Mince c'est dommage. J'aimerai vraiment que l'équipe lui donne sa chance.LeBougnat a écrit : 03 sept. 2024, 04:51Sur le gruppetto il est indiqué qu'il rejoindrait une équipe américaineloulou30 a écrit : 01 sept. 2024, 23:13 Et victoire de Hopkins aujourd'hui ! Franchement j'aimerai bien le tester. Ça ne coûtera rien à l'équipe, ça valorise la filière VU et franchement on ne peut qu'être surpris en positif!
Team Total Energies 2024
Re: Team Total Energies 2024
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Pareil, je comprends pas trop qu'il ne trouve pas au moins une conti en Europe (peut être que l'offre américaine est plus intéressante qu'une conti européenne)
Nicolas Marcerou encore second aujourd'hui avec Vendée U. Il tourne autour de la victoire. Baguelin et Geens sont impressionnants en ce moment. Si on cherche de bons amateurs à faire remonter chez les pros on sait ou les trouver !
Geens a priori c'est dans les tuyaux d'après les rumeursgaumeboss a écrit : 03 sept. 2024, 22:19 Nicolas Marcerou encore second aujourd'hui avec Vendée U. Il tourne autour de la victoire. Baguelin et Geens sont impressionnants en ce moment. Si on cherche de bons amateurs à faire remonter chez les pros on sait ou les trouver !
En début d'année, de mémoire, Bernaudeau a dit en itw que l'équipe serait fixée sur son avenir à moyen terme au tour de France.
J'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cas vu qu'il n'y a encore aucune annonce à part rez départs.
Comme si l'équipe et le sponsor avaient tout misé sur Alaphilippe sans plan B et que la il faut négocier en urgence un plan de sauvetage et qu'il n'y a pas des négo sur le budget au dernier moment qui paralyse le recrutement/ prolongation
J'ai peur que ce ne soit pas vraiment le cas vu qu'il n'y a encore aucune annonce à part rez départs.
Comme si l'équipe et le sponsor avaient tout misé sur Alaphilippe sans plan B et que la il faut négocier en urgence un plan de sauvetage et qu'il n'y a pas des négo sur le budget au dernier moment qui paralyse le recrutement/ prolongation
Maisonobe officiellement chez Cofidis
Faut fermer l'équipe et le Vendée U là, franchement en 3 ans on perd Huby, Rolland, Maisonobe et Gruel (du cref donc) vraiment staff incompétent
Faut fermer l'équipe et le Vendée U là, franchement en 3 ans on perd Huby, Rolland, Maisonobe et Gruel (du cref donc) vraiment staff incompétent
Tout à fait d'accord avec toi. Quel est l'intérêt de détecter et former pour ne garder aucun des meilleurs espoirs ?LeBougnat a écrit : 04 sept. 2024, 11:08 Maisonobe officiellement chez Cofidis
Gros +1LeBougnat a écrit : 04 sept. 2024, 11:08 Maisonobe officiellement chez Cofidis
Après JR peut nous sortir ses discours bisounours sur la formation en pyramide, il n'arrive pas à garder ses bons éléments de VDU ! Franchement, cette direction / direction sportive fait triste à voir après une saison très très moyenne sur le côté sportif.
Clairement JR va devoir passer la main et revoir sa politique de recrutement. Dire "on ne recrute pas de néo pro hors Vendée U" et ne pas signer les meilleurs du Vendée U est complètement antinomique.Sheppard a écrit : 04 sept. 2024, 18:50Gros +1LeBougnat a écrit : 04 sept. 2024, 11:08 Maisonobe officiellement chez Cofidis
Après JR peut nous sortir ses discours bisounours sur la formation en pyramide, il n'arrive pas à garder ses bons éléments de VDU ! Franchement, cette direction / direction sportive fait triste à voir après une saison très très moyenne sur le côté sportif.
