Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 2 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Juste au depart un petit col non repertorie de Bocos de 4 km avec 2 centraux á 8 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=590
Puis le
Image
Puis la Braguía 6 km á 6 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=247
Puis el Caracol 10 km á 5,5 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=520
Puis la lunada á partir km 17
Image
Puis puerta la Sia et sa longue descente
Image
Puis Los Tormos
Image
Et enfin le Picon Blanco
Image

frikkadell a écrit :
07 sept. 2024, 10:53
marooned a écrit :
07 sept. 2024, 10:35
J'aurais plutôt dis 20/80. Il y a peu de portions favorables aux échappés sur cette étape. Ca ne fait pratiquement que monter et descendre. L'échappée aura du mal à prendre le large.
:scratch: , ça ne fait que monter et descendre, c'est par définition favorable aux échappés.
Ben non pas forcément. Sur les étapes de montagne, les échappées profitent souvent des portions planes pour prendre le large pendant que le peloton roulotte derrière. Dans les montées, ça maintient un bon tempo pour éviter les attaques et dans les descentes, ça roule toujours à un bon rythme.
jimmy39 a écrit :
07 sept. 2024, 14:58
Soler attaque à 100km de l’arrivée :tonton:
Bon probablement pour reprendre le maillot à Vine (qui est virtuellement devant) avant que le peloton revienne
Sauf que UAE est en mode yolocyclisme, Vine revient seul et prend les points bam allez 100 bornes le baracchi on va le rhabiller. :metalhead:

Berthet avec son vélo qui va vite arrive à tenir les roues :metalhead:
Iguane a écrit :
07 sept. 2024, 15:06
jimmy39 a écrit :
07 sept. 2024, 14:58
Soler attaque à 100km de l’arrivée :tonton:
Bon probablement pour reprendre le maillot à Vine (qui est virtuellement devant) avant que le peloton revienne
Sauf que UAE est en mode yolocyclisme, Vine revient seul et prend les points bam allez 100 bornes le baracchi on va le rhabiller. :metalhead:

Berthet avec son vélo qui va vite arrive à tenir les roues :metalhead:
Et Soler réattaque à 8km du prochain GPM. Soler, je suis son ds, je le mets dans le fossé discrètement en le ravitaillant.
Soler :love:
Heureusement qu'il y a encore des coureurs de caractère comme ça dans le cyclisme :super:
Des mecs qui ne soucient pas seulement du compteur en vue de lisser sur la totalité de l'étape,
qui ne sont pas accros aux oreillettes ou prêt à obéir bien sagement comme un bon toutou à des tactiques parfois bidons (comme avec Cattaneo et la QS) :smile:
En l'occurence je pense que les DS lui laissent carte libre là
Il veut s'assurer le gpm car il y a encore 35 pts à distribuer
edit: et Castrillo reste une menace :reflexion:
marooned a écrit :
07 sept. 2024, 14:35
frikkadell a écrit :
07 sept. 2024, 10:53

:scratch: , ça ne fait que monter et descendre, c'est par définition favorable aux échappés.
Ben non pas forcément. Sur les étapes de montagne, les échappées profitent souvent des portions planes pour prendre le large pendant que le peloton roulotte derrière. Dans les montées, ça maintient un bon tempo pour éviter les attaques et dans les descentes, ça roule toujours à un bon rythme.
Ça dépend surtout de la volonté des favoris et de l'échappée constituée.

A partir de la, est ce qu'une équipe a plus de difficulté a tenir sur le plat une échappée de grimpeurs ou sur un terrain montagneux permanent, vraiment pas convaincu que ce soit sur le plat.

Et aujourd'hui c'est une question de scénario, parce que vu l'échappée qui s'était dégagée si ça ne lance pas les grandes manœuvres, c'est difficile de revenir.

Et encore une fois même si les manœuvres ont été lancées tout est encore possible. Même devant ils font n'importe quoi a 80 km de l'arrivée. :pt1cable:
Pauvre Clément Berthet , pour une fois qu'on lui lâche la bride il se retrouve avec un vachette loca.
Delgato a écrit :
07 sept. 2024, 15:29
Heureusement qu'il y a encore des coureurs de caractère comme ça dans le cyclisme :super:
Des mecs qui ne soucient pas seulement du compteur en vue de lisser sur la totalité de l'étape,
qui ne sont pas accros aux oreillettes ou prêt à obéir bien sagement comme un bon toutou à des tactiques parfois bidons (comme avec Cattaneo et la QS) :smile:
Oui, alors de le cas de Soler, je dirais heureusement qu'il y a des coureurs qui ont les fusibles complètement cramés. :tonton:
Delgato a écrit :
07 sept. 2024, 15:29

C’est surtout un enfoire de première classe qui n’a absolument aucune considération pour son équipier.
Il suffisait d’aller au sommet avec Vine pour que ce dernier s’assure du maillot et il a tout pour le planter.

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Saison 2024

Très belle saison de Kerbaol qui est encore[…]

L'échappée de deglingo sérieu[…]

Dopage 2024

par contre pas de doute sur celui de _Iban Ma[…]

:rieur: On va dire que Vaughters croit au[…]