Fin j'ai sorti Alaphilippe et Evenepoel 2023 comme les exemples les plus flagrants, mais Kuss, Uijtdebroeks, Arensman, ils ont progressé cette année ?
Le truc c'est que la compétition donne déjà un résultat, aller dire à un coureur juste sur la base du résultat qu'il est à son top ou pas fin c'est biaisé je trouve et limite irrespectueux des efforts des gars. Ils maîtrisent pas ce que font les autres et les qualités de leurs adversaires. Autant les juger sur leurs performances à eux, si un gars est à son max historique on peut sans doute lui accorder d'avoir retrouvé son meilleur niveau ?
Alors oui factuellement une bonne partie du peloton a pris 10/20 watts par rapport à 2020/21, et les mutants c'est 60 ou 70. Mais ce sont des valeurs pics qui individuellement sont pas forcément répétées à chaque course, c'est pas tout le monde, c'est pas automatique, il y a des variations suivant les saisons et les athlètes.
Et Gaudu et les podiums à haut niveau bon ok,
, dans sa carrière il a fait podium à Paris-Nice, sans suites derrière. Il peut en refaire d'autres, mais on voit bien que y'a meilleur que lui pour ça, objectivement. L'échelle de notation pour le gars elle est pas hyper adapté si on attend des podiums à haut niveau, il a jamais fait ça, des podiums à répétition sur les courses WT. Faut un peu d'objectivité
amendonné