Par rapport à Sam Maisonobe, c'est clairement un mauvais signal de plus... On avait déjà évoqué l'utilité du Vendée U l'année dernière avec Antoine Huby!! L'attractivité en temps que pro team devient quasi inexistante pour les meilleurs jeunes, pourtant elle devrait être un step intermédiaire intéressant pour eux (moins de pression, un leadership plus facilement accessible), mais le WT vampirise tout...
Il y a surement un manque d'anticipation (dès la Ronde de L'Isard, il aurait fallu le signer) du staf, après ça peut aussi être un choix du coureur de partir en WT.
Après la deadline sponsoring en 2025 a du avoir une incidence aussi, pas dans les habitudes de JRB de proposer des contrats au-delà du sponsoring. (on lui a peut-être demandé de patienter en attente de la prolongation sponsoring signé?!)
De ce que j'avais compris, la succession de JRB devait normalement s'acter avec la prolongation du contrat TOTAL, Thomas Voeckler ou pas?!
Il y a surement un manque d'anticipation (dès la Ronde de L'Isard, il aurait fallu le signer) du staf, après ça peut aussi être un choix du coureur de partir en WT.
Après la deadline sponsoring en 2025 a du avoir une incidence aussi, pas dans les habitudes de JRB de proposer des contrats au-delà du sponsoring. (on lui a peut-être demandé de patienter en attente de la prolongation sponsoring signé?!)
De ce que j'avais compris, la succession de JRB devait normalement s'acter avec la prolongation du contrat TOTAL, Thomas Voeckler ou pas?!
Alors pour Maisonobe il aurait fallu proposer un contrat dès les boucles de l'essor
La ronde de l'isard c'est à ce moment où bien qq semaines plus tard qu'il a signé chez Cof
Pour l'équipe oui succession de JR mais a priori sans Voeckler, l'équipe seraient reprises par Genauzeau qui ne souhaite pas de Voeckler (forcément ils briguent le même poste)
Ce sont des échos que j'ai eu mais qui datent un peu et c'était une tendance rien n'était encore définitif
La ronde de l'isard c'est à ce moment où bien qq semaines plus tard qu'il a signé chez Cof
Pour l'équipe oui succession de JR mais a priori sans Voeckler, l'équipe seraient reprises par Genauzeau qui ne souhaite pas de Voeckler (forcément ils briguent le même poste)
Ce sont des échos que j'ai eu mais qui datent un peu et c'était une tendance rien n'était encore définitif
Je me doutais bien que ça se jouait entre les deux. Après c'est dommage, je pense que le binôme aurait pu être bon; Voeckler sur le devant (relations publiques, charisme vis-à-vis du groupe, vista,...) et Genauzeau en arrière boutique (gestion, détection, arrondir les angles,...)
Après, je pense que le sponsor doit pousser pour Voeckler, à défaut d'avoir attiré une "aura sportive ", avoir une "aura extra sportive" ça doit les intéresser !!
J'imagine qu'on en saura plus d'ici là fin du mois.
Il y a des reproches (qui ne sont possiblement pas que son fait) à faire à Genauzeau mais les bons coups Jegat et Gachignard, et possiblement Delettre, Retailleau,..., ça vient de lui!!
Après, je pense que le sponsor doit pousser pour Voeckler, à défaut d'avoir attiré une "aura sportive ", avoir une "aura extra sportive" ça doit les intéresser !!
J'imagine qu'on en saura plus d'ici là fin du mois.
Il y a des reproches (qui ne sont possiblement pas que son fait) à faire à Genauzeau mais les bons coups Jegat et Gachignard, et possiblement Delettre, Retailleau,..., ça vient de lui!!
Sinon Axel Mariault qui n'a pas (encore) resigné chez Cofidis, ça pourrait être intéressant pour l'équipe!!! Après, ça ferait un peu empilement de puncheurs...
Sinon dans les autres pistes crédibles, toujours aucune info pour Capron et Breuillard non plus...
Vu qu'on est les seuls à ne pas avoir communiqué, on peut y croire pour 1 des 3...
