Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39 a écrit :
08 sept. 2024, 19:07
Eddy a écrit :
08 sept. 2024, 18:57
Iguane, je suis complètement largué par ton post sur les « moteurs fins ».
Fin = enfin :rieur:
M'enfin whoaa, pffff c'était clair quoi. :tonton:

Finito la vuelta, magnifique course de Ilnur et dreki (malgré l'essoufflement et les propos discriminatoires des dernières étapes mais broutilles que tout ça). :banana: :banana: :banana:

Mathématiquement, si on retire le temps gagné par O'Connor lors de son échappée, il serait 9e du CG. Pas si solide que ça l'australien, qui avait déjà montré ses limites en 3eme semaine de Giro cette année.
Kaou a écrit :
08 sept. 2024, 22:23
Mathématiquement, si on retire le temps gagné par O'Connor lors de son échappée, il serait 9e du CG. Pas si solide que ça l'australien, qui avait déjà montré ses limites en 3eme semaine de Giro cette année.
Attention, il a peut-être aussi payé ses efforts de l'échappée, même si ce n'est pas mesurable.
J'avais trouvé après la victoire de BOC lors de la 6 ème étape que son avance au général n'était absolument pas inquiétante pour Roglic mais beaucoup plus inquiétante pour les autres candidats au podium.

Effectivement au final 2'30" d'avance pour Roglic en ayant je pense tamponner gentiment au lac de covadonga au pico Blanco et en ayant fait ce CLM mollo. Il en avait largement encore sous le moteur pour lui reprendre une ou deux minutes si besoin.

Pour Mas et Carapaz je pense qu'ils auraient pu déloger O'Connor du podium mais ça fait 10 jours qu'ils ne savent pas sur quel pied danser en se méfiant l'un de l'autre, et en caressant encore l'espoir de détrôner Roglic. Ils n'ont pas concentré leurs efforts sur l'Australien qui s'en sort vraiment bien. Pour moi il a eu très très chaud jeudi ou a 100 m près il finissait a 3' avec Landa.

Kaou a écrit :
08 sept. 2024, 22:23
Je ne sais pas si ce sont des limites en 3ème semaine de GT, ou tout simplement celles de son niveau face aux cadors de ces courses par étapes.
En tous cas, je suis très content pour lui. Il a fait une très belle échappée, certes avec la mansuétude des autres leaders qui l'ont sûrement sous-estimé, mais sa performance athlétique ce jour-là était réelle. De plus avec les moyens du bord, il s'est battu tous les jours pour garder le rouge et il a bien fait. En ne lâchant le maillot que très tard, il restait mobilisé pour le podium. S'il avait dû le céder 4 ou 5 jours avant, il aurait eu bien du mal à contenir les assauts des autres. En tous cas c'est une belle chose pour lui de faire podium, c'est la 1ère fois ! :applaud:

Content pour Küng aussi : enfin il en gagne une :green:
Wombat a écrit :
08 sept. 2024, 23:16
J'avais trouvé après la victoire de BOC lors de la 6 ème étape que son avance au général n'était absolument pas inquiétante pour Roglic mais beaucoup plus inquiétante pour les autres candidats au podium.

Effectivement au final 2'30" d'avance pour Roglic en ayant je pense tamponner gentiment au lac de covadonga au pico Blanco et en ayant fait ce CLM mollo. Il en avait largement encore sous le moteur pour lui reprendre une ou deux minutes si besoin.

Pour Mas et Carapaz je pense qu'ils auraient pu déloger O'Connor du podium mais ça fait 10 jours qu'ils ne savent pas sur quel pied danser en se méfiant l'un de l'autre, et en caressant encore l'espoir de détrôner Roglic. Ils n'ont pas concentré leurs efforts sur l'Australien qui s'en sort vraiment bien. Pour moi il a eu très très chaud jeudi ou a 100 m près il finissait a 3' avec Landa.
C'est toujours facile à dire après coup, et en un sens il aurait été moche que Mas fasse la course avant tout contre O'Connor et donc de facto en la jouant battu face à Roglic... mais il aurait dû. Mas en particulier s'est un peu fait piéger par le fait que battre Roglic semblait pendant 18 étapes possibles et qu'en même temps il ne fallait pas s'exposer contre ses rivaux. En courant le cul entre deux chaises il s'est privé d'une place de 2.

O'Connor c'est magnifique pour lui, c'est son moment Bardet 2016 en un sens, il est récompensé de son audace et comme vous le dites, heureusement pour lui qu'il a tenu longtemps le maillot rouge on aurait pu craindre une craquante une fois lâché... il a tenu, c'est formidable.

Enfin pour Gaudu, c'est quand même une Vuelta qui fait du bien au moral, il retrouve un niveau correct "à sa place" c'est à dire celle d'un coureur qui ne peut pas jouer avec les tous meilleurs mais qui fait partie du second rideau (enfin 3ème rideau si Pogacar/Vingo/Remco sont là). Avec aussi peu d'avance sur Skjemlose (sic) on savait qu'il allait se faire éjecter de la 5ème place, mais c'est une belle 6ème place. Avec un équipier solide en montagne il aurait peut être même pu espérer faire un coup.

