue roue pogacar nous rejouait la pub ushuaia... Pourtant l'année d'avant le danois semblait intouchable .
Re: [Vuelta 2024] E21 - Madrid>Madrid (24.6 km)


C'est bien vu !

