Topic phénomènes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Qui va gagner en montagne, en chrono, en sprint, en côte, en pavés, en boue, en championnat?...

Wout Van Aert
6
18%
Wout Van Aert
2
6%
Wout Van Aert
5
15%
Wout Van Aert
2
6%
Wout Van Aert
5
15%
Wout Van Aert
4
12%
Wout Van Aert
5
15%
Wout Van Aert
4
12%

Nombre total de votes : 33
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Topic phénomènes

JohanMusée a écrit : 04 févr. 2022, 09:26
jimmy39 a écrit : 04 févr. 2022, 09:19
En résumé, il n'a pas de mal à suivre ... sauf quand il est lâché

:elephant: :elephant:
Toujours à chercher la petite bête :wink:
Il s'est plus fait piéger que lâché à la pédale. Mais il a aussi dit que les bordures chez les pros, c'était quelque chose de dingue comparé à ce qu'il a connu chez les juniors et qu'il allait bien dormir hier soir.
Pour préciser pour aujourd'hui, il espère modestement jouer un rôle, mais il pense que c'est sans doute un peu trop court et trop explosif pour lui
12'51'', c'est toujours une petite bête :rabbit:

Laissez lui le temps à ce gamin avant de lui mettre la pression :wink:
:elephant:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 04 févr. 2022, 12:54
JohanMusée a écrit : 04 févr. 2022, 09:26

Toujours à chercher la petite bête :wink:
Il s'est plus fait piéger que lâché à la pédale. Mais il a aussi dit que les bordures chez les pros, c'était quelque chose de dingue comparé à ce qu'il a connu chez les juniors et qu'il allait bien dormir hier soir.
Pour préciser pour aujourd'hui, il espère modestement jouer un rôle, mais il pense que c'est sans doute un peu trop court et trop explosif pour lui
12'51'', c'est toujours une petite bête :rabbit:

Laissez lui le temps à ce gamin avant de lui mettre la pression :wink:
Yep, dure journée pour lui on dirait
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Au fait, je me demandais: c’etait quoi le plan de faire le Giro pour VDP cette année? Pas sûr que ce ne soit que ça qui en ait fait le fantôme qu’on a (pas) vu sur le Tour, mais je me suis reposé la question sans trouver de reponse.

Avait-il en tete d’essayer de faire du WVA/Tour? Ou de prendre de la caisse pour pouvoir en faire par la suite?
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'argent, toujours l'argent....
Alpecin en a reçu pas mal de RCS pour sa venue.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oh punaise, que je suis naïf…… :genance:

Histoire d’aller plus loin sur le sujet de ces primes en GT et meme si j’imagine qu’il y a difficilement plus nébuleux: il doit y avoir des contrats, non? Genre pas le droit d’abandonner sauf grave chute, ou autre chose du genre?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bordel on a un topic Ayuso mais meme pas de topic VDP. :elephant:

Super saison sur les classiques, la win sur les 3 plus grosses flandriennes, la quasi win sur GW , juste battu par un esseptionnel Pedersen, et meme une 3eme place sur LBL (meme s’il a plus subi la course qu’autre chose).
Mais le reste de la saison….quand meme…….. c’est dingue tellement il a été fantomatique hormis deux mines dans la rue Lepic.

Je me demandais déjà depuis pas mal de temps s’il arriverait à réellement se remotiver, apres avoir plus ou moins tout réussi et tout gagné, depuis son passage à la route. Aujourd’hui, je me demande meme s’il va réussir à se remotiver pour les classiques sur lesquelles il excelle, quand je vois la tronche de ses résultats et l’ensemble du tableau depuis LBL. Son Tour étant probablement le symbole de son après-classiques.
Attention, je ne le juge pas hein, ce sport est ultra dur et une vraie saloperie à assumer, mais je suis impatient de voir la prochaine saison de VDP, tellement celle-ci me semble incompatible avec le monstre qu’il peut etre, dès qu’il met un dossard.
Il lui manque les anneaux olympiques sur route, LBL peut-etre, mais c’est à peu près tout franchement. En VTT, ça me parait trop tard, et Pidcock est un putain de caillou dans sa chaussure. Ca fait quand meme plus grand chose pour se mettre à fond. Je me demande meme s’il n'est pas limite blasé d’avoir autant éclaté la concurrence sur le Ronde et Roubaix. Peut-etre meme qu’il va décider de s’y aligner l’an prochain sans entrainement et avec 10kg de trop, histoire d’avoir un vrai défi à relever. Si au moins Van Aert servait à quelque chose… :contador1:

Vous la voyez comment, vous, la suite pour VDP?
Quef
Modérateur
Modérateur

Peut-être qu'il vise uniquement ChDM et Lombardie, avec une préparation moyenne montagne que personne n'a remarqué ? :siffle:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 06 sept. 2024, 15:23
Il lui manque les anneaux olympiques sur route, LBL peut-etre, mais c’est à peu près tout franchement. En VTT, ça me parait trop tard, et Pidcock est un putain de caillou dans sa chaussure. Ca fait quand meme plus grand chose pour se mettre à fond. Je me demande meme s’il n'est pas limite blasé d’avoir autant éclaté la concurrence sur le Ronde et Roubaix. Peut-etre meme qu’il va décider de s’y aligner l’an prochain sans entrainement et avec 10kg de trop, histoire d’avoir un vrai défi à relever. Si au moins Van Aert servait à quelque chose… :contador1:

Vous la voyez comment, vous, la suite pour VDP?
Il peut devenir le premier coureur de l'histoire à remporter quatre Ronde. Rien que ça, je pense que ça va largement suffire à entretenir sa motivation. Je ne le vois pas trop changer de registre dans les saisons à venir : focus sur les flandriennes avec MSR et éventuellement LBL en bonus (+ les mondiaux, si le parcours correspond à ses caractéristiques).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Vous avez sans doute raison, et puis il est tellement au-dessus sur les pavés qu’il n’a au final pas beaucoup à se forcer pour réussir.
Interessant, Quef, ce que tu projettes. Mais il s’est, pour une fois, bien planté sur son objectif JO (bon apres, il est aussi tombé sur plus fort que lui, l’equipe belge étant bien plus forte que l’equipe néerlandaise), ça faisait deja beaucoup, j’ai trouvé, pour un gars de son calibre. C’est surtout son Tour absolument fantomatique qui m’a interpelé. Bon apres, y avait quasi pas un profil pour puncheur, ce qui n’a pas aidé.

J’espere quand meme que Van Aert lui donnera, au moins une fois bordel, du fil à retordre sur les classiques. Voire un Remco……
Iguane
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 07 sept. 2024, 18:49 Vous avez sans doute raison, et puis il est tellement au-dessus sur les pavés qu’il n’a au final pas beaucoup à se forcer pour réussir.
Trop modeste ce doli. :elephant:
Pourisseur. :metalhead:
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant: Je crois qu’il attend 2025 afin de voir qui de lui ou Van Aert atteindra le premier sa cinquantième victoire…
ZZstop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est qui est sûr, c'est qu'il veut prendre le record d'Eric De Vlaeminck dans les labourés dans le championnat du monde(7 victoires). Encore deux victoires pour devenir recordman, ce qui voudrait dire qu'il ne changera rien à son programme habituel pour y parvenir. Il jouera quatre monuments pour la gagne et peut-être jouer la vedette sur un grand Tour si le parcours de la première semaine lui convient.
Répondre