Une Vuelta retour aux sources en mode orgie de muritos, pas grisante mais sympa à suivre j'ai trouvé.
Roglic finit cette Vuelta beaucoup plus frais que je ne l'envisageais en début de course.

Ca va être un client pour les classiques italiennes de fin de saison. Ca serait bien pour lui qu'il dépasse enfin le GP d'émilie. :rieur:
veji2 a écrit :
09 sept. 2024, 08:52
Enfin pour Gaudu, c'est quand même une Vuelta qui fait du bien au moral, il retrouve un niveau correct "à sa place" c'est à dire celle d'un coureur qui ne peut pas jouer avec les tous meilleurs mais qui fait partie du second rideau (enfin 3ème rideau si Pogacar/Vingo/Remco sont là). Avec aussi peu d'avance sur Skjemlose (sic) on savait qu'il allait se faire éjecter de la 5ème place, mais c'est une belle 6ème place. Avec un équipier solide en montagne il aurait peut être même pu espérer faire un coup.
C'était bien de voir Gaudu très bien finir et prendre des initiatives, mais 6ème à la Vuelta ce ne doit pas être loin de top 10/11 au Tour, places qui lui ont été reprochées ces dernières saison.
Perso je vais attendre avant de conclure à un retour à son meilleur niveau.
Quef a écrit :
09 sept. 2024, 22:02
veji2 a écrit :
09 sept. 2024, 08:52
C'était bien de voir Gaudu très bien finir et prendre des initiatives, mais 6ème à la Vuelta ce ne doit pas être loin de top 10/11 au Tour, places qui lui ont été reprochées ces dernières saison.
Perso je vais attendre avant de conclure à un retour à son meilleur niveau.
Gaudu était à son meilleur niveau, il tape des records de puissance perso.

Quef qui donne son avis sur un coureur français d'une équipe française : Le gars a même pas le droit d'être moins bon que les autres, il doit en plus être moins bon que lui-même. :tonton:
Tout le monde tape des records perso, course après course, même le 20eme et le dernier.

Laisse moi prendre un peu de temps avant de tirer des conclusions sur le fait qu'il puisse penser à faire des podiums au plus haut niveau.
J'ai dit que c'était plaisant de le revoir prendre des initiatives, arrête avec tes caricatures...
Quef a écrit :
09 sept. 2024, 23:02
Tout le monde tape des records perso, course après course, même le 20eme et le dernier.
Alaphilippe non par exemple, donc c'est pas automatique de progresser. Evenepoel avait connu également en 2023 une année de stagnation niveau performance pure, donc c'est pas automatique de dire que les gars progressent automatiquement parce qu'ils respirent.
Alaphilippe a clairement reculé dans la hiérarchie mondiale par rapport ses belles années, même avec le renouveau de cette année. Pas sûr que son cas serve ton propos.

Pour Gaudu c'est encourageant, mais je suis également d'avis à attendre la saison prochaine. Je ne pense pas qu'on puisse nier son potentiel parmi un top 10 mondial en GT, mais j'ai des doutes quand à sa gestion par l'équipe au sens large et à l'état d'esprit et la pression qu'il se met notamment depuis que pinot lui a passé le flambeau.

J'espère que cette Vuelta sera un déclic autant pour ses préparations que pour sa manière d'aborder un GT.
Fin j'ai sorti Alaphilippe et Evenepoel 2023 comme les exemples les plus flagrants, mais Kuss, Uijtdebroeks, Arensman, ils ont progressé cette année ?

Le truc c'est que la compétition donne déjà un résultat, aller dire à un coureur juste sur la base du résultat qu'il est à son top ou pas fin c'est biaisé je trouve et limite irrespectueux des efforts des gars. Ils maîtrisent pas ce que font les autres et les qualités de leurs adversaires. Autant les juger sur leurs performances à eux, si un gars est à son max historique on peut sans doute lui accorder d'avoir retrouvé son meilleur niveau ?

Alors oui factuellement une bonne partie du peloton a pris 10/20 watts par rapport à 2020/21, et les mutants c'est 60 ou 70. Mais ce sont des valeurs pics qui individuellement sont pas forcément répétées à chaque course, c'est pas tout le monde, c'est pas automatique, il y a des variations suivant les saisons et les athlètes.

Et Gaudu et les podiums à haut niveau bon ok, :rieur: , dans sa carrière il a fait podium à Paris-Nice, sans suites derrière. Il peut en refaire d'autres, mais on voit bien que y'a meilleur que lui pour ça, objectivement. L'échelle de notation pour le gars elle est pas hyper adapté si on attend des podiums à haut niveau, il a jamais fait ça, des podiums à répétition sur les courses WT. Faut un peu d'objectivité amendonné

Dopage 2024

Je pense Pogacar sur le Passo Foscagno il avait &e[…]

LE BISTRO DU GITAN EST OUVERT

Munsterland : Toucy 9

Triplé belge pendant que j'étais che[…]

Tour de France 2025

Mais euh, ça donne quoi la descente ?[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site