Sinon dans les autres pistes crédibles, toujours aucune info pour Capron et Breuillard non plus...
Vu qu'on est les seuls à ne pas avoir communiqué, on peut y croire pour 1 des 3...

Deuxième départ chez Vendée U, avec l'annonce de l'arrivée de Grégory Pouvreault au Paris Olympique. Il peut évidemment encore progresser, mais j'en attendais plus cette année, notamment sur le CLM.
Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)
Vercher très belle 7e place en Italie !
C'est très bien pour Matteo! Il montre que son tour n'était pas un one shot mais qu'il a bel et bien progressé cette année!

Et par ailleurs un mec du grupetto a balancé (sans sources) que Cras resterait chez Total l'an prochain. Espérons le du moins.LeBougnat a écrit : 08 sept. 2024, 15:42 Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)

Bon par contre l'équipe avait tout pour briller et ramener de gros points de Fourmies aujourd'hui avec un faible plateau pour une .Pro. Personnes ne se trouve alors qu'il y a 5 gars placés dans le dernier kilomètre. Au final c'est Jeannière qui sprint mais se fait enfermer et déborder. Tesson a-t-il seulement prévu de ivrer un sprint depuis le mois de mars? Je me le demande franchement. C'est pas possible à un moment donner de se trouer autant. Jeannière qui n'est pas un sprinteur pur est bien plus régulier et placé.

Vraiment c'est pas nouveau mais l'équipe est incapable de faire u train
A part Turgis qui a attaqué personne n'a fait d'effort en tête de peloton de la journée quand uno x a roulé toute la journée... Et uno X arrive à faire un train dans le final
Faut bosser la dessus parce que c'est bien beau d'avoir des mecs rapides, si on les place Jamais...
Jeanniere ne sprinte même pas tellement il est mal placé mais fait 7
A part Turgis qui a attaqué personne n'a fait d'effort en tête de peloton de la journée quand uno x a roulé toute la journée... Et uno X arrive à faire un train dans le final
Faut bosser la dessus parce que c'est bien beau d'avoir des mecs rapides, si on les place Jamais...
Jeanniere ne sprinte même pas tellement il est mal placé mais fait 7
J'ai réussi à accéder à l'article (pas compliqué avec LNR, faudrait leur payer un informaticien). En gros:LeBougnat a écrit : 08 sept. 2024, 15:42 Selon la nouvelle république, 6 coureurs ont déjà signé pour l'an prochain (je n'ai pas l'article en entier)
-JRB à propos de Latour: "C'est compliqué avec Pierre. On est très malheureux, il n'y arrive pas dans les descentes". Ca sent la résignation un peu.
- A propos de Jégat et sa trajectoire atypique: "Ca me conforte dans l'idée que le jeunisme n'est pas positif et reste une exception". Bon il déraille le JRB, l'exception c'est carrément les mecs comme Jordan.
- MERCATO:
- L'équipe repasse à 25-26 coureurs (comprenons qu'il doit encore y avoir des négociations).
- Annonce dans quelques jours de six recrues
- Une à deux promotions depuis le Vendée U
- Volonté de courir plus et d'aller chercher plus de points (il en prend enfin conscience, c'est louable).
Attention Jean René sort la sulfateuse à la question Dries, Julien et Alexis sont-ils de grosses pertes?:
- Il regrette Dries mais sait qu'il ne peut pas lui garantir le Ronde.
- Julien est un chic type qui a eu de bon résultats avec l'équipe.
- "Alexis? Je préfère ne rien dire". (Il s'est passé quoi? La réponse est quand même assez violente je trouve!)
Enfin à la question d'une crainte de voir les invitations se réduire: "Le marché est comme il est. Je ne m’occupe pas de ça. Les organisateurs feront leur choix. TotalEnergies fait son travail. Ceux qui nous gouvernent doivent savoir comment notre équipe se positionne. Peut-être que ça serait une alerte pour le cyclisme de demain."