Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 15 sur 15
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Par Poloniumm
Nouvelle inquiétante du coté du Giro della Lunigiana. Jakob Omrzel, qui avait gagné Paris-Roubaix Junior cette année, a subi une très grave chute. Il a du être héliporté en urgence absolue après qu'on ait du lui faire un massage cardiaque... Les dernières nouvelles semblent rassurantes malgré tout, il est conscient et son état serait stable.

Par Bradounet_
Poloniumm a écrit :
05 sept. 2024, 10:48
Nouvelle inquiétante du coté du Giro della Lunigiana. Jakob Omrzel, qui avait gagné Paris-Roubaix Junior cette année, a subi une très grave chute. Il a du être héliporté en urgence absolue après qu'on ait du lui faire un massage cardiaque... Les dernières nouvelles semblent rassurantes malgré tout, il est conscient et son état serait stable.
D´ailleurs étape annulée aujourd´hui à cause des conditions météo.
Par GATO
jimmy39 a écrit :
05 sept. 2024, 14:28
Saison finie pour Wout van Aert
Le medecin de la Vuelta disait que la coupure etait tres profonde.
Il a choque le genoux contre la pierre du mur

Par MajorK03
Poloniumm a écrit :
05 sept. 2024, 10:48
Des nouvelles rassurantes concernant Omrzel, puisqu'il aurait quitté l'unité de soins intensifs dans laquelle il était depuis l'accident pour rejoindre le service neurologie afin d'être sous surveillance jusqu'à son rétablissement que l'on espère complet. Selon ses représentants son état se serait "nettement amélioré".

https://siol.net/sportal/kolesarstvo/sp ... uje-643158
Par Xav_38
Nouvelles de Paul Magnier à la suite de sa chute sur le Tour de Grande Bretagne, c'est pas terrible même si le terme "grave commotion cérébral" peut cacher des réalités très variées.

« Vainqueur de trois étapes lors de cette édition, Paul Magnier a été victime d’une chute qui l’a contraint à dire adieu à la course dont il a dominé les sprints massifs. Le Français, qui portait à ce moment-là le maillot rouge récompensant le leader du classement par points, a été immédiatement transporté à l’hôpital d’Ipswich pour une série d’examens. Paul a subi un scanner qui a révélé une grave commotion cérébrale qui l’a obligé à passer la nuit à l’hôpital. En même temps, le jeune homme de 20 ans souffre de graves écorchures au coude et au genou qui nécessiteront des points de suture », indique un communiqué de la Soudal Quick-Step.
Par Xav_38
cytep33 a écrit :
09 sept. 2024, 12:26
"graves écorchures" :elephant: :elephant: :elephant:
Oui, c'est une des raisons qui me fait aussi me poser des questions sur le terme "grave commotion" .
Par Xav_38
cytep33 a écrit :
09 sept. 2024, 15:20
N'empêche qu'écrire" grave écorchure " ça fait pas sérieux...
J'imagine que le communiqué initial est en anglais, et je ne me rappelle déjà plus de quel journal j'ai extrait cette traduction. Il faudrait voir le terme utilisé dans la version en anglais, peut être une problème de traduction "rapide".
Par Quef
J'espère que Magnier n'aura pas de séquelles psychologique. Une chute peut donner de l'appréhension, et pour un sprinteur cela change totalement la donne.
Par Xav_38
cytep33 a écrit :
Avec un peu de retard je suis allé voir le communiqué en anglais, et le terme utilisé est : " serious brain concussion " et " some serious abrasions to his elbow and knee that will need some stitching." Bref c'est un problème de traduction du journal où j'ai copié cette traduction, dans ce contexte cela peut plus se traduire comme : "importantes/profondes abrasions/plaies" que "graves écorchures". Cela sent le traducteur automatique sans contrôle derrière, donc oui pas sérieux mais de la part du journal et pas de l'équipe.

https://www.soudal-quickstepteam.com/en ... al-update
Par jimmy39
Xav_38 a écrit :
11 sept. 2024, 09:00
cytep33 a écrit :
Avec un peu de retard je suis allé voir le communiqué en anglais, et le terme utilisé est : " serious brain concussion " et " some serious abrasions to his elbow and knee that will need some stitching." Bref c'est un problème de traduction du journal où j'ai copié cette traduction, dans ce contexte cela peut plus se traduire comme : "importantes/profondes abrasions/plaies" que "graves écorchures". Cela sent le traducteur automatique sans contrôle derrière, donc oui pas sérieux mais de la part du journal et pas de l'équipe.

Mais qu'est-ce qu'il fait dans la sélection française pour les championnats d'Europe s'il a eu une commotion cérébrale sévère !!!
Soit le communiqué dit n'importe quoi, soit les médecins et l'UCI sont totalement inconscients de le laisser courir si peu de temps après. D'ailleurs le règlement de l'UCI dit
"Aucun retour à la compétition avant cette période de 7 jours ne
peut être envisagée".
.
Dimanche matin Samedi au départ (j'avais oublié qu'il était en espoirs) des CE les 7 jours ne seront clairement pas passés :carton:

Edith (en l'occurence DirectVelo) me dit qu'il a été remplacé par Gautherat :genance:
Par cytep33
Xav_38 a écrit :
11 sept. 2024, 09:00
cytep33 a écrit :

Merci de la précision et du temps passé pour corriger
Par twisty
un souci pour Vauquelin depuis son abandon à la Bretagne Classic, je m'attendais à le voir au Luxembourg ou aux canadiennes ?

• 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
Dopage 2024

7w/kg sur 40' pour Pogacar, je ne sais pas si on[…]

Asgreen chez Tudor Vader chez Q36.5

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Super message Doliprane, c'est un chouette r&eacut[…]

Tour de France 2025