M'enfin whoaa, pffff c'était clair quoi.

Finito la vuelta, magnifique course de Ilnur et dreki (malgré l'essoufflement et les propos discriminatoires des dernières étapes mais broutilles que tout ça).



Modérateur : Modos VCN
M'enfin whoaa, pffff c'était clair quoi.
Attention, il a peut-être aussi payé ses efforts de l'échappée, même si ce n'est pas mesurable.Kaou a écrit : 08 sept. 2024, 22:23 Mathématiquement, si on retire le temps gagné par O'Connor lors de son échappée, il serait 9e du CG. Pas si solide que ça l'australien, qui avait déjà montré ses limites en 3eme semaine de Giro cette année.
Je ne sais pas si ce sont des limites en 3ème semaine de GT, ou tout simplement celles de son niveau face aux cadors de ces courses par étapes.Kaou a écrit : 08 sept. 2024, 22:23 Mathématiquement, si on retire le temps gagné par O'Connor lors de son échappée, il serait 9e du CG. Pas si solide que ça l'australien, qui avait déjà montré ses limites en 3eme semaine de Giro cette année.
C'est toujours facile à dire après coup, et en un sens il aurait été moche que Mas fasse la course avant tout contre O'Connor et donc de facto en la jouant battu face à Roglic... mais il aurait dû. Mas en particulier s'est un peu fait piéger par le fait que battre Roglic semblait pendant 18 étapes possibles et qu'en même temps il ne fallait pas s'exposer contre ses rivaux. En courant le cul entre deux chaises il s'est privé d'une place de 2.Wombat a écrit : 08 sept. 2024, 23:16 J'avais trouvé après la victoire de BOC lors de la 6 ème étape que son avance au général n'était absolument pas inquiétante pour Roglic mais beaucoup plus inquiétante pour les autres candidats au podium.
Effectivement au final 2'30" d'avance pour Roglic en ayant je pense tamponner gentiment au lac de covadonga au pico Blanco et en ayant fait ce CLM mollo. Il en avait largement encore sous le moteur pour lui reprendre une ou deux minutes si besoin.
Pour Mas et Carapaz je pense qu'ils auraient pu déloger O'Connor du podium mais ça fait 10 jours qu'ils ne savent pas sur quel pied danser en se méfiant l'un de l'autre, et en caressant encore l'espoir de détrôner Roglic. Ils n'ont pas concentré leurs efforts sur l'Australien qui s'en sort vraiment bien. Pour moi il a eu très très chaud jeudi ou a 100 m près il finissait a 3' avec Landa.
Oui mais Rogliche il se soigne bien, ça compenseDelgato a écrit : 09 sept. 2024, 14:24 À priori Roglic était bien malade hier lui aussi
Kung a eu chaud aux miches, je me disais aussi c'était bizarre de le voir gagner![]()
C'était bien de voir Gaudu très bien finir et prendre des initiatives, mais 6ème à la Vuelta ce ne doit pas être loin de top 10/11 au Tour, places qui lui ont été reprochées ces dernières saison.veji2 a écrit : 09 sept. 2024, 08:52 Enfin pour Gaudu, c'est quand même une Vuelta qui fait du bien au moral, il retrouve un niveau correct "à sa place" c'est à dire celle d'un coureur qui ne peut pas jouer avec les tous meilleurs mais qui fait partie du second rideau (enfin 3ème rideau si Pogacar/Vingo/Remco sont là). Avec aussi peu d'avance sur Skjemlose (sic) on savait qu'il allait se faire éjecter de la 5ème place, mais c'est une belle 6ème place. Avec un équipier solide en montagne il aurait peut être même pu espérer faire un coup.
Gaudu était à son meilleur niveau, il tape des records de puissance perso.Quef a écrit : 09 sept. 2024, 22:02C'était bien de voir Gaudu très bien finir et prendre des initiatives, mais 6ème à la Vuelta ce ne doit pas être loin de top 10/11 au Tour, places qui lui ont été reprochées ces dernières saison.veji2 a écrit : 09 sept. 2024, 08:52 Enfin pour Gaudu, c'est quand même une Vuelta qui fait du bien au moral, il retrouve un niveau correct "à sa place" c'est à dire celle d'un coureur qui ne peut pas jouer avec les tous meilleurs mais qui fait partie du second rideau (enfin 3ème rideau si Pogacar/Vingo/Remco sont là). Avec aussi peu d'avance sur Skjemlose (sic) on savait qu'il allait se faire éjecter de la 5ème place, mais c'est une belle 6ème place. Avec un équipier solide en montagne il aurait peut être même pu espérer faire un coup.
Perso je vais attendre avant de conclure à un retour à son meilleur niveau.
Alaphilippe non par exemple, donc c'est pas automatique de progresser. Evenepoel avait connu également en 2023 une année de stagnation niveau performance pure, donc c'est pas automatique de dire que les gars progressent automatiquement parce qu'ils respirent.Quef a écrit : 09 sept. 2024, 23:02 Tout le monde tape des records perso, course après course, même le 20eme et le dernier.