[Vuelta 2024] E20-Villarcayo›Picón Blanco(172km)
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: [Vuelta 2024] E20-Villarcayo›Picón Blanco(172km)
Échappée/favoris, 50/50
J'aurais plutôt dis 20/80. Il y a peu de portions favorables aux échappés sur cette étape. Ca ne fait pratiquement que monter et descendre. L'échappée aura du mal à prendre le large.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

marooned a écrit : 07 sept. 2024, 10:35 J'aurais plutôt dis 20/80. Il y a peu de portions favorables aux échappés sur cette étape. Ca ne fait pratiquement que monter et descendre. L'échappée aura du mal à prendre le large.
Ce n'est plus favorable quand les favoris décident de relancer, probablement dans 1er caté apres 90 km de course.
Parmi les favoris intéressés pour mettre le bazard, carapaz va peut être envoyé un émissaire a l'avant, mais il doit garder de la main d'oeuvre pour tout faire péter, et j'imagine qu'il va le faire comme ya 2 jours, de manière violente , pas avec un train soutenu qui va condamner l'échappée.
Gaudu, il va suivre les mouvements de carapaz et collaborer, comme le poids du mouvement de course ne va pas reposer sur son équipe j'imagine plutôt l'inverse, il va essayer d'envoyer papach' et Kung( ses meilleures cartes) à l'avant. Reste skelmose qui pour l'instant est très attentiste, et BOC , là, on ne sait pas trop, vu qu'il n'est plus maillot rouge depuis hier.
Et les RedBull vont de mettre un train pour limiter les mouvements mais ils veulent surtout garder de la main d'oeuvre le plus longtemps possible.
Au moment où ça relance, ça peut très bien se neutraliser car personne n'est piégé, ou alors l'écart avec l'échappée peut être très conséquent, ou même les favoris peuvent rejoindre l'échappée, mais ça peut ressortir ensuite.
Je trouve qu'il est difficile de prévoir le scénario et je dirais 50/50
Pour moi aussi léger avantage aux échappés, 60/40.
On est veille de clm, pas de Pogacar, Vingo ou Remco, le leader Roglic a 2 étapes, de la marge et préfèrerait une course pas trop dure. EF pas bcp de main d'oeuvre.
De plus on a vu que bcp d'étapes étaient pour les échappés sur cette Vuelta et hier c'était pour les favoris.
Si on a un gros groupe (vu le profil cela semble très probable) cela va être dur de contrôler.
Le départ et l'ensemble de l'étape est assez roulant, favorable aux échappés dans le final quand il n'y aura plus d'équipiers pour les leaders, les descentes aussi.
Le col le plus dur étant placé à la fin cela "favorise" l'attentisme.
Donc pour moi échappée avec en favori Max Poole qui est passé pas loin plusieurs fois.
Riccitello était fort hier à la pédale, l'étape semble un peu dure mais pk pas, Zana...
Sinon des Izagirre, Schmid (passé pas loin lui aussi) qui sont de bons rouleurs descendeurs pourraient anticiper sur ce profil toboggans.
Soler et Castrillo vont quand à eux se battre pour le GPM.
Chez les favoris je mets Gaudu en 1er, il a fait bonne impression hier en reprenant même du temps à Roglic sur la fin.
On est veille de clm, pas de Pogacar, Vingo ou Remco, le leader Roglic a 2 étapes, de la marge et préfèrerait une course pas trop dure. EF pas bcp de main d'oeuvre.
De plus on a vu que bcp d'étapes étaient pour les échappés sur cette Vuelta et hier c'était pour les favoris.
Si on a un gros groupe (vu le profil cela semble très probable) cela va être dur de contrôler.
Le départ et l'ensemble de l'étape est assez roulant, favorable aux échappés dans le final quand il n'y aura plus d'équipiers pour les leaders, les descentes aussi.
Le col le plus dur étant placé à la fin cela "favorise" l'attentisme.
Donc pour moi échappée avec en favori Max Poole qui est passé pas loin plusieurs fois.
Riccitello était fort hier à la pédale, l'étape semble un peu dure mais pk pas, Zana...
Sinon des Izagirre, Schmid (passé pas loin lui aussi) qui sont de bons rouleurs descendeurs pourraient anticiper sur ce profil toboggans.
Soler et Castrillo vont quand à eux se battre pour le GPM.
Chez les favoris je mets Gaudu en 1er, il a fait bonne impression hier en reprenant même du temps à Roglic sur la fin.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Perso je dirais avantage aux leaders 60/40
C'est contre la montre demain, pour les équipiers la Vuelta s'arrête ce soir et ils pourront tout donner sans arrière pensée.
C'est contre la montre demain, pour les équipiers la Vuelta s'arrête ce soir et ils pourront tout donner sans arrière pensée.
Juste au depart un petit col non repertorie de Bocos de 4 km avec 2 centraux á 8 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=590
Puis le

Puis la Braguía 6 km á 6 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=247
Puis el Caracol 10 km á 5,5 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=520
Puis la lunada á partir km 17

Puis puerta la Sia et sa longue descente

Puis Los Tormos

Et enfin le Picon Blanco

https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=590
Puis le
Puis la Braguía 6 km á 6 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=247
Puis el Caracol 10 km á 5,5 %
https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... asp?id=520
Puis la lunada á partir km 17

Puis puerta la Sia et sa longue descente
Puis Los Tormos

Et enfin le Picon Blanco
L altimetrie des deux qui manquait

Meilleur dessin

Lá vous avez tous les cols pour suivre l etape en son entiereté debut emission 12.30 h 
Merci !GATO a écrit : 07 sept. 2024, 12:05 Lá vous avez tous les cols pour suivre l etape en son entiereté debut emission 12.30 h![]()
Vous disposez de profils très précis en Espagne
Ah Ineos qui fait le tempo, ça faisait longtemps mais bonne nouvelle pour le spectacle/ les craquantes 
Ben non pas forcément. Sur les étapes de montagne, les échappées profitent souvent des portions planes pour prendre le large pendant que le peloton roulotte derrière. Dans les montées, ça maintient un bon tempo pour éviter les attaques et dans les descentes, ça roule toujours à un bon rythme.frikkadell a écrit : 07 sept. 2024, 10:53marooned a écrit : 07 sept. 2024, 10:35 J'aurais plutôt dis 20/80. Il y a peu de portions favorables aux échappés sur cette étape. Ca ne fait pratiquement que monter et descendre. L'échappée aura du mal à prendre le large., ça ne fait que monter et descendre, c'est par définition favorable aux échappés.
Soler attaque à 100km de l’arrivée
Bon probablement pour reprendre le maillot à Vine (qui est virtuellement devant) avant que le peloton revienne
Bon probablement pour reprendre le maillot à Vine (qui est virtuellement devant) avant que le peloton revienne
Sauf que UAE est en mode yolocyclisme, Vine revient seul et prend les points bam allez 100 bornes le baracchi on va le rhabiller.jimmy39 a écrit : 07 sept. 2024, 14:58 Soler attaque à 100km de l’arrivée![]()
Berthet avec son vélo qui va vite arrive à tenir les roues
Pourisseur.